Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
Nicolas
Posteur à 25%
Firefox 128.0
Win 64
« Répondre #60 le: 03 Septembre 2016 11:06:48 »
Bon courage Bertrand pour la sortie de ton bateau ce jour et bonne chasse au serpent!!
Nicolas
Journalisée
Nicoshiptsunami ;
Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
Nicolas
Posteur à 25%
Firefox 128.0
Win 64
« Répondre #61 le: 03 Septembre 2016 14:49:10 »
Alors soulagé Bertrand après cette prise!! Vu la photo, c'était une belle vipère!!
Nicolas
Journalisée
Nicoshiptsunami ;
pccn
« Répondre #62 le: 03 Septembre 2016 14:57:12 »
Alors soulagé Bertrand après cette prise!! Vu la photo, c'était une belle vipère!!
Nicolas
Elle est ou la photo??
Journalisée
capt.reg
« Répondre #63 le: 03 Septembre 2016 15:02:16 »
Elle a peut-être finalement refusé la photo
Journalisée
pccn
« Répondre #64 le: 03 Septembre 2016 15:05:30 »
Elle a peut-être finalement refusé la photo
On ne nous dit pas tout........
Journalisée
Sharky
« Répondre #65 le: 03 Septembre 2016 15:43:01 »
Voilà une photo :
Journalisée
pccn
« Répondre #66 le: 03 Septembre 2016 16:50:45 »
Ce n'est pas une petite. Quand tu te retrouves face à face avec ça... Heureusement que mon épouse ne viens pas sur le forum..........si elle voyait qu'une vipére peut se retrouver dans un bateau..... Jusqu'à présent j'avais mis du grillage en plastique dans l'évent du réservoir d'eau , la prochaine fois que je vais au bateau, j'en mets partout.
Journalisée
jerome
Membre Héroïque
jerome . 22
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0
Win 64
« Répondre #68 le: 03 Septembre 2016 17:21:01 »
joli serpent !! qui est venu la faire déménager du coup ?
Journalisée
cypho
« Répondre #70 le: 03 Septembre 2016 17:50:16 »
Pour moi c'est une couleuvre a collier , espèce protégée.
Journalisée
pccn
« Répondre #71 le: 03 Septembre 2016 18:12:13 »
La tête me semble bien en V et la queue qui se rétrécie d' un coups, il faudrait une photo de face.........
Journalisée
capt.reg
« Répondre #72 le: 03 Septembre 2016 19:37:41 »
Journalisée
safran
« Répondre #73 le: 03 Septembre 2016 21:10:07 »
Ce n'est pas une vipère mais une couleuvre. Probablement une couleuvre à collier. Animal facilement domesticable qui peut être utile pour chasser les souris d'une maison... ou d'un bateau. Chez moi il y a quelques couleuvres et je n'ai jamais rencontré de vipères. Je me garde bien de chasser les couleuvres.
« Dernière édition: 03 Septembre 2016 21:20:27 par safran »
Journalisée
Sharky
« Répondre #74 le: 03 Septembre 2016 23:05:27 »
Je vous trouve très fortiche pour dire ce que c'est comme serpent à partir d'une telle photo. Je pense que Bertrand nous en dira plus lundi sur l'intervention des pompiers qui l'on débarrassé de ce vivipare. 🐍🐍🐍🐍
Journalisée
Adalou33
Membre Héroïque
Naoil
Posteur à 24%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #75 le: 03 Septembre 2016 23:37:31 »
Et dans tout ça, ça papote, ça papote, et on ne sait toujours pas comment ils l'ont attrapé ... Allez on veut tout le détail de la chasse au serpent, on ne sait jamais, ça peut toujours servir.
Journalisée
Naoil. 2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch 2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150 2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx 2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
pccn
« Répondre #76 le: 03 Septembre 2016 23:58:53 »
Ce n'est pas une vipère mais une couleuvre. Probablement une couleuvre à collier. Animal facilement domesticable qui peut être utile pour chasser les souris d'une maison... ou d'un bateau. Chez moi il y a quelques couleuvres et je n'ai jamais rencontré de vipères. Je me garde bien de chasser les couleuvres.
Ça y est Bertrand, ton serpent est adopté par Jean,
Journalisée
nicolargo27
Membre Senior
Nico du 74
Posteur à 24%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #77 le: 04 Septembre 2016 15:54:54 »
Bravo pour la Prise !
Mais effectivement ce n'est pas une Vipère mais belle et bien couleuvre à collier (en tout cas au vue de la photo).
Pour preuves : la taille (relativement grande), la couleur, le collier, et surtout la queue qui fini de manière très très fine, et ça, jamais une vipère n'aura la queue de la sorte.
En revanche c'est bien de l'avoir attrapée, mais au vue de la photo vous ne risquez effectivement strictement rien sauf une AFFREUSE Odeur de la Mort qui tue ! C'est d'ailleurs sont principal moyen de défense. Elle fait la Morte et se désarticule en se mettant sur le dos et en se répandant ce liquide, ainsi ses enemies pensent qu'elle est morte de puis belle lurette !
Bon courage, et pensez bien à la relâcher
Journalisée
Vision or not Vision ! Bavaria Vision 42 Nico Navigation : Lac Léman
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0
Linux
« Répondre #78 le: 04 Septembre 2016 16:00:12 »
A oui c'est pas une petite, imagine tu vois ça derrière toi en naviguant le cou de flip, même si c'est pas méchant c'est pas écrit dessus,j'ose même pas imaginer avec madame a bord
« Dernière édition: 04 Septembre 2016 16:04:46 par jeanfi95 »
Journalisée
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
HERVE755
« Répondre #79 le: 04 Septembre 2016 17:03:43 »
Bertrand ça doit être un "macoui" le serpent qui suit chaque bateau toute sa vie selon une très ancienne superstition. Le tien doit être plus intelligent ou plus fainéant que les autres et plutôt que de suivre "bêtement" ton bateau dans son sillage toute sa vie, il a dû penser qu'un petit séjour à bord serait plus malin et confortable.....
Journalisée
Hervé Quicksilver Pilothouse 755 Verado 225cv Port d'attache : Diélette 50
MERRY FISHER 755
« Répondre #80 le: 04 Septembre 2016 20:06:29 »
C'est une vipère vraiment ? Tête ronde, corps vert, j'y connais pas grand chose mais j'aurais personnellement dit une couleuvre.
Vous l'avez relâchée où? Dans le port voisin
Bonjour,
Le corps est trop allongé pour une vipère (du moins c'est mon avis).
Comme les autres je dirai une petite couleuvre.
Sur la couleuvre la pupille est ronde et verticale sur la vipère.
Journalisée
bataclo
« Répondre #81 le: 04 Septembre 2016 20:33:28 »
Bravo pour la Prise !
Mais effectivement ce n'est pas une Vipère mais belle et bien couleuvre à collier (en tout cas au vue de la photo).
Pour preuves : la taille (relativement grande), la couleur, le collier, et surtout la queue qui fini de manière très très fine, et ça, jamais une vipère n'aura la queue de la sorte . En revanche c'est bien de l'avoir attrapée, mais au vue de la photo vous ne risquez effectivement strictement rien sauf une AFFREUSE Odeur de la Mort qui tue ! C'est d'ailleurs sont principal moyen de défense. Elle fait la Morte et se désarticule en se mettant sur le dos et en se répandant ce liquide, ainsi ses enemies pensent qu'elle est morte de puis belle lurette !
Bon courage, et pensez bien à la relâcher
j'étais persuadé qu'on reconnaissait les vipères par leur langue ......
c'est par où la sortie ?
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #82 le: 04 Septembre 2016 20:42:09 »
Voilà une photo :
magnifique bete la que tu a si elle mort la main sa fait quoi comme réaction
il y a quelque annee une a traverser le chemin elle était long largement plus d un metre de long
Journalisée
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
MERRY FISHER 755
« Répondre #83 le: 04 Septembre 2016 22:05:13 »
Hello Serge,
Tout d'abord la couleuvre n'a pas de venin.
Ensuite elle possède des dents mais celles-ci sont très en arrière et n'ont pas d'action sur la main d'un humain sauf à enfoncer les doigts dans la gueule.
Ses dents lui servent pour ses proies.
Les couleuvres sont effectivement protégées et sont utiles à l'environnement.
Il ne faut pas céder à l'aspect rebutant du serpent.
J'espère qu'elle sera relâchée ................
Journalisée
Sharky
« Répondre #84 le: 04 Septembre 2016 22:07:03 »
Je pense que Bertrand nous en dira plus sur cette affaire demain car le WE il n'a pa de connexion Internet ... même en 3 ou 4 G
Journalisée
Phil06
« Répondre #85 le: 05 Septembre 2016 07:05:32 »
Bonjour Les couleuvres sont de très bonnes nageuses .
Journalisée
Philippe
capt.reg
« Répondre #86 le: 05 Septembre 2016 07:18:11 »
Bonjour Les couleuvres sont de très bonnes nageuses .
Bonjour Philippe,
Je le savais pour l'eau douce... mais en mer ???
Journalisée
Jojc
« Répondre #87 le: 05 Septembre 2016 07:21:15 »
bonjour cela me rappelle Toulouse ou les aussières des péniches accostées le long des berges du canal du Midi possédaient un disque pour éviter que les couleuvres et les rats pénètrent.
Journalisée
camaro
« Répondre #88 le: 05 Septembre 2016 08:55:43 »
bonjour à tous . Serpent à bord fin . mon bateau est libéré de ce serpent . Les pompiers sont venus ; nous avons entièrement vidé le bateau et ... rien .... "Monsieur il n'y a pas de serpent dans votre Bateau ! si Monsieur il y a un serpent dans mon bateau. Alors il faut démonter les cloisons . Avec grand plaisir Monsieur car nous n'avons pas le choix . Apres demontage de la premiere couchette , toujours rien et au final apres demontage de la 2° couchette est apparue ce magnifique serpent qui etait caché dans un espace secret de 10 cm x 18 cm . l'animal ne voulait pas se laisser faire et glissait dans la pince à serpent .Finalement le pompier a pris le serpent à la main (avec des gros gants) le serpent à sifflé tant qu'il a pu et nous à laché au nez une odeur épouvantable !!!! reste plus qu'à remonter les cloisons... Le serpent a été relaché dans un marais un peu plus loin Euh "non beaucoup plus loin " ai je demandé ça fait des souvenirs .... merci à tous pour vos conseils qui mont étés bien utiles. Bertrand
Journalisée
Sharky
« Répondre #89 le: 05 Septembre 2016 08:59:08 »
La bête est sauve et le bateau libéré de ce squatteur indésirable ! Quelle aventure !VIDEO je sors et suis loiiiiinnnn !
Journalisée