Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #30 le: 09 Février 2016 20:23:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #31 le: 09 Février 2016 20:26:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #32 le: 09 Février 2016 20:30:01 » |
|
Quitte à passer au mieux pour un vieux c.. et au pire pour un provocateur, j'ai toujours choisi de battre pavillon national avec les avantages et les inconvénients que cela impose. Battre pavillon étranger quand le navire appartient à un résident porte un nom : c'est le pavillon de complaisance avec toutes les dérives et tous les abus que l'on connaît dans la marine marchande.
Exactement, et en cas de naufrage, ils peuvent attendre longtemps la SNSM Belge ... Car la Belgique, on peut comprendre que la législation soit plutôt cool car il n'ont pas à faire le SAV (sauvetage, cross, ...)
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
Bernie6259
|
 |
« Répondre #33 le: 09 Février 2016 20:30:43 » |
|
Pour ton information….le texte est au Sénat  et je suis aussi contre la complaisance ! Plusieurs points de ce texte touchent au nautisme. A commencer par la lutte contre le "dumping de sécurité" du pavillon belge. En Belgique en effet, la réglementation y est moins contraignante qu’en France en terme d’équipements de sécurité ce qui a poussé nombre de Français a y immatriculer leur bateau, naviguant du coup sous pavillon belge. A l’avenir, les bateaux des Français ou des sociétés domiciliées en France et qui naviguent dans les eaux territoriales françaises devront observer l’ensemble des règles de sécurité s’appliquant aux navires de plaisance battant pavillon français. Article 12 A Bis du projet de loi pour l'économie bleue : La section 1 du chapitre Ier du titre IV du livre II de la cinquième partie du code des transports est complétée par un article L. 5241-1-1 ainsi rédigé : « Art. L. 5241-1-11. – Quel que soit leur pavillon, les navires de plaisance appartenant à des personnes physiques ou morales ayant leur résidence principale ou leur siège social en France ainsi que les navires de plaisance dont ces personnes ont la jouissance, sont soumis, dans les eaux territoriales françaises, à l’ensemble des règles relatives aux titres de conduite des navires et au matériel d’armement et de sécurité applicables à bord des navires de plaisance battant pavillon français ». Exposé des motifs « Aujourd’hui, des navires de plaisance sous pavillon français, qui stationnent en France et qui naviguent dans les eaux territoriales françaises passent sous pavillon étranger pour se soustraire à la réglementation française relative à la sauvegarde de la vie humaine en mer. Les règles relatives au matériel d’armement sécurité des navires de plaisance et les normes de conduite des navires de plaisance sont en effet particulièrement allégées pour certains pavillons étrangers. Cela peut être lié à une culture différente en matière de sécurité, au fait que les pays dont ces navires battent le pavillon ont peu de plaisanciers ou encore au fait que la fréquentation de leurs eaux territoriales est faible. Or, en France, la plaisance et les loisirs nautiques concernent 13 millions de personnes et la bande côtière s’y caractérise par une forte densité d’usages qui rendent nécessaire le fait que les plaisanciers aient des qualifications minimales en matière de conduite des navires à moteur. Par ailleurs, quand la chaîne de secours est sollicitée, elle a besoin de pouvoir s’appuyer sur un équipement minimum que sont censés posséder les plaisanciers. C’est pourquoi des réglementations en matière de sécurité et de conduite des navires, adaptées à des zones maritimes étrangères à faible fréquentation, peuvent s’avérer inadaptées, voire dangereuses, en France. Pour lutter contre cette forme de « dumping sécurité », il est proposé d’introduire un article L. 5241-1-1 dans le code des transports pour soumettre les navires de plaisance qui battent pavillon étranger aux mêmes règles de sécurité que les navires sous pavillon français quand ces navires naviguent dans les eaux territoriales. Les seuls navires concernés seront ceux qui sont possédés par des personnes physiques ou morales ayant leur résidence principale ou leur siège social en France ainsi que ceux dont ces personnes ont la jouissance.» Ainsi, quel que soit le pavillon, les navires de plaisance appartenant à des résidents français ou à des sociétés domiciliées en France, devront à l'avenir, dans les eaux territoriales françaises, observer l'ensemble des règles de sécurité s'appliquant aux navires de plaisance battant pavillon français pour lutter contre le "dumping de sécurité" qu'exerce le pavillon belge.Reste à savoir comment cette mesure se conjuguera avec le principe de la liberté de circulation des biens et des personnes énoncé par l'article 26 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne.
|
|
|
Journalisée
|
Bernie.
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #34 le: 09 Février 2016 20:44:03 » |
|
Quitte à passer au mieux pour un vieux c.. et au pire pour un provocateur, j'ai toujours choisi de battre pavillon national avec les avantages et les inconvénients que cela impose. Battre pavillon étranger quand le navire appartient à un résident porte un nom : c'est le pavillon de complaisance avec toutes les dérives et tous les abus que l'on connaît dans la marine marchande.
Alors on doit être au moins deux Joël Quand j'ai acheter mon bateau il était sous pavillon belge, et le concess. ma proposé de le conserver si je voulais, et je me suis dis "non" on est en France, on naviguera dans les eaux Françaises, on sera sous pavillon national 
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #35 le: 09 Février 2016 20:52:04 » |
|
Quitte à être aussi c.. que toi Joël, j'ai entendu dire que le pavillon Français était le plus "sécurisant" d'Europe voire plus, devons nous nous en plaindre??? Mouai, on s'en plaint certainement avant d'avoir un pépin, mais je pense que quand on a un pépin on est content d'avoir le matériel nécessaire et en ordre de marche. C'était le seul "avantage" du pavillon étranger, car pour naviguer dans les eaux territoriales Françaises, il fallait s'acquitter du passeport qui équivaut à la DAFN. Maintenant naviguer sans permis et sans apparaux de sécurité????  Me suis encore fais des copains sur ce coup là! 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
fredo31
|
 |
« Répondre #36 le: 09 Février 2016 20:58:55 » |
|
ne t'inquiète pas , je pense aussi comme toi. 
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #37 le: 09 Février 2016 21:04:13 » |
|
les zamis .... cécho .... cébouillant ...
Joel nous a ouvert les yeux .....
Joel tu nous as fait prendre conscience que VCF peut aussi vouloir dire"'Vieux C..s Français"
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #38 le: 09 Février 2016 21:04:48 » |
|
Je suis VCF 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #39 le: 09 Février 2016 21:09:09 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #40 le: 09 Février 2016 21:12:16 » |
|
C'est ça prends de l'avance mon ami, j'arrive! 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #41 le: 09 Février 2016 21:12:24 » |
|
youpi une baston où ça où ça ???? et voilà comment notre JL remonte les audiences de 3 forums nautiques ... dont un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip "nous nous excusons pour cette perte momentanée de réseau ...... totalement involontaire et indépendante de  "
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #42 le: 09 Février 2016 21:17:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #43 le: 09 Février 2016 21:18:55 » |
|
Le pauvre vieux 
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #45 le: 09 Février 2016 21:19:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #46 le: 09 Février 2016 21:21:58 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #47 le: 09 Février 2016 21:24:08 » |
|
Pour la savonnette, pierrot, tu pourrais la ramasser STP parce que moi avec mon problème de dos! 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #48 le: 09 Février 2016 21:26:56 » |
|
Pour la savonnette, pierrot, tu pourrais la ramasser STP parce que moi avec mon problème de dos!  On voit ce que c'est Philippe... Tu veux mener la danse...  En fait tu es un meneur. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #49 le: 09 Février 2016 21:31:00 » |
|
Le ring est aussi le nom du .......périphérique bruxellois . La boucle est bouclée 
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
sergio94
president des pares battages
Membre Héroïque
SERGIO
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #50 le: 09 Février 2016 21:36:27 » |
|
Coucou qui a léser traîner ceci 
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #51 le: 09 Février 2016 21:39:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #52 le: 09 Février 2016 21:45:02 » |
|
Le ring est aussi le nom du .......périphérique bruxellois . La boucle est bouclée  De tous les périf des villes Belges! 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
jerome
Membre Héroïque
jerome . 22
Posteur à 30%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #53 le: 09 Février 2016 21:45:37 » |
|
tous cela a du sens c'est certain ,
mais pas mal de pécheurs sont sous pavillon belge pour atteindre certains spots un peu au delas de la limite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #56 le: 09 Février 2016 21:53:22 » |
|
Coucou qui a léser traîner ceci  C'est perpétte et incompressible pour cette vulgarité Serge ! Au gnouf illico
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
sergio94
president des pares battages
Membre Héroïque
SERGIO
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #57 le: 09 Février 2016 21:54:08 » |
|
pour tout le monde pareil le permis français et avoir le materiel de securiter a bord
pour les voilier pareil ( le permis ) ce si dit il y a de tres bon navigateur
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #58 le: 09 Février 2016 22:03:54 » |
|
Chouette va y avoir du monde pour la savonnette! 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
|
|