nicolargo27
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 225
Nico du 74
Posteur à 24%
Safari 0.8.2
Mac OS
« le: 18 Novembre 2016 11:38:13 »
Salut à tous,
Voici de quoi nous donner le sourire !
Un moteur 100% manuel (pour annexe), et qui s'installe en 2 temps, 3 mouvements !
L'idée est je trouve, franchement géniale !!! CLAUDE tu le commercialises bientôt ?
VIDEO A plus tard et bon Visonnage !
Journalisée
Vision or not Vision ! Bavaria Vision 42 Nico Navigation : Lac Léman
janfi73100
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2016 11:45:41 »
on en parlait ce matin dans la messagerie... MBM le présente sur son Facebook. C'est tellement simple qu'on peut se demander pourquoi cela n'avait jamais été pensé avant ! Par contre, comme l'a ecrit Claude, le gars est obligé de laisser la main sur la liaison... un peu contraignant !
Journalisée
Jean-Philippe
Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV
Sur le Lac du Bourget
Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
RIK-HA-RIK
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2016 11:49:32 »
Pas du tout convaincu par ce "moteur" manuel. A choisir entre ca et les rames je choisis les rames
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 17849
Michel
Posteur à 48%
Chrome 125.0.0.0
Win 64
« Répondre #3 le: 18 Novembre 2016 11:51:19 »
Mouais ... un truc a esquinter le poignet ...
Avec l' age , on pense aux articulations !
et puis si le bateau est un peu chargé ça doit etre une autre de ... manches
Une bonne godille est autrement plus propulsive ....
surtout si le poids à déplacer est élevé
Cela dit, pour en revenir au système "
à la force du poignet " .. si on n' entend rien, ....
ce n' est pas qu' on soit devenu sourd c' est déjà rassurant, non ???
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sharky
« Répondre #4 le: 18 Novembre 2016 11:57:05 »
Un peu "laborieux" me semble-t-il !
ça existe en bi-motorisation ?
... Je suis loin
Journalisée
janfi73100
« Répondre #5 le: 18 Novembre 2016 12:01:45 »
ça existe en bi-motorisation ?
Oui, mais faut changer les pignons pour avoir du contrarotatif
Et tu as tourné combien de fois la manivelle pour être aussi loin ?
Journalisée
Jean-Philippe
Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV
Sur le Lac du Bourget
Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 12776
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 125.0.0.0
Linux
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2016 12:02:44 »
Sur le principe, l'helice doit avoir un meilleur rendement que la godille.
Cela dit, il faudrait connaitre les pertes du flexible, qui ne doivent pas etre négligeables !
Ca peut etre une solution pour un propulseur d'etrave pas cher !
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
« Répondre #7 le: 18 Novembre 2016 12:04:12 »
Pour ceux qui n'aiment pas la propulsion, on mets le moteur devant, on inverse le sens de rotation et on obtient la seule annexe mue par traction
JL attends moi........................
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 17849
Michel
Posteur à 48%
Chrome 125.0.0.0
Win 64
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2016 12:07:08 »
Joël, ou...
comment risquer de faire un "tete à queue" à la force du poignet ??? Joël et Jean Luc ... , .. attendez moi, j' arrive !!
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Jlapeva
« Répondre #9 le: 18 Novembre 2016 12:35:48 »
Après le pédalo, voilà le médalo
L'idée est tout simplement géniale. Effectivement, laisser la main sur la liaison est contraignant. Il ne lui manque plus qu'un système pour le bloquer dans l'axe.
Connaissant Claude, il va sûrement nous proposer quelque chose à ce sujet.
Sais-tu déjà à combien tu peux proposer ce produit en prix public TTC ?
Journalisée
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Phil06
« Répondre #10 le: 18 Novembre 2016 12:48:24 »
Génial. Pour les personnes qui craignent les douleurs au poignet , il suffira de mettre à la place de la manivelle une perceuse devisseuse avec batterie lithium.
Journalisée
Philippe
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4130
Gilles
Posteur à 34%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #11 le: 18 Novembre 2016 12:52:14 »
Bin, il n'est pas prés de faire du ski nautique avec ça
Journalisée
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
bataclo
« Répondre #12 le: 18 Novembre 2016 13:40:47 »
C'est fou comment on peut raisonner pareil ! Il y a 3 jours je suis tombé en arrêt devant ce système et j'en ai parlé à MBM tant j'ai trouvé ça génial. j'avais vraiment envie de les rentrer et j'ai même demandé une cotation par 50 pièces. Mais depuis j'ai visionné toutes les vidéos et .... ma joie s'est un peu beaucoup dégradée..... Le système est pour le moins archaïque et la position n'est pas géniale c'est un coup à ne plus s'en servir au bout de 2 tentatives... Sauf à mettre une visseuse sans fil à la place de la manivelle et là il n'y aurait que le risque d'arracher l'hélice à cause du fond (pas de relevage possible sauf à tout enlever) bref je suis devenu plus que dubitatif ... Aussi les prix annoncés varient du simple au double, je vous tiendrai informés mais .... pour l'heure c'est plus trop mon emballement ....
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
stephane
« Répondre #13 le: 18 Novembre 2016 13:53:27 »
L'idée de base est excellent mais je pense que le produit n'est pas encore abouti sous l'angle ergonomie et position d'actionnement.
Avec quelques améliorations , l'idée est tout bonnement géniale pour une utilisation dans certaines conditions.
Journalisée
Stéphane
Ghauscao
« Répondre #14 le: 18 Novembre 2016 13:54:27 »
Le plus simplement c'est de l'essayer pendant quelques jours... pour être fixé...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
janfi73100
« Répondre #15 le: 18 Novembre 2016 15:07:50 »
Génial. Pour les personnes qui craignent les douleurs au poignet , il suffira de mettre à la place de la manivelle une perceuse devisseuse avec batterie lithium.
Jamais essayé avec une perceuse .........
plus là, loiiiiiiiiin ............
Journalisée
Jean-Philippe
Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV
Sur le Lac du Bourget
Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
nicolargo27
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 225
Nico du 74
Posteur à 24%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #16 le: 18 Novembre 2016 15:15:18 »
Effectivement Claude tu as raison...
L'idée est Top mais sûrement pas encore tout à fait aboutie...
Alors en plus si le prix est
alors.....
En tous cas, ça ne laisse pas indifférent !
Merci pour vos avis...
Journalisée
Vision or not Vision ! Bavaria Vision 42 Nico Navigation : Lac Léman
HERVE755
« Répondre #17 le: 18 Novembre 2016 16:37:23 »
Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué !.... Une dame de nage + une petite godille en bois et on va loin ... Apprendre à godiller ? 5 mns pas plus et c'est sympa.
Journalisée
Hervé Quicksilver Pilothouse 755 Verado 225cv Port d'attache : Diélette 50
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 17849
Michel
Posteur à 48%
Chrome 125.0.0.0
Win 64
« Répondre #18 le: 18 Novembre 2016 18:53:42 »
Complètement en phase avec Hervé
A la godille il est possible de développer bien plus de couple qu' un "machin à main" ...
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 12776
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 125.0.0.0
Linux
« Répondre #19 le: 18 Novembre 2016 19:00:52 »
Je ne sais pas, a cause du rendement, sur ce machin, si l helice est dimentionnee correctement, et le bras de levier de la manivelle aussi, plus une bonne fixation sur le bateau, pourquoi pas, mais a condition que la perte dans le flexible ne soit pas trop elevee . une helice doit avoir un meilleur rendement que la godille je pense.
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
djmecra
« Répondre #20 le: 18 Novembre 2016 19:35:52 »
Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué !.... Une dame de nage + une petite godille en bois et on va loin ... Apprendre à godiller ? 5 mns pas plus et c'est sympa.
+ 1 je pense que la godille est plus efficace, le mouvement est plus naturel, Et on est au centre du bateau
Journalisée
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M
==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet
==> ICI Comment mettre une photo sur le forum
==> ICI
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10652
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #21 le: 19 Novembre 2016 09:10:02 »
Pour la soupe en hiver cela doit être magnifique ou le Ponches en hiver :-)
Journalisée
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10652
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #22 le: 19 Novembre 2016 09:23:54 »
De préférence comme pourai écrire Nico sa m'étonne pas
https://m.youtube.com/watch?v=7UI1DqXzsbo&autoplay=1 Le seul manuel là dedans C est le démarrage
Journalisée
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
camaro
« Répondre #23 le: 19 Novembre 2016 09:52:24 »
je pense aussi que l'helice est trop grande et donc que l'effort est trop intense .Par ailleurs on ne peut pas utiliser le poids de son corps pour manœuvrer l'helice contrairement à la godille et aux rames
Journalisée
capt.reg
« Répondre #24 le: 19 Novembre 2016 10:14:28 »
Là, ça décoiffe !!!
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 17849
Michel
Posteur à 48%
Chrome 125.0.0.0
Win 64
« Répondre #25 le: 19 Novembre 2016 10:19:43 »
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Sharky
« Répondre #26 le: 19 Novembre 2016 10:32:22 »
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 17849
Michel
Posteur à 48%
Chrome 125.0.0.0
Win 64
« Répondre #27 le: 19 Novembre 2016 10:33:01 »
je pense aussi que l'helice est trop grande et donc que l'effort est trop intense ...
d' un autre coté, vu la faible vitesse de rotation, pour qu'il y ait un minimum de propulsion, il faut bien un diamètre assez conséquent ...
Mais effectivement, plus le diamètre va etre élevé et plus dur sera l' effort
et cela , d' autant plus que le "bras de levier" de la manivelle ( pour avoir la force d' entrainer l' hélice ) semble assez réduit
Par ailleurs on ne peut pas utiliser le poids de son corps pour manœuvrer l'helice contrairement à la godille et aux rames
le poids du corps est plus utile pour les avirons que pour la godille.
Dans le cas de la godille,
si on la pratique debout, ( il y aura bien plus de puissance ) bien campé sur les 2 pieds écartés, le godilleur est simplement en appui sur l'aviron.
si on la pratique assis, c' est dans le cas d'un bateau léger et le résulta sera une vitesse à priori moindre
VIDEO L' avantage de la godille par rapport aux avirons, est que c' est un mouvement continu dont 1oo % du temps est propulsif
contrairement aux avirons ( ou la pagaie ) qui est un mouvement alternatif dont seulement 50 % du temps est utilisé à la propulsion...
Journalisée
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice
, mais j' assume
!
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !
"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
MOJITO 30
« Répondre #28 le: 19 Novembre 2016 12:29:44 »
Journalisée
Nicolas VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
HERVE755
« Répondre #29 le: 19 Novembre 2016 13:46:03 »
C'est top pour ceux qui, à peine arrivés au mouillage ou sur bouée, se précipitent à terre vers le premier bar du coin... J'en connais quelques-uns
Journalisée
Hervé Quicksilver Pilothouse 755 Verado 225cv Port d'attache : Diélette 50