Ghauscao
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« Répondre #60 le: 29 Mai 2017 17:59:04 » |
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J'ai juste dit d'être suivit par un bon spécialiste... comme pour un hb il faut s'y connaître on peut te refiler un hb pourri si tu n'y connais rien..
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Sebastien
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« Répondre #61 le: 29 Mai 2017 18:07:59 » |
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Salut Thierry ,
Faut bien commencer un jour à moins que le plaisance soit réservée aux docteurs's mécanique.
C'est clair que je ne prendrai pas le risque de changer les soufflets et les coudes seul la première année, ni même les bougies ...ni même l'année suivante
Le dossier facture devrait également donner une idée du "coup"... de massue.
En outre je prévois un budget entretien conséquent mensuel
Mais j apprécie tes remarques au moins cela m'éclaire
Merci
Seb
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Gilles
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« Répondre #62 le: 29 Mai 2017 19:20:04 » |
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« Répondre #63 le: 29 Mai 2017 20:41:28 » |
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Si ça peut être utile, en eau douce, il y a encore de nombreux plaisanciers avec des IB et qui n'ont pas plus de problèmes que les autres. L'important c'est que l'entretien soit fait comme il faut quand il faut.
Maintenant en mer j'imagine que cela doit être un peu plus compliqué.
Pour ma part, mon moteur a été sérieusement révisé avant l'achat l'an dernier (13 ans 403 h) ..... 2500 € de facture .... et 4500 € l'année précédente. Aucun problème durant la saison 2016 mis à part une petite fuite huile de trim en fin de saison.
Donc je dirai comme d'autres, voir le suivi mécanique et quelle sera ton programme de navigation futur.
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« Répondre #64 le: 29 Mai 2017 21:06:55 » |
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Sur Biscanous avons effectivement pas mal d'ib aussi...
D'ailleurs pour que mercruiser est développé des nouveaux ib marin et non marinisé des moteurs de voitures... c'est qu'il y a une demande... sont né les 4,5 litres 200 et 250ch ainsi que le 6,2 litres 300 et 350ch...
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« Répondre #65 le: 29 Mai 2017 21:36:55 » |
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Mais j apprécie tes remarques au moins cela m'éclaire
Ok, n y vois pas un denigrement systematique des ib, loin de moi cette idee, juste qu'il faut savoir ou on va , apres respect de tous les choix de chacuns . quand je lis qu un entretien de ib ne coute pas plus cher qu un hb , j ai comme un peu de mal avec ca, rien que la derniere intervention de Philan montre un cout pas negligeable , certes ca arrive aussi aux hb, mais pas dans ces valeurs a moins de refaire le moteur complet. Le mieux etant de contacter des gens qui ont des ib de l age de celui que tu vise . Et accessoirement de proprios de ib du meme age pour comparer . Attention aussi aux factures qu on te presente, comment etre sur que ya tout ? il n y a pas qje la robe de mariee qui doit etre belle, le reste aussi !
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« Répondre #66 le: 29 Mai 2017 21:50:39 » |
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Déjà il faut vérifier les recommandations du constructeur concernant l'entretien et vérifier si tu as des factures correspondant au demande du constructeur... Car un ib demande un respect du plan d'entretien si cela n'est pas fait tu peux avoir effectivement de grosses factures pour couvrir un mauvais entretien...
Après j'ai toujours dit qu'un ib coûtait plus cher en entretien mais après étude sur 8 ans en suivant les recommandations constructeur entre un verado, un yam et le nouveau mercruiser la différence est là par les soufflets et coudes/collecteurs... si tu repartis cette dépense importante sur les 7 ans... elle est quasiment comblé par la différence de conso...
Reste la Dafn est là cela fait mal... verado 300 : 0 euros F300 : 720 euros 6,2 litres mercruiser : plus de 1200 euros
Le choix est vite fait...
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« Répondre #67 le: 29 Mai 2017 21:56:55 » |
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Après j'ai toujours dit qu'un ib coûtait plus cher en entretien mais après étude sur 8 ans en suivant les recommandations constructeur entre un verado, un yam et le nouveau mercruiser la différence est là par les soufflets et coudes/collecteurs... si tu repartis cette dépense importante sur les 7 ans... elle est quasiment comblé par la différence de conso...
Pourquoi pas, mais j aimerai que les possesseurs de vieux ib le confirment .
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« Répondre #68 le: 29 Mai 2017 22:11:27 » |
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« Répondre #69 le: 29 Mai 2017 22:25:21 » |
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J ai plus que tres bien connu le CPC 664 puis le 6128 ...
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« Répondre #70 le: 29 Mai 2017 22:31:13 » |
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Tu achètes une vieille coque in-bord monomoteur (un skanes par exemple). Tu vires la mécanique et tu bouches le trous dans le tableau arrière. Deux lift et deux vérados plus tard tu possèdes un truc à enfumer tout ce qui navigue autour de toi
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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« Répondre #71 le: 29 Mai 2017 22:52:24 » |
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+1, mais avec des Yamaha !
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« Répondre #72 le: 30 Mai 2017 04:42:57 » |
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« Répondre #73 le: 30 Mai 2017 05:27:59 » |
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Pourquoi pas, mais j aimerai que les possesseurs de vieux ib le confirment .
J'ai eu quelques ib et dans la famille aussi depuis ma tendre enfance... De plus si tu optes pour l'option seacore pas très chère tu n'auras plus besoin de changer les collecteurs...
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« Dernière édition: 30 Mai 2017 05:37:23 par ao mahoru »
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« Répondre #74 le: 30 Mai 2017 06:14:40 » |
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J'avais fait un calcul que j'ai retrouvé lorsque j'hésité entre le bayliner 742, le 7.5wa en V300 et F300... Coût sur 8 ans... Mercruiser : 6500 euros Verado 300 : 4400 euros Yam F300 4,2 : 4800 euros
Pour le yam et le verado j'ai prix les forfaits constructeurs. Pour le mercruiser j'ai fait estimer cela par un pro...
Je n'ai pas compté le coût de la sortie d'eau et anodes car c'est du cas par cas selon l'usure...
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« Dernière édition: 30 Mai 2017 06:23:30 par ao mahoru »
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California
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« Répondre #75 le: 30 Mai 2017 06:30:37 » |
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Déjà il faut vérifier les recommandations du constructeur concernant l'entretien et vérifier si tu as des factures correspondant au demande du constructeur... Car un ib demande un respect du plan d'entretien si cela n'est pas fait tu peux avoir effectivement de grosses factures pour couvrir un mauvais entretien...
Après j'ai toujours dit qu'un ib coûtait plus cher en entretien mais après étude sur 8 ans en suivant les recommandations constructeur entre un verado, un yam et le nouveau mercruiser la différence est là par les soufflets et coudes/collecteurs... si tu repartis cette dépense importante sur les 7 ans... elle est quasiment comblé par la différence de conso...
Reste la Dafn est là cela fait mal... verado 300 : 0 euros F300 : 720 euros 6,2 litres mercruiser : plus de 1200 euros
Le choix est vite fait...
Salut Cedric, en fait le Dafn sera faible car il y aura l'abattement de vétusté ( dont je profite pour mon bateau), donc la taxe sera très faible, même en IB.
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« Répondre #76 le: 30 Mai 2017 07:20:31 » |
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Oui pour l'ancien... effectivement
Là je parlais un bateau neuf et le frein de la dafn...
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« Répondre #77 le: 30 Mai 2017 07:25:02 » |
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Un point très important sur les ib... lors de l'hivernage bien remplir le circuit d'antigel et surtout pas le laisser à l'air libre...
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janfi73100
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« Répondre #78 le: 30 Mai 2017 07:33:44 » |
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Un point très important sur les ib... lors de l'hivernage bien remplir le circuit d'antigel et surtout pas le laisser à l'air libre...
Je pense en effet que c'est important (plus à cause de la présence d'inhibiteurs de corrosion que pour la fonction antigel), mais qui le fait réellement ? Autour de moi, personne !!!! Et mon CC ne le propose pas par défaut lors de l'hivernage. Bon, c'est vrai que la corrosion est moins importante en laissant l'hiver le circuit vide sur un bateau ne navigant qu'en eau douce, que sur un bateau à flots en mer...
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Jean-Philippe Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV Sur le Lac du Bourget Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
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« Répondre #79 le: 30 Mai 2017 08:08:03 » |
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Je connais un cc qui le fait... pour en avoir discuté avec lui... perso je le ferais sur mes ib...
Le but est de ne pas laisser les collecteurs à l'air libre...
D'ailleurs sur ton ib qui doit avoir plus de 10 ans et naviguant en eau douce as-tu déjà changé tes coudes/collecteurs ?
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« Dernière édition: 30 Mai 2017 08:12:22 par ao mahoru »
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« Répondre #80 le: 30 Mai 2017 09:05:02 » |
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vraiment si tu dois faire une remotorisation, prend l'option circuit fermé à 900€ de l'eau douce antigel/anticorrosion circulera dans ton bloc et dans tes collecteurs...
les collecteur ne seront jamais à changer, tu devra juste purger le circuit d'eau de mer en fin de saison (super simple, rien à demonter, même pas se baisser).
Le coudes restent à changer tout les 7 ans par contre (mais c'est les moins chers ...)
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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« Répondre #81 le: 30 Mai 2017 09:11:19 » |
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.. De plus si tu optes pour l'option seacore pas très chère tu n'auras plus besoin de changer les collecteurs... Il me semble que c'est plutôt SEA DRIVE , ... mais la conception date de l'époque où OMC n' était pas vraiment au mieux de sa "forme" ... avant sa faillite en 2000 Et les SEA DRIVE, c' est du 2 temps conçu à une époque où aux USA, l'essence était "bon marché", mais sans commune mesure avec les coûts français du carburant ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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« Répondre #82 le: 30 Mai 2017 09:14:16 » |
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j ai écumé tout ce qu il y a sur le web sur le skanes et c'est vraiment pas beau un skanes avec des hors bords ... A toi de voir si l' esthétique est plus importante que le pragmatisme ( tant au niveau ... financier que complications éventuelles .... )
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« Répondre #83 le: 30 Mai 2017 09:17:48 » |
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Avec les SEA DRIVE, prévois un TRES TRES gros réservoir ... si tu veux faire de la balade en croisière ... Chaque kilo supplémentaire, ( et en croisère on est plus souvent "chargé" que "lège" ... ) il faudra que l'hélice le pousse, et que les cylindres soient suffisamment rassasiés
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« Répondre #84 le: 30 Mai 2017 09:26:16 » |
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Il me semble que c'est plutôt SEA DRIVE , ... mais la conception date de l'époque où OMC n' était pas vraiment au mieux de sa "forme" ... avant sa faillite en 2000 Et les SEA DRIVE, c' est du 2 temps conçu à une époque où aux USA, l'essence était "bon marché", mais sans commune mesure avec les coûts français du carburant ... La tu mélanges tous... je parle du système seacore sorti en 2015...
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« Répondre #85 le: 30 Mai 2017 09:38:25 » |
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Avec les SEA DRIVE, prévois un TRES TRES gros réservoir ... si tu veux faire de la balade en croisière ... Chaque kilo supplémentaire, ( et en croisère on est plus souvent "chargé" que "lège" ... ) il faudra que l'hélice le pousse, et que les cylindres soient suffisamment rassasiés Le sea drive est un hb omc 2 temps monté sur chaise... J'en avais essayé un sur un skanes 575...
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« Répondre #86 le: 30 Mai 2017 11:00:02 » |
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La tu mélanges tous... je parle du système seacore sorti en 2015...
Au temps pour moi et c' est quoi ce système SEA CORE ?
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« Répondre #87 le: 30 Mai 2017 11:02:31 » |
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Le sea drive est un hb omc 2 temps monté sur chaise... ... On est bien d' accord ... Je n'ai pas l' impression que la formule ait eu un gros succès ....
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« Répondre #88 le: 30 Mai 2017 11:17:35 » |
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Pourquoi pas, mais j aimerai que les possesseurs de vieux ib le confirment .
Si tu as un moteur IB qui n'est plus sous garantie constructeur comme le mien, tu peux faire une bonne part de l'entretien annuel toi même (vidanges, changement de filtres, turbine, thermostat, bougies etc ....). Après dès que ça se complique mieux vaut confier cela au pro (si tu n'a pas les compétences nécessaires, comme moi). Pour préciser les travaux sur le mien, Thierry, le vendeur pro n'a pas lésiné et a changé tout ce qui était nécessaire et même au-delà par sécurité. Je suis ainsi reparti avec démarreur, pompes à carburant, allumage, réfection trim, soufflets, etc ... jusqu'aux anodes et bien sur l'entretien pour saison 2016. Bref la totale !
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« Répondre #89 le: 30 Mai 2017 11:34:53 » |
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À part les soufflets et anodes le reste c'est des pièces qui peuvent être à changé aussi bien sur un ib qu'hb s'il y a pannes... et pas préconisé dans un plan d'entretien...
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