Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« le: 22 Mai 2017 05:07:19 » |
|
Bonjour à Tous, Comme vous le savez pour certains, pour moi le Princess 286 est le BATEAU ( Il y en a quelques autres mais pb identique). Bon il faut se rendre à l'évidence, j ai tourné le problème dans tous les sens, et le rapport Coût / jouissance est totalement déraisonnable. Alors je reviens aux sources avec le Skanes 650 Export, que je connais depuis 30 sans y avoir mis un pied dessus. Pour moi c'est le bateau, dans le sens que lorsque tu est petit et que tu dessines un bateau ben tu dessines un Skanes. Pour moi c 'est la ligne parfaite qui n'a pas vieilli d un pouce Alors si vous avez des retours d'expériences avec ce bateau N hésitez pas. J ai vu quelques annonces alors pour ceux qui n'habitent pas très loin et qui ont un peu de temps à perdre et ben... je dis ça je dis rien https://www.leboncoin.fr/nautisme/1130999540.htm?ca=12_shttp://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-765196.htmlJ ai déjà échangé avec les vendeurs j ai eu des photos et commentaires. je vais essayer d'aller les voir lors de VCF 4, le vendredi mais bon j habite Paris alors Paris Martique puis Martigue St Tropez puis St tropez Hyère, longue Journée Samedi prochain je vais également en voir un autre sur le bassin d arcachon? N hésitez pas à me rappeler ce qu'il faut regarder avant achat je suis preneur. J ai entendu parler de compression des cylindres ( cout ?) analyse d huile ( coût ?) Venir avec un expert (coût) Comment réagira le concessionnaire ou le vendeur pro si je viens avec un pro ... Puis je demander une garanti 3 ou 6 mois Bonne semaine Seb
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #1 le: 22 Mai 2017 09:13:52 » |
|
salut j'ai eu le 575 c'est de bonnes carènes, attention à l'état de la coque (test d'huimidité à faire)
attention l'ensemble en 650 est lourd (environ 1.5T, soit mini 2T de ptac) je ne suis pas certain que cela soit plus déraisonable que ton ancien.
ces moteur il faut les essayer sur l'eau, ou a minima prendre les compression (l'appareil se trouve à 50 € un peu partout (amazoon, chat vert ...)
sinon il y a Jaques (jajo99) qui en a un en diesel si tu fais beaucoup d'heure cela doit être rentable. le couple apportant un gros plus.
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #2 le: 22 Mai 2017 09:31:58 » |
|
J'ai pas mal navigué sur le 575 mais aussi le 650...
Prendre un modèle export est un plus et ne pas exiter à bien le motoriser... L'avantage du 650 c'est de pouvoir l'avoir en twin...
Très bon bateau mais bien vérifier la coque... les plus jeune ont 30 ans...
Plus facile à trouver en bon état... vu la quantité sur le marché c'est le leader 650...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #3 le: 22 Mai 2017 10:46:59 » |
|
effectivement il y a beaucoup plus de leader 650 que de skanes à vendre.
un pote en a acheté un a restauré 10 € sans moteur, il a un look bien plus moderne que le skanes et il est plus léger
on va pas tarder à lui mettre le moteur !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #4 le: 22 Mai 2017 11:06:20 » |
|
Le leader 650 a été un best seller... jeanneau avait construit une ligne de monrage pour lui pouvant sortir 6 bateaux par jour.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #5 le: 22 Mai 2017 12:54:40 » |
|
Merci pour ces premiers retours Désolé je dois être vieille France mais le leader 650....j aime pas trop Il y a un beau twin a pas cher dans le 79 mais la remotorisation est hors de prix d'après moi. Je pensais mettre 2 x 3 litres mercruiser, Enfin faire mettre 2, pour être plus précis, mais quel serait le budget d une telle remotorisation (achat plus pose) j arrive même pas à trouve le tarif 2017 d un tel moteur ci dessous l'annonce https://www.leboncoin.fr/nautisme/1135301093.htm?ca=2_s L'avantage sur celui-là c'est qu'il a tout, j arrive en voiture et bim je pars avec mais je navigue uniquement après remotorisation ou révision des moteurs et changement de la culasse d'un des 2 qui est fournie ce serait quoi le cout d une telle révision, je sais que cela dépend de tellement de paramètres .... mais bon 5 / 10 / 15000 € Merci d avance
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #6 le: 22 Mai 2017 13:08:39 » |
|
Tous dépend si tu monté la version injection ou carbu ?
Un peu moins de 20ke après négociation sur des 3.0 avec embase...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #7 le: 22 Mai 2017 13:17:15 » |
|
un 3L se trouve neuf à 6500 € TTC à carbu (8500 à injection) avec embase alpha.
il faut compter bien 1500 €/ moteur de pose surtout qu'il y a les embases volvo a reboucher ...
je ne suis pas certain que cela vaille le coup ...
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #8 le: 22 Mai 2017 13:27:40 » |
|
Tu peux nous mettre ton ficihier avec les relevés prix des ib?
Ce qui fait du 20ke comme indiqué...
|
|
« Dernière édition: 22 Mai 2017 13:50:18 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #9 le: 22 Mai 2017 14:21:28 » |
|
Tu peux nous mettre ton ficihier avec les relevés prix des ib?
Ce qui fait du 20ke comme indiqué...
oui j'ai posté en même temps que toi ... pas de fichier sur moi c'est ce que j'avais vu pour le bateau d'un pote que je devais re-motoriser l'année dernière, c'était vu en direct de chez Belgique (c'est de la qu'arrive les Mercury) un 4.5L/alpha c'est 16k€ en injection + circuit fermé un 4.3L/alpha c'est 10K€ en carbu et 12k€ en injection (+1000/ en circuit fermé) après peut-etre que les prix ont variés mais ça doit pas jouer de grand chose ...
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #10 le: 22 Mai 2017 18:25:18 » |
|
Bonsoir Nicolas, Bonsoir ao mahoru
Merci pour ce retour.
Le 4,5 d après ce que j ai compris est le remplaçant du 4,3 ?
Si je suis bien votre développement il serait préférable de prendre un mono moteur en 4,5.
Il y en a 2 déjà en Mercruiser dont 1 en Duo prop équipé d un 5,7 260 CV.
Puis je garder l'embase duo? (je comprendrais évidement une réponse du style comment veux tu que l'on sache on n a pas vu le bateau !) mais bon je la pose quand même. Le prix diminuerait du prix de l'embase ? ou est ce préférable de tout changer des Alpha j en ai vu pas mal mais 1 2 3 ... simple hélice double hélice ...
Merci en tout cas
Seb
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #11 le: 22 Mai 2017 18:43:11 » |
|
vu l'age du bateau j’essayerais de faire tourner les deux volvo, si les bloc sont bon il y en a pas pour très cher...
tu peux récupérer les embases, mais pour des 3l seulement après le ratio n'est plus bon (et c'est pas forcement facile, c'est certainement mort pour le 4.5l car pas de cloche compatible volvo), de plus en package l'embase n'est pas vraiment très cherre (1000€ environ si tu te contente de l'alpha qui est largement suffisante) tu tireras au moins autant dans tes embases volvo sur le marché de l’occasion ...
les skanes ne sont pas trop sensible à la rotation une simple hélice fera l'affaire.
après pour 20 K€ il y a des ensemble en HB sans DAFN d'état plus recent
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #12 le: 22 Mai 2017 18:59:54 » |
|
Re
Pas très chère... si on parle de 5 à 7 000 euros pour 5 ans tranquille je fonce sur du reconditionnement
Pour le 4,5, je pensais à un autres skanes déjà en mercruiser 5,7 260 , et là tu me conseilles de tout changer, pas la peine garde l'embase Duo prop.
Merci
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #13 le: 22 Mai 2017 19:06:28 » |
|
Ce qui serait top c'est une remotorisation avec le nouveau 4,5 litres de 250ch... avec une embase bravo 3 fait compter 15/16ke... moteur prévu pour le milieu marin et non moteur de voiture Marinisé... Les Volvo de cette génération sont des moteurs issue des 240gl...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #14 le: 22 Mai 2017 19:23:30 » |
|
Il y a un critère a pas renégocier c'est-à-dire Est-ce que toi t'as de quoi bricoler as-tu les connaissances dans la fibre est dans le moteur Bien souvent c'est bateau à ce prix là sont vendus sans la remorque ou alors elle est aussi vieille que le bateau Je préfère le moteur sur l'extérieur Ses anciens moteur consomme énormément Pour avoir eu un scannes 510 Avec un 50 chevaux Yamaha 4 temps Un pur bonheur Assez petit transportable et d'une solidité en passage en mer extraordinaire Il y a une importance à vérifier ... 1 hors-bord vérifier le panneau arrière avec un pic si ça rentre comme dans du beurre le panneau arrière est HS Pour le reste il est pas neuf mais vérifier en 2 À travers l'anti Falling si a pas de bulle L'osmose sur les bateaux qui sont rester longtemps à l'eau peut être là Dans quelle région tu voudras laisser ton bateau en région parisienne tu as le choix Bonne chasse pour te trouver un bateau Il y a six ans on a vendu le nôtres 4800 € la remorque avait trois ans le moteur en avait autant fait attention professionnelle qui te marque un pipeau pas possible comme j'ai pu lire sur ta première annonce du coin coin A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #15 le: 22 Mai 2017 19:39:00 » |
|
après il faut se dire qu'un skanes même avec un moteur neuf ça va pas chercher plus de 10 k€, c'est un peu dommage de mettre deux fois plus ... il vaux donc mieux mettre moins et avoir un moteur en bon état, par exemple : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1119469649.htm?ca=18_sfaut demander à Jaques je crois qu'il a le même moteur sur la même coque. pour avoir une idée, c'est quoi ton programme ? nombre d'heures ...
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #16 le: 22 Mai 2017 19:50:46 » |
|
Sébastien, je ne sais pas si c'est exactement le modèle que tu recherches, mais si ça t'intéresse tu peux contacter le vendeur (pro) de ma part. Il a très bonne réputation et ne vendra pas une m.... ! D'ailleurs il précise que le boat est en état de marche. lien : annonce SkanesSi intéressé, envoie moi un MP, je te répondrai avec mes coordonnées. A ton service Philippe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #17 le: 22 Mai 2017 23:01:39 » |
|
Pas très chère... si on parle de 5 à 7 000 euros pour 5 ans tranquille je fonce sur du reconditionnement Sébastien, ... quand tu parles de reconditionnement , tu évoques la piste de moteurs reconditionnés en échange standard ?? Cela peut etre une piste .... Mais bon, la pose d' IN Board confiée à un pro risque d' etre bien plus élevée que dans le cas de HB ... Je n' ai pas compris également si tu comptais le transporter sur la route , ce qui nécessitera a) une remorque en bon état b) un véhicule tracteur adapté ...
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #18 le: 22 Mai 2017 23:39:39 » |
|
Bonsoir Michel Question technique je n'en sais rien pour moi reconditionnement veut dire veuf remis a "neuf" avec les limites de cette méthode en fonction de l'état du vieux et du coût du reconditionnement ( pièces) a mon avis faut faire la balance économique et là faut être bien entouré mais a priori je le suis Pour ce qui est du transport 100 % d accord sinon via transporteur, prêt par un copain de la voiture plus remorque... je ne sais pas trop encore. T oublie aussi une chose importante le permis rivière !!!! A plus continue de me faire rire avec tes postes Seb
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #19 le: 23 Mai 2017 06:11:43 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #20 le: 23 Mai 2017 06:58:46 » |
|
Bonjour, comme Sergio l a soulevé, Est ce que c esttoi qui va bosser dessus ? parceque comme tu peux le lire sur le forum, renover un ateau coute cher, prend beaucoup de temps, et re coute cher si tu le fait faire !
Des conseils, tu va en trouver des tonnes facilement, des potes, tu t en feras plus facilement que tu crois une fois le bateau ok. mais des aides le jour ou il faut sortir le moteur par ex, c est autre chose, a fortiori si c est pas toi qui a la competance pour gerer l affaire .
Je ne dis pas ca par plaisir de demonter ton projet, mais juste pour que tu ai un avis opposé , histoire que tu fasses le bon choix !
En tous cas, je suivrai la suite, ce bateau a l habitabilité dun 7,5m !
Par simplicité, je serai plus parti sur un hb, mais je ne connais pas les ib.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #21 le: 23 Mai 2017 09:29:13 » |
|
... T oublie aussi une chose importante le permis rivière !!!! A mon avis , ce n' est pas le plus compliqué, et ce n' est pas ce qui doit te freiner dans ton projet de renaviguer En plus a) un bateau école, tu en as un à quelques centaines de mètres à pied de chez toi b) du fait que tu as déjà ( au moins ) le côtier, tu n'auras que l' "extension fluviale" à passer , ce qui consiste à apprendre le code fluvial , à mon avis plus facile que le code "mer" . Après, dans la plaisance, c'est toute la "quadrature du cercle" qui consiste à ... etre "raisonnable" ..... dans un domaine qui ne l' est pourtant pas J'imagine que bien peu d' entre nous achèteraient une voiture .... si c' était pour s' en servir 2 à 3 semaines par an ... Cela dit, en dehors du domaine de la plaisance, c'est quand même ce que font certains avec une maison de vacances utilisée quelques semaines à l'année ... Pour en revenir à la période de la recherche ... j' espère pour toi que tu mettras un peu moins de temps et de kilomètres que ce que j'ai pu faire pour trouver les bateaux de mon club .... 14 ooo km et 8 mois pour trouver pile poil ce que je désirai, tant au niveau du bateau que du prix demandé ! Mais bon, ... 1) je savais précisément ce que je voulais ( et donc .. ce que je ne voulais pas ) 2) je n' étais pas pressé 3) je voulais 2 bateaux ( si possible identiques ou très proches ) 4) sur les 14 ooo km, j' en ai fait 11 ooo en train, ce qui a préservé , et mon dos "sensible" et le "bilan carbone" Perso, je ne suis pas un fana de l'allure du SKANES 650 ( je pencherai moi aussi pour la gamme LEADER ) , ... Mais en tous cas, à priori , question solidité de la construction, tu ne devrais pas avoir de soucis ... Pour la doc d'origine du 650 EXPORT cliques I C I Pour celle du SKANES 650 cliques là ... Bonne "chasse" au Trésor !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #22 le: 23 Mai 2017 09:46:29 » |
|
950kg environ sans moteur contre 1500kg hors options aujourd'hui... les bateaux sont de plus en plus lourd...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #23 le: 23 Mai 2017 10:19:22 » |
|
950kg environ sans moteur contre 1500kg hors options aujourd'hui... les bateaux sont de plus en plus lourd...
ouai enfin à l'époque les poids étaient bien sous estimés, 750 pour le 575 ==> 1T reel (sans moteur, sans plein)
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #24 le: 23 Mai 2017 10:26:40 » |
|
Je n'avais pas cette anomalie sur le notre... puisque j'étais à 1600kg avec le v8 Volvo 5 litres, la remorque double essieux, armement, cabriolet et taud de mouillage...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #25 le: 23 Mai 2017 14:19:09 » |
|
Bonjour Merci a tous pour tous vos retour, cela m'éclaire dans mon projet. cela s'éloigne du sujet, à savoir le poids des bateaux mais moi aussi j aurai pensé que les vieux bateaux étaient plus lourds car ne sachant pas faire costaud fin il faisaient costauds épais donc plus lourd. De plus il y avait plein de bois (alors je n'ai pas les masses volumiques des composant mais bon c'est peut-être un idée que je me suis faite) Bonne journée Seb
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #26 le: 23 Mai 2017 14:48:57 » |
|
Les aprioris ont parfois la vie dur...
Par contre il y a un très beau 575 sur le coincoin... je l'aurai bien acheté car pas cher mais Mme m'a opposé un veto
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #27 le: 23 Mai 2017 15:02:11 » |
|
Pour en faire une annexe de ton bateau actuel qui vraiment beau ! ?
j adore le 575 mais trop petit c'est lequel car il y en a plein
A plus
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #28 le: 23 Mai 2017 15:04:14 » |
|
Celui à 6500 euros dans le 63...
Après faut le véhicule tracteur...
Niveau performances le 575 est plus sympa que le 650...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #29 le: 23 Mai 2017 16:50:19 » |
|
950kg environ sans moteur contre 1500kg hors options aujourd'hui... les bateaux sont de plus en plus lourd... Attentions aux déductions hâtives ... Ce n' est pas parce que les poids sont plus élevés actuellement que les coques sont plus épaisses ...
Ce phénomène d'embompoint avait aussi été mentionné sur les voitures . Depuis les années 70/80, à taille de voiture égale, une voiture actuelle est bien plus lourde ... Comparés à leurs prédécesseurs des années 70/80, A bord de nos bateaux "modernes" , il y a plein de "gadgets" plus ou moins "marketing" qui augmentent le poids du boat
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|