bataclo
|
 |
« le: 26 Mai 2016 15:10:51 » |
|
Regardez cette vidéo de folie ... Petite mais costaude ..... J'ai rentré une mini gamme de BOOSTERS CETEOR et ces batteries les équipent en première monte (enfin il y a plusieurs modèles) mais déjà après 3 ou 4 essais de démarrage la batterie était encore à 95% de ses capacités !!! Comme je le dis dans la vidéo : IM PRES SION NANT  Je suis en train de mettre les produits en ligne, mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer ça en primeur. Dès que possible je testerai leur capacité à alimenter les treuils avec différents types de treuils et poids de bateaux ! Imaginez le gain de poids ....
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #2 le: 26 Mai 2016 19:05:30 » |
|
Claude, y a pas la vidéo 
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #3 le: 26 Mai 2016 19:19:59 » |
|
Bizarre Denis je la vois bien ?
Les autres vous la voyez ou pas ?
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #4 le: 26 Mai 2016 19:23:15 » |
|
Oui
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Mai 2016 19:24:03 » |
|
Oui, c est ok pour moi sur android.
Une question, c est quoi les specs pour la recharge ?
|
|
« Dernière édition: 26 Mai 2016 19:32:47 par toby64 »
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #6 le: 26 Mai 2016 19:24:37 » |
|
Oui, je la vois la vidéo (PC Windows 10 sous Chrome et également sur Android 5.0... et Chrome)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Pierre
Posteur à 32%

Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #7 le: 26 Mai 2016 19:29:28 » |
|
Vidéo OK. 
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #9 le: 26 Mai 2016 19:32:50 » |
|
Oui, c est ok pour moi sur android.
Une question, c est quoi les spec pour la recharge ?
Il faut un chargeur compatible AGM (tension supérieure en fin de charge) et de faible puissance un 2A est parfait (maxi 4A) et idéalement ces batteries doivent rester H24 sur leur chargeur de maintien. On peut aussi parfaitement les recharger via une prise allume cigare lorsque le moteur tourne. Pour info on a fait 3 ou 4 démarrages et arrêt et on était à 95% de capacité !!! Impressionnant vraiment. En revanche j'ai testé aussi un de leur booster extra léger avec batterie lithium (qui coûte un bras et un œil) et ... ben non ... il ne lance pas le diesel.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #10 le: 26 Mai 2016 19:33:45 » |
|
Merci pour vos infos, Denis ton PC doit être rafraîchi (et nous ici plutôt réchauffés ça pèle ...)
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #12 le: 26 Mai 2016 20:37:39 » |
|
Il faut un chargeur compatible AGM (tension supérieure en fin de charge) et de faible puissance un 2A est parfait (maxi 4A) et idéalement ces batteries doivent rester H24 sur leur chargeur de maintien. On peut aussi parfaitement les recharger via une prise allume cigare lorsque le moteur tourne.
Tu veux dire qu on branche direct cette batterie sur la prise allume cigare ? Mais du coup, il n y a pas de controle de l amperage ( si elle est vide, ca va faire sauter le fusible non ? )
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #13 le: 26 Mai 2016 21:00:59 » |
|
Non,
Il y a un fusible en entrée / sortie de la prise allume cigare = rien à craindre.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
denel91
DENEL
Membre Héroïque
Olivier
Posteur à 25%

Firefox 111.0  Win 64
|
 |
« Répondre #14 le: 27 Mai 2016 10:08:21 » |
|
Bonjour Claude Si ces Boosters sont à même de pouvoir supporter une ou deux remontées de bateaux avec un Treuilmax, fini les problèmes d' installation/stockage/rangement/câblage avec les batteries traditionnelles lourdes  Vraiment une idée à creuser; hormis la capacité instantanée, quelles sont les caractéristiques en tenue continue pour cette application ? Cordialement Olivier
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #15 le: 27 Mai 2016 10:43:45 » |
|
Bien vu Olivier,
Les filous de chez Cétéor (pas péjoratif car ils ont un sens aigu de la recherche de qualité sans concession, ce qui se traduit par des prix élevés) ne communiquent pas sur ce point important.
Je voudrai préciser que même si ces batteries ont "tout ce qu'il faut" pour démarrer , en revanche elles ne toléreront pas un courant de recharge trop élevé = un coup d'allume cigare de plusieurs minutes de suite après usage c'est parfait, mais pas leur permettre une décharge intégrale ou tout au moins ne pas leur pettre de descendre en dessous de 12.5V (elles délivrent 13V lorsque chargées).
Je les recommanderai donc pour les treuils avec les réserves suivantes :
- Attendre mes résultats de tests avec les bateaux des potos .... et mes mesures de fin - si tension > 12.5V alors oui et 1000 fois oui et recharge de suite avec l'allume cigare pour quelques minutes (moteur tournant = 14.4V) - si tension < 12.5V = recharge immédiate avec les chargeurs permanents AGM de moins de 5A
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #16 le: 27 Mai 2016 11:21:28 » |
|
Bonjour,
Une question un peu lié a ce problème :
Une batterie, quel que soit sa technologie, je suppose, doit être chargée suivant un certain cycle. quand on charge via l'allume cigare, il n'y a pas de régulation, le courant qui passe est uniquement lié a la différence des 2 tensions ( voiture et bat a recharger ) divisé par la résistance interne de la batterie a recharger ( on suppose celle de la voiture négligeable devant l'autre plus petite )
et donc le courant va baisser au fur et a mesure que la tension de l'autre augmente.
- ne faut il pas mettre une résistance en série pour limiter ce courant ? - Conseille tu de faire la manip moteur coupé ou pas ? c'est évident que si le moteur tourne, la donne est différente ( tension source différente )
en tous cas, on attends le resultat de tes tests, car ca doit en effet etre une bonne solution pour les treuils !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #17 le: 27 Mai 2016 12:11:41 » |
|
Thierry, Je ne suis pas du tout inquiet sur le courant provenant d'une grosse batterie bien chargée pour la raison suivante : Moteur éteint, la tension de la batterie de la voiture sera < à la tension de la batterie du booster = c'est seulement lorsque le moteur sera allumé qu'il y aura afflux de courant vers le booster, et la batterie de la voiture fera tampon entre le fort courant de l'alternateur et la mini batterie. Aussi la capacité de ces mini batteries est de 10 à 18Ah (estimation perso comme je le disais précédemment) et comme on ne les aura pas vidées intégralement, en quelques minutes à peine, on leur aura permis de reprendre leur pleine capacité  D'ailleurs dans la même série j'ai testé aussi ce micro booster LITHIUM sur la clio (elle ne part pas sur le booster utilisé seul, je ferai le test sur un gros V8 essence de 6.1L) http://www.equipnautic.com/achat-micro-booster-lithium-270a-ceteor-398985.html
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
denel91
DENEL
Membre Héroïque
Olivier
Posteur à 25%

Firefox 111.0  Win 64
|
 |
« Répondre #18 le: 27 Mai 2016 12:22:03 » |
|
Claude, l'important n'est ni le mode ni le temps de recharge, car vu le gain en terme de poids et d'encombrement, elle(s) pourra(ont) être rechargées à la maison avec le chargeur secteur qui va bien sur la durée nécessaire (une nuit?)
L'important pour ce type de batterie capable de fournir un fort courant sur une période courte (démarrage moteur) est de savoir si elle peut supporter de fournir l'intensité nécessaire aux treuils et sur quelle durée (au moins deux ou trois minutes continues) pour permettre la descente et remontée du bateau sans se vider en cours de route ni surchauffer au risque d'exploser...
J'attends avec impatience le résultat de tes tests et les éventuelles caractéristiques usine.
|
|
|
Journalisée
|
Olivier - Beneteau Flyer 6.6 Sundeck Mercury 200 V6 HDS9 Carbon, Vessellink, Activtrim, VHF...
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #19 le: 11 Juillet 2016 15:00:52 » |
|
Hello, Vous allez rire ... il se pourrait c'est pas sûr car ça dépendra du prix  ... Mais j'ai une demande de cotation pour un booster pour ce "petit navire" là ... si si ... c'est vrai ... J'espère que je serai placé Pas assez pas cher mon fils  PS j'ignore pour quel usage ...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #20 le: 11 Juillet 2016 15:09:05 » |
|
Pour le démarrer le matin par temps frais... 
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
Amaël
Membre Senior
François
Posteur à 24%

Chrome 98.0.4758.102  Win 64
|
 |
« Répondre #21 le: 11 Juillet 2016 15:19:41 » |
|
tu l'as répété plusieurs fois, c'est pour allumer son cigare
|
|
|
Journalisée
|
François Antares 680 - Suzuki DF115 - Lowrance Elte 7 HDI La Trinité-sur-mer (Morbihan)
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #22 le: 11 Juillet 2016 15:22:42 » |
|
c'est fou quand même ça ... 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #23 le: 11 Juillet 2016 15:25:52 » |
|
Une tendance qui se dessine...qui sais ?  Acheter chez Claude c'est tendance. Acheter chez Cloclo c'est bobo...  T'es peut-être en train de devenir tendance, voir bio... 
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
capt.reg
|
 |
« Répondre #24 le: 11 Juillet 2016 15:46:00 » |
|
................. T'es peut-être en train de devenir tendance, voir bio...  Gaffe ! souvent le Bio devient Biocoup plus cher 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #25 le: 11 Juillet 2016 16:29:19 » |
|
La question va paraitre complètement idiote mais je la pose quand même : Pourquoi ne met-on pas ce genre de batterie pour démarrer nos Verados ? Est-ce parce qu'elles ne sont pas amarinées ?
|
|
|
Journalisée
|
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #26 le: 11 Juillet 2016 20:26:58 » |
|
Bien vu Olivier,
Les filous de chez Cétéor (pas péjoratif car ils ont un sens aigu de la recherche de qualité sans concession, ce qui se traduit par des prix élevés) ne communiquent pas sur ce point important.
Je voudrai préciser que même si ces batteries ont "tout ce qu'il faut" pour démarrer , en revanche elles ne toléreront pas un courant de recharge trop élevé = un coup d'allume cigare de plusieurs minutes de suite après usage c'est parfait, mais pas leur permettre une décharge intégrale ou tout au moins ne pas leur pettre de descendre en dessous de 12.5V (elles délivrent 13V lorsque chargées).
Je les recommanderai donc pour les treuils avec les réserves suivantes :
- Attendre mes résultats de tests avec les bateaux des potos .... et mes mesures de fin - si tension > 12.5V alors oui et 1000 fois oui et recharge de suite avec l'allume cigare pour quelques minutes (moteur tournant = 14.4V) - si tension < 12.5V = recharge immédiate avec les chargeurs permanents AGM de moins de 5A
Hello, J'ai remonté ce sujet car j'ai trouvé la solution pour limiter le courant de recharge de ces mini batteries hyper puissantes c'est ceci http://www.equipnautic.com/achat-relais-de-charge-automatique-4-pour-2-batteries-399298.html Du coup on peut y aller à fond les ballons et la batterie sera rechargée vite tout en étant respectée
|
|
|
Journalisée
|
Claude
|
|
|
sergio94
president des pares battages
Membre Héroïque
SERGIO
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #27 le: 11 Juillet 2016 23:38:39 » |
|
Trop bon sa ,trop bon Même pas tu te fait transpirer à la manipuler partout la batterie
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
|