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Auteur Fil de discussion: que pensez vous du Flyer 701 ?  (Lu 75403 fois)
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ski wake
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Michel
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« Répondre #30 le: 27 Août 2015 20:41:51 »

...  avec une remorque de l'ordre de 500kg ... 

et puis attention, ... si on rajoute le poids de la roue de secours ( et de son support )  , du treuil electrique ( éventuellement de sa batterie ) ...  etc ...

ce sera toujours ça de moins que tu auras en charge utile ...
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Thierry,
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« Répondre #31 le: 28 Août 2015 08:37:17 »

Bonjour,

Ok pour tout ca, ca sera limite donc, j'ai bien compris !

Aussi 2 questions :

Connaissez vous d'autres bateau au programme équivalents aux Flyer 701 et Saver 690 , dans les 6.5/7m un peu plus leger ?
On trouve des choses, mais parfois avec des marques exotiques par chez nous.

Peut on "declasser" une remorque ? par ex chez Nautilus, il n'y a pas de remorque de 2.4t de ptac . la 2052 fait 2.5t et la 1802 fait 2.2t. ma voiture etant limité a 2.4, peut on faire declasser une 2.5t en 2.4 ?
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Thierry . 

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« Répondre #32 le: 28 Août 2015 08:45:25 »

Bonjour Thierry .

Oui il est possible de faire déclasser une remorque .
Mais il me semble que la CU sera réduite d'autant , ce qui paraît normal .
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Jean-Pierre.
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« Répondre #33 le: 28 Août 2015 09:25:49 »

.... Connaissez vous d'autres bateau au programme équivalents aux Flyer 701 et Saver 690 , dans les 6.5/7m un peu plus leger ?

Un peu plus "léger" peut cacher quelques "pièges" :

une absence de certains équipements que tu estimeras "indispensables" et que tu te dépêcheras d' acquérir ( en risquant d'oublier de prendre en compte les kilos supplémentaires qui vont s' accumuler )

Un bateau plus "léger" , ce sera souvent un "échantillonnage" moindre    en épaisseurs / pièces de renforts etc ....
Et déjà qu' actuellement, la "mode" est aux économies de matières premières et à des bateaux " jetables " au bout de quelques années ...  Pleurs
( il suffit de voir les défauts constatés trop souvent sur les bateaux NEUFS récents ... )  

Ajoutes à cela, que plus un bateau est grand et plus on a tendance à y stocker du "bazar"
( j' appelle cela le "syndrome du sac à main" : plus il est grand, et plus il est plein Tire la langue  
ce qui est logique en soi, si Madame achète un GRAND sac à main, ce n' est pas que pour y mettre son porte monnaie et ses clés ! ).

SI tu prends un  bateau plus grand , c' est pour y avoir plus d' aises , et AUTOMATIQUEMENT  tu vas vouloir y mettre à l' intérieur ce qui le rendra plus confortable ...
Bref, en navigation, ta coque plus chargée sera soumise à des efforts structurels plus importants ....
d' où la nécessité d' avoir une construction solide ....

Il est possible de faire SOLIDE ET LEGER
Il suffit pour cela d'utiliser des matériaux tels que le KEVLAR et le CARBONE .
A une époque Jeanneau renforçait les coques de certains de ces bateaux en KEVLAR .
A ma connaissance le carbone n' est utilisé qu' en compétition

Et le Carbone comme le Kevlar coutent cher à utiliser .... Embarrassé

Bref, la probabilité que tu puisses acheter un boat de série avec ces matériaux est à mon avis proche de ZERO ....


Mais, comme d' hab,  .. ce n 'est que MON Avis   Clin d'oeil

... Je ne sais plus qui me parlait de bateau et de compromis  Grimaçant

« Dernière édition: 28 Août 2015 09:38:54 par ski wake » Journalisée

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« Répondre #34 le: 28 Août 2015 09:44:01 »

Bonjour Thierry

http://www.forum4x4.org/threads/116594-liste-PTRA-PTAC
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« Répondre #35 le: 28 Août 2015 09:54:23 »

Bonjour Phil,

j'ai vu en effet ce tableau, mais il est déjà faux pour le x3 2d bva de 400 kg !
c'est le probleme de tous ces tableaux, les infos sont prises un peu partout et souvent pas vérifiées.

Skiwake, oui, tu as raison, c'est pourquoi je pose la question quand meme, si des personnes ont une experience positive ou pas de bateau de ce genre entre 6.5 et 7m, on sait jamais !
Apres, que je mette en navigation des trucs en plus (qui voyagent dans la voiture) , c'est pas grave sur la route ; dans la limite biensur du ptac de la voiture.
Tu as raison dans le cas de mon flyer, d'otigine, il n'y a rien, quand je vois tout ce que j'y ai rajouté, il doit avoir pris du poids, ca se voit sur la ligne de flottaison ! il n'était pas prevu pour ca, le prochain le sera !

Par ex, le Saver 650 serait plus dans mes limites, mais je le trouve mal agencé, peut etre y a t il autre chose ?

Autant j'ai été hyper rapide pour l'achat de mon Flyer 550, autant pour le 2ieme, je vais fouiller toutes les possibilités !

edit, oui, déclasser de 100kg une remorque implique de descendre le ptac de 100 , c'est logique, l'idée etant de profiter du max que la voiture permet !
« Dernière édition: 28 Août 2015 10:13:17 par toby64 » Journalisée

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« Répondre #36 le: 28 Août 2015 10:57:49 »

Voir chez eux peut être :

http://www.b2marine.com/motorList.php?hId=30

petite annonce

http://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-691202.html

ou cela, mais je ne connais pas le poids

http://www.annonces-marine.com/62064,annonce-bateau-galia-galia-700-sun-deck.html
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« Répondre #37 le: 28 Août 2015 11:01:52 »

Je n'avais pas saisi que c'était un  x3Bva ,oui ,2400 kg , moins encombrant qu'un Touareg . Top.
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« Répondre #38 le: 28 Août 2015 11:39:39 »

le poids c'est une chose mais faut aussi de la puissance pour pas que la voiture souffre de trop , je sais pas combien de cv fait le x3, 2 litres pour ca gaffe au poids du bateau , j ai un bateau de 2200 kg plein fait  déjà plus une remorque de 600 kg a vide et 8.50 de long
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« Répondre #39 le: 28 Août 2015 12:19:47 »

Je suis en phase avec toi Pierre
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« Répondre #40 le: 28 Août 2015 13:06:36 »

Un bateau qui est très sympa pour ton programme c'est le sessa islamorada 21... Et tu dois pouvoir le tracter avec le x3...
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« Répondre #41 le: 28 Août 2015 14:23:24 »

Merci de vos idées, c'est sympa car je decouvre qu'il n'y a pas que les Flyer ! Sourire

j'aime bien l'agencement des Flyer 701 / Saver 690 avec la "mid cabine"

je vais donc voir de pres ces modeles Islamorada, Cap ferret , galia 700 etc...


pour finir sur la voiture, je ne m'en fait pas, a 90km/h, les 184cv feront l'affaire, j'ai eu tracté autant avec bien moins que ca !
Au passage, avec le flyer, la BVA 8 de chez ZF fait super bien le boulot : l'électronique a compris que contrairement a  a vide, il ne faut pas chercher a rester sur le rapport le plus long en charge. j'ai juste pour voir, passé en manuel, et constaté que ca tient bien a 110 a 1800tr, mais la boite choisi 2100 .
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« Répondre #42 le: 28 Août 2015 15:06:22 »

Merci de vos idées, c'est sympa car je decouvre qu'il n'y a pas que les Flyer ! Sourire  ...

Oui, .. cela dit , il y a un autre élément à prendre en compte , c' est la facilité de revente ( sauf si tu es CERTAIN que tu ne changeras plus jamais de bateau ... )  
Il faut bien reconnaitre que dans le marché de l' occasion, il y a bien plus d' offre que de demande  ...
ET si certains modèles se revendent aisément ( "au hasard"  Tire la langue ... tu parles  Grimaçant ! ... , je pense aux JEANNEAU et BENETEAU ), pour les autres marques , ... ça peut aller de ...
- se vend aisément  Prétentieux
à ....
- trouve TRES difficilement un acquéreur ....  Diabolique  

Notre ami Cédric qui est le "Lucky Luke" des achats et revente de bateau t' en parlera plus précisément que moi  Sourire


... pour finir sur la voiture, je ne m'en fait pas, a 90km/h, les 184cv feront l'affaire, j'ai eu tracté autant avec bien moins que ca !  .....

oui, ... cela dit , il y a l' usage ... et .. la Loi ....

Il est sans doute "possible" ( techniquement parlant ) de tracter une remorque de 2T de PTAC avec une voiture sur laquelle la carte grise mentionne une charge tractable de 1T5...

Cela dit, en cas de contrôle routier par les "forces de l' ordre", ....
... comme ils disent dans la pub d' une marque de magasin Hard discount ... " tu seras mal "

Ne parlons pas du moindre incident routier, ou même si c' est l' autre conducteur qui est en faute, si ton assurance s' aperçoit de ta surcharge .....
cela ne m' étonnera pas qu' elle prenne ce "prétexte" pour te refuser toute couverture / prise en charge   Pleurs

Après, ... c' est toi qui voit .....  Bisous
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« Répondre #43 le: 28 Août 2015 15:15:47 »

je ne saisis pas le rapport avec la loi !

je dis simplement que j'ai eu tracté plus aussi lourd avec moins de cv !
tu verras que le poids tractable n'est pas forcement en rapport avec la puissance !

Eh puis on peut rester svp sur les sujet d'origine, j'ai passé le permis E, mer, fluvial, hauturié, CRR et quelques autres aussi pour d'autres loisirs, je pense que j'ai bien compris ce que permet la loi et ce qu'il faut faire pour la respecter, d'où ces nombreux posts sur le maxi de 2/4 de mon X3.
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« Répondre #44 le: 28 Août 2015 15:35:33 »

OK
dont acte

désolé d' avoir froissé ta susceptibilité

c' était pas le but .

Cela dit , le forum étant public, si toi tu es au courant, ce n' est pas forcément le cas de tout lecteur....


Que ce soit sur la route ou sur mer, on voit beaucoup de comportement "à risques" .... 
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« Répondre #45 le: 28 Août 2015 16:11:24 »

ok, tu as raison, c'est pas une question de susceptibilité, mais ca a déjà été dit x fois sur le même post, je pense que tout le monde a compris, on peut en effet passer a autre chose,
ca me fait penser aux posts sur les forum voitures ou quelqu'un demande des avis sur les boitiers pour gagner de la puissance ...

Bref, ma recherche continu !

et pour alimenter un peu, pourquoi des timoniers pesent moins lourd ? l'antares 680 par ex !
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« Répondre #46 le: 29 Août 2015 18:01:12 »

Que pensez vous de ca  :

Drago 660 family, pas de 'mid cabine' mais semble pas mal non ?

http://www.leboncoin.fr/nautisme/830227789.htm?ca=2_s
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« Répondre #47 le: 29 Août 2015 18:04:02 »

Personnellement je resterai sur des marque très connus style jeanneau/beneteau/bayliner car à la revente cela va être plus compliqué et avec une décôte importante....
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« Répondre #48 le: 29 Août 2015 18:39:53 »

Moi personnellement quand j'achète, c'est déjà pour me faire plaisir, et nullement penser revendre avant d'acheter
sinon ce n'est même pas la peine d'acheter  Afro

c'est mon avis personnel

Draco bonne marque
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« Répondre #49 le: 29 Août 2015 19:08:23 »

C est DraGo , pas DraCo , dont je parle, il y a les 2 marques semble t il !
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« Répondre #50 le: 29 Août 2015 19:24:17 »

http://drago.fr/cabin-family/cabin-family-660/
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« Répondre #51 le: 29 Août 2015 19:35:21 »

C est DraGo , pas DraCo , dont je parle, il y a les 2 marques semble t il !

Exact drago pas draco  Clin d'oeil
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« Répondre #52 le: 29 Août 2015 20:30:37 »

Moi personnellement quand j'achète, c'est déjà pour me faire plaisir, et nullement penser revendre avant d'acheter


Il fut toujours assurer ses arrières.... Même en ce faisant plaisirs.... Car tu peux être marier avec le jour ou tu voudras changer...
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« Répondre #53 le: 29 Août 2015 21:10:35 »

C est pas faux, mes parents avaient un campingcar NOTIN, haut de gamme, mais pareil, ils etaient marié avec la marque ...

Apres, dans le cas des marques exotiques, ca se discute, on paye moins cher , et si on revend moins cber, ca se vaut ?
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« Répondre #54 le: 29 Août 2015 23:28:08 »

C est pas faux, mes parents avaient un campingcar NOTIN, haut de gamme, mais pareil, ils etaient marié avec la marque ...

Apres, dans le cas des marques exotiques, ca se discute, on paye moins cher , et si on revend moins cber, ca se vaut ?

C'est exactement ça, tu peux foncer Clin d'oeil
D'autant que vendre un bateau très répandu (Jeanneau, Bénéteau) devient très difficile et long si le tien n'est pas exceptionnel. En cause l'abondance du choix pour l'acquéreur qui se tourne très souvent vers le plus propre ou le plus équipé.
J'en ai pour preuve un Merry Fisher en courtage chez nous qui ne part pas car il n'a rien d'exceptionnel.
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« Répondre #55 le: 31 Août 2015 18:00:09 »

Bonjour

http://www.poli-naval.fr/achat-bateau.php?id=295
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« Répondre #56 le: 31 Août 2015 18:29:57 »

Bonjour,
Merci,
Les four wins, tout le monde en dit du bien, mais je veux rester sur un hb.
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« Répondre #57 le: 31 Août 2015 18:53:48 »

C'est exactement ça, tu peux foncer Clin d'oeil
D'autant que vendre un bateau très répandu (Jeanneau, Bénéteau) devient très difficile et long si le tien n'est pas exceptionnel. En cause l'abondance du choix pour l'acquéreur qui se tourne très souvent vers le plus propre ou le plus équipé.
J'en ai pour preuve un Merry Fisher en courtage chez nous qui ne part pas car il n'a rien d'exceptionnel.


Jeanneau beneteau parte très facilement... Si motorisation japonaise... Mon concess ne garde que très rarement des MF / Cap camarat cc et wa plus de 15 jours...
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« Répondre #58 le: 31 Août 2015 19:02:26 »

A l occasion  , j irai justement le voir ton concess ( qui m a vendu la remorque ) pour voir s il fait des reprises justement sur du Beneteau plus yamaha pour l achat d une occasion plus grande ...
on compte repasser dans ton coin un de ces 4 .
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« Répondre #59 le: 31 Août 2015 19:41:43 »

As-tu regardé le MF695 qui avec un F175 doit vraiment être sympa et habitable et surtout tractable... Et je pense que ton X3 devrait y arriver.... Doit être possible de le poser sur une MF1802....
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