toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13273
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2190 le: 26 Août 2020 18:23:28 » |
|
Et du crément terre et mer de Marseillan ...
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #2191 le: 26 Août 2020 18:55:18 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13273
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2192 le: 26 Août 2020 19:36:56 » |
|
C'est clair que le mot le plus employé de cette semaine en bateau a été "apéro" , puis "essence" ...
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #2193 le: 26 Août 2020 19:45:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #2194 le: 26 Août 2020 20:16:43 » |
|
Quand t’essaye de rattraper le furieux devant avec son DC et le Yam 250...
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #2195 le: 26 Août 2020 20:21:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13273
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2196 le: 26 Août 2020 20:25:12 » |
|
Super Bertrand, on a vraiment passé un bon séjour 👍
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #2197 le: 26 Août 2020 20:26:08 » |
|
Quand t’essaye de rattraper le furieux devant avec son DC et le Yam 250...
C’est clair que ça tartine !!
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #2198 le: 26 Août 2020 20:28:51 » |
|
Je comprends pourquoi j’ai Lilou a englouti pas mal de carburant cette année Mais que c’est bon......
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13273
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2199 le: 26 Août 2020 20:30:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #2200 le: 26 Août 2020 20:35:41 » |
|
Bertrand,
Je me trompe peut-être mais tu gagnerais en confort en trimant un peu moins en positif, là tu oscilles en permanence, je pense qu'envoyer un peu moins haut l'embase rendrait la nav plus agréable malgré les vagues.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #2201 le: 26 Août 2020 20:40:54 » |
|
Ou bien utiliser les flaps pour marsouiner un peu moins. C’était le cas sur le 268.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #2202 le: 26 Août 2020 20:56:24 » |
|
Le lien n'apparait pas pour moi dans le message? Edit: incompatibilité d'IE, j'ai installé edge, ça marcheJe l'ai retrouvé sur YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=ChklyQGJqjUJe ne trouve pas que le bateau soit trop instable pour sa taille, baisser le trim ou les flaps va augmenter la surface mouillée, le volume d'eau déplacé, et donc la consommation
|
|
« Dernière édition: 26 Août 2020 21:14:14 par Robalo »
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #2203 le: 26 Août 2020 21:14:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #2204 le: 26 Août 2020 21:14:43 » |
|
Michel,
Il ne s'agit pas de cette vidéo mais de celle du Vista de Bertrand
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #2205 le: 26 Août 2020 21:19:49 » |
|
Effectivement, ici ça bouge pas mal, baisser un peu les flaps ne ferait pas de mal, ou mieux la manette des gaz
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #2206 le: 26 Août 2020 21:21:56 » |
|
Bertrand,
Je me trompe peut-être mais tu gagnerais en confort en trimant un peu moins en positif, là tu oscilles en permanence, je pense qu'envoyer un peu moins haut l'embase rendrait la nav plus agréable malgré les vagues.
J’ai toujours du mal à trouver les réglages. Le problème c’est que le trim il est quasiment tout en bas voir contre le tableau. Le pire je descends les flaps pour essayer de stabiliser un maximum. Peut t’il avoir un problème de réglage initial ? Tu n’es pas le premier à me dire que j’ai le nez en l’air... Par contre attention à l’effet car la caméra est stabilisée sur trois axes ce qui fait qu’effectivement les choses en mouvement seules elles bougent, ce qui amplifie la chose. J’avais pas remarqué mais si ça secouait autant je pense que tous les petits dej’s seraient rendu au poissons.. Mais par contre c’est vrai que la proue de mon bateau est toujours très haute même avec l’embase au plus bas.
|
|
« Dernière édition: 26 Août 2020 21:28:16 par Doudou39330 »
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #2207 le: 26 Août 2020 21:32:21 » |
|
Il te faut baisser davantage les pelles alors, mais pas de beaucoup. En fait là on voit que le bateau "tombe de haut" lorsqu'on voit à quel endroit se forme la gerbe d'écume à la retombée = quasi à la proue ... Tu es aussi peut-être un peu trop lourd du cul (je parle du bateau hein ) il te faudra essayer en avançant un peu des objets lourds histoire de l'aider à se mettre plus à plat
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #2208 le: 26 Août 2020 22:01:41 » |
|
Bertrand c'est clair tu as un léger souci de réglage trim. Sur la vidéo que tu as faite de Thierry la mer est en pente. Je suis formel : ce n'est pas normal
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #2209 le: 26 Août 2020 22:02:25 » |
|
Pour avoir navigué sur pas mal de bateaux dont ces coques us’. Elles ont ce défaut de naviguer le nez en l’air.
Il faudrait déplacer le bousins plus à l’avant mais c’est pas un correct craft. Certains pour éviter cela on rajouter des geuses de sable à l’avant.
Une faible largeur influe sur le dessin de la carène et joue aussi sur cela suivant la firme et présence d’un redant.
Le leader 805 qui a plus ou moins la même longueur mais quasiment 50cm de plus en largeur n’a pas ce comportement en mono-moteur essence. Il a légèrement avec le d4 260 et en twin.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13273
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2210 le: 26 Août 2020 22:06:26 » |
|
Bertrand, un petit réservoir d'essence a l'avant ? J'avoue que pour le DC, j ai réglé l assiete via les flaps un jour de calme plat pour que ça aille le plus vite a 4500 tr , puis mis les flaps en auto, et règle le trim pour que ça aille un poil plus vite. Et depuis, je mets le trime au repéré noté précédemment, et flaps en auto ...quelque soit la mer .... Il faudrait que je pense a essayer d'autres réglages quand ça secoue un peu !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #2211 le: 26 Août 2020 22:21:47 » |
|
Il te faut baisser davantage les pelles alors, mais pas de beaucoup. En fait là on voit que le bateau "tombe de haut" lorsqu'on voit à quel endroit se forme la gerbe d'écume à la retombée = quasi à la proue ... Tu es aussi peut-être un peu trop lourd du cul (je parle du bateau hein ) il te faudra essayer en avançant un peu des objets lourds histoire de l'aider à se mettre plus à plat Prochain coup j’essaierai de baisser plus les flaps, mais ça me ralenti pas mal.. Comme c’est des (Lenco) hydraulique et je vais y mettre une commande auto. J’ai découvert ça sur le DC à Thierry et je trouve plutôt pas mal.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13273
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2212 le: 26 Août 2020 22:36:25 » |
|
Si tu es obligé de tout sortir et au ça freine, Peut être faudrait il des pelles plus grandes , pour avoir un rapport efficacité / perte plus élevé ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #2213 le: 26 Août 2020 23:28:40 » |
|
Comme c’est des (Lenco) hydraulique et je vais y mettre une commande auto.
J’ai découvert ça sur le DC à Thierry et je trouve plutôt pas mal.
Si c'est le correcteur ACS de Mente Marine, je l'ai installé. Cela gère très bien les flaps. Par contre, j'avais pris le modèle qui gérait aussi le trim, cela ne marchait pas: le trim se baissait trop, le bateau devenait incontrôlable. j'ai débranché la commande du trim. A moins que depuis ils aient revu le programme de contrôle (le mien a une dizaine d'année), il faut prendre la version qui ne commande que les flaps. Je ne sais pas non plus si cela n'interfèrerait pas avec l'active trim. Quand le bateau m'a été livré, un flap ne marchait plus (ainsi que de nombreuses autres choses d'ailleurs......)
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #2214 le: 27 Août 2020 05:40:42 » |
|
Merci Bertrand !! IL est beau le CD de Thierry Merci pour le partage
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #2215 le: 27 Août 2020 07:23:51 » |
|
Si c'est le correcteur ACS de Mente Marine, je l'ai installé. Cela gère très bien les flaps. Par contre, j'avais pris le modèle qui gérait aussi le trim, cela ne marchait pas: le trim se baissait trop, le bateau devenait incontrôlable. j'ai débranché la commande du trim.
A moins que depuis ils aient revu le programme de contrôle (le mien a une dizaine d'année), il faut prendre la version qui ne commande que les flaps.
Je ne sais pas non plus si cela n'interfèrerait pas avec l'active trim. Quand le bateau m'a été livré, un flap ne marchait plus (ainsi que de nombreuses autres choses d'ailleurs......)
Afin de ne pas pourrir le post à Thierry j’ai répondu ICI
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13273
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2216 le: 27 Août 2020 12:04:37 » |
|
Merci Bertrand !! IL est beau le CD de Thierry
J'adore cette photo ! Oui, c'est beau un dc
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
California
|
|
« Répondre #2217 le: 27 Août 2020 17:42:40 » |
|
Merci Bertrand !! IL est beau le CD de Thierry
Merci pour le partage
Seb Thierry ne c'est pas encore mis à la musique....c'est un DC et pas un CD
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
laliche
|
|
« Répondre #2218 le: 06 Septembre 2020 23:13:48 » |
|
Merci Thierry pour tout ce sujet (et les conseils pratiques que tu m'as donnés ailleurs), une mine d'infos que je commence à lire avec intérêt. J'en suis page 5 (la négo et le concessionnaire qui ne rappelle jamais), sur le forum... comme dans la vraie vie
|
|
|
Journalisée
|
Ben
2021-... : Cap Camarat 7.5 BR 250 2015-2020 : Fiart 38 Genius 1992-2015 : loin de la mer 1986-1992 : voileux en Gouteron Vent d'Ouest
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 13273
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #2219 le: 07 Septembre 2020 08:20:33 » |
|
Tu as de la lecture pour les longues soirées d'attente du prochain J'espère que le concess sera plus motivé et te rappellera !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
|