Veradoclub France
03 Mai 2025 00:36:19 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les possibilités de mise à l'eau dans le 06  (Lu 9755 fois)
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Firefox 91.0
Mac OS

« le: 12 Novembre 2015 18:56:49 »

Je vais voir avec le port de Golt Juan si l'accès à la mise à l'eau est cool.
La came de Golfe Juan est bien, mais elle déboule direct dans la mer, pas très abritée du vent. Par contre le parking est devenu payant, et il faut demander à la capitainerie qu'ils ouvrent la barrière qui empêche les véhicules hauts de passer.
Franchement, dans la région, un bateau sur remorque, c'est pas drôle, les cames ferment les unes après les autres, se garer devient vite un cauchemar, et finalement tu passes plus de temps à batailler avec la remorque qu'à naviguer. J'ai fini par prendre une place au port pour ça. Quel plaisir d'arriver, tourner la clé et partir, sans se poser de question !
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 12 Novembre 2015 19:24:15 »

Bonsoir Guilhem
 Il me serait possible d'avoir une place au port de Cannes . Le probleme , c'est que nous descendons pas assez souvent et laisser le bateau a l'année dans ces conditions , je ne suis pas sûr de le retrouver en état de naviguer lors de nos souhaits . Le port de Cannes est très pro et sympathique , en fait je n'ai jamais pris un rdv a 9 h du matin pour le grutage ,il faut respecté le planning et nous sommes un peu cool. C'est vrai que c'est la solution . Nous déposons notre remorque a Golfe Juan au chantier 'Notre Dame Marine', tres bien et sérieux .
  Tu as raison , je me prends la tête pour pas beaucoup de confort . L'hiver porte conseil
Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 12 Novembre 2015 19:56:25 »

Bonsoir Guilhem
 Il me serait possible d'avoir une place au port de Cannes . Le probleme , c'est que nous descendons pas assez souvent et laisser le bateau a l'année dans ces conditions , je ne suis pas sûr de le retrouver en état de naviguer lors de nos souhaits . Le port de Cannes est très pro et sympathique , en fait je n'ai jamais pris un rdv a 9 h du matin pour le grutage ,il faut respecté le planning et nous sommes un peu cool. C'est vrai que c'est la solution . Nous déposons notre remorque a Golfe Juan au chantier 'Notre Dame Marine', tres bien et sérieux .
  Tu as raison , je me prends la tête pour pas beaucoup de confort . L'hiver porte conseil

Salut Phil
Tu dois pouvoir trouver des places a Cannes Marina ou nous sommes avec Guilhem, peut être moins chères qu'a Cannes.
Quelles sont les dimensions de ton bateau?
L'avantage, c'est que c'est très protégé, tu remontes un peu la Siagne, donc eau douce au retour pour le moteur, c'est pas mal.
si tu veux , une fois la taille de ton bateau connue je peux regarder un peu, ce t'engages en rien! Clin d'oeil
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 12 Novembre 2015 20:31:22 »

Bonsoir Denis
Ta proposition est très sympathique , mais pour le moment , laisser un bateau à l'année à l'eau n'est pas envisageable à moins que nous décidions de changer de bateau pour un plus habitable . Nous sommes prudents dans nos projets , nous souhaitons minimiser les contraintes .
Bonne soirée
Journalisée

Philippe
Predator06
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Falcon 700RSR + 175 Suz
Posteur à 25%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 12 Novembre 2015 22:31:49 »

Et pourquoi pas le port à sec de Port in Land
Tu rinces tu moteur à l'eau douce en rentrant, c'est fermé seulement 2j/an et les tarifs sont intéressants
Finalement il n'y a pas trop de contraintes
Le seul bémol vu par moi c'est les heures de pointe surtout lors du retour (je ne te parle même pas des jours de feu d'artifice à Cannes)

Antoine
Journalisée

Antoine
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Martin
Posteur à 24%

Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #5 le: 13 Novembre 2015 08:03:53 »

bein moi je met a l'eau a la cale de golfe juan (c'est chez moi) tous les we pas de probleme, pas de queue, et de la place sur le parking devenu payant (avant quand il etait gratuit c'etait la galere pour trouver une place) tu as des reductions pour le parking il faut aller a la capitainerie acheter des tickets  parking avec 30% de reduc et tu payes le parking avec ( c'est toujours ça de gagné).
sinon l'ete quand je suis en vacances et que je suis là, je prend une place au port pour quelques jours voir 1 a2 semaines pour eviter de remonter le bateau tous les soirs.
je ne sais pas si la cale du port d'antibes et toujours ouverte mais là bas c'est le probleme du stationnement rien n'est prevu pour les remorques et circuler dans le parking avec la remorque n'est pas une mince affaire avec tout ceux qui se garre n'importe comment...
il y aussi la cale a cannes a coté du palm beach , elle est assez frequentée et il y a le grand parking gratuit a 500m
« Dernière édition: 13 Novembre 2015 08:10:01 par mart06 » Journalisée

Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 13 Novembre 2015 08:36:28 »

Il y a très, très longtemps avec mon grand-père on mettait son Sir a l'eau au port de la Salis a Antibes.
Bon c'était pour aller a la pêche, donc on avait toujours de la place Très souriant, vu l'heure a laquelle on arrivait Grimaçant, mais plus tard
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 13 Novembre 2015 08:57:41 »

Bonjour Martin
La cale de Golf Juan, c'est celle qui est apres la deuxième panne en venant de Cannes ,et parallèle à l'avenue ' Les Frères Roustan '.
L'inconvénient de la cale du Palm Beach ,est que rien n'est prévu pour amarrer le bateau après la mise à l'eau , il faut se mettre un peu n'importe où , pas confortable . C'est une solution si on fait la manœuvre de très bonne heure .
J'avais été me renseigné à Port in Land , il aurait fallu que j'enlève mes flaps fixes et que je les remplacent par des mobiles .
Journalisée

Philippe
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Martin
Posteur à 24%

Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #8 le: 13 Novembre 2015 09:56:47 »

la cale a golfe est juste apres le grand parking en arrivant de cannes ,apres la plage, (au niveau de l'office de tourisme) elle est au pied de la capitainerie du vieux port
il faut rentrer au niveau des barrieres , sonner et dire que c'est pour une mise a l'eau tu rentres mets a l'eau et apres tu va te garer sur le parking juste a coté.
Journalisée

Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 13 Novembre 2015 10:05:39 »

Super , merci Martin , voilà ma prochaine mise à l'eau . Par courtoisie , je prendrai une place pour une nuit au port .
Journalisée

Philippe
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Martin
Posteur à 24%

Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #10 le: 13 Novembre 2015 10:12:49 »

on essayera de se rencontrer  Cool
Journalisée

Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 13 Novembre 2015 10:33:07 »

Martin , nous allons nous rencontrer, je t'enverrai en mp mon téléphone .
Journalisée

Philippe
yanbzh
yannick
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Chrome 84.0.4147.135
Win 64

« Répondre #12 le: 13 Novembre 2015 11:20:03 »

pour la cale susciter,il y a même la vue de la mer depuis google Street avec une visite du port en prime .ça permet de bien visualiser le truc.

https://goo.gl/maps/tW88f3ZUruD2
Journalisée
mart06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Martin
Posteur à 24%

Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #13 le: 13 Novembre 2015 11:58:44 »

sympa la vue
Journalisée

Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 13 Novembre 2015 13:26:03 »

Merci Yannick, je ne la voyais pas à cet emplacement , protégé du vent d'est et ouest et un bon quai à disposition.
Journalisée

Philippe
Guilhem06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Firefox 91.0
Mac OS

« Répondre #15 le: 13 Novembre 2015 14:58:37 »

Il y a très, très longtemps avec mon grand-père on mettait son Sir a l'eau au port de la Salis a Antibes.
J'ai eu mis à l'eau là, mais c'est fini. Le port a commencé par la fermer "temporairement", puis ils ont fait des travaux et la came a sauté dans l'histoire.... Pareil au mourre-rouge, plus d'accès.
Bref, la came du Palm Beach est pas mal pour se garer à côté, mais faut arriver tôt l'été.
Bon, faut dire, je n'ai plus la place chez moi pour garer le bateau maintenant que je suis passé à du plus gros. En fait l'idéal c'est le port toute l'année, et en plus une remorque pour ramener le bateau à la maison une fois pendant l'hiver pour bricoler, ou pour changer de zone de navigation l'été. Mais ça fait cher la remorque pour s'en servir 2 fois par an.
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
capt.reg
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 41%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #16 le: 13 Novembre 2015 15:15:14 »

...............
 En fait l'idéal c'est le port toute l'année, et en plus une remorque pour ramener le bateau à la maison une fois pendant l'hiver pour bricoler, ou pour changer de zone de navigation..............

+1... le rêve oui

...............
 ... Mais ça fait cher la remorque pour s'en servir 2 fois par an.

Sans oublier qu’il faut le "tracteur" pour déplacer tout ça...  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

nounours06
Invité

« Répondre #17 le: 13 Novembre 2015 15:52:50 »

il faut mettre en loc ta remorque 150 euros le WE
Journalisée
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 13 Novembre 2015 17:18:32 »

il faut mettre en loc ta remorque 150 euros le WE

C'est pas un peu cher 150€ le week ??? Pleurs
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Mars 2025 08:29:52
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit