Veradoclub France
05 Mai 2025 01:49:00 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: que pensez vous du Flyer 701 ?  (Lu 75435 fois)
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« le: 23 Août 2015 19:26:16 »

Bonjour,
cet ete, mon voisin de poton avait un flyer 701.
nous avons eu l occasion de le visiter, et nous avons vraiment trouvé super ce bateau pourtant pas recent ( de 2005)
Je n ai pas trouvé grand chose sur le web sur celui ci, pourtant, il y a beaucoup d annonces sur lbc.

Il semble fiable, mon voisin ne le sort que tous les 2 ans pour nettoyage et me dit n avoir pas eu de gros frais sur le moteur.

On a vraiment flaché sur l amenagement de la cabine, et pourtant, ca semble plus etre a la mode sur les modeles recents, il n y a plus d equivalent chez les flyer dans cette taille qui reste raisonnable et transportable. La cabine du dernier flyer 750 sd ou wa je ne sais plus n a rien a voir !

Seul hic pour moi, il ne semble exister qu en Z drive, je prefererai en hb !

Vos avis sur ce modele ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 23 Août 2015 19:30:22 »

Effectivement il n'existe quand ib... Et il faut privilégier le 4,3 gi en dp... Par contre sa prise au vent mieux vos trouver l'un des rares modèles avec propulseur...

Par contre pour tracter il te faudra un vrai 4x4 ton x3 ne pourra pas le faire...

Ca sur le forum dm il y a quelques proprietaire et des posts sur le flyer 701...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 23 Août 2015 21:15:29 »

Ok, mais pourtant le x3 a 4815 de ptra et 2315 de ptac sur la cg, ca devrait le faire non ?
quand a la puissance, les 400km qu on vient de faire avec le flyer montrent que il doit encore y avoir pas mal de marge pour tracter dans de bonnes conditions ( 110 maxi ).

J ai lu en effet les quelques posts sur les autres forum, mais ya pas grand chose  , c est dommage, il y a un utilisateur de 701 qui a fait jn blog sur sa  croisiere en Croatie je crois, mais le blog n existe plus.

Journalisée

Thierry . 

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 23 Août 2015 21:19:05 »

Il faut une remorque de ptac 2700kg mini comme j'ai pour le 7.5wa...

Les propios de dm avait soit discovery 4, grand Cherokee et autre pajero ou Ml...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 23 Août 2015 22:52:43 »

Bonsoir Thierry,

En fait ce type de bateau est l'équivalent des fourwinns vista exclusivement en IB Z drive.

De chouettes bateaux au niveau habitabilité avec les inconvénients de fardage et de la faible largeur avec un poids assez contenu = effet bouchon.

Tu peux regarder dans les mêmes dimensions la série des SAVER MANTA 650 et 690 qui sont en HB.

Sinon, dans la série des bas de plafond il y a les key largo  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 24 Août 2015 08:06:37 »

C'est un bateau sans soucis, simple et robuste et habitable( très habitable par rapport au choix des constructeurs actuellement). Effectivement uniquement en IB.
SI tu as un entretien bien réalisé( moteur, embase) pas de soucis, ces blocs sont très solides.
Bémol pour moi, le prix des pièces Volvo...pfff
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 24 Août 2015 19:04:01 »

Je viens de regarder les Saver 690, ca semble en effet assez proche dans le programme du flyer 701, mais quand meme moins cussue que le flyer.
on en trouve beaucoup moins en occasion, est ce du a la marque Hollandaise moins connue ?
est ce une bonne marque
Journalisée

Thierry . 

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 25 Août 2015 08:28:21 »

Je ne connais pas très bien bien la marque "Saver", cela dit par chez nous il y en a quelque-uns.
Regarde dans "présentation" sur le forum, ou fait une recherche par le nom, peut avons quelqu'un qui en possède un?
Journalisée

Denis
Flex29
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Félix
Posteur à 23%

Chrome 127.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 26 Août 2015 09:32:28 »

Salut Thierry

Je connais bien le 701 car c'est le type de bateau que l'on veut acheter avec ma femme dans quelques temps, avec aussi le "vieux" Flyer série 6 ou 7 (pas les GP) à restaurer, ou encore un Four Winns Vista. C'est vraiment top pour du cabotage.
Comme dit plus haut, le fardage est très important, d'ou l’intérêt d'un propulseur d’étrave, et aussi de flaps en navigation.
Essaye de rester sur de l'injection (Volvo 4.3 Gi, Gxi, Gli, ou remotorisé Mercruiser 4.3 EFI, MPI, ou Diesel (oui ça existe en remotorisé diesel!))

En hors bord, il y a le Saver, mais aussi le Selva 7.1, qui est un Saver vendu en pack selva. Ça peut se trouver d'occasion, il faut être patient!
Les Saver/Selva sont moins bien finis, mais aussi bien moins cher! Un Selva 7.1 Cabin Plus, neuf prêt à naviguer avec un 225cv yam-selva, c'est 60.226€ TTC prix catalogue ! Tu rajoute une belle remise au Nautic..
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 26 Août 2015 09:38:45 »

Salut Thierry

Je connais bien le 701 car c'est le type de bateau que l'on veut acheter avec ma femme dans quelques temps, avec aussi le "vieux" Flyer série 6 ou 7 (pas les GP) à restaurer, ou encore un Four Winns Vista. C'est vraiment top pour du cabotage.
Comme dit plus haut, le fardage est très important, d'ou l’intérêt d'un propulseur d’étrave, et aussi de flaps en navigation.
Essaye de rester sur de l'injection (Volvo 4.3 Gi, Gxi, Gli, ou remotorisé Mercruiser 4.3 EFI, MPI, ou Diesel (oui ça existe en remotorisé diesel!))

En hors bord, il y a le Saver, mais aussi le Selva 7.1, qui est un Saver vendu en pack selva. Ça peut se trouver d'occasion, il faut être patient!
Les Saver/Selva sont moins bien finis, mais aussi bien moins cher! Un Selva 7.1 Cabin Plus, neuf prêt à naviguer avec un 225cv yam-selva, c'est 60.226€ TTC prix catalogue ! Tu rajoute une belle remise au Nautic..

+1
essai de rester en injection car avec les carbus... ils ont soif
Journalisée

Denis
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 26 Août 2015 13:38:23 »

merci de vos avis,

On en est au stade de se renseigner, mais madame etant pas contre ...
je souhaite rester sur du HB, a tord ou raison, je ne sais pas, mais ma derniere experience de touche dans le canal de Sete au rhone et avoir vu le moteur remonter seul ! et aussi pour remonter sur remorque, je pense que ca doit etre mieux, sans parler de ma crainte ( justifiée ou pas ... mais presente ) d'etre obligé de faire confiance a des joints ... Sourire

Bref, si possible le prochain sera HB de preference , mais bon peut etre que je me trompe ?
Journalisée

Thierry . 

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 26 Août 2015 13:58:59 »

Bonjour
http://www.youboat.fr/annonces-bateau/saver-saver-650-cabine_77733.html

Journalisée

Philippe
Arnaud78
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Arnaud
Posteur à 29%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 26 Août 2015 14:31:21 »

Ca donne quoi au niveau poids pour ces bateaux ?
Je sens que tu vas devoir changer de remorque  Clin d'oeil Grimaçant
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 26 Août 2015 19:37:20 »

Tu touches la le point sensible.
je viens de faire pas mal de frais quasi sans valeur ajoutee sur le bateau.
remorque, taud, coussins de cabine, batterie et regulateur, reservoir et douchette.
cela dit, sans ca, on aurait pas du tout apprecié ces vacances de la meme facon!

J ai pris une remorque plus grande, mais ca ne suffira pas, le poids monde de facon exponentielle avec la longueur , et quite a changer , autant aller jusqu a 7m ou 6.9 !

Donc nouvelle remorque !

Mais je ne regrette pas , le trajet avec une double essieux a ete sans histoire, et plus que serein.
c est la vie, avec un bateau, c est pire que la voiture, on perd beaucoup plus ! Sourire

Le mieux serait de vendre bateau et remorque separemenr, mais dans mon  coin, acheter un bateau sans remorque ne concerne que les annexes ou les sdp ! Sourire

Journalisée

Thierry . 

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 26 Août 2015 19:40:12 »

C est un 650, quite a changer, je partirai plus pour un 690, mieux agencé .
Journalisée

Thierry . 

Arnaud78
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Arnaud
Posteur à 29%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 27 Août 2015 01:11:56 »

remorque, taud, coussins de cabine, batterie et regulateur, reservoir et douchette.
cela dit, sans ca, on aurait pas du tout apprecié ces vacances de la meme facon!
C'est sur que ça change le confort des vacances donc rien à regretter. En plus , c'est de l'expérience bricolage bateau qui peut toujours resservir  Clin d'oeil

J ai pris une remorque plus grande, mais ca ne suffira pas, le poids monde de facon exponentielle avec la longueur , et quite a changer , autant aller jusqu a 7m ou 6.9 !
Entièrement d'accord avec toi. Autant prendre le max pour éviter d'avoir à changer trop souvent. Sauf si tu aimes changer souvent et investir du temps dans la recherche. Et avec 7m, tu restes dans le transportable même si c'est la limite.

Mais...
Il faut une remorque de ptac 2700kg mini comme j'ai pour le 7.5wa...
Je rejoins aussi Cédric sur la capacité du X3 à tracter (2,5t "seulement"?) et ne pas voire trop juste sur la charge utile et PTAC de la remorque. S'il faut changer le tracteur, c'est plus le même budget...

Ma maigre expérience me montre que les bateaux sont parfois (souvent?) plus lourds qu'on ne l'imagine. J'ai aussi voulu jouer avec les limites : mon Rx400 permet de tracter max 2t, ce qui correspond pile au PTAC de ma Nautilus 1602. En théorie, cette remorque est parfaite pour mon cc625wa. En pratique, je l'ai fait peser a mon retour de congés et manque de bol: 200kg en trop sur la remorque. Je venais de mettre 125L d'essence dans le réservoir du bateau, ce qui permet d'expliquer une 100aine de kgs...reste 100kgs à trouver Embarrassé
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 27 Août 2015 07:15:37 »

Tu touches la le point sensible.
je viens de faire pas mal de frais quasi sans valeur ajoutee sur le bateau.

Donc nouvelle remorque !

Mais je ne regrette pas , le trajet avec une double essieux a ete sans histoire, et plus que serein.
c est la vie, avec un bateau, c est pire que la voiture, on perd beaucoup plus ! Sourire

Le mieux serait de vendre bateau et remorque separemenr, mais dans mon  coin, acheter un bateau sans remorque ne concerne que les annexes ou les sdp ! Sourire

Et faut aussi changer le tracteur...
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #17 le: 27 Août 2015 07:53:17 »

le tracteur, je n'ai pas l'intention de le changer de si tot !
j'en ai marre de mettre ce pognon dans des voitures, et celui ci fait bien le boulot, il va rester !
( vous allez me dire que mettre du pognon dans les bateau n'est pas forcement plus rentable que les voitures ... mais on ne peux pas tout faire ! et changer voiture + bateau n'est pas a l'ordre du jour ! )

Bref, ca sera donc malheureusement le PTAC maxi de remorque qui fixera ma limite , et si pas possible, tant pis le brave flyer 550 restera quelques années de plus !

il faut donc trouver une remorque de 2400 kg de ptac et donc un bateau de 2t maxi tout equipé !
en theorie, ca doit se trouver, le Saver 690 par ex fait 1.7t plus le moteur, c'est limite, a condition de mettre les gilets dans la voiture ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 27 Août 2015 09:02:04 »

Bonjour
Il me semble que le x3 peut tracter une remorque ptac maxi de 2000 kg .
Journalisée

Philippe
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 27 Août 2015 09:19:22 »

qu'est ce qui te fait dire ca ?

d'apres ma CG, c'est 2.4 ou 2.5 je ne l'ai plus sous les yeux.
et pourtant, c'est le 2d ( 184cv).
Journalisée

Thierry . 

Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 27 Août 2015 09:37:21 »

Nous aussi sommes à l'étude d'éventuellement de changer de bateau (tractable) , et celui qui nous conviendrait c'est le MF 695 , mais il faut une remorque de 2t4 , donc exit le rav4 (2t) et le Ssangyong (2t3) .
C'est cornélien dès lors que l'on veut l'avoir à la maison .
https://www.tcs.ch/fr/assets/tous-les-tests/test-de-voitures/5187.01-tcs-charge-tractable-4x4.pdf
Journalisée

Philippe
Arnaud78
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Arnaud
Posteur à 29%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 27 Août 2015 10:33:41 »

il faut donc trouver une remorque de 2400 kg de ptac et donc un bateau de 2t maxi tout equipé !
en theorie, ca doit se trouver(...)
Tout se trouve et je n'ai pas de doute que tu va trouver le prochain bateau qui convient à ton cahier des charges  Très souriant

(...)le Saver 690 par ex fait 1.7t plus le moteur, c'est limite, a condition de mettre les gilets dans la voiture ! Sourire
Les gilets + l'hélice + la chaîne et l'ancre + la (les) batterie(s) + l'huile + l'essence + tous les autres petits accessoires qu'on oublie... Embarrassé

Attention aux poids affichés par les constructeurs. Je ne sais pas précisément ce qu'ils prennent en compte mais pas grand chose apparemment. Pleurs

Et ce n'est pas eux qui portent le risque en cas de rencontre avec la maréchaussée, ou pire, en cas d'accident (face à l'assurance)

930kg de coque + 280kg de moteur : en théorie, j'ai de la marge avec une remorque de 1,55t de charge utile. En pratique, c'est pas tout à fait ça...
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #22 le: 27 Août 2015 10:59:48 »

Le tableau du TCS , je l'avais vu, mais en effet, pas mal de données sont fausses, dont celles du X3 !
j'avais déjà fait un peu le tour sur le web vite fait, il n'y a pas a priori de tableau vraiment fiable existant.
il faut a la limite prendre celui ci, et avec celles qui sont plus ou moins proches, aller voir directement les concess, car même sur les catalogues d'origine, il y a parfois des erreurs !

C'est donc pas simple !
parceque meme si je vidange l'huile ( Sourire ) et mets tout dans la voiture, c'est le poids de celle ci qui va etre trop elevé ! Sourire
ou alors acheter l'huile sur place Sourire Sourire

Journalisée

Thierry . 

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 27 Août 2015 12:16:07 »

Quand on a un bateau lourd... Et surtout avec un gros fardage il faut un 4 x 4 lourd devant....

Perso pour ta sécurité et celle des autres exit le x3 faut mieux prévoir un q7 ou discovery pour cela...
Journalisée

Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 27 Août 2015 12:25:32 »

Ou un Touareg, exellent
Journalisée

Philippe
Arnaud78
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Arnaud
Posteur à 29%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #25 le: 27 Août 2015 13:06:01 »

Si tu souhaites garder ton X3, ça doit passer pour un bateau avec cabine de 6m ou 6,5m mais tu ne pourras probablement pas pousser le vice jusqu'à 7m...

Je ne sais plus qui me parlait de bateau et de compromis  Grimaçant
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #26 le: 27 Août 2015 13:23:59 »

Quand on a un bateau lourd... Et surtout avec un gros fardage il faut un 4 x 4 lourd devant....

Perso pour ta sécurité et celle des autres exit le x3 faut mieux prévoir un q7 ou discovery pour cela...

C'est ton point de vue.
J'ai tracté des remorques voitures avec des pickup ( Nissan ) et franchement, je préfère mon X3, autrement plus agréable et sécurisant a mes yeux. ( c'est mon point de vue, je suis d'accord ! )
après, se pose la question du PTRA - PTAC , et si je trouve un bateau qui passe avec cette limite, je garderai sans crainte mon X3.
je vois les 800km qu'on a fait ces vacances, même par grand vent, ca ne bougeait pas du tout et gardait un bon freinage.
ok, j'avais "que" 1.5t ou plus, mais je sens bien qu'il y a encore pas mal de marge.
il faut dire que je reste a 110 maxi.
et puis je crois que en vrai, je n'ai meme pas droit au 110, mais 90 seulement maxi si j'ai bien compris les dernieres regles !
le seul truc qui m'a emmerdé, c'est l'extension de retro qui s'est déboité par grand vent de face.

Ca sera forcement un compromis, je n'ai de toutes facons pas le budget et encore moins l'envie de changer de voiture.
Il faudra donc rester dans les 2.4t remorque incluse.... ou garder le flyer quelques annees de plus et attendre de'acheter un appart a la mer ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #27 le: 27 Août 2015 13:35:51 »

.... Je ne sais plus qui me parlait de bateau et de compromis  Grimaçant

hum, hum  !  Tire la langue Très souriant

... peut etre le meme gars, que celui qui est viscéralement "accroché" à l' idée que la bonne assiette du bateau, ...
c' est quand il est à l' horizontale ....
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Antony
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 27 Août 2015 14:49:47 »

et puis je crois que en vrai, je n'ai meme pas droit au 110, mais 90 seulement maxi si j'ai bien compris les dernieres regles !
Depuis 2008 il me semble Clin d'oeil
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 27 Août 2015 19:26:22 »

C'est ton point de vue.
J'ai tracté des remorques voitures avec des pickup ( Nissan ) et franchement, je préfère mon X3, autrement plus agréable et sécurisant a mes yeux. ( c'est mon point de vue, je suis d'accord ! )
après, se pose la question du PTRA - PTAC , et si je trouve un bateau qui passe avec cette limite, je garderai sans crainte mon X3.
je vois les 800km qu'on a fait ces vacances, même par grand vent, ca ne bougeait pas du tout et gardait un bon freinage.
ok, j'avais "que" 1.5t ou plus, mais je sens bien qu'il y a encore pas mal de marge.
et puis je crois que en vrai, je n'ai meme pas droit au 110, mais 90 seulement maxi si j'ai bien compris les dernieres regles !u
le seul truc qui m'a emmerdé, c'est l'extension de retro qui s'est déboité par grand vent de face.

Ca sera forcement un compromis, je n'ai de toutes facons pas le budget et encore moins l'envie de changer de voiture.
Il faudra donc rester dans les 2.4t remorque incluse.... ou garder le flyer quelques annees de plus et attendre de'acheter un appart a la mer ! Sourire

Je te ferai bien tracter mon 7.5wa (plus léger que le flyer 701) pour essayer mais nous serions hors la loi...

Donc 2,4t avec une remorque de l'ordre de 500kg + 20 % de sécurité cela doit faire un bateau du type 6.5dc...

Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.126 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Avril 2025 23:38:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit