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« Répondre #180 le: 07 Avril 2020 20:19:37 » |
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Oui, j ai la manette latterale exactement celle sur ton dessin . A tout hasard, j ai , reliée a des câbles Yamaha semble t il un boîtier MITSUBISHI juste au dessus du hub et contre la boussole . As tu une idée de ce que c'est ? N'est ce pas ce boîtier ecm dont tu parles ?
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« Répondre #181 le: 07 Avril 2020 20:55:18 » |
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voici le schéma sur mon bateau : Diapositive1.JPG Diapositive2.JPG
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« Dernière édition: 07 Avril 2020 21:02:16 par toby64 »
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« Répondre #182 le: 08 Avril 2020 11:36:28 » |
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N'est ce pas ce boîtier ecm dont tu parles ?
exactement, il est a coté pour les latérale, intégré pour les pupitre
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« Répondre #183 le: 08 Avril 2020 11:42:12 » |
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voici le schéma sur mon bateau : Diapositive1.JPG Diapositive2.JPG tu as un bouchon de trop ! faut que tu vire la résistance dans celui que tu compte ouvrir pour le transformer en cordon
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« Répondre #184 le: 08 Avril 2020 11:50:55 » |
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Ok, alors c'est bon d'origine, je pensais qu'il fallait un bouchon de chaque côté du réseau. Donc juste des capuchons pour ne pas laisser les connecteurs en l'air. Celui qui est en l air d'un T , a ses Pinochet complètement occidées.
Reste a regarder la possibilité de modifier le bouchon du hub Yam pour y raccorder les 2 fils .
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« Répondre #185 le: 08 Avril 2020 19:16:49 » |
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Ok, alors c'est bon d'origine, je pensais qu'il fallait un bouchon de chaque côté du réseau. Donc juste des capuchons pour ne pas laisser les connecteurs en l'air. Celui qui est en l air d'un T , a ses Pinochet complètement occidées.
Reste a regarder la possibilité de modifier le bouchon du hub Yam pour y raccorder les 2 fils .
il faut 2 bouchon de 120 Ohms pour qu'en // il fassent 60 Ohms (mais tu mettrais juste une resistance de 60 Ohms ça marcherait aussi !) L'emplacement des bouchon est sans importance tant qu'il sont sur le réseau
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« Répondre #186 le: 08 Avril 2020 19:54:41 » |
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Ok, je comprends , en fait, c'était pas bon d'origine , parceque un seul bouchon sur le nmea du gps , puisque l'autre côté n est pas fermé, a moins que le seul bouchon fasse 60 ohms, mais on peut supposer que non !
Je pensais qu'il fallait que les 2 réseaux soient a 60 ohms , mais en fait il n y a plus qu'un seul réseau !
si le le raccorde au nmea Yamaha, la donne changé , si le nmea Yam est bien fait, donc soit le bouchon qu'on voit fait 120 ohms , soit il fait 60, mais il y en a un autre a un autre bout du réseau. Donc je peux me passer de bouchon sur le réseau du gps une fois raccordé les fils de données des 2 réseaux ?
C'est bien ça ?
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« Dernière édition: 08 Avril 2020 19:59:39 par toby64 »
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« Répondre #187 le: 12 Avril 2020 23:41:21 » |
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Mon bouchon Yamaha fait 120 ohms. Donc si je raccorde les 2 fils data des 2 réseaux, plus besoin de bouchons côté réseau du GPS, c'est bien ça ? IMG_20200412_235412.jpg
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« Répondre #188 le: 13 Avril 2020 13:06:08 » |
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Mon bouchon Yamaha fait 120 ohms. Donc si je raccorde les 2 fils data des 2 réseaux, plus besoin de bouchons côté réseau du GPS, c'est bien ça ? IMG_20200412_235412.jpg non sur ton réseau GPS il te faut un autre bouchon de 120 Ohms pour une résistance de 60 Ohms du bus (2 résistances de 120 en parallèle cela fait 60)
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« Répondre #189 le: 13 Avril 2020 14:21:57 » |
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Oui, tu as raison, mais comme le réseau Yamaha n était pas relié a l'autre réseau, on peut supposer que l'autre résistance était quelque part sur un périphérique Yamaha ? Enfin. Je vais mesurer la résistance aux bornes du réseau Yam. Si c'est pas le cas, c'est que ça a été mal monté d'origine !! Si c'est le cas, et qu'il y a en effet 2 résistances de 120 ohms sur le Yam, le réseau du gps et ais que je veux raccorder, lui , je n' ai aucune résistance a mettre donc ? Si c'est pas le cas, en effet je rajoute une 120 ohms sur le réseau gps. Je vais y arriver !
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« Répondre #190 le: 13 Avril 2020 16:28:47 » |
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Oui, tu as raison, mais comme le réseau Yamaha n était pas relié a l'autre réseau, on peut supposer que l'autre résistance était quelque part sur un périphérique Yamaha ? Enfin. Je vais mesurer la résistance aux bornes du réseau Yam. Si c'est pas le cas, c'est que ça a été mal monté d'origine !! Si c'est le cas, et qu'il y a en effet 2 résistances de 120 ohms sur le Yam, le réseau du gps et ais que je veux raccorder, lui , je n' ai aucune résistance a mettre donc ? Si c'est pas le cas, en effet je rajoute une 120 ohms sur le réseau gps. Je vais y arriver ! non il n' y a pas de résistance de cachée dans le réseau yam, la où il de manque un connecteur chez toi, normalement c'est un bouchon résistif ! c'est donc un mauvais montage du coup faut mettre une autre résistance de 120 ohms sinon tu remplace la résistance que tu as prise en photos par une de 56 ohms
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« Répondre #191 le: 13 Avril 2020 17:44:44 » |
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Je viens de mesurer,j ai 150 ohms aux bornes du réseau Yam sans le bouchon yam ! On peut supposer qu'il y aurait une autre résistance quelque part ? Demain, je démonte un par un les connecteurs pour voir qui charge .
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« Répondre #192 le: 23 Avril 2020 13:47:00 » |
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Ça y est !!! Grâce à un ancien membre de vcf qui m'a fourni le câble et surtout plein de conseil, j ai enfin le moteur sur le nmea du GPS ! Ça fait 4 ans que ça me démangeait ! Bon, reste à configurer sûrement, parce que, la jauge par ex, n apparaît pas sur le GPS, alors que oui sur le cadran yam, mais une étape est franchie ! IMG_20200423_143833.jpg IMG_20200423_143740.jpg
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« Répondre #193 le: 23 Avril 2020 13:55:09 » |
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Ça avance ! J ai compris que quand il y a les aiguilles sur les cadrans, c'est que c'est bon ! Manque toujours l essence. IMG_20200423_145221.jpg
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« Répondre #194 le: 23 Avril 2020 14:54:23 » |
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Le plaisir d’un affichage précis sur l’écran
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« Répondre #195 le: 23 Avril 2020 15:31:17 » |
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Oui Mais en même temps, pour bien faire, il faudrait maintenant un 2 ieme écran ! Je ne m en lasse pas Tout est OK sauf la jauge. IMG_20200423_162113.jpg IMG_20200423_162106.jpg IMG_20200423_162100.jpg
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« Répondre #196 le: 26 Avril 2020 21:02:26 » |
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Voici un pdf qui vulgarisé un peu l'installation d'un réseau nmea pour les nuls : http://static.garmin.com/pumac/Tech_Ref_for_Garmin_NMEA2k_FR.pdfPour mon pb de jauge , c'est normal qu'elle ne soit pas sur le nmea2000, c'est le seul amateur qui reste en analogique jusqu'au afficheurs. Il faut utiliser le boîtier Garmin gfs10 qui fait debimetre et prend l'info de la sonde de niveau et nmea2000.
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« Répondre #197 le: 25 Juin 2020 13:07:12 » |
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Re bonjour, Ce matin, en fouillant dans ma boite Garmin, j'ai retrouvé ce câble non déballé car je pensais que c’était une rallonge pour la sonde En fait qui doit être le câble data dessous c'est noté E139956-I ( UL) type CL2 LL84201 CSA Type CMG FT4 Cable data garmin.jpg Cable data fiches garmin.jpg Donc la partie la plus fine va derrière mon GPS, l'autre avec un pas de vis pour le relier à un HUB NMEA Mon HUB Yamaha n'a que la fiche BUS grise à 6 broches avec un bouchon ( à coté de l' alim rouge) de libre ... Schema Hub Yamjpg 600.jpg 605.jpg Donc il me faut une fiche 6 broches , ou je peux utiliser celle ci ?? avec 4 fils ou 2 fils ( juste le blanc et bleu) ?? Car la notice Garmin stipule : "" Si vous connectez cet appareil à un réseau NMEA2000, le réseau doit déjà être branché sur une source d'alimentation. Ne connectez pas le câble d'alim MNEA à un réseau existant car un seule source doit être connectée au reseau. Si vous connecté cet appareil à un reseau existant ou à une BUS moteur d'un autre fabricant, il est recommandé d'installer un isolateur d'alim ( 010-11580-00) entre le réseau existant et le Garmin ""Donc 2 fils data uniquement ??? Les Ref yamaha citées plus haut, comme l'adaptateur 6/4 broches 6Y9 83553 50-00 ou l'interface Yam 6YA 8A 2DO-20 00 semblent indisponible actuellement ... J'ai trouvé un cable Yam chez Garmin pour 30€ mais c'est du Yam 4 broches ... et le J1939, c'est compatible ? https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/616441Si j’utilise la fiche grise dispo , il doit falloir enlever le bouchon, donc remettre la résistance ailleurs via un T ? Autre solution mais qui ne me plait pas trop , débrancher un des cadrans Tach ( ou speed ?) pour mettre le Garmin . Même en trouvant les fiches de connections au détail ... Je ne suis pas un pro de la soudure, donc faire mon câble perso
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« Dernière édition: 25 Juin 2020 13:23:01 par stickshaker »
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gilles
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djmecra
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« Répondre #198 le: 25 Juin 2020 14:32:28 » |
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si tu ne fais pas de réseau NMEA 2000 dans ce cas il faut relier l'alim du yam au garmin si tu fais deux réseaux distincts avec chaqu'un leur alim il faut la séparer
si tu n'as pas de connecteur 6 broche et que tu es radin, tu coupe un des cable qui va aux afficheurs yamaha et tu dérive les fils rouge/noir/bleu/blanc (tu fais un Y) cela reviens au même (tout et en // voir première page)
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stickshaker
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« Répondre #199 le: 25 Juin 2020 15:15:06 » |
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Non je voudrais faire une seul réseau, c'est juste avoir les infos moteur sur l’écran du Garmin. La fiche à 6 broches Yam semble introuvable et je n'ai même pas de n° de série, donc preneur d'une ref ... Kroz Avel en avait trouvé une pour 10€, mais je ne sais où !? Si je me ponte en // ou Y , il n' y a pas besoin de rajouter de résistance je suppose ?
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« Dernière édition: 25 Juin 2020 15:23:49 par stickshaker »
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« Répondre #200 le: 25 Juin 2020 17:16:44 » |
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Gilles,
Pour info, les prises "BUS" sont pour prolonger le hub Yamaha. Si tu avais besoin d'un afficheur ou autre de plus alors il te faudrait un second hub Yamaha puisque le tient est complet. Dans ce acs, le second Hub a sa propre alimentation 12v (connecteur rouge "Power") et pour qu'il récupère les données du premier hub il faut un cable à relier entre les deux hub sur les prise "Bus".
Ciao
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« Répondre #201 le: 25 Juin 2020 17:25:36 » |
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Je t'envoie un lien ou j' ai trouvé le cable pile poil pour ce qu'il te faut , en mp.
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« Répondre #202 le: 25 Juin 2020 18:53:42 » |
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Salut Lionel, oui c'est noté , pour le moment je vais essayé d’éviter de multiplier les connections ...
Thierry, pour le moment je n'ai rien reçu en MP, mais d’avance merci pour le lien .
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« Répondre #203 le: 26 Juin 2020 23:46:21 » |
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Câble commandé avec une résistance en ligne + mon câble d'origine, cela devrait me permettre d'afficher les paramètres moteurs sur le sondeur ... (Merci Thierry pour le lien )
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« Dernière édition: 26 Juin 2020 23:51:04 par stickshaker »
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« Répondre #204 le: 09 Juillet 2020 09:46:42 » |
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Hier cable NMEA 6 broches branché directement à la place du bouchon gris. Une résistance en ligne Garmin et le câble d'origine du sondeur pour passer de 5 à 4 broches . Cela permet de récupérer qqes infos moteurs, mais pas toutes ... Est ce cas sur tout les YAMAHA, ou cela est du à mon branchement un peu particulier faute d' emplacement dispo ?? IMG-20200707-WA0001.jpg IMG-20200707-WA0002.jpg Manque l'indication RNF de la position de Tla Pas de Tp° d'huile sur la page moteur 3 cadrans Sur celle avec 4 cadrans, pas de P° d'ess, ni de d'indication sur le cadran de Gauche qui est censé indiquer la P° de Quoi ??? Pour mon info perso, le Cadran avec le "B", en bas représente quoi ?? Gros Avantage on récupère une gestion de fuel ultra précise, avec la conso, l’autonomie à la vitesse actuelle , la quantité restante etc ... tout cela affiché en permanence sur le sondeur
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« Répondre #205 le: 09 Juillet 2020 12:02:05 » |
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C'est marrant, on n'a pas les mêmes infos manquantes d'un Yam a l'autre ! Sur le!mien, j'ai une bonne gestion du carburant consommé, mais je. N ai pas le niveau du réservoir, donc obligé de remettre à zéro ( ou plutôt a 200l ! ) A chaque plein . Ça semble logique vu que le niveau est la seule info qui n'est pas transmise en nmea 2000. J'attends l'adaptateur Garmin qui le fait. J' ai aussi le voyant moteur constamment allumé sur le gps, alors que pas d'erreur a la valise et de message sur les écrans Yam . Comme toi donc, ça par je,mais c'est pas parfait !
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« Répondre #206 le: 09 Juillet 2020 15:03:22 » |
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C'est marrant, on n'a pas les mêmes infos manquantes d'un Yam a l'autre ! Sur le!mien, j'ai une bonne gestion du carburant consommé, mais je. N ai pas le niveau du réservoir, donc obligé de remettre à zéro ( ou plutôt a 200l ! ) A chaque plein . Ça semble logique vu que le niveau est la seule info qui n'est pas transmise en nmea 2000. J'attends l'adaptateur Garmin qui le fait. J' ai aussi le voyant moteur constamment allumé sur le gps, alors que pas d'erreur a la valise et de message sur les écrans Yam . Comme toi donc, ça par je,mais c'est pas parfait ! sur ton cadran yamahe speed/fuel tu as 4 connecteurs (2* noir un rose et un chépu) cela te permet de relier deux sonde analogique, ce qui te permet d'avoir l'info sur le cadrant Yam et il le renvoit aussi sur le réseau nme2000 (et donc sur le garmin) cf mon shéma de l'époque :
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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stickshaker
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« Répondre #207 le: 09 Juillet 2020 18:30:43 » |
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C'est marrant, on n'a pas les mêmes infos manquantes d'un Yam a l'autre ! Sur le!mien, j'ai une bonne gestion du carburant consommé, mais je. N ai pas le niveau du réservoir, donc obligé de remettre à zéro ( ou plutôt a 200l ! ) A chaque plein . Ça semble logique vu que le niveau est la seule info qui n'est pas transmise en nmea 2000. J'attends l'adaptateur Garmin qui le fait. J' ai aussi le voyant moteur constamment allumé sur le gps, alors que pas d'erreur a la valise et de message sur les écrans Yam . Comme toi donc, ça par je,mais c'est pas parfait ! Pour l'alarme je l'ai eu aussi au tout début. Voyant orange sur le Gps, plus un msg avec une histoire d'anti démarrage au point mort invalide ... ( ce qui est faux j'ai testé) Tu valides le msg et tout disparaît définitivement ... Pour la fuel, oui on doit tous rentrer la quantité estimée et ensuite il retire via le débitmètre ce qu'on consomme ... As tu les indications de Reverse Neutre Forward qui changent de couleur ? Sur ma 1ere photo avec les 4 cadrans que sont censés représenter celui de Gauche et celui du Bas ? P° d'eau ??? et ???
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gilles
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« Répondre #208 le: 09 Juillet 2020 21:58:44 » |
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sur ton cadran yamahe speed/fuel tu as 4 connecteurs (2* noir un rose et un chépu) cela te permet de relier deux sonde analogique, ce qui te permet d'avoir l'info sur le cadrant Yam et il le renvoit aussi sur le réseau nme2000
J'ai bien un câble qui. Kent de la sonde au cadran speedy fuel, et qui permet bien d'afficher le niveau sur le cadran, mais il semble que l'info ne soit pas retransmise sur le nmea 2000, car le gps ne la voit pas alors qu'il voit bien ce cadran ( le gps voit 3 appareils Yamaha , dont les 2 afficheurs ) Faut il faire une manip particulière pour que l'info de la sonde reparte sur le nmea 2000 ?
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Thierry .
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« Répondre #209 le: 09 Juillet 2020 22:03:34 » |
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Pour l'alarme je l'ai eu aussi au tout début. Voyant orange sur le Gps, plus un msg avec une histoire d'anti démarrage au point mort invalide ... ( ce qui est faux j'ai testé) Tu valides le msg et tout disparaît définitivement ... Pour la fuel, oui on doit tous rentrer la quantité estimée et ensuite il retire via le débitmètre ce qu'on consomme ... As tu les indications de Reverse Neutre Forward qui changent de couleur ?
Sur ma 1ere photo avec les 4 cadrans que sont censés représenter celui de Gauche et celui du Bas ? P° d'eau ??? et ???
On a des réactions differentes ! J' ai le voyant moteur rouge, mais aucun message . Par contre , a chaque démarrage, il me demande de configurer les 3 périphériques Yam qu'il trouve, j ai bo répondre tous les choix possibles , il me redemande à chaque fois ! A creuser ! Je ne sais pas c qu'est le B sur ton écran ! Je ne vois pas ce dont tu parles au niveau du revers, forward, neutre . Ou as tu cette info ?
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