pccn
|
 |
« Répondre #30 le: 10 Janvier 2017 12:00:18 » |
|
Ah ouais c'est flippant rétrospectivement. Double coup de bol, Faby n'a rien et la remorque est allée du côté du muret. Orientée differement elle aurait pu aller du côté oppose.... Contre ton bateau.
Quand j'ai regardé la vidéo, j'ai pensé la même chose......... En tout cas ça fait réfléchir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #31 le: 10 Janvier 2017 12:18:27 » |
|
Ouf ....
Sacré réflexe de Faby, heureusement qu'elle était attentive à l'action...
Ne jamais relâcher l'attention ... tu nous le remémores avec raison.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Snoopy
|
 |
« Répondre #32 le: 10 Janvier 2017 23:00:01 » |
|
Heureusement que tous c'est bien fini ! Snoopy
|
|
|
Journalisée
|
   Philippe DORAL 216 CC 210 ch IB Anciennement Rocca Cobra 3.0L IB
|
|
|
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #33 le: 11 Janvier 2017 00:17:40 » |
|
Ouah ! Effectivement, c'est un morceau de chance ! Heureusement que tout cela finit bien ! Voilà plein d'émotions pour commencer 2017 !
|
|
|
Journalisée
|
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Patrice
Posteur à 26%

Chrome 136.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #34 le: 11 Janvier 2017 13:01:15 » |
|
Les images insolites en rapport avec le nautisme ne manquent pas.  Pour démarrer je vous propose celle-ci avec pour légende : " boire ou conduire (et remorquer), il faut choisir " Je viens de découvrir ce post et surtout la vidéo de Philippe (Ziak31) qui est impressionnante. Madame revient de loin, elle a eu vraiment les bons réflexes et un peu de chance dans ce qui aurait pu être catastrophique surtout avec une roue jockey qui à tout moment pouvait faire changer la trajectoire de la remorque chargée. Que d'émotion ! Philippe (philann) il faut modifier ta légende " Bois et conduire une remorque, il faut être prudent. Patrice
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend 
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Patrice
Posteur à 26%

Chrome 136.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #35 le: 11 Janvier 2017 13:09:43 » |
|
Les images insolites en rapport avec le nautisme ne manquent pas.  Les plus originales, amusantes, étonnantes, etc ... pourraient être compilées ici, qu'en pensez-vous ? Pour démarrer je vous propose celle-ci avec pour légende : " boire ou conduire (et remorquer), il faut choisir " Avec le verglas on peut aussi arriver au même résultat. Alors prudence en toutes circonstances, les amis  Voilà, là c'est mieux. Naviguer même sur un forum n'est pas toujours évident.Je viens de découvrir ce post et surtout la vidéo de Philippe (Ziak31) qui est impressionnante. Madame revient de loin, elle a eu vraiment les bons réflexes et un peu de chance dans ce qui aurait pu être catastrophique surtout avec une roue jockey qui à tout moment pouvait faire changer la trajectoire de la remorque chargée. Que d'émotion ! Philippe (philann) il faut modifier ta légende " Bois et conduire une remorque, il faut être prudent. Patrice
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend 
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%

Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #36 le: 11 Janvier 2017 18:59:07 » |
|
De colère, j'ai été acheter une remorque neuve, 750 Kg avec système de freinage,
Bien mais attention avec les systèmes de freinages dans une descente en marche arrière. On met le frein et on pense être en sécurité. ERREUR : certaines remorques ont une marche arrière automatique avec un système incorporé dans les tambour. Même serrés les freins se lâchent dés que la remorque recule ! En matière d'immobilisation d'une remorque il n'existe qu'un seul système (même si elle est attelée) : les cales. Et pas n'importe lesquelles pas celles à 5 roros dans le nortoto du coin. Des grosses bien costaudes.
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #37 le: 11 Janvier 2017 19:39:03 » |
|
Bonsoir
Si tu as une remorque freinée , arme le frein à main et essai de faire une marche arrière, si tu n'y arrives pas tu désarmes ce dit frein à main et miracle la marche arrière sera possible .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #38 le: 11 Janvier 2017 20:23:01 » |
|
Bien mais attention avec les systèmes de freinages dans une descente en marche arrière. On met le frein et on pense être en sécurité. ERREUR : certaines remorques ont une marche arrière automatique avec un système incorporé dans les tambour. Même serrés les freins se lâchent dés que la remorque recule !
En matière d'immobilisation d'une remorque il n'existe qu'un seul système (même si elle est attelée) : les cales. Et pas n'importe lesquelles pas celles à 5 roros dans le nortoto du coin. Des grosses bien costaudes.
Oui et non! Si le système de freinage est bien réglé, le frein à main en reculant ne doit pas libérer les mâchoires, il faut une course plus importante que le timon est en mesure d'apporter ainsi qu'une force spécifique. Mais on est jamais assez prudent! je suis d'accord pour les bonnes cales qui ne ripent pas. Je vous remercie tous pour vos commentaires sympathiques 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #39 le: 19 Janvier 2018 11:49:05 » |
|
La semaine dernière, lors d'une ballade sur les chemins côtiers à Locmariaquer, nous avons été surpris de tomber face à face à une trentaine de mètres de nous avec un animal auquel on ne s'attendait pas, ni lui non plus. Il n'y a pas de forêt à proximité immédiate. Plutôt que de repiquer vers les terres pour nous éviter, il s'est dirigé vers la mer et a nagé une centaine de mètres avant de repartir dans la lande. il nageait très bien. Heureusement le chien était en laisse. bien sûr, ce jour là, nous n'avions pas l'appareil photo mais, une fois remis de notre surprise et le temps de trouver le téléphone portable au fond du sac, nous avons pu prendre quelques photos de mauvaise qualité, sans toutefois voir son entrée sans hésitation dans l'eau. IMG_20180112_152339_1.jpg  IMG_20180112_152345.jpg  IMG_20180112_152347.jpg  IMG_20180112_152348.jpg 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
wene 38 66
Membre Héroïque
René
Posteur à 25%

Chrome 130.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #40 le: 19 Janvier 2018 11:56:42 » |
|
Sympa comme rencontre... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Antony
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #41 le: 19 Janvier 2018 12:10:47 » |
|
Autre gibier après les sangliers de la Seine  Va falloir le permis bateau pour les chasseurs 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jmarc17
Membre Héroïque
Jean-Marc
Posteur à 24%

Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #42 le: 19 Janvier 2018 12:59:40 » |
|
Un peu la même chose, mais sur le canal de Garonne où un chevreuil était tombé à l'eau. Çà a été du sport pour le sortir de l'eau car les berges étaient en " palplanches" métalliques. Je n'ai pas la photo sur ma tablette, dommage.
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
|
|
|
wene 38 66
Membre Héroïque
René
Posteur à 25%

Chrome 130.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #43 le: 19 Janvier 2018 13:29:54 » |
|
j'avais mis le post ou l'on naviguait a coté d'un sanglier... et j'ai retrouvé le passage ou l'on voit celui qu'on avait pêché  c'était en janvier 2016: ................pas très beau ce matin, mais mon copain Ledur tenait plus... voulait essayer Xupito on est parti, bien habillé! mise à l'eau  essai en solo...pour voir!     un vrai Kart  on embarque le photographe et direction le sud lorsque je vois un groupe de personne qui nous font des signes... Ce sont des chasseurs, ils ont blessé un sanglier mais il est parti à la nage et il est en train de couler...on se précipite et je l’attrape par une patte pendant que Ledur pilote j'ai pêché un sanglier...  je noue un bout à sa patte et le tire sur Xupito   et on rejoint la rive ou nous attendent les chasseurs, contents de nous avoir rencontré, il était perdu autrement  on a bien mérité le café , direction Mayres Savel pour ça ledur reprend ses habitudes de pilotage de Narxhal... un ti brin de nostalgie se manifeste   un bon café et ...  et pas de gnôle mais les effets sont les mêmes....  le maitre du lac :0003: en solo sur Xupito:    sacrées carènes ces Narwhal, Petits comme grands , ils conservent leurs tempéraments! :nez: :nez:  virage en dérapage...  heureux????  fins despres!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #44 le: 19 Janvier 2018 15:41:18 » |
|
.... virage en dérapage...  .... Comme un side  Après le sanglier on a le singe  2 dans la même journée c'est de la gourmandise
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #45 le: 19 Janvier 2018 19:07:17 » |
|
Dans un cas comme ça, à qui appartient le sanglier ?
Pour avoir fait pas mal d enduro dans le coin, il yen a pas mal des sangliers aux alentours du lac.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
doumes
|
 |
« Répondre #46 le: 19 Janvier 2018 19:48:38 » |
|
Bonsoir Ils en est qui ont quelques soucis avec les marées ............................ 
|
|
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
Kalango
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #47 le: 19 Janvier 2018 21:13:20 » |
|
Avec la congestion de certains ports, c'est une idée de parcage à creuser. Malheureusement inexploitable en Méditerranée.
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #48 le: 19 Janvier 2018 22:26:53 » |
|
Bonsoir Ils en est qui ont quelques soucis avec les marées ............................  Cela m'est arrivé dans la baie LOCMALO proche de Port-Louis , nous avions laissé notre Bombard sur un long avancé et nous étions allés nous baigner et bronzer sur la plage , à un moment je regarde vers le bateau et je le vois pendu à la paroi et comme des personnes le regardaitent j'ai couru à lui pensant que l'on voulait me le voler ,cela avait été ma première expérience de la marée , la galère pour le remette à plat sur l'eau, mais d'excellents souvenirs.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #49 le: 20 Janvier 2018 11:52:32 » |
|
En méditerranée il y a aussi des marées. Il y a quelques années, une jeune fille s'est noyée dans le port des saintes maries de la mer car la barque, dans laquelle elle avait choisi de "se reposer" d'une soirée festive, était amarrée trop court et avait coulé à marée haute. Elle avait certainement raccourci les amarres pour monter et ne les avait pas relâchées avant de s'endormir  C'est ballot et bien triste tout de même
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
wene 38 66
Membre Héroïque
René
Posteur à 25%

Chrome 130.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #50 le: 20 Janvier 2018 15:42:41 » |
|
Dans un cas comme ça, à qui appartient le sanglier ?
Pour avoir fait pas mal d enduro dans le coin, il yen a pas mal des sangliers aux alentours du lac.
on l'a donné aux chasseurs qui ont été très corrects , ils nous ont demandé notre adresse et nous ont apporté une morceau de sanglier!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #51 le: 20 Janvier 2018 18:30:15 » |
|
L'animal n'est pas insolite sur un fleuve ou une rivière. Mais celui-ci était quand même gonflé ou très affamé pour venir s'inviter ainsi   Photo prise à Condrieu en août 2016
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%

Firefox 135.0  Linux
|
 |
« Répondre #52 le: 21 Janvier 2018 20:57:11 » |
|
Faut croire que l'accueil était fort sympathique pour qu'il se sente ainsi chez lui
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #53 le: 22 Janvier 2018 11:28:48 » |
|
Faut croire que l'accueil était fort sympathique pour qu'il se sente ainsi chez lui Je ne me souviens plus du menu ni des effluves ce jour là  Mais ça devait être à son goût. En tout cas c'était le plus malin du groupe car les autres attendaient à l'arrière 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #54 le: 22 Janvier 2018 12:18:55 » |
|
C'est sympa comme animal de compagnie 
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
|