Veradoclub France
06 Mai 2025 14:34:19 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passer au timonier ou pas...  (Lu 41481 fois)
nano456
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 22%

Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 08 Mars 2017 11:00:30 »

Bonjour les Verdadistes! Il y a longtemps que je n'ai pas posté un message, mais cela ne m'empêchais pas de vous lire...
Je viens vers vous car je suis un peu perdu...

J'ai actuellement un glastron GT 205 avec un mercruiser 4.5l de 250 cv, et franchement super bateau qui me permet de naviguer en seine l'année et l'été en Bretagne. Et sincèrement il passe super bien en mer. Et qualité ++ difficile de revenir sur d'autres marques...

Cependant depuis septembre, grâce à la mutation de ma femme, nous avons eu la chance de déménager définitivement dans le Morbihan, près de Vannes.
Et la le Glastron n'est plus adapté pour être toute l'année dans l'eau,pas auto-videur et sortir le plus possible de tout temps...

Depuis quelques semaines nous visitons plusieurs bateaux en essayant enfin de trouver le bon...
Nous aimerions un bateau avec un minimum de confort pour petit cabotage dans les iles ou sur la cote en famille (ma femme et mes 2 enfants), une nuit ou deux à bord. Nous aimerions un bateau polyvalent, pêche, promenade, sportif, pour bouée de temps en temps, facile à sortir seul.

Je n'ai connu que des bateaux ouvert, et sportif ( sea wak 700, cap camarat 7.5 cc et glastron), alors passer à un timonier c'est quelque chose de compliqué pour moi...Mais il me semble que c'est le plus adapté pour notre nouvelle vie.

Bateaux visités :
Monte carlo 27 en D4 diesel, pb entretient...inbord
Leader 8: tres bien mais in-bord et essence pour mon budget...et conso ++ et taxe ++
Barracuda 8 : pas assez convivial,
Flyer 7.7: trop petit
Flyer 8.8, pas mal mais bi moteur et option...prix d'achat et entretient qui s'envole...
Cap camarat 850 wa meme pb que flyer 8.8

Et la je suis tombé sur le Benéteau antares 8 ob, prix convenable, habitabilité bonne, cout entretient et utilisation très convenable mais c'est un timonier.
Et donc j'aimerai avoir quelques avis sur les propriétaires de timonier, qui ont pourquoi pas connu les coques ouvertes avant...
Et juste une question en // pensez vous qu'il est possible de mettre un 225 verado sur l'antares 8 ob qui normalement ne peut recevoir que 200cv.
Merci pour vos retours!!

Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 08 Mars 2017 11:08:20 »

Si tu veux un timonier avec des performances correctes regarde du côté du Quick 755 ou du nouveau pacific craft pour la même taille il propose une puissance maxi à 300ch...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%

Firefox 137.0
Android

« Répondre #2 le: 08 Mars 2017 11:13:50 »

généralement le passage au timonier c'est un peu voir la mort passer devant la fenêtre et dire "a bientot"
truc de vieux !

bon je sort !!

je suis très loin ...
Journalisée

Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #3 le: 08 Mars 2017 11:39:08 »

Normalement un dépassement de 15% de la puissance maxi est tolérée donc une coque badgée pour 200cv acceptera 230cv, je reprend un post de SW sur DM :

Le 19 août, 2015 - 16:45

a ma connaissance il y a une tolérance de 15 % d' écart.
Dans mon cas Mon SEA RAY est homologué pour 125 cv

J' ai donc pu légalement y monter un moteur de 140 cv
( 125 x 1,15 = 143,75 ) .

L' expert qui a fait l' expertises de nos 2 bateaux identiques
avec les 140 cv m' a confirmé cette "tolérance" de 15 %

Par contre , c' est sur que je ne pourrais pas mettre
un 150 cv ...

cela dit , il faut effectivement  bien regarder les poids
des moteurs à l' epoque de l' homologation du boat
et faire en sorte de rester le plus proche possible .

Attention, sur les bateaux anciens , la puissance
indiquée était pour des moteurs 2 temps,
a priori plus légers que les 4 Temps actuels....

ET puis âprès , tout dépend de la façon dont
est sollicité le moteur et donc la coque ...

SI la puissance supplémentaire est uniquement
utilisée pour sortir un skieur de l' eau en rivière /lac
et permettre ensuite une rotation plus faible du moteur
( pour une vitesse égale )
ce ne sera pas pareil que ....
si c' est pour aller à DONF dans les vagues ...

Par contre j'ai demandé au constructeur de mon bateau si le passage d'un 2T à un 4T était possible sans contraintes pour mon tableau arrière et celui-ci (Ocqueteau) m'a répondu qu'un renfort (dont il m'a donné les dimensions) était indispensable pour assurer la pérennité de mon tableau arrière. Un 4T pèse pour mon cas 110kg alors qu'un moteur de même puissance mais en 2T pesait environ 60/70kg.
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
HERVE755
MEMBRE CONFIRME
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Mozilla compatible
Win Windows 7

« Répondre #4 le: 08 Mars 2017 12:03:09 »

Possesseur d'un Quick 755 timonier avec Verado225, c'est un bon bateau pour la pêche en dayboat mais pas pour vivre à bord à 4 ne serait-ce qu'un W.E.
En plus après avoir eu quelques problèmes sur ce bateau le SAV est déplorable  genre pièces non référencées : par exemple j'attends depuis plus de 2 mois un nouveau disjoncteur : la concession en a déjà reçu 2 mais pas les bons....Ou le sav Quick France est mauvais ou mon concessionnaire gère mal les commandes de pièces mais dans les 2 cas le client  trinque  Diabolique
Journalisée

Hervé  Quicksilver Pilothouse 755 Verado 225cv Port d'attache : Diélette 50
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 08 Mars 2017 12:04:36 »

Bonjour

Je ne serai pas affirmatif, mais je me demande si cette tolérance est possible dés lors que la cylindrée ne change pas , donc le nombre de chevaux fiscaux aussi .
Journalisée

Philippe
nano456
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 22%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 08 Mars 2017 12:58:59 »

Merci pour vos retours , je viens de regarder les PC mais le nouveau 785 c'est en 225 cv max? non? Et la taxe...
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 08 Mars 2017 13:08:31 »

300 mais taxé car 4,2 litres
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 08 Mars 2017 13:16:32 »

Bonjour,
Le choix est très large.
Dans les nouveautés, on peut citer les ANTARES 8, MERRY FISHER 795, QUICSILVER 755.
Ce sont des bateaux qui offrent un certain confort à bord et une utilisation assez variée car ils sont enfin bien motorisés (maxi 200 cv).
Bien sûr, une préférence pour le QUICSILVER 755 qui accepte 300 cv. En outre la vie à bord est encore plus étudiée grâce à la présence d'un mid cabine, rare sur cette catégorie. En outre, il semble bien fini.
Maintenant, visiblement il n'a pas fait l'unanimité auprès d'Hervé (HERVE 755). Mais depuis, les choses ont peut être évolué.
En ce qui concerne la taxe, il faut rester en dessous de 7 mètres et préférer un VERADO car c'est probablement le seul 300 cv, hors bord, qui n'est pas taxé, en raison de sa cylindrée.
Le compromis est parfois difficile à trouver. Il faut y passer du temps, visiter les unités et bien s'interroger sur son utilisation future.  Sourire Sourire Sourire
Mais nul doute que tu trouveras le bateau.  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 08 Mars 2017 13:24:12 »

Vu le poids des Bb faut pas éviter à motoriser en 300...
Journalisée

titi33
Invité

« Répondre #10 le: 08 Mars 2017 13:25:49 »

Bonjour,

famille de 4 personnes, tu vas devoir faire des concessions quelque part, le bateau idéal n'existant pas.

1) pour échapper à la taxe = coque de - 7 m (style MF695) mais vivre à 4 ..... bof bof
2) pas cher d'entretien = oublie les V300, les bi-mot  et les reccords de vitesse
3) pour les 15% de dépassement de puissance même si c'est autorisé, je suis pas sûr que ça fasse rêver ton assureur en cas de pépin.

il va te falloir trouver le compromis qui TE satisfasse, en sachant que tu vas devoir sacrifier certaines choses. Tu vas devoir donc choisir sur quoi faire une croix !

Bon choix !! Très souriant Très souriant Très souriant

Thierry
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 08 Mars 2017 13:35:04 »

Le v300 en entretien c'est identique au f300 avec distribution en moins depuis l'apparition des forfait mercury...
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 136.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 08 Mars 2017 15:43:43 »

généralement le passage au timonier c'est un peu voir la mort passer devant la fenêtre et dire "a bientot"
truc de vieux !

Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 08 Mars 2017 15:49:02 »

C'est sur que une taxe faible ou nulle sur un bateau habitable...ca se complique...facilement transportable...ou lalalala c'est tres compliqué!

Ou alors partir sur une coque réputée solide et de bonne tenue mais ancienne, et remotoriser, ainsi tu profiteras de l'abattement sur les moteurs.
Par contre en terme de revente c'est pas une bonne opération, cela dépend du temps que tu souhaiterais garder ce bateau.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
HERVE755
MEMBRE CONFIRME
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Mozilla compatible
Win Windows 7

« Répondre #14 le: 08 Mars 2017 17:09:46 »

...
Maintenant, visiblement il n'a pas fait l'unanimité auprès d'Hervé (HERVE 755). Mais depuis, les choses ont peut être évolué.
En ce qui concerne la taxe, il faut rester en dessous de 7 mètres et préférer un VERADO car c'est probablement le seul 300 cv, hors bord, qui n'est pas taxé, en raison de sa cylindrée.

Je confirme ma réponse concernant le Quicksilver 755 : Très belle coque avec très bon passage à la mer (je l'ai acheté pour cette raison) mais pas facile à vivre à  4 personnes pour un W.E. En résumé très bon bateau pour aller pêcher à la journée. Dans cette taille et dans ces prix il y a de meilleurs bateaux avec cockpits suffisamment  larges et profonds pour pêcher un peu et avec cabine autrement plus confortable (Quicksilver, Bénéteau, Jeanneau, Parker ) Et coïncidence sympa concernant le SAV Quicksilver  que j'ai traité dans mon précédent  post de " légèrement défaillant " je viens de recevoir un coup de fil de ma concession qui, dans l'incapacité d'obtenir la pièce demandée auprés de Quicksilver, m'a précisé qu'ils vont venir monter après 10 semaines mon nouveau  disjoncteur qu'ils ont acheté ailleurs que chez Quicksilver et à leur frais, mon bateau étant encore sous garantie..... sans commentaires. Euh si un commentaire : Je vais finir par croire que pour être traité correctement si problème après l'achat d'un bateau il faut qu'à l'achat le chèque dépasse 100-150000e Clin d'oeil
« Dernière édition: 08 Mars 2017 17:22:35 par RIK-HA-RIK » Journalisée

BAKALAU
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Phil
Posteur à 31%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #15 le: 08 Mars 2017 17:23:34 »

Euh si un commentaire : Je vais finir par croire que pour être traité correctement si problème après l'achat d'un bateau il faut qu'à l'achat le chèque dépasse 100-150000e Clin d'oeil

ou qu'il suffit d'en parler sur VCF...  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #16 le: 08 Mars 2017 17:56:23 »

c'est quand même fou que les marques ne comprennent pas l'importance de fidéliser leurs clients ... Le prix ne change hélas rien à l'affaire ...

C'est quel disjoncteur Hervé ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
HERVE755
MEMBRE CONFIRME
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Mozilla compatible
Win Windows 7

« Répondre #17 le: 08 Mars 2017 18:05:18 »

ou qu'il suffit d'en parler sur VCF...  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Phil, je n'ai jamais douté de l'immense pouvoir de VCF ! A quand Claude l'ouverture d'une nouvelle rubrique : " Le bureau des pleurs "  Grimaçant 
Journalisée

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 08 Mars 2017 18:05:50 »

c'est quand même fou que les marques ne comprennent pas l'importance de fidéliser leurs clients ... Le prix ne change hélas rien à l'affaire ...

Oui c'est dingue et le prix n'y est pas pour grand chose, quand je vois mon ami avec un bateau a 300 000 euros, qui a un an et qui a encore une liste longue comme le bras de problèmes a régler....
Journalisée

Denis
HERVE755
MEMBRE CONFIRME
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Mozilla compatible
Win Windows 7

« Répondre #19 le: 08 Mars 2017 18:41:50 »

A l'arrière du cockpit se trouve le boitier électrique du bateau (sauf le tableau fusibles qui se trouve dans la timonerie )
Dans cette armoire externe il y a la commande 1-2-1+2 et off des 2 batteries un disjoncteur spécifique pour le guindeau et 2 autres disjoncteurs pour tous les autres circuits électriques dont un (celui qui a claqué) qui  commande les flaps et les essuie-glaces. Je t'en dirai plus dans 2 jours le mécano passera Vendredi  pm. Il avait déjà changé  un autre disjoncteur il y a quelques mois  ( celui qui commande le guindeau ) sur demande de Quicksilver car ils avaient eu des problèmes de surchauffe sur quelques timoniers 755. Raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi il est si difficile de commander chez eux ce genre de matériel. Selon mon mécano cela proviendrait de  nombreuses pièces sur ce bateau qui ne sont pas référencées : bizarre car ces disjoncteurs doivent être montés également sur d'autres bateaux de la marque. Bref il en a déjà reçu 2 mais pas les bons raison pour laquelle il a décidé d'en commander un ailleurs mais il ne m'a pas indiqué la provenance. Je lui demanderai Vendredi.
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #20 le: 08 Mars 2017 18:50:33 »

A l'arrière du cockpit se trouve le boitier électrique du bateau (sauf le tableau fusibles qui se trouve dans la timonerie )
Dans cette armoire externe il y a la commande 1-2-1+2 et off des 2 batteries un disjoncteur spécifique pour le guindeau et 2 autres disjoncteurs pour tous les autres circuits électriques dont un (celui qui a claqué) qui  commande les flaps et les essuie-glaces. Je t'en dirai plus dans 2 jours le mécano passera Vendredi  pm. Il avait déjà changé  un autre disjoncteur il y a quelques mois  ( celui qui commande le guindeau ) sur demande de Quicksilver car ils avaient eu des problèmes de surchauffe sur quelques timoniers 755. Raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi il est si difficile de commander chez eux ce genre de matériel. Selon mon mécano cela proviendrait de  nombreuses pièces sur ce bateau qui ne sont pas référencées : bizarre car ces disjoncteurs doivent être montés également sur d'autres bateaux de la marque. Bref il en a déjà reçu 2 mais pas les bons raison pour laquelle il a décidé d'en commander un ailleurs mais il ne m'a pas indiqué la provenance. Je lui demanderai Vendredi.

Prend une photo du disjoncteur en question, il doit très certainement y avoir des références inscrites dessus. Avec celle ci, il y a moyen de remonter exactement au matériel concerné par une recherche internet

J'ai fait l' exercise sur mon Quick équipé d'un guindeau électrique et j'ai ainsi pu récupéré les différentes notices des fabricants
Journalisée

Stéphane
nano456
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 22%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 09 Mars 2017 13:59:03 »

Merci pour vos réponses. Je vais visiter l Antares 8 ob sûrement ce week end. J ai aussi remarqué le Glastron gs 259. Nouveau model avec nouveau Volvo 4.3l. Problème in bord,et taxe mais bateau transportable (donc sortie de l eau facile pour le rincer de temps en temps et entretient du Z)  et super Habitable, ac bonne performances...et qualité Glastron.. Mais bateau haut j ai peur du gîte au mouillage et manœuvres au port ac du vent... Vous en pensez quoi ?
Journalisée
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #22 le: 09 Mars 2017 14:10:45 »

Merci pour vos réponses. Je vais visiter l Antares 8 ob sûrement ce week end. J ai aussi remarqué le Glastron gs 259. Nouveau model avec nouveau Volvo 4.3l. Problème in bord,et taxe mais bateau transportable (donc sortie de l eau facile pour le rincer de temps en temps et entretient du Z)  et super Habitable, ac bonne performances...et qualité Glastron.. Mais bateau haut j ai peur du gîte au mouillage et manœuvres au port ac du vent... Vous en pensez quoi ?

j'ai vu le glastron il est super beau mais comme tout ces bateaux je pense qu'ils sont un peu haut sur l'eau d'où un petit peu de roulis à l'arrêt
De toutes façons il faut bien loger la cabine quelque part donc normal apres la difference entre chaque bateau de ce type c'est l'aménagement...
Journalisée

Domi
nano456
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 22%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 09 Mars 2017 17:09:08 »

Et tu penses que le rouli est vraiment désagréable et supportable au mouillage?
Journalisée
Magkev
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 09 Mars 2017 17:51:51 »

Et tu penses que le rouli est vraiment désagréable et supportable au mouillage?

Pouaaaa, tu mets une ancre flottante de chaque coté  Grimaçant

Il n'y a qu'un essai pour se rendre compte de ces détails, mais combien d'entre nous vérifie cette situation
lors d'essai  Embarrassé   je pense aucun, pas un seul essai d'une pose dans un coin tranquille le temps de prendre l'apéro pour
vérifier le roulis d'une coque
Journalisée

Elan Power 42  - Port d'attache ARZAL
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #25 le: 10 Mars 2017 20:52:02 »

Après des qu il y a un bateau qui passe un peu près je pense qu'ils bougent tous non?
Journalisée

Domi
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 10 Mars 2017 20:55:37 »

Oui ils bougent tous... plus ou moins..
Journalisée

nano456
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 22%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #27 le: 12 Mars 2017 09:22:33 »

Je n ai pas eu le temps de visiter l Antares 8 ob, mais j ai eu des photos, il a l air vraiment pas mal.. Bien Habitable et à l utilisation à l année agréable.. Cependant ne pensez vous pas que le 200cv l 4 verado soit un peut juste pour un bateau de cette taille ? Ne faut il pas plus un moteur de plus grosse cylindrée ?
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 12 Mars 2017 09:41:14 »

Je n ai pas eu le temps de visiter l Antares 8 ob, mais j ai eu des photos, il a l air vraiment pas mal.. Bien Habitable et à l utilisation à l année agréable.. Cependant ne pensez vous pas que le 200cv l 4 verado soit un peut juste pour un bateau de cette taille ? Ne faut il pas plus un moteur de plus grosse cylindrée ?

Perso je lui monterai le verado 200 pro sinon le V6 suzuki voir honda Les autres sont des 4 cylindres... Cependant le L4 verado avec le compresseur est toujours au top... Et il est sortie en 2008  Pleurs
Journalisée

California
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 12 Mars 2017 10:08:50 »

Et une Merry fisher off shore?
Apres je connais pas les budget...
Peut être en guetter une de concessionnaire après salons?
Journalisée

Denis
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.258 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Mai 2025 18:19:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit