denel91
DENEL
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 380
Olivier
Posteur à 25%
Firefox 111.0 Win 64
|
|
« le: 12 Janvier 2016 00:36:36 » |
|
Bonsoir à tous
Venant de céder non sans regrets mon Flyer 6.50 open de 2011 légèrement sous motorisé à Antony, se pose la question du remplacement et des choix cornéliens qui en découlent. par mer dégradée et vent de travers en Bretagne sud, la protection était un peu juste et nous gratifiait de quelques paquets d'eau, je recherche une coque réduisant les embruns
Programme : sorties à la journée, ballades, ski, wake, bouées... Type de coque : Sundeck < 7.00 m pour éviter la taxe, 300 cv Verado le tout sur une remorque maxi 3t5
Options retenues (pour l'instant et sous réserve de vos commentaires éclairés) :
Flyer 7.7 sundeck mais largeur 2,77 et convoi exceptionnel (gérable) : est ce que la carène Airstep apporte vraiment une différence clairement justifiée en vitesse/comportement/consommation/embruns?
Cap Camarat 7.5 WA série 2 au gabarit routier mais coque plus classique?
Merci pour tous vos retours d'expériences, essais et idées sur d'autres carènes ? Je copie ce fil également sous Bénéteau
Cordialement
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13267
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1 le: 12 Janvier 2016 08:01:26 » |
|
Bonjour, mes connaissances sont limitées, mais si je ne me trompe pas, c'est bien ce modèle que nous avons essayé lors des essais MBM de La Rochelle en Septembre, et , le premier jour ou la mer était démontée ( enfin démontée selon mes normes ) , j'ai ( et d'autres aussi ) trouvé que c'est un très bon bateau qui tient bien la mer, mais par contre, on prenait pas mal l'eau dans la figure générée par les vagues contre le bateau. je me rappelle que plusieurs avaient fait la remarque.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2 le: 12 Janvier 2016 09:16:59 » |
|
Tu as raison avec les cap des que tu avances un peut vite dans une mer formée la douche est garantie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #3 le: 12 Janvier 2016 13:42:07 » |
|
Tu as raison avec les cap des que tu avances un peut vite dans une mer formée la douche est garantie
Mais est-ce que cela ne vaut pas avec la plupart des bateaux ? Il me semble qu'à partir du moment où tu soulèves de l'eau, il est inévitable que le vent relatif ramène les embruns vers le cockpit et le barreur surtout si tu prends le vent réel de travers ou de face.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13267
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #4 le: 12 Janvier 2016 14:16:33 » |
|
Surement, mais lors des essais MBM, ce point ressortait a mer egale, face a d'autres bateau ou on se serait attendu plus que celui ci.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2016 14:54:51 » |
|
Surement, mais lors des essais MBM, ce point ressortait a mer egale, face a d'autres bateau ou on se serait attendu plus que celui ci.
Il est sûr que que rien ne vaut une confrontation dans des conditions réelles d'utilisation. Sur le Cap Camarat 7.15 WA, il me semblait que le "tulipage" important de la coque dans son quart avant permettait justement de réduire cette notion d'embruns. Mais là également, cela dépend des conditions de mer et de vent.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
Bilou44
|
|
« Répondre #6 le: 13 Janvier 2016 07:32:32 » |
|
Denel91 . Tout n est question de gout ... Et de programme . Le flyer a en effet une superbe carene a une conototation plus sportive compare au 7.5wa serie 2 qui est certes plus classique . Pour un programme sportif a la journee le flyer est un bon choix . Moi j ai un 7.5 WA serie 2 avec Verado 300 CV pro et j en suis tres content naviguant sur des WE ( dc j y dors dessus 1 a 2 nuits) dans le golfe du morbihan ( sur mer parfois assez cassante) il est tres confortable et plus habitable par rapport au Flyer (qui a une cabine plus etriquée et a la finition moindre avec plastiques un peu trop "clinquant" qui ne vieiliront pas bien ds le temps) . Cote performance pour mes "runs" vers les iles en mer calme , j envoie a 42 noeuds ...merci a Verado 300 CV avec helice Enertia 17"
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #7 le: 13 Janvier 2016 08:37:18 » |
|
Bonjour Sylvain, Je vois que tu as bien amorcé ta page personnelle, prénom, avatar... mais.... Comme en février dernier je vais te demander Il ne manque plus qu'un petit passage par la rubrique présentation du forum pour nous parler de toi, de ton bateau, de tes zones de navigations habituelles... Voir ICI et ce sera parfait ! Tu arrives sur un forum qui t’apportera plein de bonnes choses, mais à charge de revanche... de ton côté essaye d'en offrir aussi (photos, compte rendus... bonne humeur ! ) c'est le plaisir des échanges entre tous qui fait le succès de VCF. Après une dizaine de messages tu auras accès à la rubrique technique du forum. A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
denel91
DENEL
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 380
Olivier
Posteur à 25%
Firefox 111.0 Win 64
|
|
« Répondre #8 le: 18 Janvier 2016 20:12:21 » |
|
Bonsoir à tous et merci pour vos retours
Au final, j'ai opté pour le Flyer 7.7 sundeck avec quelques options, livraison prévue en juillet prochain;
promis, il y aura des photos !
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 32%
Chrome 127.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #9 le: 18 Janvier 2016 20:19:09 » |
|
Superbe achat Olivier. On attend les tophs avec impatience, j'espère que l’on aura l'occasion de te lire régulièrement d'ici là et que tu vas rester actif sur le fofo. Encore félicitations pour cette belle acquisition.
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #10 le: 18 Janvier 2016 20:37:37 » |
|
Bonsoir à tous et merci pour vos retours
Au final, j'ai opté pour le Flyer 7.7 sundeck avec quelques options, livraison prévue en juillet prochain;
promis, il y aura des photos !
Félicitations Oliver, c'est un peu grâce à nous Tu as choisis quelle motorisation ? J'ai lu quelques infos sur le convoi exceptionnel et je ne pense pas qu'il y ait trop de problèmes à obtenir une dérogation permanente...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1972
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 125.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #11 le: 18 Janvier 2016 21:19:42 » |
|
J'ai lu quelques infos sur le convoi exceptionnel et je ne pense pas qu'il y ait trop de problèmes à obtenir une dérogation permanente...
peut-on en savoir un peu plus à ce sujet ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #12 le: 18 Janvier 2016 21:20:09 » |
|
.............. Au final, j'ai opté pour le Flyer 7.7 sundeck avec quelques options, livraison prévue en juillet prochain;
promis, il y aura des photos !
Félicitations pour ton choix, mais dur dur les délais d'attente !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #13 le: 18 Janvier 2016 21:46:38 » |
|
Content pour toi Olivier .... ... mais dur dur les délais d'attente ! J' y pense, .... c' est sans doute pour cela que les gentils commerciaux ne se sont pas précipités pour vendre le flyer au dessus à notre Claude
Ils ne voulaient pas le faire attendre ( pas taper , ... suis déjà parti )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
California
|
|
« Répondre #14 le: 19 Janvier 2016 07:08:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
denel91
DENEL
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 380
Olivier
Posteur à 25%
Firefox 111.0 Win 64
|
|
« Répondre #15 le: 19 Janvier 2016 23:13:13 » |
|
Bonsoir à tous
Antony, les Verado gen 5 n'étant pas "optimisables", il m'a fallu choisir quelque chose de sérieux (un L6 donc), pas trop lourd et sans taxes
Pour les options : plateformes de bain, frigo, WC marins (pour madame), double batterie pour la sécurité, Teck intégral pour le confort des pieds, Sondeur Lowrence 9'' touch gen3 avec gateway (pour lire toutes les infos moteur), arche de ski pour tout tracter; j'en oubli surement, mais livraison juillet, j'ai le temps de revoir la liste
Toujours en recherche d'infos sur l'option smart tow
A tres bientot pour de nouveaux commentaires !
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
|
|
|
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 183
Cliché JYLH
Posteur à 24%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #16 le: 19 Août 2016 06:33:42 » |
|
Bonjour, Je reprends le fil de ce post pour présenter un équipement réalisé à ma demande par l'artisan Voilerie-Paimpol. Je voulais un taud de cockpit pour couvrir à la fois le pare-brise, le poste de conduite et les sièges Bolster, tout en prenant en compte quelques contraintes: - Pose/dépose rapide par une personne seule, sans contrainte de boutons pressions tout le long du pare-brise. - Accès facile aux commandes du bateau par les manutentionnaires du port à sec - Antenne VHF rabattable existante. - Conception garantissant l'absence de poche d'eau (il pleut parfois par ici) - Budget à comparer avec l'offre NV/Jeanneau qui ne me convenait pas (taud de cockpit et housses de sièges indépendants, trop de manipulations, contrainte de l'antenne... et prix très élevé 876 € ttc) Il est venu prendre les cotes sur le bateau, nous avons détaillé mes attentes, et il a tout compris, et réamisé exactement ce que je demandais, pour une pièce de très bonne qualité (tissu Stamoid Wave 260),un budget raisonnable (585 € ttc), et la tenue du délai annoncé : le taud a été livré le jour dit... Résultat : seuls deux boutons pression à droite et à gauche du cockpit, très accessibles, tout le reste tient autour du pare-brise par des crochets larges en tension par des sandows, et les sièges sont enveloppés d'un seul tenant, le taud est tendu par un sandow dans sa partie basse. (une fois retournés, avec l'assise relévée). Les gars du port à sec peuvent en deux secondes libérer le poste de conduite sans déposer le taud, et manoeuvrer le bateau moteur en marche... Une découpe pile poil permet de manipuler l'antenne... Et je peux, seul, reposer le tout, un fois le bateau au ponton, en attendant la sortie d'eau. Quelques photos:
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Yves 90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer 10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #17 le: 19 Août 2016 08:11:55 » |
|
N'aurais-tu pas mieux fait de couvrir la totalité du cockpit pour préserver le plancher bois...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
CC75WA
SAUVETEUR SNSM
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 183
Cliché JYLH
Posteur à 24%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #18 le: 19 Août 2016 12:02:51 » |
|
N'aurais-tu pas mieux fait de couvrir la totalité du cockpit pour préserver le plancher bois...
Non, parce que c'est un taud de cockpit-sièges, destiné à protéger les équipements "fragiles" pendant la saison des sorties, pas un taud d'hivernage. Celui-là, on verra en novembre (faut lisser les dépenses !). Le plancher a été traité en deux couches (Matt Chem Golden Oil), çà tient bien, je repasserai une couche avant l'hivernage, avec ou sans taud. Et j'en remets une couche (tant qu'à faire...) pour les candidats à l'acquisition de ce bateau : le plancher bois est un vrai PLUS !
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Yves 90% du temps sur l'eau : Sauveteur en Mer , Radio-navigateur sur SNS090 Zant-Ivy / Station SNSM de Loguivy de la Mer 10% du temps sur l'eau : Pêcheur-promeneur sur Barracuda 8 2018 250 cv Suzuki / Port de Lézardrieux
|
|
|
California
|
|
« Répondre #19 le: 20 Août 2016 09:22:30 » |
|
Ca fait toujours plaisir de voir du beau boulot
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Flyer550
|
|
« Répondre #20 le: 03 Juin 2018 09:40:06 » |
|
Bonjour à tous en ce jour pleinement ensoleillé ! (Au moins dans ma région !)
Je recherche des informations sur ce bateau cap camarat 7.5 wa s2, un heureux possesseur pourrait il discuter avec un potentiel possesseur afin de partager son expérience ?
En vous remerciant bon dimanche à tous
Christophe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #21 le: 03 Juin 2018 12:32:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Flyer550
|
|
« Répondre #22 le: 03 Juin 2018 14:54:07 » |
|
Merci , désolé je ne connais pas encore les prénoms ! Je ne parviens pas à accéder à ce fil de discussion On peut se contacter en mp ?
Merci !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #23 le: 03 Juin 2018 15:12:50 » |
|
C’est parce que tu as moins de 250 messages. Si un modo peut soit t’ouvrir la section soit basculer mon post à son emplacement initial tu pourras avoir accès à une mine d’information
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Flyer550
|
|
« Répondre #24 le: 03 Juin 2018 15:24:09 » |
|
Merci au modérateur qui pourrait faire quelque chose pour moi petit nouveau ...
@ghauscao, je t ai envoyé un mp pour contact ! Merci
Bonne après midi
Christophe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #25 le: 03 Juin 2018 18:24:40 » |
|
C’est parce que tu as moins de 250 messages. Si un modo peut soit t’ouvrir la section soit basculer mon post à son emplacement initial tu pourras avoir accès à une mine d’information j'ai remis le sujet en section Jeanneau
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Flyer550
|
|
« Répondre #26 le: 03 Juin 2018 21:06:17 » |
|
Merci Claude cela fonctionne je vais m’attacher à lire les 100 pages une vraie encyclopédie ce forum
Bonne soirée Christophe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #27 le: 04 Juin 2018 09:00:19 » |
|
Bonsoir à tous et merci pour vos retours
Au final, j'ai opté pour le Flyer 7.7 sundeck avec quelques options, livraison prévue en juillet prochain;
promis, il y aura des photos !
Au risque de te décevoir, je pense que tu as fait une belle erreur sur 1 point, mais pas des moindres Hier AM dans un clapot merdique, j'ai pu faisant route (avec quelqu'un que je ne connais pas), des calanques sur Bandol, et voir à plusieurs reprises l'enfournage du 7.7 avec sont nez très bas sur l'eau Il était équipé d'un 300 Verado. Dans la baie de St Cyr, je l'ai largué en me mettant à quelques noeuds de plus, le Cap Camarat passait plutôt bien, même si l'eau qui tape sur la coque infusion du Cap Camarat sonne plutôt le creux et ce n'est pas très rassurant à l'oreille (comparativement au Cap Camarat 715 WA que j'avais avant). Je m'étais renseigné sur ce 7.7 + vérado 300, Quo Vadis en avait un à vendre en occaz récente, et au delà du look qui ne plaisait pas à madame, et qui ne me plaisait pas plus que ça non plus, je lui avait observé ce défaut d'un nez très bas sur l'eau, qui respire l'enfournement facile. Ne serait-ce qu'avec une houle à la sortie du port dans la bande des 300 M, ou il n'est pas conseillé de prendre de la vitesse pour éviter le phénomène d'enfournement dans une zone restreinte. Je ne voulais plus ça, c'était le défaut du Cap Camarat 7.15 WA Tu seras obligé dans ces conditions de ne pas te servir des flaps, ce qui est dommage, ces derniers servant à éviter les sauts de cabri dans la vague Je pense aussi compte tenu que le bateau est bas, que pour se faire arroser par vent de travers, ça doit ne pas être trop mal non plus. Déjà hier, sur mon DC, assis complet derrière le pare brise (position très basse) qui revient sur les côtés, je me suis fait débarbouiller, et pour la 1ère fois, mon essuie glace m'a servi Au delà de ce détail, le 7.7 est plutôt bien construit, en tous cas en façade, n'ayant jamais eu l'occasion de fouiller dans les combles. Perso, à prix sensiblement égal, moi choix s'était porté sans hésiation sur un QS 805 Cruiser (qui existe en SD aussi), non assujetti au transport exceptionnel, avec un droit de taxe sur la coque équivalent, à motorisation égale, puisque la quasi totalité des QS 805 sont motorisés en 300 Verado. Sauf que dans un cas comme dans l'autre, ça ne rentrait irrémédiablement plus dans le jardin, sauf à casser un bout de la maison
|
|
« Dernière édition: 04 Juin 2018 09:08:05 par MARILO83 »
|
Journalisée
|
|
|
|
francois34
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 141
François
Posteur à 24%
Chrome 123.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #28 le: 22 Mai 2019 07:55:08 » |
|
Bonjour à tous,
Je prends livraison de mon Cap Camarat 7.5 WA S2 samedi. Il est monté avec un Yamaha 225Cv. Je vous posterai un reportage photos dès que possible... La dernière ligne droite: c'est la plus longue!!!
|
|
|
Journalisée
|
François Ex: Merry Fisher 855 - HB 2X 150CV 4T Yamaha Futur: CAP CAMARAT 7.5WA S2 - HB 225 CV 4T YAMAHA Port d'attache : Le Cap d'Agde MMSI: 227 405 930
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #29 le: 22 Mai 2019 08:12:31 » |
|
........... La dernière ligne droite: c'est la plus longue!!!
Patience François, il paraît que c'est le meilleur moment !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|