promarine
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« le: 21 Décembre 2015 16:26:29 » |
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Bonjour à tous , A peine revenu du Nautic de Paris et en pleine relance client .... Nous pensons déjà aux nouveautés 2016 et 2017 ...Et c'est là que j'aimerais avoir vos idées , vos attentes, vos gouts, votre opinion... aAors voilà en 4 ans nous avons sorti 4 semi-rigides 795,680,610 et 550 bateau baroudeur à la base ou les clients peuvent choisir leurs couleurs , configurations, etc... Nous avons vendus plus de 150 modèles depuis mais quand je regarde bien les ventes on peut constater 50% vendus en Bretagne 10% a l export 6% mediteranée 34 % de St jean de luz à Lille Vous pouvez constater que nos ventes sont nuls dans le Sud ...et c'est là que l on aimerait aller car je sais qu il y a un fort potentiel mais quel type de semi- rigide Tailles? 6.99m?largeur bain de soleil avant et arriere ? table? douchette eau douce ? vos attentes ? vos gouts? vos desirs? dites le nous ..... Nous serons ravis de vous écouter ,de réflechir , de créer un nouveau modèle que l on appellera VCF?  Merci à tous et à toutes de prendre quelques minutes si cela vous interesse ... FRED
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« Dernière édition: 21 Décembre 2015 16:35:33 par promarine »
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CrisCat
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« Répondre #1 le: 21 Décembre 2015 16:49:57 » |
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Pour le Sud, il faut que vous fassiez des thundercats  Ca m'a fait plaisir de vous aider
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carrera993s
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« Répondre #2 le: 21 Décembre 2015 16:54:50 » |
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Pour t'aider si je peux,les places ds les ports sont raisonnables en prix jusqu'à 6.99 apres ...... Les endroits pour mettre à l'eau compliqués dans ma zone.... Pas beaucoup d'endroits pour beâcher d'après moi...... Mer un peu formée par le trafic l'été d'où la nécessité d'une carène confortable Impératif d'avoir un taud de soleil bien protégeant et de l'autonomie pour avoir si possible du froid à bord ....... Cordialement D
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Domi
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pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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PIERRE
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« Répondre #3 le: 21 Décembre 2015 16:58:55 » |
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tres bonne initiative de faire participer les membres Vcf j espère que certains auront de super idée pour le sud ,désolé pour moi en Bretagne 
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Phil06
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« Répondre #4 le: 21 Décembre 2015 17:23:08 » |
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Bonjour Pour comprendre le marché du SR en mediterrannee , est de faire la tournée des grosses entreprises vendeurs de bateaux , les modèles neufs que l'on voit dans les ports ou au mouillage sont d'un grand raffinement , de grandes tailles et supers motorisés . Je connais une entreprise qui vend des SR , peut être d'importation , pour +|- 85ke avec des grosses motorisations , fin juin sont enclos était pleins de bateaux vendus qui attendaient leur proprio . Pour dire qu'il y a un marché , mais il faut avoir le produit qui va .
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Philippe
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Ghauscao
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« Répondre #5 le: 21 Décembre 2015 17:28:15 » |
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Regarde les bateaux italiens...
Pour ma part quand j'ai acheté le bl7... J'ai regardé chez vous mais pas de grand bain de soleil avant et arrière... Aucune protection de la banquette arrière sur les côtés... Pas d'options guindeau... Sur le 680...
Et les boudins ne touche pas forcément l'eau sur certains modèles
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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California
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« Répondre #6 le: 21 Décembre 2015 17:47:59 » |
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Alors ce que vois dans le 06 et 83( mes terrains de jeu réguliers).... - SR de grandes tailles,les plus "petits" bateau (moins de 6,5 m) sont des coques en dur. - Nous avons une mer plus "hachée",( pas forcement très haute, mais parfois pénible) et le trafic parfois dense amène des vagues croisées et donc pas mal d'embruns. Necessité de proposer des banquettes bien sécurisées pour la nav( enfants) - taud de mouillage obligatoire au moins poste de pilotage et coin repas( sinon c'est intenable... à part les parisien  , non pas taper), frigo ou glacière, bain de soleil; réchaud. - les SR Italiens font la loi souvent équipés de petites cabine( rangement , coin wc), voir cabine pour cabotage de qq jours à 2. Moi je verrais bien une petite cabine et un système permettant de transformer le bain de soleil en couchage d'appoint via une toile. - un nombre de places important mais bon sur un SR ça va de soi - Guindeau électrique, bi motorisation( a proposer), et tout ce qu'il faut pour un bateau à poste au port( attache pare battage, taquets), car ces SR restent à l'eau au moins toute la belle saison, peu sur remorque. Voila mes premières idées... a si des teintes beiges pour les boudins, il n'y a que ça
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« Dernière édition: 21 Décembre 2015 17:57:14 par California »
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promarine
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« Répondre #7 le: 21 Décembre 2015 18:13:41 » |
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Merci .....Super.... Continuez je vous ecoute .... allez y
Bretons ou sudistes peu importe juste comprendre et connaitre vos besoins !!!!!
FRED
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Journalisée
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promarine
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« Répondre #8 le: 21 Décembre 2015 18:15:38 » |
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jerome
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« Répondre #9 le: 21 Décembre 2015 18:15:44 » |
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il va pas être déçu d'être venu poser la question ici, il va être obliger de penser un SR de fou maintenant je rejoins un peu les autre , pour moi les gros avantages du SR sont : le meilleur passage en mer, moins lourd, meilleur rendement (consomme moins) bien sure l'on a pas le confort d'un timonier , peu être moyen d'essayer de s'en approcher ... on peu imaginer une cabine avant suffisamment spacieuse sur un SR de 7M50 .... je dis ça sans trop réfléchir ... ça existe déjà en tout cas les boudins dans l'eau à l'arrêt sont un problème pour les bateaux qui restent à flot ....
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bataclo
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« Répondre #10 le: 21 Décembre 2015 18:32:00 » |
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Ta demande je trouve ça SUPER Fred ! Alors pour moi : Pareil que les copains pour la législation Française, pour avoir de belles ventes en volumes et faire du débit = 6.99M maxi (sauf ensuite volonté d'aller chercher du lourd et du haut de gamme) Large, bien large et que le tout soit bien sûr transportable dégonflé. Ø des boudins un peu plus petit, pour affiner la ligne et retirer un peu ce côté PRO heavy duty qui est très apprécié par certains utilisateurs exigeants mais qui pourrait rebuter ces dames. IMPERATIVEMENT sécuriser la banquette arrière par un ceinturage en gelcoat dont les plat bord feront office de marche pieds avec pointes de diamant Bain de soleil avant facile à mettre en place et de quoi le ranger Table pour manger dans le cockpit et de quoi la ranger avec les coussins Leaning post avec cuisine et de quoi loger un frigo, ou à minima une glacière ou un radeau en option un sublime t-top avec les feux ou un roll bar repliable sur lequel viendrait se loger un taud de soleil à enrouleur (ou facile à mettre) Davier costaud sur plateforme avec échelle pour débarquer par l'avant et ré-embarquer en deux secondes Guindeau possible en option Si vous vouliez "chercher le zariste" une possibilité d'aménager la partie arrière du bateau en chambre à coucher (coffre articulé avec un bidouillage qui lève des toiles de côté et qui permette de caser un couchage double en dessous) les enfants pouvant eux (merci Zaza) dormir dans une tente 2'' qui elle sera placée sur le bain de soleil avant What else ? Un coloris bien classieux le beige étant tendance mais les variantes de gris et de blanc avec du noir, ça le fait bien aussi. Surtout pas trop de noir dominant ! Aussi un gonfleur embarqué ultra rapide serait un gros plus, et si j'osais, je te dirai de songer à un package "couillu" avec tout compris dans l'offre premium avec la fourniture d'une remorque et d'un gros treuil électrique ... si si .... c'est important ! Ah oui aussi : OBLIGATION de proposer le pack 2 batteries avec gestion intelligente de la recharge. bah quoi... on me demande mon avis je le donne 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Guilhem06
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« Répondre #11 le: 21 Décembre 2015 18:54:05 » |
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Je rajoute aux points excellents levés précédemment quelques autres: - la longueur du bateau, c'est bien joli, mais ce qui est cher dans un port, c'est la largeur.... Bien se renseigner sur différents ports pour voir les catégories, car le budget achat d'un bateau, c'est la partie visible de l'iceberg, et je suis sur qu'il y a plus d'un d'entre nous ici qui s'est rabattu sur un bateau plus petit juste parcequ'il n'a pas pu trouver / ou pas voulu payer une place de port de la catégorie au-dessus. Par exemple, dans mon port, c'est 7m x 2.5 de large. Donc un gabarit routier à 2.55 m ne rentre pas, il faut passer à la catégorie au dessus 8x3, et c'est 800-900 € de plus par an. Donc regarder surtout la largeur. - maintenant qu'on a dit ça, le point antinomique c'est qu'on a beaucoup de cons qui passent plein gaz près de la côte, et donc qui font des vagues à ceux qui sont au mouillage. Donc il faut un bateau pas trop large, pour ne pas se ruiner au port, et assez large pour être stable au mouillage.... - bien penser l'arrière, on est souvent au port cul à quai, donc il faut pouvoir embarquer facilement dans cette configuration - effectivement on a souvent beaucoup de vagues croisés des sillages des autres bateaux, courtes et anarchiques, très désagréables, donc un bateau qui ne mouille pas trop dans les champs de bosses, c'est mieux. - une échelle de bain pratique, qui descend bien dans l'eau et ne file pas sous la plateforme, parceque: ici, on se baigne plusieurs fois par heure....
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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California
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« Répondre #12 le: 21 Décembre 2015 18:59:17 » |
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Je rajoute aux points excellents levés précédemment quelques autres: - la longueur du bateau, c'est bien joli, mais ce qui est cher dans un port, c'est la largeur.... Bien se renseigner sur différents ports pour voir les catégories, car le budget achat d'un bateau, c'est la partie visible de l'iceberg, et je suis sur qu'il y a plus d'un d'entre nous ici qui s'est rabattu sur un bateau plus petit juste parcequ'il n'a pas pu trouver / ou pas voulu payer une place de port de la catégorie au-dessus. Par exemple, dans mon port, c'est 7m x 2.5 de large. Donc un gabarit routier à 2.55 m ne rentre pas, il faut passer à la catégorie au dessus 8x3, et c'est 800-900 € de plus par an. Donc regarder surtout la largeur. - maintenant qu'on a dit ça, le point antinomique c'est qu'on a beaucoup de cons qui passent plein gaz près de la côte, et donc qui font des vagues à ceux qui sont au mouillage. Donc il faut un bateau pas trop large, pour ne pas se ruiner au port, et assez large pour être stable au mouillage.... - bien penser l'arrière, on est souvent au port cul à quai, donc il faut pouvoir embarquer facilement dans cette configuration - effectivement on a souvent beaucoup de vagues croisés des sillages des autres bateaux, courtes et anarchiques, très désagréables, donc un bateau qui ne mouille pas trop dans les champs de bosses, c'est mieux. - une échelle de bain pratique, qui descend bien dans l'eau et ne file pas sous la plateforme, parceque: ici, on se baigne plusieurs fois par heure....
Oui précision importante de Guilhem en méditerranée c amarrage cul à quai sur pendille
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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promarine
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« Répondre #13 le: 21 Décembre 2015 19:07:35 » |
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C 'est genial , continuez allez y ...
on y avait penser mais vous me le confirmer :
Le debarquement par l avant ... Grande plage de bain arriere pour descendre facilement au port des grands bains de soleil avec possibilte d y dormir quelques nuits la remonte polyester sur l arriere de la banquette arriere convertible la protection du soleil le leaning post equipe evier et frigo
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bataclo
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« Répondre #14 le: 21 Décembre 2015 19:11:37 » |
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les zotesses 
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Farniente
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Christian
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« Répondre #15 le: 21 Décembre 2015 19:13:25 » |
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Pour résumer nous n'avons quasi pas d'endroit pour beacher et pas de marée, et comme ce sont des open utilisés la plupart du temps à la belle saison et bien l’arrière est super important. Car c'est la que tout se passe : Le passage doit être facile et pas encombré, de belles plateformes avec échelle accessible avec des poignées permettant de sortir aisément. attention au rollbar pas trop bas.
Une table à l’arrière pour manger ou prendre L’apéro Il faut un beau bain de soleil car certains s'en servent pour mettre une tente décath ou pourquoi pas proposer un kit camping. Sous le bain de soleil de grands coffres permettant l'emport de matériel pour ceux qui se lancent dans des navigation de plusieurs jours. Style tour de Corse
Un taud de soleil : impératif
La possibilité d'avoir un frigo sera un plus
Des taquets complétement à l’arrière pour tendre des amarres sur les rochers. Amarrage très courant par chez nous.
Effectivement voir ce que font les marques Italienne car elles sont très présentes.
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Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
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Phil06
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« Répondre #16 le: 21 Décembre 2015 19:27:49 » |
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Je me demande si je ne me suis pas trompé en décrivant des Rc luxueux . Dans votre cas , il faudrait que vous conceviez un baroudeur aux belles couleurs et allures , fonctionnel et des astuces pour le bivouac , de manière à pouvoir devenir référent rapidement , il y a beaucoup d'utilisateurs de SR qui font du cabotage . En allant de ce sens vous pouvez sortir des navires qualité / prix , convenable . Ce secteur est très concurrentiel .
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Philippe
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Guilhem06
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« Répondre #17 le: 21 Décembre 2015 19:39:45 » |
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Des taquets complétement à l’arrière pour tendre des amarres sur les rochers. Amarrage très courant par chez nous.
En effet, et pas qu'avec les rochers, mais aussi au port. Il faut aussi les positionner pour qu'ils n'accrochent pas le bazar qu'on embarque à bord, ni ne griffent les tibias des baigneurs qui remontent à bord.
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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ski wake
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Michel
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« Répondre #18 le: 21 Décembre 2015 20:39:09 » |
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EN OPTION, à la place de l' échelle de bain standard, prévoir un surcout pour la remplacer par une échelle perroquet ( autrement dit un simple tube central sur lequel sont fixés les barreaux horizontaux.
ça concerne essentiellement les plongeurs munis de palmes et tout particulièrement les chasseurs sous marins qui ont de longues palmes .
Voir si le roll bar peut aussi faire office de mat de / ski ( quoique dans ce cas, on se rapprocherait de la tour de wake ... )
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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kingcap
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« Répondre #19 le: 21 Décembre 2015 22:07:35 » |
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Bonsoir, je partage l'avis de tous, mais n'oubliez pas -LES RANGEMENTS, sur un SR c'est le souk, le mien était un bateau sarde, Italien quoi, rien chez les Français qui me correspondait à un prix correct, c'est le seul qui proposait des coffres étanches. Dans la rade de Marseille la mer est mauvaise même par beau temps. et l'OMBRE, obligatoire et pas un petit tau à 150€ qui s'envole au 1er coup de thermique. Pensez aux enfants.
Après le SR sur Marseille est plutôt fait pour les chasseurs, qui plongent toute l'année donc pas de soucis pour trouver une mise à l'eau.(taille entre 4,5 et 5,5) L'été c'est infernal, il faut arriver à 7h le matin et repartir à 10h du soir et je ne parle pas de trouver une place pour la remorque et la voiture. Je ne suis pas prêt de céder mon anneau.
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SAVER 650 Cabin Sport, Verado 175 ch le tout à l eau à l'Estaque (Marseille) Nom du bateau : GRENADINES 
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Predator06
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« Répondre #20 le: 21 Décembre 2015 23:32:40 » |
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Bonsoir,
Effectivement pour le sud point primordial, la protection du soleil. Un vrai bimini facile et rapide à déployer afin de changer souvent de coin. Les rangements doivent être nombreux avec des coffres à vérin si possible pas positionnés sous les bains de soleil (pour éviter de tout sortir à chaque fois qu'on cherche un truc), un gonfleur électrique pour tous les loisirs tractés, une échelle de bain confortable pour les pieds (pas de tubes pour les marches). Des boudins de couleur claire pour éviter de cuire dessus et pour un look sportif de section grandissante vers l'arrière. La taille fiscale de 6,99m avec 150 à 200CV c'est top pour la région. Dans le coin je croise pas mal de Nuova Jolly, Lomac, Zar, bref des SR Italiens
Antoine
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Journalisée
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Antoine
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promarine
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« Répondre #21 le: 22 Décembre 2015 15:37:39 » |
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Encore merci de vos remarques , de vos souhaits, de vos constats, de vos idées.... Continuez amis VCF , du Sud , du Nord , de l Ouest et de l Est de donner vos avis .... Car ce bateau pour moi perso je ne le vois pas que pour le Sud mais aussi sur le Bassin D Arcachon ou sur notre Bretagne !!!! Oui Oui il fait tres beau et des fois tres chaud bon ok l'eau ne depassera point les 20 degrés donc moins de baignade mais par contre le confort à bord sera le meme !!!  FRED
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Journalisée
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Guillaume
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« Répondre #22 le: 22 Décembre 2015 16:54:57 » |
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Je pense que la dimension routière est indispensable mais pas moins.....c'est a dire 2.5m. Que les boudins touchent l'eau a l’arrêt que la coque soit déjà ce qu'elle est c'est a dire qu'elle passe bien dans le clapot. Qu'il ne mouille pas en navigation normale. un carré arrière avec table. Bain de soleil avant, arrière. Un passage aisé pour les deux côtés de la console (c'est facile à dire). TTop, avec possibilité de faire une toile pour le couchage. Échelle de bain fonctionnelle avec douchette. Possibilité de mettre un max de chevaux (y en a pour qui même inutile, ça pète un max). ........
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Guillaume
ocean pro 650 suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
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jerome
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« Répondre #23 le: 22 Décembre 2015 17:09:49 » |
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Je pense que la dimension routière est indispensable mais pas moins.....c'est a dire 2.5m Que les boudins touchent l'eau a l’arrêt. en fait soit il est au gabarit routier/transportable et ça ne pose pas de problème que les boudins touchent l'eau à l'arrêt . soit il n'est pas transportable/ hors gabarit routier, et il est préférable que les boudins soient hors de l'eau à l'arrêt , parce que l'antifouling sur les boudins .... reste à gérer la stabilité à l'arrêt après ... Possibilité de mettre un max de chevaux (y en a pour qui même inutile, ça pète un max). ........
effectivement, il faut pouvoir y mettre une bonne motorisation, un bateau ''sportif'' tout en étant confortable serait vendeur on doit pouvoir mettre 200ch sur un 7M , 250 est encore mieux ...
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Journalisée
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Guillaume
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« Répondre #24 le: 22 Décembre 2015 17:19:39 » |
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Journalisée
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Guillaume
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promarine
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« Répondre #26 le: 08 Janvier 2016 10:29:38 » |
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Bonjour à tous
Nous devons prendre une décision pour lundi et j'aimerais connaitre votre avis ....
La longueur est définie ça sera 6.99 mètre mais reste la largeur .....Faut il privilégier le gabarit routier soit maxi 2.55 ou surtout privilégier le confort à bord et sur l'eau .... 90% de son temps et de sa vocation
Question 1 6.99 x 2.55 largeur interieur 1.38 Oui /non Question 2 6.99x2.80 largeur interieur 1.63 oui /non question 3 6.99 x 3.00 largeur interieur 1.85 oui/non
Merci de vos futurs réponses
FRED
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #27 le: 08 Janvier 2016 10:33:32 » |
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Bonjour Fred,
Pour moi choix 2 sans hésitation s'il reste transportable dégonflé
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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« Répondre #28 le: 08 Janvier 2016 10:44:09 » |
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Bonjour Fred,
Pour moi choix 2 sans hésitation s'il reste transportable dégonflé
+1 avec Claude : prévoir plus large sur l'eau pour l'espace à bord mais gabarit routier même s'il faut le vider de son air...
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Journalisée
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tiki-wiki
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Jean-Luc
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« Répondre #29 le: 08 Janvier 2016 10:48:50 » |
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Pour ma part choix 2 ou 3 selon largeur boudins degonflés.
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Journalisée
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