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Auteur Fil de discussion: Nouveauté 2016 : Beneteau Antares 8  (Lu 211491 fois)
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jerome
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« Répondre #30 le: 26 Août 2016 06:59:01 »

ah oui tient .... même pas fait attention ... verado maquillé en Suzuki ...
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Ghauscao
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« Répondre #31 le: 26 Août 2016 09:24:28 »

Le bureau d'étude a prit un moteur en 3d au pif... Un verado L6 et vue que beneteau travaille en package avec suzuki ils ont rebadgé le moteur 3d...

Quand je vous dit que la plaisance c'est de l'artisanat... Jusqu'au bureau d'étude... Sourire
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Phil
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« Répondre #32 le: 26 Août 2016 09:29:10 »

Quand je vous dit que la plaisance c'est de l'artisanat... Jusqu'au bureau d'étude... Sourire

tout à fait AHURISSANT - Y'en a qui déposent plainte pour moins que ça!  Sourire
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KROZ AVEL
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« Répondre #33 le: 26 Août 2016 11:17:04 »

ZEPPELIN avait fait encore plus fort sur une pub, il avait photoshopé un moteur hors bord, mais à contre sens.
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stephane
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stéphane
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« Répondre #34 le: 26 Août 2016 11:19:29 »

Le bureau d'étude a prit un moteur en 3d au pif... Un verado L6 et vue que beneteau travaille en package avec suzuki ils ont rebadgé le moteur 3d...

Quand je vous dit que la plaisance c'est de l'artisanat... Jusqu'au bureau d'étude... Sourire

Cédric quand on voit les photos du nouveau siège du groupe Bénéteau ou son organigramme , on ne peut pas dire que nous sommes dans l'artisanat. Clin d'oeil
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Stéphane
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« Répondre #35 le: 26 Août 2016 13:49:58 »

Biensur que nous n'en sommes plus à l'artisanat d'Henry jeanneau ou André Beneteau... C'était juste pour dire que la construction navale pour la plaisance est encore bien marqué par l'intervention humaine...
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« Répondre #36 le: 26 Août 2016 14:00:21 »

Oups ! Je le trouvais joli ce Suzuki !!!  nageur nageur nageur

Blague à part, avis à ceux qui pourraient le visiter au Grand Pavois (s'il y est exposé), je serai preneur d'infos, de photos sur ce nouvel Antarès 8v Clin d'oeil

Ça va être dur d'attendre le Nautic à Paris  Embarrassé
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« Répondre #37 le: 26 Août 2016 16:45:26 »

Bonjour a tous
quelles sont les dimensions de ce bateau ?passe t il les 7m ?
ou est ce qu il fait 6.99 comme c est la mode sur les beneteau Jeanneau !!!
quelqu un connait il le devenir de l antares 8 inboard ?
bref mes petites question du soir Clin d'oeil
vincent
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« Répondre #38 le: 26 Août 2016 16:46:37 »


ou est ce qu il fait 6.99 comme c est la mode sur les beneteau Jeanneau !!!


C'est la mode chez tous les constructeurs voulant vendre en France... Cela évite avec le bon moteur d'avoir une dafn à payer...
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« Répondre #39 le: 26 Août 2016 16:59:02 »

ca veut dire qu il est a 6.99 ?
vincent
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« Répondre #40 le: 30 Septembre 2016 00:04:09 »

Voici mes commentaires et appréciations sur la nouvelle Antarès 8 OB que j'ai pu visiter sur le stand Beneteau lors du Grand Pavois 2016. Ce bateau est le numéro 1 et les modèles commercialisés devraient bénéficier de finitions supérieures.

Pour mémoire, je suis possesseur depuis 2010 d'une Antarès 7.50 HB qui en, 7 saisons, totalise 836,7 hrs et 5832 nautiques.


 

 

 

 

 

J'aime bien le look général de cette unité, qui renouvelle avec bonheur la ligne des précédentes antarès 750 et 780. Les longues et larges plateformes arrière lui donnent une belle allure sur une de coque de seulement 6,99 m de longueur.


Cette Antarès 8 n'a pas bénéficié de l'exceptionnelle carène Air Step 2 dont est doté le Barracuda 8 (6,99 m de longueur de coque). Cette carène spécifique est annoncée comme déflectant mieux l'eau et ne tapant pas comme celle des A750/780. Le V est effectivement plus prononcé et ce jusqu'au tableau arrière.

La motorisation à 200 cv maxi alliée à cette nouvelle coque est sensé compenser l'embonpoint pris par le bateau par rapport aux versions précédentes.

 

 

 

 


La delphinière (disponible avec ou sans échelle) fera un beau plongeoir pour la joie des petits et des plus grands. Ce sera également un bon poste d'observation face au bain de soleil dont dispose désormais le pont avant du bateau.

 

 

 

On peut noter que le davier basculant est d'un modèle moins bien dimensionné que sur l'A750/780. Un choix économique certainement dont il faudra vérifier à l'usage la pertinence.

La baille à mouillage a été repensée et doit enfin permettre un bon étalement de la chaîne au fond du puits sans avoir à la répartir à la main afin de ne pas bloquer le guindeau. Il ne reste qu'à ajouter une télécommande sans fil depuis le poste de pilotage.

 

Large toit de timonerie permettant de stocker une annexe légère gonflée

 

 

 

On notera la présence d'un lave-glace au niveau de l'axe de rotation de l'essuie-glace.


De large plateformes arrières encadrent et protègent le moteur. On peut cependant regretter le léger décrochage avec le pont.

 

Sur bâbord arrière, à l'extérieur du cockpit, le coffre permettant de ranger un seau, éponges, produit vaisselle, bassine et chaussures de plage à disparu. Il est compensé par un petit coffre de pont sur tribord arrière du cockpit.

 

L'échelle de bain encastrée évitera de se blesser. Les 4 marches de l'échelle faciliteront la remontée à bord des baigneurs.
 



 

 

 

Les passavants ont été sensiblement élargis, le tribord offrant un meilleur passage vers l'avant du bateau.
 
Le coffre à l'entrée du cockpit permettra le logement d'un seau, … mais couché car pas assez profond.

 

 


On voit sur la photo ci-dessous que le couvercle du grand coffre de cockpit a été sinon agrandi tout au moins déporté sur tribord. J'avais pour habitude de placer son mon Antarès 750 une glacière 48 l, en complément du réfrigérateur, sur côté tribord du cockpit. Désormais il me faudrait déplacer ma glacière à chaque fois que je souhaiterai ouvrir ce coffre.

 


On notera la prise de quai qui a été sortie du coffre de cockpit (A750) ainsi que la présence d'une douchette d'eau douce et de la prise pour la pompe eau de mer.

Le grand coffre de cockpit voit sa majeure partie occupée par le réservoir de 280 l de carburant. Il reste un faible place pour une annexe ou un radeau de survie (l'un ou l'autre, pas les deux). Je doute que mon actuel radeau de survie 4 place puisse se loger dans l'espace disponible, il faut passer par un radeau en sac. (Je prendrai des côtes lors du Nautic !)

 

L'armature métallique ci-dessus et l'astucieux support du bain de soleil dans le cockpit qui vient en remplacement de l'immense et extrêmement lourde table qui existait sur les A750/780, remplacée également par une table en bois de dimension plus réduite.
Il faudra juste ne pas vouloir monter debout dessus le bain de soleil !!!

 

Le parc de batteries (une "servitude", une "moteur") est plus facilement accessible.


 

Ci-dessus la pompe eau de mer.


 

Ci-dessus le coffre bâbord de la banquette de cockpit. Malheureusement, pour satisfaire une clientèle "pêcheurs" cette banquette a été réduite en taille et ne permet visiblement pas de stocker les 8 parbattages, les 4 aussières de 10 m, les palmes et masques, le Gullsweep et autre matériels que je stocke à cet endroit sur mon A750. Le couvercle des 2 coffres de la banquette ne sont pas équipés de verrous. Il faudra passer par l'installation sur chaque d'une serrure à batteuse.

 

Le carré de cockpit et son bain de soleil qui avait été la raison de mon choix de l'A750 en 2010, garde toute sa convivialité et reste encore l'atout majeur de cette unité.
La banquette arrière coulisse pour permettre de relever le moteur. Le système sera améliore sur les futures Antarès 8 par rapport au "prototype".

Le carré de la timonerie.

 

On est revenue sur une porte à deux vanteaux (comme sur l'A750 (3 sur l'A780)). Un dossier au dessus de la banquette arrière du carré améliore le confort.

Table plus large et moins longue, dont on ne peut plus faire le tour. Le dossier de la banquette avant peut également se retourner et se mettre en position "copilote". Ce n'est pas aussi simple et facile que sur la MF 795 mais ce système a le mérite d'avoir été pris en compte. 
On dispose de rangements sur bâbord, sur toute la longueur du carré.

DSCN0228_JLT_20160928.JPG


Sous la banquette arrière du carré, sont judicieusement disposés les coupe-circuits et la boite à fusibles. On notera la présence d'un répartiteur de charge Blue Sea. Cela change des deux batteries en parallèles qui m'avaient été livrées en 2010 et pour lesquelles j'avais fait monter un séparateur et un répartiteur de charge pour disposer d'une batterie dédié "servitude et l'autre dédié "moteur". Le coupe-circuit a été sorti du coffre de cockpit (A750).
 
 

 

Sous les coussins des deux banquettes du carré on dispose de rangements.

 

Sous la table du carré on dispose également d'un rangement qui devrait pouvoir permettre de ranger les joues du taud de camping et quelques gilets auto-gonflants.

 
Un évier et un réchaud au dessus du meuble de la "cuisine", la bouteille de gaz est rangée sous le marche pied qui permet d'accéder au passavant tribord. On pourra préférer un petit réchaud à gaz portable pour cuisiner à l'extérieur. Le réfrigérateur est installé sous l'évier.

 

Le siège du pilote a été limité en largeur pour permettre de disposer une plus grande largeur pour circuler dans la timonerie. Il reste cependant confortable.

Ci-dessous sur l'arrière de la timonerie, un coffre en partie occupé par le réservoir d'eau douce rigide (j'avais du changer mon réservoir souple sur mon A750 pour cause de fuite.
 

Ci-dessous sur l'avant de la timonerie un rangement sous le plancher. On y trouve la vanne d'évacuation des eaux noires à la mer.

 

 

Ci-dessus, sous le réchaud, un placard où est installé le chargeur de quai, bien plus accessible que celui qui était logé dans les fonds de l'A750.

Le poste de pilotage



 

 

Le poste de pilotage est un vaste plan incliné noir qui, contrairement à celui vu sur la MF 795 présentée au Grand Pavois, permet d'encastrer un grand écran. Un HDS 12 Gen 3 de chez Lowrance sans trop de difficulté.
Il conviendra de bien réfléchir à la disposition des différentes commandes, interrupteurs, appareils électroniques, flaps, cadran(s) infos moteur. La commande de gaz est bien positionnée et tombe bien sous la main. A voir également où encastrer la VHF fixe ?

Cabine Avant.

L'Antarès 750/780 disposait d'une penderie (où était logé le réservoir d'eau noire). Cette penderie a disparue au profit d'un cabinet de toilette vraiment plus grand.

Le couchage avant est composé de 3 coussins se qui facilite l'accès aux coffres (1 sur tribord, 2 sur bâbord et un central qui accueille le moteur et la batterie du propulseur d'étrave).

 

Sur bâbord

 

 


Sur tribord

 

 


Le coffre central dédié au propulseur d'étrave

 

 

Travail propre et soigné !

Un dernier petit rangement est accessible sous le plancher de la cabine avant.

 

Le cabinet de toilette

Largement moins exigu, il dispose désormais d'un évier (il est au standard du MF 795).
 
 

 

 



Divers :
Feux de navigation et éclaire à led
Prise 220 v : j'en ai aperçu 3  (1 sur l'A750)
1 taquet supplémentaire de chaque bord au milieu du bateau
Le liston (en pvc ?) est de piètre facture et ferait regretter celui de mon  A750.
Les taquets arrière ne sont plus installés dans le cockpit, ce qui facilite leur utilisation.
Les feux de navigation tribord et bâbord ont été déplacé pour être judicieusement placés sur l'avant de la timonerie au dessus du liston (ils ne seront plus masqués par les joues du taud de camping !!! (A750/780)
Les fonds du bateau ont été compartimentés et l'on perd en rangement.


Je ne manquerai pas de retourner visiter ce bateau avec ma chère et tendre moitié car elle a son mot à dire … sinon un droit de véto.

J'espère pouvoir également faire un essai de ce bateau afin de juger de sa nouvelle carène et de son passage en mer, ainsi que de son comportement avec un Suzuki 200 AP.

A suivre …
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« Répondre #41 le: 30 Septembre 2016 03:27:12 »

Jean-Luc, c'est une vraie étude de cas que tu as fait là... chapeau !

         
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« Répondre #42 le: 30 Septembre 2016 05:47:52 »

Merci Jean Luc pour ce reportage digne de MBM...voir mieux! Très souriant
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« Répondre #43 le: 30 Septembre 2016 05:50:33 »

Merci Jean-Luc. nageur

Chouette reportage avec des détails véritablement intéressants. 👍
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« Répondre #44 le: 30 Septembre 2016 05:52:45 »

Pourquoi partir sur le 200ap et non sur la version v6... vue le poids de l'ensemble mieux vos un moteur coupleur... cela sera un plus pour la conso et le son sera plus agréable qu'un 4 papates...
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« Répondre #45 le: 30 Septembre 2016 06:36:08 »

Le choix entre la MF 795 et l'Antares 8 ne va pas être facile......
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« Répondre #46 le: 30 Septembre 2016 07:34:10 »

Bonjour

C'est une belle unité , ce que je reproche à ces bateaux , c'est le manque de rengement , ils sont sont conçus comme un bateau utilisé pour la journée , il n'y a pas de penderie .
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Philippe
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« Répondre #47 le: 30 Septembre 2016 08:25:17 »

Le choix entre la MF 795 et l'Antares 8 ne va pas être facile......

Bonjour,
Revue détaillée du bateau (merci Jean Luc) et je rejoins les propos de Maurice.
Beaucoup de choses communes.
Après la ligne fait la différence !  Sourire Sourire
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« Répondre #48 le: 30 Septembre 2016 08:45:45 »

Bonjour
Effectivement, je pense qu' entre une MF 755 et 795 les évolutions ne sont pas énormes.
Par contre entre une A780 et une 8OB ça a pas mal bougé et ce qui m' a fait penché pour la MF est maintenant sur la 8: coin cuisine notamment.De plus la ligne change, dommage que le toit soit redevenu blanc, je trouvais cette couleur grise pas mal sur les 780.
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« Répondre #49 le: 30 Septembre 2016 08:46:40 »

Jean-Luc, c'est une vraie étude de cas que tu as fait là... chapeau !

Il est sûr que mon prochain bateau je vais l'avoir décortiqué de façon à prévoir dès l'achat les options et rajouts nécessaires et en bénéficier dès la première saison.

Bonjour,
Revue détaillée du bateau (merci Jean Luc) et je rejoins les propos de Maurice.
Beaucoup de choses communes.
Après la ligne fait la différence !  Sourire Sourire

Oui, cette Antarès 8 s'est hissée au standard de la MF 795. Beaucoup de similitude (aménagement, cabinet de toilette) mais aussi des différences :
- système de positionnement de la banquette avant bâbord du carré simple et efficace sur la MF795,
- balcon déporté pris sur le franc bord sur la MF , mais pas de rebord sur les passavants comme sur l'A8,
le tableau de bord de la MF795 vue au GP ne permet pas d'encastrer un combiné GPS/Traceur de grand dimension. un HDS9 doit passé mais pas un HDS12.
Je trouve cependant que le QS 755 WE avec sa Mid Cabin est un cran au dessus.

Après MF versus Antarès ... c'est une affaire de feeling.
Je n'ai rien contre Jeanneau, mais je n'ai jamais eu aucun souci avec mon Beneteau. De plus je bénéficie actuellement d'un concessionnaire proche (10 mn en voiture), à l'écoute, en qui j'ai toute confiance, qui permet de travailler soi-même sur son bateau au chantier (nettoyage, antifouling, ...). A bateau quasi équivalent cela fait peser fortement la balance en faveur de Beneteau.
« Dernière édition: 30 Septembre 2016 09:04:36 par Sharky » Journalisée

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« Répondre #50 le: 30 Septembre 2016 08:47:08 »

le "OB" veut dir quoi ? or bord ? Sourire
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« Répondre #51 le: 30 Septembre 2016 08:49:34 »

le "OB" veut dir quoi ? or bord ? Sourire

Je pense que c'est "Out Board" par opposition aux "In Board"  Clin d'oeil
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« Répondre #52 le: 30 Septembre 2016 09:37:24 »

Pourquoi partir sur le 200ap et non sur la version v6... vue le poids de l'ensemble mieux vos un moteur coupleur... cela sera un plus pour la conso et le son sera plus agréable qu'un 4 papates...

1. : commande électronique
2. : consommation moindre à régime stabilisé selon les dires du technicien sur le stand Suzuki au GP à l'avantage du 4 cylindres
3. : plus léger d'une petite quarantaine de kg

Seul un essai me permettra de me faire une idée !
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« Répondre #53 le: 30 Septembre 2016 09:55:22 »

Superbe compte rendu Jean Luc !

Merci pour ce reportage hyper documenté, de précision chirurgicale  Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Ohé les gens de Jeanneau / Bénéteau, juste une idée comme ça :

pour vous sortir de votre "routine" (libre à chacun de choisir le qualificatif seyant le mieux à son expérience perso, la retenue m'ayant fait reprendre le terme initialement écrit) =>

Vous ne pourriez pas engager un JL (ou un profil  de candidat analogue) pour vous assister dans la définition de vos bateaux et accessoirement vous éviter de dessiner et nous imposer des aberrations inutilisables !

A rajouter aux postes inoccupés de "contrôleurs qualité" bien entendu ....
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #54 le: 30 Septembre 2016 11:03:05 »

Tu remarqueras , Claude qu'ils ont embauché un électricien et que la boite de fusibles est enfin accessible,.....
De plus une batterie est revnue vers le propulseur alors qu'ils semblaient avoir abandonner cela .
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Pierre
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« Répondre #55 le: 30 Septembre 2016 11:36:05 »

Merci Jean-Luc pour ce reportage de qualité.

Euh....c'est juste une visite que tu as réalisée ou bien on est au stade pré-commande ? (pas taper Béa !)  Clin d'oeil

Trêve de plaisanterie  je constate beaucoup de points d'amélioration sur ce bateau.
En particulier la circulation à bord (C'est ce qui m'avait fait préférer la MF 755 en 2014).
   - Passavant tribord.
   - Timonerie au droit du siège pilote.

Le sentiment également d'avoir une installation électrique plus "propre".
Je tâcherai de faire une photo du câblage de mon propulseur, vous saisirez ce que j'entend par là...

Même sentiment que toi Jean-Luc au niveau du tableau de bord.
Mon Garmin 7410 installé sur la MF 755, ne pourrait l'être sur la 795.
Je ne comprend pas ce choix sur la MF 795, la tendance étant toujours plus d'électronique avec des tailles écran de plus en plus grandes.

Quant au choix d'un Suzuki V6 ou bien L4....
Je suis certes ravi du V6 mais......Quelle dureté des commandes !
Lors de VCF 3 j'ai pu tester les commandes du 200 Honda V6 d'Arnaud...quelle douceur ! (Au fait Arnaud, tes commandes sont élec ou méca ?).


Tu remarqueras , Claude qu'ils ont embauché un électricien et que la boite de fusibles est enfin accessible,.....

+ 1  Sourire
Ça c'est vraiment top !

De plus une batterie est revnue vers le propulseur alors qu'ils semblaient avoir abandonner cela .
Sur ma MF 755, il y a les deux batteries (1 Moteur et 1 Servitude) dans le coffre cockpit et une 3ème batterie dédiée propulseur dans un coffre avant.

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DENEL
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Olivier
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« Répondre #56 le: 30 Septembre 2016 11:54:26 »

Superbe reportage

Bénéteau poursuit sa montée en gamme (qualité générale, rangements, fonctionnalités), dommage que la puissance soit limitée à 200 cv, les performances risquent d'être limitées en comparaison du poids de l'engin... Quicksilver fait mieux sur ce point avec le 755 week end

Affaire à suivre
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« Répondre #57 le: 30 Septembre 2016 11:57:07 »

Bonjour
Très beau reportage bien complet
Fort logiquement l'Antares refait son retard sur la Merry Fisher, et probablement la dépasse. Les similitudes sont énormes, c'est bien normal puisqu'elles sortent de la même usine. C'est plus une affaire de concessionnaire que de marque, d’ailleurs sur la carte de navigation, plus de mention de Jeanneau ou Beneteau mais SBPI DOMPIERRE SUR YON.
A noter que le tableau de bord de la MF795 à changé entre 2016 et 2017, il peut recevoir un HDS9 mais pas un 12, alors qu'avant c'était limité au 7 pouces, c'est une bonne chose, ainsi que l’apparition d'un porte gobelet inox.
ET aussi comme déjà signalé, une belle rampe inox pour la remontée à bord par l'échelle, oubli impardonnable pour le modèle 2016.
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« Répondre #58 le: 30 Septembre 2016 13:28:21 »

Quant au choix d'un Suzuki V6 ou bien L4....
Je suis certes ravi du V6 mais......Quelle dureté des commandes !
Lors de VCF 3 j'ai pu tester les commandes du 200 Honda V6 d'Arnaud...quelle douceur ! (Au fait Arnaud, tes commandes sont élec ou méca ?).
Je vais répondre pour lui, c'est encore une commande à câble (non électrique) sur le bateau d'Arnaud
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« Répondre #59 le: 30 Septembre 2016 13:59:29 »

Après MF versus Antarès ... c'est une affaire de feeling.
Je n'ai rien contre Jeanneau, mais je n'ai jamais eu aucun souci avec mon Beneteau. De plus je bénéficie actuellement d'un concessionnaire proche (10 mn en voiture), à l'écoute, en qui j'ai toute confiance, qui permet de travailler soi-même sur son bateau au chantier (nettoyage, antifouling, ...). A bateau quasi équivalent cela fait peser fortement la balance en faveur de Beneteau.

Certes et là il n'y a pas photo !
La proximité et la relation sont des atouts primordiaux  Sourire Sourire

La première fois que j'ai vu cette ANTARES 8, c'était à Saint Gilles croix de vie en juillet dernier en revenant du golfe du Morbihan. Je me suis empressé de le photographier et d'envoyer la photo à Jean Luc.
En outre, pour moi, la ligne est remarquable (affaire de goût).
De toute façon, BENETEAU - JEANNEAU font des bateaux très très similaires.
Cela me rappelle la sortie des l'ANTARES 680 qui se démarquait par une nouvelle ligne, bien différente de la MERRY FISHER 645.
J'avais eu le coup de foudre au salon de Paris en 2009.  Sourire Sourire

Il est quand même un peu dommage de ne pas pouvoir le motoriser en 300 cv, comme le 755 de chez QUICSILVER.
Ils ne changeront jamais ................
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