Veradoclub France
19 Mars 2024 11:32:59 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rénovation Kelt 174 .  (Lu 37735 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Syl29
Invité

avatar

« le: 20 Septembre 2016 22:25:15 »

Voici les photos de la rénovation complète de mon bateau.
Les photos seront postées au fur et a mesure de l' avancement des travaux .

Inspection de la coque avant achat .









Quelques éclats de gel coat ici et la ,mais rien de bien méchant .








Quelques photos de l' intérieur ...










Difficile d' accéder au moteur caché dans les fougères et les ronces ...




Après plusieurs jours de réflexion, c' est décidé .... je l 'achète !!!

14 Juillet c' est le grand jour préparation de la remorque .








« Dernière édition: 20 Septembre 2016 22:59:44 par Syl29 » Journalisée
Syl29
Invité

avatar

« Répondre #1 le: 20 Septembre 2016 23:07:44 »







Journalisée
Syl29
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 20 Septembre 2016 23:19:07 »



Inspection du bateau par le chef des travaux finis et du développement durable . Tire la langue

Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 21 Septembre 2016 03:00:23 »

Eh ben ! certaines photos sont.... disons fleuries  Clin d'oeil

Je suis impatient de voir l'évolution de ce projet, bon courage à toi à ton "chef des travaux..." et son doudou !  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 21 Septembre 2016 05:40:21 »

Oui, bon courage, c'est un beau projet. 👍
J'ai hate de suivre ton chouette reportage photo...  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12564


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #5 le: 21 Septembre 2016 06:42:54 »

il n'est peut etre pas jeune, mais il a une bonne bouille ce bateau, et des petits aménagements intéressants pour gagner de la place, comme les 2 sièges de chaque coté du moteur.

Bon courage pour la suite.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9506


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 21 Septembre 2016 07:25:54 »

Bon courage, ça va être passionnant a suivre!!!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5347


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #7 le: 21 Septembre 2016 07:40:44 »

Comme Denis et mes prédécesseurs, ta rénovation va m'intéresser...
Peut-être l'envie de faire la même chose un jour nageur

As-tu estimé ton budget max après rénovation ?
Quel est le prix de départ (achat) ?
Quelle est la durée estimée des travaux ?

A suivre et bonne rénovation !
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Syl29
Invité

avatar

« Répondre #8 le: 21 Septembre 2016 10:14:58 »

Merci a tous pour vos encouragements .. Grimaçant

Pour te répondre Sveti .
J ' ai acheté le bateau dans l' état 400€ , mon projet est de le faire naviguer pour mai, juin 2017 .
Quand au budget je me suis fixé 2500€ de matériaux ( bois , résine , fibres , peinture ...)
Le gros point d' interrogation c' est le moteur car il a fait un petit stage sous l' eau  
Comme il  n' a que 20h de navigation je vais quand même tenter de le faire tourner a moindre frais .
Pour réduire la facture je vais regarder du coté des pièces d' occasion ...
Je table sur 2000€ environ pour le moteur et les périphériques  ( câblage électrique , tableau fusibles , éclairage ...)
Soit un total de 4500€ a 5000€ .

Journalisée
Syl29
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 21 Septembre 2016 10:28:06 »

Fabrication d' un ber pour poser le bateau . Par manque de temps il sera galvanisé plus tard .



Début du démontage .

Journalisée
Syl29
Invité

avatar

« Répondre #10 le: 21 Septembre 2016 10:35:26 »

A quand même !!!!



Démontage des pare-brises et séance de décapeur thermique pour retirer tout les stickers



Découpe du pont a la disqueuse pour retirer le réservoir .
Après découpe je trouve un réservoir de 60 litres en position centrale mais placé dans le sens longitudinal !!!!
Afin d' augmenter l autonomie du bateau je  réaliserais moi même un réservoir sur mesure en inox de 100l a 120 litres toujours en position centrale mais en position transversal .
Comme la partie centrale du bateau n' est pas moussé je compte y faire une trappe d' accès pour profiter d' une belle cale de stockage .

« Dernière édition: 21 Septembre 2016 11:03:36 par Syl29 » Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12564


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 21 Septembre 2016 10:41:42 »

ha oui !

j'allais te demander des photos de la cabine ... mais non ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Syl29
Invité

avatar

« Répondre #12 le: 21 Septembre 2016 10:47:40 »

Après un bon coup de javel et de karcher .
J' attaque la découpe des renforts et des cloisons .

Journalisée
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #13 le: 21 Septembre 2016 10:59:36 »

Bonjour Sylvain,

Impressionnant ! Tu nous disais dans ta présentation que le bateau avait coulé dans le port.
Connais tu la raison ?

Je pensais que tu voulais juste rafraîchir un peu la déco... Afro   que nenni...on tape dans le gros œuvre là !  Très souriant




Journalisée

MF 755. DF200.
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5145


Marc
Posteur à 29%


Firefox 123.0
Win 64

« Répondre #14 le: 21 Septembre 2016 11:01:21 »

Ben dis donc quel courage de s'attaquer a un chantier pareil !!!
Je vais suivre aussi avec attention  Sourire
Bon courage a toi !!
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Philann
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 21 Septembre 2016 11:06:34 »

L'art de faire du neuf avec du vieux  Sourire
Je suis vraiment admiratif !
Journalisée
Syl29
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 21 Septembre 2016 11:23:32 »

Le bateau a coulé simplement car il n était pas auto videur . Diabolique
L' ancien propriétaire n' a pas du faire attention a la charge de la batterie pour la pompe de cale . Pleurs

Pour des raisons étranges le pont est arrêté a environ 20 cm de tableau arrière  Grimaçant
Pour ma part le pont et le tableau arrière seront joints avec des évacuations d' eau ici et la .... ( encore a déterminer .)

Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7383


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #17 le: 21 Septembre 2016 11:25:13 »

Bonjour,
Et bien quel boulot !  Clin d'oeil
Bravo et bon courage ..........
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
jp56
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 624

avatar

Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 21 Septembre 2016 18:04:40 »

Bonjour Sylvain .

Alors là chapeau .
Il faut le faire .
Bravo et courage .😳🤗🤗
Journalisée

Jean-Pierre.
SNSM
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13845


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #19 le: 21 Septembre 2016 18:12:00 »

Sacré boulot en perspective ... bon courage !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4077


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 123.0
Android

WWW
« Répondre #20 le: 21 Septembre 2016 18:18:08 »

t'en fais un open ?
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11489

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #21 le: 21 Septembre 2016 18:23:26 »


Sacré projet, ce n'est plus une rénovation mais une reconstruction Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4077


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 123.0
Android

WWW
« Répondre #22 le: 21 Septembre 2016 18:28:22 »

pour le moteur si il n'a pas été traité de suite à la sortie de l'eau, c'est fichu ...

quand un moteur coule, il faut le laisser au fond tant que des pro ou des amateurs éclairés ne sont pas pret à s'en occuper, il s’abîme nettement moins dans l'eau qu'a l'air...

le premier traitement c'est de le rincer a l'eau douce pour virer tout le sel en enlevant admission échappement bougies
après faut chasser l'eau a la soufflette
et noyer le tout dans de l’huile ou du gazole. (je pulvérise du gazole au pistolet à peinture partout et fait déborder d'huile le moteur et les cylindre en faisant tourner))
on coule tout les câbles, l’électronique dans le gazole
cela doit être fait en quelques heures pour ne pas laisser le temps à l’oxydation de se mettre (d’où l'importance de bien préparer le taf avant de sortir le moteur de l'eau)

Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Syl29
Invité

avatar

« Répondre #23 le: 21 Septembre 2016 19:48:52 »

En effet tout ce que tu dit a bien été fait , rinçage a l' eau douce , pulvérisation de gasoil, d' huile , de wd 40 ... ça sent a 10 mètres quand j' ouvre le capot . Grimaçant
Le moteur a bien démarré par la suite et tourné environ 1 heure .
Depuis plus personnes n' est allé autour .
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4077


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 123.0
Android

WWW
« Répondre #24 le: 21 Septembre 2016 19:57:10 »

En effet tout ce que tu dit a bien été fait , rinçage a l' eau douce , pulvérisation de gasoil, d' huile , de wd 40 ... ça sent a 10 mètres quand j' ouvre le capot . Grimaçant
Le moteur a bien démarré par la suite et tourné environ 1 heure .
Depuis plus personnes n' est allé autour .
ok c'est bon signe.
bien passer du nettoyant contact
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8197


Joel
Posteur à 55%


Chrome 122.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #25 le: 21 Septembre 2016 21:25:26 »

Pfuiiiiiiiiiiiiiiiii admiratif ébloui impressionné, épaté j'sais plus  ..... Un peu de tout ca sans doute
Bon courage et déjà hate de lire la suite et l'évolution.

Dis moi quand tu auras fini devras tu le faire à nouveau homologué?

Bravo et chapeau bas
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 22 Septembre 2016 06:54:48 »

C'est effectivement une sacrée aventure dans laquelle tu te lances. Je ne dirai pas mieux que précédemment et je suivrai cette rénovation avec attention.
Bon courage.
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1538


Philippe
Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 22 Septembre 2016 08:01:35 »

Je suis simplement TRES admiratif car totalement incapable de me lancer dans une aventure pareille !!!
Bravo !
J'ai hâte de voir l'évolution de cette reconstruction !
Journalisée

Antares 30 Volvo D6 370
Très souvent en rade...de Brest

Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Snoopy
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1102


Posteur à 23%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 06 Octobre 2016 21:13:08 »

Je te suis également avec beaucoup d'attention...

j'ai hâte de suivre le suite des travaux Sourire

De quoi occupé les longues soirée d'hivers Sourire

Snoopy
Journalisée



Philippe
DORAL 216 CC 210 ch IB

Anciennement
Rocca Cobra
3.0L IB
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #29 le: 08 Octobre 2016 12:01:24 »

Pour des raisons étranges le pont est arrêté a environ 20 cm de tableau arrière  Grimaçant

La mousse présente sous les planchers a du faire flottabilité  Clin d'oeil
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.169 secondes avec 41 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 04:29:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit