Veradoclub France
27 Avril 2024 19:14:42 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la poursuite du BATACLO III  (Lu 125436 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #150 le: 01 Août 2017 06:40:07 »

Un peu de lecture pour ceux qui vont passer sur l étant de Thau :

http://www.appbalaruc.fr/v01/index.php?option=com_content&view=article&id=17&Itemid=20

Hello tout le monde,

Alors j'ai relu le détail des points évoqués dans cet ARRETE et ils font un distingo qui m'interpelle :

Il est écrit interdit aux sports tractés SAUF au ski nautique.

Donc littéralement cela veut dire  :

Pas de bouée,
Pas de wake ni de planche

=> ou bien pour ces deux dernières activités on peut "considérer" que c'est du ski nautique (pour le poireau que je suis c'est le cas pour moi c'est du "ski nautique" mais selon vous qu'à voulu dire le législateur  par "ski nautique" ?  Le gars ne peut "raisonnablement pas" discriminer le ski du wake ou d'une planche tractée ?  (il le fait pour les bouée quand même ....)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #151 le: 01 Août 2017 07:44:00 »

C'est vrai que Corine me dit souvent que j'ai des pattes de nounours  Grimaçant Tire la langue

et puis la symbolique du truc ....

"se faire tirer par une vedette ...."
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #152 le: 01 Août 2017 07:44:05 »

Hello tout le monde,

Alors j'ai relu le détail des points évoqués dans cet ARRETE et ils font un distingo qui m'interpelle :

Il est écrit interdit aux sports tractés SAUF au ski nautique.

Donc littéralement cela veut dire  :

Pas de bouée,
Pas de wake ni de planche

=> ou bien pour ces deux dernières activités on peut "considérer" que c'est du ski nautique (pour le poireau que je suis c'est le cas pour moi c'est du "ski nautique" mais selon vous qu'à voulu dire le législateur  par "ski nautique" ?  Le gars ne peut "raisonnablement pas" discriminer le ski du wake ou d'une planche tractée ?  (il le fait pour les bouée quand même ....)

Cela a l'air pourtant clair ce qui est autorisé c'est ce qui ce pratique avec des ski nautiques... donc bi, ski de figure voir monoski (mieux vos qu'il y est un slalom) voirc saut s'il y a un tremplin..

Le wake devrait être interdit car n'est pas pratiqué avec des ski...

J'étais dans un grand club de ski il y a 10 jours... (une 30aine de correct craft et master présent) pour la pratique du wake un bateau doit faire une vague beaucoup plus importante que pour du bi par exemple... le pilote jouant sur les balast...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #153 le: 01 Août 2017 08:04:41 »

ah ok c'est à cause de la vague que ferait le bateau tracteur, je n'avais pas conscience de la différence créée par le bateau à ce niveau  Sourire

donc l'idée c'est "pas d'effet de vague" comme pour un fleuve là où il faut préserver les berges  Sourire

cqfd

merci pour cet éclairage, ils pourraient être un peu plus explicites pour des non initiés comme nous
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #154 le: 01 Août 2017 08:40:14 »

Enfin si tu regardes ou est la zone de ski, je ne pense pas que les vagues générées  aillent gêner les berges !

Je pense que la version 1.0 de cet arrêté date d une époque où seul le ski existait !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8247


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #155 le: 01 Août 2017 09:55:36 »

Cette restriction est peut être due au fait qu'il y ait la zone de conchyliculture toute proche.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #156 le: 01 Août 2017 10:07:28 »

Cette restriction est peut être due au fait qu'il y ait la zone de conchyliculture toute proche.

Ou alors, les autorités locales ont été informés que Claude envisageait de passer.  Tire la langue

La France à peur Jean- Claude !  Tire la langue

Et non chui pas bourret...  Tire la langue Grimaçant

Je filoche, je m'esquive... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #157 le: 01 Août 2017 10:21:38 »

si les annexes supersoniques ne sont pas interdites, c'est qu'elles sont autorisées, les bancs de moules vont nous en dire des nouvelles  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #158 le: 01 Août 2017 10:24:53 »

................

La France à peur Jean- Claude !  Tire la langue

Et non chui pas bourret...  Tire la langue Grimaçant

................

Bourret ?
C'était pas Gicquel...?
Journalisée

Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #159 le: 01 Août 2017 10:28:58 »

Bourret ?
C'était pas Gicquel...?

Oui ! C'est ça Roger !   Tire la langue

Y'en a un qui suit...  Embarrassé Tire la langue

Merci Régis, ha ben chui pas bourret  alors ...  Tire la langue
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17705


Michel
Posteur à 48%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #160 le: 01 Août 2017 11:22:27 »

...distingo qui m'interpelle :

Il est écrit interdit aux sports tractés SAUF au ski nautique.

Donc littéralement cela veut dire  :

Pas de bouée,
Pas de wake ni de planche

=> ou bien pour ces deux dernières activités on peut "considérer" que c'est du ski nautique (pour le poireau que je suis c'est le cas pour moi c'est du "ski nautique" mais selon vous qu'à voulu dire le législateur  par "ski nautique" ?  Le gars ne peut "raisonnablement pas" discriminer le ski du wake ou d'une planche tractée ?  (il le fait pour les bouée quand même ....)

C'est typiquement le genre de texte que chacun peut interpréter à sa façon    ... sachant que celui qui aura le dernier mot , sera le représentant des forces de l' ordre  Lèvres scellées ...

Par analogie, sur le bassin de vitesse de ST Cloud où je pratique ( sur la seine à Paris entre les ponts de St Cloud et de Suresnes ), la réglementation précise que
" les sports nautiques à effet de vague sont interdits ".

Et donc, à une certaine époque pas si lointaine, la Brigade fluviale nous a interdit de faire du Wakeboard, tout en nous autorisant à faire du ski nautique.

Puisque le Ski nautique était autorisé, le temps de "négocier" la reprise d'activité du wakeboard, j' ai donc acheté une paire de WAKESKI.
Cela ressemble un peu à des skis de figures, mais ils sont munis à chaque extrémité de mini ailerons.
Globalement il est possible de faire les mêmes figures qu'en Wakeboard



il y a de quoi bien s'amuser avec cela, ...
















et les autorités sont bien obligées de reconnaître qu' il s' agit ... de ski nautique  Tire la langue

Après, ... il faut bien  reconnaître que certains bateaux sont conçus pour faire une TRES GROSSE vague de sillage  histoire de pouvoir pratiquer le WAKESURF



   

ou pour permettre à des WAKEBOARDERS d'envoyer des sauts de "oufs" ... .

Pour obtenir cette grosse vague, différents systèmes sont utilisés ( ensemble ou séparément ).
- Ballast d' eau ( des fois , plus de DEUX tonnes d'eau dans certains boats  Pleurs ... )
- Regroupement d' équipage à l' AR du boat
- Aileron sous marin, sous forme de foil mais qui se règle pour avoir une incidence telle que cela va enfoncer artificiellement l' AR du boat  ...

C'est sur que dans ces cas là, si un tel bateau navigue près de berges, d'autres bateaux, ou de différentes installations, ... celles-ci risquent d' etre sacrément secouées  Triste Fâché

Pour en revenir à notre situation d'interdiction du WAKEBOARD ( que les "autorités confondent avec le wakeSURF... )
J'ai fait admettre aux autorités que si nous faisions du wakeboard sans générer de vague de sillage excessive ( en tous cas , pas plus qu' en ski nautique ), nous étions dans la légalité ...  Tire la langue

Voir ci dessous certains sillages lors de traction en wakeboard ...















preuves qu' il n' est point besoin de défoncer le plan pour se faire plaisir en Wake  Tire la langue
 


Pour la pratique de la bouée tractée, il y a plusieurs choses à prendre en compte ...

En soi, lorsque l'on pratique à une vitesse raisonnable, pour peu que le bateau soit déjaugé, et en hydroplanning , les vagues de sillage sont réduites.

Mais cela , c' est si on avance en ligne droite ...  Or, en ligne droite, .. la bouée tractée, cela devient vite lassant  Fâché

Ce qui est amusant, c' est de faire des successions de virages plus ou moins serrés pour que la bouée parte en dérapage latéral du fait de la force centrifuge ...



Et cette succession de virages crée des "trains de vagues" plus ou moins désordonnés qui peuvent endommager les berges et perturber la tranquillité des riverains et autres installations  Lèvres scellées ...

En conclusion, ce qu'il faut arriver à savoir des autorités locales c' est précisément si
a) ce sont les effets de vague de certains sports nautiques qui sont limités
b) ce sont certaines activités qui sont interdites / autorisées et si oui , lesquelles précisément  ... 

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16249


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #161 le: 01 Août 2017 12:06:22 »

 Prétentieux
« Dernière édition: 01 Août 2017 12:17:56 par ao mahoru » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #162 le: 02 Août 2017 23:48:17 »



Bataclo III en approche
Il faut admettre qu'il est magnifique sur l'eau et même au port





Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #163 le: 03 Août 2017 00:08:33 »


A 24 nds il commence à être dans ses lignes



Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #164 le: 03 Août 2017 08:06:12 »

Merci Christian, on ne voit jamais assez son propre bateau en cours de navigation à vitesse de croisière.

Alors voici le tien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue





Le bateau de Christian est un pur concentré d'astuces et d'ingéniosité.

Les concepteurs de ce bateau sont des utilisateurs les espaces de rangement ne manquent pas, il y a même une cave  nageur
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #165 le: 03 Août 2017 08:19:42 »

C est bizarre, on peut voir youtube avec ma tablette Android, mais pas les balises youtube.
As tu les liens http de ces vidéo stp ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #166 le: 03 Août 2017 08:31:07 »

Les voici :  Tire la langue

https://www.youtube.com/watch?v=oi7pmqGY3Wg

https://www.youtube.com/watch?v=4b-hj8pcLV8

J'ai le même souc avec mon téléphone, si tu ouvres le forum avec firefox sur ta tablette le lecteur youtube fonctionne  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #167 le: 03 Août 2017 09:29:18 »

Ça fonctionne merci.

Je vais voir avec Firefox.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #168 le: 03 Août 2017 10:18:01 »

Ca fonctionne impeccable pour mon sur l'ordi!

Merci Christian, on ne voit jamais assez son propre bateau en cours de navigation à vitesse de croisière.

Alors voici le tien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Le bateau de Christian est un pur concentré d'astuces et d'ingéniosité.

Les concepteurs de ce bateau sont des utilisateurs les espaces de rangement ne manquent pas, il y a même une cave  nageur

Tu as raison Claude, c'est vrai, cela fait plaisir et  cela permets de se rendre vraiment compte de l'équilibre du bateau aux différentes allures, notamment  Sourire
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #169 le: 03 Août 2017 10:20:08 »

C'est beau temps et mer calme ,le Top  Très souriant
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #170 le: 03 Août 2017 10:58:38 »



Super les vidéos
C'est la 1ere fois que j'ai une video à 31 nds .C'est cool d'avoir une camerawomen sur un bateau rapide et faire différentes vues
Moi aussi je m'en lasse pas Très souriant
Grand merci
Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #171 le: 05 Août 2017 02:14:56 »


Thierry et son taud original DC modèle unique que même pas tu le trouves dans le commerce  Grimaçant Grimaçant



En attente de l'ouverture du premier pont



Claude suivi de Philippe et du reste de la troupe



3 bateaux dans le port de Marseillan et un au mouillage
Demain réception de Sergio ça fera 5 et qui sait peut être Marc
Des rencontres VCF très sympa


Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6641


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #172 le: 05 Août 2017 08:20:35 »

Thierry et son taud original DC modèle unique que même pas tu le trouves dans le commerce  Grimaçant Grimaçant

Bonjour et bon séjour , veinards .

Il est possible de trouver ce taud , voir 'le chasseur français '

Là Thierry est à l'affut , il attend que le grand oiseau qui tournicote depuis un moment soit à porter de tir . Thierry nous diras si il l'a eu .













Journalisée

Philippe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #173 le: 05 Août 2017 08:43:20 »

On vous envie les mais, quel bons moments vous devez passer!

PRO-FI-TEZ!!! Cool Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #174 le: 05 Août 2017 09:36:06 »

Le taud, il ne va pas tenir la saison, le tissus ne tient pas au niveau des oeillets. Mais l idée est bonne, faudra trouver du tissus de taud .

Hier , en effet pas mal de vent, et seul Claude a décidé de rester à l ancre. Il est toujours là ce matin! Sourire

C'est super sympa de naviguer a quelques uns.

Le passage des ponts de Sète est un peu bizarre car il faut attendre pas mal entre les 2 series de 2 ponts.
D après un local, c est le même type qui commande les 4 ponts, il faut tendre qu il passe de la première guérite à la 2 ieme ... Et aussi, c est en fonction du monde et du trafic routier ( et des trains aussi ) ...

Mais c est sympa à faire .

Ensuite, belle traversée de l etang jusqu' à Marseillan.

Philippe et Christian ont compris hier les difficultés que je racontais l année dernière au niveau de l entrée dans la place de port ! Sourire

Le proulseur devrait être remboursée par les affaires maritimes ici ! Sourire

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8247


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #175 le: 05 Août 2017 11:21:59 »

Profitez à fond les pirates du chud mais gaffe y a un pirate de la Seine qui arrive à fond la caisse  Très souriant
Quede bons souvenirs reviennent avec ces photos  Cool
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #176 le: 07 Août 2017 08:51:17 »

FARNIENTE  sur la plage des Aresquiers




et la brume qui se met à tomber en attendant l'arrivée de Thierry

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Philann
Invité

avatar

« Répondre #177 le: 07 Août 2017 10:07:22 »


et la brume qui se met à tomber en attendant l'arrivée de Thierry



Y aurait-il un rapport de cause à effet  ? 

Le pauvre Thierry qui n'aime pas trop le vent (solution propulseur) va devoir maintenant régler le problème de la brume (solution à l'étude durant l'hiver prochain)     Clin d'oeil
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #178 le: 07 Août 2017 10:08:58 »

2 options différentes de vivre la plaisance :

Bataclo et Sergio au mouillage , ( en cherchant au fond à gauche de la photo, ils sont sous le vent et la pluie, et c est pas rien de le dire ) , et Farniente et nous a l'abris devant les huîtres ... Sourire



Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12663


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #179 le: 07 Août 2017 10:11:43 »


Y aurait-il un rapport de cause à effet  ? 

Le pauvre Thierry qui n'aime pas trop le vent (solution propulseur) va devoir maintenant régler le problème de la brume (solution à l'étude durant l'hiver prochain)     Clin d'oeil

Tu ne crois pas si bien dire !
Le seul qui avait un klaxon .... C est Aloha 2 ! Sourire
En attendant le radar ...
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.155 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Janvier 2024 09:25:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit