Merci pour les photos, l'idée est géniale, y compris pour le transport du bateau, l'hivernage et la mise en place d'un taud d'hivernage.
C'est une fabrication maison, je suppose.
Le maintien en position par la sangle et l'ouverture fermeture avec du scratch est au top. c'est topissime

La prochaine fois que je vais en Bretagne, je prendrais le diamètre de l'armature repliée du bimini et mesurerais la longueur nécessaire
Moi ça me sert pour le transport du bateau et quand je veux naviguer avec le bimini baissé. Mais je ne peux pas l'utiliser quand je mets mon taud de mouillage (ou d'hivernage) car le bimini dépasse et m'empêche d'accéder aux fixations du taud (et accessoirement de relever le moteur entièrement).
Du coup, j'ai fait faire quelques adaptations à mon taud de mouillage pour ne plus avoir à démonter le bimini entre chaque sortie. Il y a maintenant une découpe du taud (et de son élastique) au niveau des "bras avant" du bimini, remplacés par un scratch sur la longueur et un clips à la place de l'élastique. Pour les bras arrière, on ne voit pas sur les photos mais j'ai juste fait faire un trou dans le taud (mais la position du trou à été faite sur remorque donc sans tenir compte des pare battages au mouillage)
Photo ci-dessous


Ce n'est pas une fabrication maison. Ca faisait partie du "package" que je me suis offert cet hiver. J'ai demandé tout ça à un sellier spécialisé dans la sellerie et le tauds pour bateaux, en même temps que ma "timonerie souple".