Philann
|
|
« Répondre #30 le: 15 Avril 2017 11:10:46 » |
|
Vous gonflez vos pare-bat's à combien de psi - kpa? Au compresseur ou autre... Au pif ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #31 le: 15 Avril 2017 11:14:45 » |
|
En théorie environ 0,2 bars En pratique tu vois bien quand ils sont ni trop ni pas assez dur et, une pompe à gonfler les matelas suffit bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #32 le: 15 Avril 2017 11:16:19 » |
|
Au fait, Phil,j'ai posé une question dont toi seul devrait connaître la réponse sur le fil "photo du jour" .... Ne me déçois pas, sinon privé d'Orval à VCF4
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #33 le: 15 Avril 2017 11:29:28 » |
|
Au pif .... Trop fort ! A la bouche c'est déjà pas facile... alors au pif ! Je cherche la sortie....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #34 le: 15 Avril 2017 12:02:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #35 le: 15 Avril 2017 12:12:51 » |
|
Moi il faut que je révise car je ne sais plus rien'.... Un vrai marin d'eau douce.....mais faute avouée.......
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #36 le: 16 Avril 2017 20:59:44 » |
|
Je profite de ce fil pour vous monter comment je gère les pare-battages en navigation... Comme beaucoup d'entre vous, nous rangions (c'est ma douce qui s'en occupe... ) les pare-battages dans les passavants. C'est rapide mais cela gène considérablement les déplacements par la suite... Alors une petite solution : Les parebattages avant navigation... Les parebattages en navigation... Je vous l'accorde : je me suis épargné de remonter le plus à l'avant... Ceci étant, vous remarquerez qu'ils ne touchent plus l'eau, ne gênent pas les déplacements à bord et tiennent très bien ainsi. Ils sont ensuite très faciles à remettre en place... Comment fait ma douce ? (en général ce n'est pas moi qui est à la manoeuvre... ) Un simple crochet.... Simple, rapide, efficace... QDB ! Eventuellement le même crochet vous servira à attacher le câble électrique au ponton...
|
|
|
Journalisée
|
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #37 le: 17 Avril 2017 05:52:12 » |
|
Comme l’œuf de Colomb génial...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #38 le: 17 Avril 2017 07:15:10 » |
|
Auteur de la célébrissime "goutte au nez" (Pour éviter les traces de rouille par le trou d'évacuation de la baille de mouillage) voir ICI Philippe, c'est évident, tu mérites le Géo d'Or de VCF
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #39 le: 17 Avril 2017 07:47:08 » |
|
Salut Philippe Ils ne sautent passe leurs crochets en nav?
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #40 le: 17 Avril 2017 08:21:40 » |
|
Je me suis fait la même réflexion ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #41 le: 17 Avril 2017 09:10:02 » |
|
Pas-bête du tout cette solution. On attend la réponse à la question avec impatience ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #42 le: 17 Avril 2017 13:32:02 » |
|
Les chaussettes doivent en prendre plein la gu...e lors des nav, et ne doivent pas durer très longtemps .........
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #43 le: 17 Avril 2017 13:42:16 » |
|
Et bien, justement, non ! Aucun problème. Bien évidemment je ne suis pas monté à 35 Nds (pas facile avec l'A30..) mais à 27 et là aucun soucis ! Les pare-battages prennent le vent mais ne tombent pas ! Pour les crochets, vous voyez avec Claude...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #44 le: 17 Avril 2017 13:48:31 » |
|
Les chaussettes doivent en prendre plein la gu...e lors des nav, et ne doivent pas durer très longtemps .........
Content JP que tu t'inquiètes des chaussettes ! Parce qu'elles ne sont pas comme les autres... Mais ça c'est une autre histoire... Elles n'ont aucun soucis mes chaussettes ! Elles tiennent très bien mes chaussettes ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les parebattages ne bougent pas beaucoup en navigation. Ils auscultent légèrement et rien de plus...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #45 le: 17 Avril 2017 14:10:53 » |
|
... les parebattages ne bougent pas beaucoup en navigation. Ils auscultent légèrement et rien de plus... Je " pencherai" plutôt pour une oscillation , .. car s'il s' agissait d' auscultation ce serait plutôt du domaine des sciences " occultes" ! Cela dit, pour régler instantanément les défenses, ... il existe ce genre de système ( à base CLAM CLEAT , pour les "voileux" ) ou plus simple encore, un système avec un CLAM CLEAT sur le crochet lui meme ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #46 le: 17 Avril 2017 20:24:14 » |
|
Merci Michel de me reprendre ! Effectivement c'est oscillation qu'il faut lire ! J'ai régulièrement des problèmes avec le correcteur orthographique et comme je ne me relis pas... Ceci étant "auscultation" me plaisait bien... Un clin d'oeil sans doute... Les pare-battages agités de mouvements rythmiques évoquant les battement d'un myocarde... Mais je m'égare ! Ma petite astuce ne s'intéresse pas au réglage des pare-battages mais à leur rangement lors de la navigation. Tu pourras utiliser les crochets en plus du Clam Cleat...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
janfi73100
|
|
« Répondre #47 le: 19 Avril 2017 16:41:42 » |
|
Bon, impossible de faire des épissures avec mon cordage. Du coup, j'ai opté pour des noeuds de pendu. Concernant la pression de gonflage, il est noté 0,15 bar @20°C maximum. Le souci, c'est qu'on est dans l'épaisseur du trait avec un manomètre pour gonfler les pneus...
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
|
|
|
sergio94
president des pares battages
Membre Héroïque
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #48 le: 19 Avril 2017 17:07:51 » |
|
Je profite de ce fil pour vous monter comment je gère les pare-battages en navigation... Comme beaucoup d'entre vous, nous rangions (c'est ma douce qui s'en occupe... ) les pare-battages dans les passavants. C'est rapide mais cela gène considérablement les déplacements par la suite... Alors une petite solution : Les parebattages avant navigation... Les parebattages en navigation... Je vous l'accorde : je me suis épargné de remonter le plus à l'avant... Ceci étant, vous remarquerez qu'ils ne touchent plus l'eau, ne gênent pas les déplacements à bord et tiennent très bien ainsi. Ils sont ensuite très faciles à remettre en place... Comment fait ma douce ? (en général ce n'est pas moi qui est à la manoeuvre... ) Un simple crochet.... Simple, rapide, efficace... QDB ! Eventuellement le même crochet vous servira à attacher le câble électrique au ponton... il font les même pour les hommes aller c est pour ton annex
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #49 le: 19 Avril 2017 19:02:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BAKALAU
Membre Héroïque
Phil
Posteur à 31%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #50 le: 19 Avril 2017 19:38:22 » |
|
et c'est Madame qui couds ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #51 le: 19 Avril 2017 20:54:36 » |
|
Et bien non, Phil, je les ai moi même installées sans demander d'aide à Madame... C'est très simple (c'est comme cela que j'aime les choses ) on découpe selon la longueur du pare-battage. On installe le tissu sur le pare-battage qui immédiatement s'adapte au support. Les deux extrémités s'enroulent sur elles-même pour faire quelque chose de "coquet"... Cooooool ! QDB !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #52 le: 19 Avril 2017 23:55:47 » |
|
Il y avait une ACM 31 en face de nous au Crouesty avec un système ingenieux pour remonter les pare battages. Ils sont reliés les uns aux autres avec un bout par l'oeillet inférieur. L'extrémité du bout est attaché à un taquet. En navigation il suffit de tirer sur le bout pour mettre les pare battages en position horizontale le long de la coque. Dommage j'en ai pas pensé à prendre une photo
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #53 le: 20 Avril 2017 04:05:23 » |
|
Philippe, personnellement, c'est plus celles des pare bat qui m'intéressent J'ai eu un voisin de ponton qui utilisait du tricot médical tubulaire (c'est le jersey souple qui est posé avant de mettre un plâtre ou une résine lorsqu’il faut immobiliser un membre) ça existe en plusieurs dimensions.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pccn
|
|
« Répondre #54 le: 20 Avril 2017 06:03:18 » |
|
Et bien non, Phil, je les ai moi même installées sans demander d'aide à Madame... C'est très simple (c'est comme cela que j'aime les choses ) on découpe selon la longueur du pare-battage. On installe le tissu sur le pare-battage qui immédiatement s'adapte au support. Les deux extrémités s'enroulent sur elles-même pour faire quelque chose de "coquet"... Cooooool ! QDB ! J' ai exactement les mêmes, je suis de ton avis, mais c' est beaucoup trop fragile, le tissus se déchire très facilement. Je les remplace temps que j'en ai encore , mais ensuite , ce sera direct poubelle. C' est pour moi uniquement esthétique. Dommage......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #55 le: 20 Avril 2017 08:03:31 » |
|
Je les installés depuis 2 mois...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #57 le: 20 Avril 2017 23:53:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #58 le: 12 Décembre 2017 09:38:19 » |
|
Je remonte le post... J' ai exactement les mêmes, je suis de ton avis, mais c' est beaucoup trop fragile, le tissus se déchire très facilement. Je les remplace temps que j'en ai encore , mais ensuite , ce sera direct poubelle. C' est pour moi uniquement esthétique. Dommage...... Après une année d'utilisation, je ne déplore aucune déchirure, ni usure des chaussettes de pare-battage... Je vais les nettoyer (machine à laver) et les remettre dès le retour à l'eau du bateau...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #59 le: 12 Décembre 2017 09:42:41 » |
|
Je remonte le post...
Après une année d'utilisation, je ne déplore aucune déchirure, ni usure des chaussettes de pare-battage... Je vais les nettoyer (machine à laver) et les remettre dès le retour à l'eau du bateau...
+1 Ils sont passés à la machine Il y a juste quelques petits accrocs minimes qui sont liés à l'état des catway ou des quais d'abordage souvent recouverts de coquillage. Ils ont maintenant 2 saisons et je ne regrette pas l'achat
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|