SFO
Sylvain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 349
Posteur à 23%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1950 le: 14 Avril 2020 21:08:42 » |
|
edit
|
|
« Dernière édition: 14 Avril 2020 21:33:59 par SFO »
|
Journalisée
|
9WA
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13283
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1951 le: 14 Avril 2020 21:54:18 » |
|
Bon, ça serait bien de revenir au sujet initial . Ce n est pas des disjoncteurs que j'ai mis, mais des portes fusibles comme celui en photo. Il y en a 2 . Le gros avantage, c'est la led pour chaque fusible . C'est génial , au fur et a mesure que je remonte les appareils, je vois'de suite sans avoir mis un fusible s'il y a une erreur ou pas ! Ça m'a quand même détecté le coup du fusion qui consomme a l arrêt, et d'un on quelque part dans mon frigo ! Chose que sans cela, je n' aurai jamais su ( et sûrement pas plus mal vécu pour autant ! . ) Donc pour resumer ce que j'y ai fait : Au début, chaque fois que je rajoutait quelque chose, je me prenais sur un + existant sur le tdb ... La, j ai tout débranché, mes ajouts et l'origine . J ai'tiré 3 fils'de gros'diametre , des batteries moteur et servitude et un - commun jusqu au boîtes a fusible ( sur la cloison mis cabine / WC ) Il y a 2 gros fusibles au départ des batteries après les coupes circuits . Des fusibles, j ai tiré des fils jusqu au tdb, et tout raccordé , mes nouveaux montages ( feux, klaxon, TV, fusion, prop étrave, flaps et j'en oublie ) et ceux qui etaient sur la boîte a fusible d'origine inaccessible . Et démonté mes arrivées précédentes qui venaient des batteries au tdb . La , le schéma est du coup finalement assez simple. Dans mes 2 boîtes a fusibles, il y a donc 20 fusibles. 16 sont a partir de la batterie servitude, 4 de la moteur ( prop, flaps, sonde carb ) Je n' ai pas touché au circuit de alimentation des organes moteur . Voilà dans le détail. 10 mn a l'écrire, 20j de boulot ! Mais franchement , je serait plus sécurisé, ma hantise précédente, c'était la moindre panne électrique en mer, car impossible , même au port de changer un fusible avant ! boite-porte-fusibles-a-fiche-etanche.jpg
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1952 le: 14 Avril 2020 22:31:19 » |
|
Une installation électrique propre c’est agréable à l’oeil et surtout rassurant.
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Capbear
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 661
Jean-Philippe à Six-Fours (83)
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1953 le: 14 Avril 2020 22:56:50 » |
|
Beau boulot ! 👍 Moi j’en suis là :
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Gran Turismo 34 + 2 Volvo Penta D3 200cv QuickSilver 805 Cruiser full options 2018 + Mercury Vérado 400R Carbon Edition. QuickSilver 755 Cruiser + Mercury L6 300cv Jet Ski Seadoo RXT Rotax 255cv Jeanneau Cap Camarat 625 + Mercury Optimax 115cv Sauveteur Nageur de Bord (SNB & SPB) Chef de bord SR à Station SNSM de Bandol, notre site : https://snsm-bandol.org/
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #1954 le: 14 Avril 2020 22:59:44 » |
|
Bon, ça serait bien de revenir au sujet initial . Ce n est pas des disjoncteurs que j'ai mis, mais des portes fusibles comme celui en photo. Il y en a 2 . Le gros avantage, c'est la led pour chaque fusible . C'est génial , au fur et a mesure que je remonte les appareils, je vois'de suite sans avoir mis un fusible s'il y a une erreur ou pas ! Ça m'a quand même détecté le coup du fusion qui consomme a l arrêt, et d'un on quelque part dans mon frigo ! Chose que sans cela, je n' aurai jamais su ( et sûrement pas plus mal vécu pour autant ! . ) Donc pour resumer ce que j'y ai fait : Au début, chaque fois que je rajoutait quelque chose, je me prenais sur un + existant sur le tdb ... La, j ai tout débranché, mes ajouts et l'origine . J ai'tiré 3 fils'de gros'diametre , des batteries moteur et servitude et un - commun jusqu au boîtes a fusible ( sur la cloison mis cabine / WC ) Il y a 2 gros fusibles au départ des batteries après les coupes circuits . Des fusibles, j ai tiré des fils jusqu au tdb, et tout raccordé , mes nouveaux montages ( feux, klaxon, TV, fusion, prop étrave, flaps et j'en oublie ) et ceux qui etaient sur la boîte a fusible d'origine inaccessible . Et démonté mes arrivées précédentes qui venaient des batteries au tdb . La , le schéma est du coup finalement assez simple. Dans mes 2 boîtes a fusibles, il y a donc 20 fusibles. 16 sont a partir de la batterie servitude, 4 de la moteur ( prop, flaps, sonde carb ) Je n' ai pas touché au circuit de alimentation des organes moteur . Voilà dans le détail. 10 mn a l'écrire, 20j de boulot ! Mais franchement , je serait plus sécurisé, ma hantise précédente, c'était la moindre panne électrique en mer, car impossible , même au port de changer un fusible avant ! boite-porte-fusibles-a-fiche-etanche.jpg Ils sont top ces portes fusibles. Et effectivement un porte fusible doit être accessible. J’ai découvert sur le FW qu’il y en avait 2 pour protéger le les sorties de chargeur de quai derrière la platine du coupe circuit. Génial il faut la démonter pour les contrôler. L’ancien propriétaire en avait shunté un tant qu’a faire....
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5649
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1955 le: 14 Avril 2020 23:11:43 » |
|
comment fait-on lorsque SON NAVIRE NEUF n'est pas pourvu du schéma figurant dans le manuel de ce même navire (remis avec les documents du bord) ?
C'est écrit : pour toute modification d'électricité, s'adresser à son cc. Alors pourquoi tu veux le schéma, franchement... Et puis c'est le truc qui est toujours faux, car chaque unité construite étant dotée des améliorations proposées en permanence par le bureau d'études... J'ai un schéma sur le manuel, mais c'est le scan d'une photocopie d'une photocopie A4 d'un tirage A0 aux traits épaisseur 0,25. Ils sont droits et perpendiculaires, y a rien à redire. C'est cool d'avoir le temps de recâbler son bateau dans les règles de l'art quand on a le temps de le faire.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13283
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1956 le: 15 Avril 2020 06:52:07 » |
|
Ça fair un moment que je voulais tout refaire, mais par expérience, chaque manip a qui je prévois 1j, en prend 3, alors en ce moment, il y avait un créneau à ne pas louper ! Des jours, et pas autres chose à faire ! Le 11 mai est une bonne date pour moi !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13283
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1957 le: 18 Avril 2020 08:46:18 » |
|
Voila la page electricité du manuel utilisateur du DC mise a jour ! Diapositive1.JPG Diapositive2.JPG Diapositive3.JPG Diapositive4.JPG Diapositive5.JPG Diapositive6.JPG Diapositive7.JPG Diapositive8.JPG Diapositive9.JPG Diapositive10.JPG Diapositive11.JPG Diapositive12.JPG Diapositive13.JPG Diapositive14.JPG
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #1958 le: 18 Avril 2020 09:15:25 » |
|
j'ai pas encore lu le détail, mais => chapeau pour la rigueur du projet
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
doumes
|
|
« Répondre #1959 le: 18 Avril 2020 09:34:56 » |
|
Bonjour
Question bête , sur ta diapositive N° trois ( mais aussi sur la 14 ) au niveau du porte fusible droit, la ligne 10 qui alimente tes feux de nav. Je comprend que tu a tes feux de nav mais aussi ton feu de mouillage donc une seul ligne et un seul interrupteur pour les deux fonctions ?
Le feux de mouillage doit il me semble être dans sa commande indépendant des feux de nav ?
En cas de mouillage de nuit justement les feux de nav devant eux être éteint et seul le feux de mouillage doit être visible
|
|
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13283
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1960 le: 18 Avril 2020 09:46:13 » |
|
C'est le cas, il y a un inter double.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
doumes
|
|
« Répondre #1961 le: 18 Avril 2020 09:51:49 » |
|
Bonjour C'est le cas, il y a un inter double.
Donc question bête ........ Je suis déjà dehors
|
|
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13283
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1962 le: 18 Avril 2020 10:21:04 » |
|
Ya pas de question bête, il y doit y avoir des trucs que j ai du oublié ou mal reflechi, alors toutes remarques (constructive) est recevable !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #1963 le: 18 Avril 2020 10:21:47 » |
|
J'ai commencé à le faire pour le mien, je vois le boulot que ça représente. Super.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #1964 le: 18 Avril 2020 10:30:32 » |
|
Thierry il y a des interrupteurs à tirette qui ont trois pôles , les feux de navigation et mouillage .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18798
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1965 le: 18 Avril 2020 10:37:32 » |
|
il y doit y avoir des trucs que j ai du oublié
vu le travail effectué ... En tous cas, ... la probabilité me semble faible ...ou mal reflechi,
J'ai l' impression que certains bureaux d' études de constructeurs pourraient s'inspirer de cette ... oeuvre ... de Qualité ... Bravo !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
doumes
|
|
« Répondre #1966 le: 18 Avril 2020 10:38:26 » |
|
Bonjour Christophe, J'ai commencé à le faire pour le mien, je vois le boulot que ça représente. Super.
Moi c'est fait, j'ai du remplacer l'ensemble du câblage de mes feux de nav et de mouillage . le cablage de petite section n'a pas tenu dans le temps, pourtant sous gaines et dans le roll bar le neutre c'est oxydé et n"était plus conducteur, ( devenu extrêmement cassant ) et contrairement au positif qui lui était en parfait état J'ai donc du tout sortir et tout repasser dans le tube du roll-bar et les sorties vers les feux latéraux et le feux de mouillage en haut une vrai galère .............
|
|
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18798
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1967 le: 18 Avril 2020 10:39:14 » |
|
Thierry il y a des interrupteurs à tirette qui ont trois pôles , les feux de navigation et mouillage .
OUI, mais de mémoire ils n' ont pas de témoin, alors que des inter séparés peuvent en avoir et dans ce cas-là , on sait précisément ce qui est allumé
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #1968 le: 18 Avril 2020 10:43:46 » |
|
OUI, mais de mémoire ils n' ont pas de témoin, alors que des inter séparés peuvent en avoir et dans ce cas-là , on sait précisément ce qui est allumé Le témoin est le feu de mouillage qui sera connecté à la première position et les feux de navigation en deuxième position .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2210
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #1969 le: 18 Avril 2020 11:05:03 » |
|
Beau boulot cet ensemble de schémas Thierry. Je suis vert quand je regarde le torchon qui m'a été fournit à la livraison du bateau neuf. J'ai acheté un bateau quasi "full options" et le schéma électrique bin, lui il est .... sans les options. Probablement à compléter soi-même... D'autant plus gênant que le câblage comportait des erreurs graves. (par exemple non-charge de la batterie servitudes). Sans les pointures en élec du Forum, je serais encore en train de chercher... Je ne désespère pas de refaire un jour comme toi un schéma clean, voire de refaire de A à Z le plat de spaghettis jeté en vrac sous le plancher. Quel bonheur de pouvoir amener le bateau devant la maison (pas possible pour moi hélas ).
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
Adalou33
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 541
Naoil
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #1970 le: 18 Avril 2020 11:32:42 » |
|
Super Thierry, bravo 👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾, travail de Titan. Au prochain confinement, tu attaques le mien ?? Bonne continuation...
|
|
|
Journalisée
|
Naoil. 2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch 2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150 2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx 2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
|
|
|
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4338
Phil
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1971 le: 18 Avril 2020 11:39:31 » |
|
Beau travail... net, propre, précis...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #1972 le: 18 Avril 2020 11:49:59 » |
|
Bravo pour la rigueur, c’est beau.
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 349
Posteur à 23%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1973 le: 18 Avril 2020 12:34:32 » |
|
Le feu rouge va à gauche
|
|
|
Journalisée
|
9WA
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0 Win NT 6.2
|
|
« Répondre #1974 le: 18 Avril 2020 12:44:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13283
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1975 le: 18 Avril 2020 17:13:54 » |
|
Voilà, le côté fusible est fini, Bon, derrière, c'est pas une oeuvre d'art, mais c'est correctement fait, et surtout, les câbles sont attachés a des crochets et non en tension avec la boîte a fusible ... Histoire d'éviter que ça sorte lors d'un saut non prévu ! C'est impressionnant tout ce qui consomme a l arrêt ! J ai branché le volt mettre double, sur le propulseur ( batterie moteur ) et sur le gps ( servitude ) et de suite, ça m'a allumé les 2 led des fusibles concernés , alors que l inter est sur off ! Autres bizarrerie , j ai changé les 2 ampoules d éclairage cabine par des led c'etait tellement debilement conçu,que ça chauffait a se faire brûler les doigts sur la douille !. Et ça consomme tellement peu, que si j' allumé l éclairage , sans le fusible, le système de la led témoin d'un court circuit, permet a la led d'eclairage de s'allumer un peu ! J'en était resté aux led qui marchent ... Ou pas, mais pas un peu ! Bref, tout fonctionne, il reste a remonter le gps , et finir la partie nmea . L ais discuté bien avec le gps, reste la partie moteur. Puis faire un caisson pour cacher l arrière des boîtes a fusible, et a bien ranger les câbles sous le tdb ... Il y en a encore pas mal ! J ai été obligé de garder le faisceau d'origine, parceque il s'imbrique avec le Yamaha, et je ne voulais pas toucher au moteur pour l'instant. Et puis faut dire que je ne comprends pas des choses sur l'origine, notamment avec les feux de nav et mouillage, il y a bien trop de fils ! IMG_20200418_162203.jpg IMG_20200418_161648.jpg IMG_20200418_161614.jpg IMG_20200418_161532.jpg
|
|
« Dernière édition: 18 Avril 2020 17:24:41 par toby64 »
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #1976 le: 18 Avril 2020 21:12:21 » |
|
...le neutre c'est oxydé...contrairement au positif qui lui était en parfait état... Est ce que tes négatifs ne feraient pas anode par hazard ? Selon la coupure ou pas avec le sectionneur. ...j'ai du remplacer l'ensemble du câblage de mes feux de nav et de mouillage...et tout repasser dans le tube du roll-bar et les sorties vers les feux latéraux et le feux de mouillage en haut une vrai galère ... J'avais pris un feu de recherche à Claude assez gros et lourd que je voulais mettre sur le rollbar, quand j'ai vu moi aussi la galère pour passer les fils, je suis parti sur une autre solution.
|
|
|
Journalisée
|
Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13283
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1977 le: 20 Avril 2020 16:49:09 » |
|
Aujourd hui, modif de l'accès des vannes des WC ... Elles sont complètement inaccessibles, et c'est une galère quand on est chargé, d'aller les maniper , pour vidanger par ex en pleine mer quand ça secoue ! Ça fait parti des irritants que je n accepte pas et qui montrent la débilité des concepteurs par fois ... ( Entrés autres ! ) Ça va me changer la vie, je gueule contre ça depuis 4 ans ! Fabrication des poignees pour les renvois , avec les butées des positions des vannes IMG_20200420_163502.jpg IMG_20200420_163626.jpg Fabrication des commandes avec des bâtons de ski ! IMG_20200420_163702.jpg Montage. IMG_20200420_164001.jpg Position mouillage : eau noire fermee, entrée eau de mer ouverte IMG_20200420_164146.jpg Position navigation : eau noire fermée, entrée eau de mer fermee IMG_20200420_164156.jpg Position vidange : eau noire ouverte, entrée eau de mer ouverte IMG_20200420_164205.jpg J'aurai bien voulu les cacher sous la première marche du el échelle, mais il fallait tourner des vannes , et vu le bidon que ça a été quand j' ai acheté le bateau pour régler une fuite de la grosse, j'ai préféré ne pas toucher a un truc qui fonctionne bien sous le niveau de l eau ! J'attends que Casto réouvre pour me trouver 2 poignées en T qui prendront moins de place ... Et voilà une croix de plus sur la liste ( qui s'allonge encore !!! )
|
|
« Dernière édition: 20 Avril 2020 16:55:49 par toby64 »
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4171
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1978 le: 20 Avril 2020 16:53:03 » |
|
J'avais rencontré le chef de produit jeanneau à cannes et lui avait parlé de ces Vannes en lui disant de changer ça Fait sur le nouveau
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13283
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #1979 le: 20 Avril 2020 16:57:09 » |
|
Elles sont ou sur le nouveau ? Il faut que tu me donnes un fichier Catia de ta coque, c'est ce qui me manque pour terminer la mise a jour de mon série 1
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
|