Veradoclub France
30 Avril 2025 13:22:09 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: peche au bar  (Lu 7768 fois)
Jojc
Invité

« le: 01 Février 2016 19:19:58 »

faire attention nouvelle réglementation
La nouvelle règlementation concernant le bar, décidée au mois de décembre dernier est parue aujourd’hui au journal officiel de l’Union Européenne et est donc désormais en vigueur. Cette forte restriction des autorisations de captures a pour but de sauver le stock de bars et de lui permettre de se reconstituer.

La zone concernée est située au nord du 48ème parallèle (au niveau d’Audierne dans le Finistère). Pour les pêcheurs professionnels, une période de fermeture allant de 2 à 6 mois (selon le type de pêche pratiquée) est mise en place et devrait permettre de protéger l’espèce durant sa période de reproduction. Le reste de l’année des limitations mensuelles seront appliquées. Pour les pêcheurs récréatifs, il est interdit de conserver du bar durant les 6 premiers mois de l’année mais sa pêche en no-kill est autorisée. Du 1er juillet au 31 décembre, il n’est autorisé de prélever qu’un seul bar par jour et par pêcheur. Ces mesures s’appliquent aux pêcheurs en bateau comme aux pêcheurs du bord.

Vous pouvez consulter le texte complet ici (cf chapitre 10) :
http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=OJ%3AJOL_2016_022_R_0001&from=FR
Journalisée
gadget17250
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

CAP CAMARAT 625/150 Mercury Optimax/Lowrance HDS10
Posteur à 24%

Chrome 89.0.4389.128
Win 64

« Répondre #1 le: 02 Février 2016 09:05:00 »

Merci, Jean-Claude. Clin d'oeil
Infos complémentaires :
http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/peche/24268-bar-le-reglement-instaurant-le-moratoire-est-paru-au-journal-officiel
Journalisée

LA PÊCHE RESPONSABLE: Pour ne pas être n'importe qui, ne pas faire n'importe quoi !
ALAIN - 17250 PONT L'ABBÉ D'ARNOULT
*Membre Associé Donateur...JE SOUTIENS LA SNSM
oléron17
Invité

« Répondre #2 le: 02 Février 2016 11:37:46 »

Pour compléter cet article je vous conseille quand vous avez le temps et que vous etes passionnés de pêche au bar de regarder le site
http://www.apaoleron.fr/
On y parle de reglementations 
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

PIERRE
Posteur à 30%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 02 Février 2016 20:46:20 »

Vous pensez réellement que le mec qui sort un bar de 4 kg va le remettre à l'eau , moi je n y crois pas une seconde ,la preuve je connais un pêcheur qui est tout fier de me dire j ai mis un filet et j avais 4 bars à la taille (42) il les a pas remis  l eau , il faut respecter la période de fray mais personne ne ce préoccupe de la sauvegarde des bars ´ce n est que mon avis
Journalisée

ribtec29
Invité

« Répondre #4 le: 02 Février 2016 21:13:19 »

Bonsoir, je pense que tous le monde ne va pas respecter les règles comme toujours, mais malgré tout cela fera énormément  de bien à  l'espèce. Il était temps de faire quelques chose avant de voir le bar disparaître définitivement.  Très souriant
Journalisée
Modjo 44
Invité

« Répondre #5 le: 02 Février 2016 21:23:36 »

Avec cette solution , autant pisser dans un violon 

Il faudrait interdire la pêche du bar , pour tous , pendant la période de reproduction !

Pétition à signer : http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/sauvons-bar-mediterranee/17987

Vincent .
Journalisée
calouemm
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 03 Février 2016 09:40:40 »

Et il faudrait étendre la règlementation sur tous le littoral atlantique. Car je peux vous dire qu'il y a un paquet de gros chalut qui change de zone pour accentué la pression de pêche dans le sud. Il ont même  lever le moratoire sur la zone de roche bonne pour les filets dérivant.  Diabolique  C'est la curé  Indécis

Et il est franchement dommage que ce soit l'Europe qui prenne en urgence de tels restriction alors que cela fait plus de 10 ans que l'on sait que le stock est en péril. Mais par manque de courage ou besoin électoral, on ne mets pas en place de reforme douce sur le long terme. C'est plus simple de dire c'est l'Europe qui vous coupe les vivres du jour au lendemain. Triste

Bref c'était mon coup de gueule du matin, des fois cela fais du bien.  Tire la langue
Journalisée

Vincent
Humber 630 oceanpro Evinrude G2 200HO
TIK140
Invité

« Répondre #7 le: 03 Février 2016 10:58:41 »

il serai peut être aussi efficace d interdire la pêche au filet pour les amateurs !
parce que, à mon avis c est ça qui fait du mal !!!
quand tu en vois certains qui relèvent leur filets avec une dizaine de petits bars des cabilleaux et plein d autre choses
et qui reviennent chaque jours !
alors on fait quoi ?
les filets chez moi, rendent la pratique d un marché noir très abondant fertile ... et trop facile à mon gout !
bref à force de déborder , voila ce qui arrive
vincent
Journalisée
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Antony
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 03 Février 2016 11:08:37 »

C'est pour ça que je n'en ai pas pris 1 seul l'an dernier Vincent
Et pour ne rien arranger, les dauphins ont squatté les lieux presque toute la saison Triste nageur Très souriant Cool
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 03 Février 2016 13:42:51 »

J'ai honte parc que le sujet est grave,

mais je trouve que les dauphins ont vraiment le dos large  nageur nageur nageur nageur nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
En ligne En ligne

Joel
Posteur à 53%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 03 Février 2016 14:14:27 »

mais je trouve que les dauphins ont vraiment le dos large  nageur nageur nageur nageur nageur

Grimaçant Grimaçant
D'ailleurs après avoir fait une orgie de bars on voit souvent la crête du dauphin qui émerge
« Dernière édition: 03 Février 2016 14:20:57 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
capt.reg
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 41%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 03 Février 2016 16:52:17 »

...............
mais je trouve que les dauphins ont vraiment le dos large  nageur nageur nageur nageur nageur

Grimaçant Grimaçant
D'ailleurs après avoir fait une orgie de bars on voit souvent la crête du dauphin qui émerge

Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #12 le: 03 Février 2016 17:21:30 »

Pas mieux ...

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
En ligne En ligne

Joel
Posteur à 53%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 03 Février 2016 18:15:26 »

Pas mieux ...

Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #14 le: 04 Février 2016 09:39:44 »

Alors là .....

Je dois dire que je remercie ma chère et tendre, car malgré les indices biaisés donnés par Joël, j'étais toujours sec .... (bah oui quoi en italiques c'est de biais).

Et alors que je lui livrais ces derniers elle m'a trouvé le truc en 1 seconde.

A mon avis, pour saisir la subtilité de la vanne, faut fréquenter les morgues, les cimetières ou être un adepte des séries TV genre les experts en version LE CAIRE saison 3*  !

si j'osais je dirai qu'elle vient de loin, que c'est un coup à se retrouver marron .... et que j'en ai ch*é  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ce Joël ne doute de rien, ce n'est pas un faux sceptique  Grimaçant

Bravo l'artiste des mots.

*même avec la réponse si vous trouvez, z'aller penser que chuis décalé  loiiiiiin  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 04 Février 2016 09:47:13 par bataclo » Journalisée

Claude

RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
En ligne En ligne

Joel
Posteur à 53%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #15 le: 04 Février 2016 10:53:26 »

A mon avis, pour saisir la subtilité de la vanne, faut fréquenter les morgues, les cimetières ou être un adepte des séries TV genre les experts en version LE CAIRE saison 3*  !

?????
mis à part le fait que le Caire puisse être noir de monde la saison3 m'échappe
Journalisée

Joël
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 04 Février 2016 11:12:01 »

on va se faire mal voir Joël  Grimaçant

au passage je dis encore .... quelle maîtrise des mots pour ce dernier exemple, mais pour t'aider (et ceux qui cherchent dans le fond)

Il ne s'agit pas d'une contrepèterie mais d'un jeu de mot pourrave (enfin mien quoi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant )

1) que trouve t'on au Caire près des pyramides ?

2) on emploie ce terme pour qualifier  ce qui vient en 3 ième opus ...

Allez on cherche, et ce sujet sera bientôt dans les annales
Journalisée

Claude

RIK-HA-RIK
Modérateur Global
Membre Héroïque
En ligne En ligne

Joel
Posteur à 53%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 04 Février 2016 11:23:09 »

Ouais j'ai trouvéééééééééééééééééééééééééééé. Elle est pas pourave j'adore.
Allez et un contraction et deux relâchement et un contraction ...... Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Joël
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #18 le: 04 Février 2016 11:40:57 »

Bravo, chuis pas tousseul dans mes délires youpiiiiiiiiiiiiii
Journalisée

Claude

Pier Ildut
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Pierre
Posteur à 32%

Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #19 le: 04 Février 2016 12:38:33 »

Grimaçant Grimaçant

si j'osais je dirai qu'elle vient de loin, que c'est un coup à se retrouver marron .... et que j'en ai ch*é  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Ce Joël ne doute de rien, ce n'est pas un faux sceptique  Grimaçant

?????
mis à part le fait que le Caire puisse être noir de monde la saison3 m'échappe

Il ne s'agit pas d'une contrepèterie mais d'un jeu de mot pourrave (enfin mien quoi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant )

1) que trouve t'on au Caire près des pyramides ?
2) on emploie ce terme pour qualifier  ce qui vient en 3 ième opus ...

Allez on cherche, et ce sujet sera bientôt dans les annales

Ouais j'ai trouvéééééééééééééééééééééééééééé. Elle est pas pourave j'adore.
Allez et un contraction et deux relâchement et un contraction ...... Grimaçant Grimaçant

Bravo Joël et Claude !  Très souriant
Mais non pas pourrave..! Tout ça est même empreint d'une certaine fraîcheur.... Cool
Euh...le sujet du post ..?  Embarrassé

Journalisée

MF 755. DF200.
Modjo 44
Invité

« Répondre #20 le: 04 Février 2016 21:14:53 »

Euh ....... Je crois que les députés qui ont pondu la réglementation , on eu le même délire  Grimaçant lors des débats  Embarrassé
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Décembre 2024 12:27:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit