C'est une moyenne sachant que si j ai bien les chiffres en tête, California est à 54l/h sur une saison avec 2 x 220 neuf
Alors évidemment pas comparable

des V6 neuf ald V8 vieux et injection neuve

ald carbu vieux

.
Alors Je me base également sur les info communiquées par le proprio qui évidemment ne va pas me dire qu'il est a 100 L/H à 15 nœuds.... mais bon la consommation de ce type d'unité étant un poste important de dépense vos avis sont tous bons à prendre.
J ai eu un proprio qui m indiquait avec 2 x 300 Mercruiser magnum 40 litres a 20 nœuds. cela me semble peut mais étant donné que normalement le régime est plus bas que peut-être que c'est le régime idéal du moteur (rpm non communiqué)
J avais ce grand dilemment avec mes pirantes de la pointe du raz qui critiquaient tous mon ancien bateau doté d un 5 litres de cylindrée un OMC de 225 cv. je tournait a 25 nœuds à moins de 20 litres selon moi. alors Douarnenez la pointe du raz 20 litres alors que mes pirates dontés de "pen sardines" bateau local très sympa ( aucune critique) consommaient 3ou 4 litres heures mais mettaient 6 heures c'est l' histoire du rendement
en tout cas merci de vos commentaires