Gilles_85
« le: 29 Mai 2017 06:57:38 »
VIDEO Bonne semaine les amis Gilles
Journalisée
Gilles
bataclo
« Répondre #1 le: 29 Mai 2017 08:28:51 »
Merci Gilles, c'est vraiment magnifique !
Dire que nous on les a vus une seule fois en 15 ans dans notre secteur ....
(bon on y est pas souvent non plus)
Journalisée
Claude On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
janfi73100
« Répondre #2 le: 29 Mai 2017 09:11:04 »
Toujours aussi magique !
Merci pour le partage
Journalisée
Jean-Philippe
Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV
Sur le Lac du Bourget
Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #3 le: 29 Mai 2017 09:25:10 »
Superbes images, toujours magique
Toujours aussi magique !
Merci pour le partage
Il n'y a pas de dauphins dans ton lac Janfi
?
Journalisée
Gilles_85
« Répondre #4 le: 29 Mai 2017 09:46:50 »
Bonjour Claude,
Je les ai à nouveau rencontré samedi matin au large, mais je n'ai fait qu'un live FB mais qui a planté car manque de 4g.
J'ai du les rencontrer au moins 25 fois l'année dernière, des communs mais aussi des grands dauphins.
Amicalement
Journalisée
Gilles
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Phil
Posteur à 31%
Chrome 137.0.0.0
Win 64
« Répondre #5 le: 29 Mai 2017 10:00:28 »
Magnifique!
je n'ai jamais eu cette chance là non plus...
- merci pour ce partage.
Pourtant, dans ma zone de navigation en croatie,il parait qu'il y en a... mais....
Petite question... tu navigues et manifestement ils aiment te couper la route, nager à coté du bateau et parfois fort près..... est-ce qu'ils ne risquent pas de se frotter à l'hélice?
Journalisée
janfi73100
« Répondre #6 le: 29 Mai 2017 10:04:26 »
Superbes images, toujours magique
Il n'y a pas de dauphins dans ton lac Janfi
?
Non, uniquement une sirène !
Journalisée
Jean-Philippe
Sur le Lac du Bourget
Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
olaf
« Répondre #7 le: 29 Mai 2017 10:04:43 »
Magnifique tu navigues où?
Journalisée
Philann
« Répondre #8 le: 29 Mai 2017 10:25:32 »
Superbe !
Si on écoute bien on entend le chef des dauphins (si si ils en ont un aussi de chef
) dire à ses copains : "Venez les gars il y a un nouveau bateau avec un super moteur qui navigue dans notre secteur. On va faire une vidéo pour la poster sur VCF"
Journalisée
Gilles_85
« Répondre #9 le: 29 Mai 2017 10:52:57 »
Magnifique tu navigues où?
Hello, merci. Je navigue sur les Sables, Yeu, ré .. mais les dauphins sont souvent bien au large, à plus de 6 milles...
Vous pouvez voir quelques vidéos sympas, dont une avec des baleines pilotes (Globicéphales noirs) sur ma page Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCHORkQKgybwWFVmGIZn-jRg Bye
Journalisée
Gilles
lomdurone
Membre Héroïque
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0
Win NT 6.2
« Répondre #10 le: 29 Mai 2017 10:58:55 »
Ils sont souvent devant la sortie du grand Rhône ou devant FOS
On trouve des dauphins devant la Camargue car c'est plus tranquille. On y trouve moins de bateaux en navigation que devant Palavas/Grande Motte/Grau du roi
Il faut en plus maintenant se rapprocher dans les trois/quatre miles de la côte car ils sont comme les poissons rouges qui recherchent les bancs de poisson fourrage (sardines, anchois ou maquereaux).
Journalisée
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
MERRY FISHER 755
« Répondre #11 le: 29 Mai 2017 11:05:19 »
Bonjour,
De bien belles images !
Merci.
Journalisée
Bernard
« Répondre #12 le: 29 Mai 2017 17:20:04 »
En Atlantique, aussi, nous avons des dauphins qui viennent près de la côte. L'an dernier, alors qu'une quinzaine de bateaux étaient regroupés pour pêcher les chipirons à 300mètres de l'estacade de Capbreton, un groupe d'une vingtaine de dauphins est arrivé marsouinant à proximité des plaisanciers, allant jusqu'à une cinquantaine de mètres de la plage centrale déserte à ce moment car il était près de 7 heures. L'un d'eux, est même, d'un bond, totalement sorti de l'eau à moins de 3 mètres de moi. Sûrement qu'il voulait me dire bonjour. Cette visite était probablement motivée par la présence d'un banc d'anchois. Inutile de vous dire que pendant un long moment personne n'a attrapé des chipirons. Ils ont su se faire discrets.
Journalisée
NJÖRD
Membre Héroïque
Olivier
Posteur à 28%
Firefox 139.0
Win 64
« Répondre #13 le: 29 Mai 2017 19:13:40 »
Magnifique !
J'en rêve
J'ai juste aperçu une fois un aileron au large de l'île de Cezembre devant Saint Malo. Sur que c'était un aileron mais de quoi ?
Je vais en baie sur Porquerolle cet été. Un coin à privilégier ? Le début des grands fonds 2000m ?
Allez les copains de là bas, un t'tit tuyau
Merci
Journalisée
Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200 Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130 Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60 Viralo : Ultramar 405 - Force 40
bruno40
« Répondre #14 le: 29 Mai 2017 19:43:15 »
Il y a 15 jours il y en avait une quinzaine à un mile de la plage des basques à Biarritz , par contre je n'ai pas réussi à naviguer avec eux . Depuis on m'a dit qu'il fallait ne pas hésiter à rentrer dans le banc à 7/8 nœuds et qu'ils viendraient nager devant l'étrave ???
Journalisée
Bruno MF 795 Yamaha 200 ch
janfi73100
« Répondre #15 le: 29 Mai 2017 21:02:17 »
Magnifique !
J'en rêve
J'ai juste aperçu une fois un aileron au large de l'île de Cezembre devant Saint Malo. Sur que c'était un aileron mais de quoi ?
Je vais en baie sur Porquerolle cet été. Un coin à privilégier ? Le début des grands fonds 2000m ?
Allez les copains de là bas, un t'tit tuyau
Merci
Lors des essais MBM en septembre dernier, j ai branche le gars de Mas Marine à ce sujet.
Il m à dit qu a cause de la faible profondeur (relative) entre Hyènes et les îles, les dauphins y sont rares.
Il faut donc passer ces.îles. ..
Journalisée
Jean-Philippe
Sur le Lac du Bourget
pascal.30
« Répondre #16 le: 29 Mai 2017 23:23:37 »
Ils sont souvent devant la sortie du grand Rhône ou devant FOS
Vendredi,ils étaientt présent le long de la plage Napoléon à 500 mer du bord par 5-6 mètres de fond.
Je n'ai pas eu le bonheur de les avoir dans l'étrave mais ils étaient bien proches entrain de chasser les maquereaux. Un beau spectacle avec quelques sauts.
Que du bonheur !!!
Journalisée
Pascal Zar 53 + verado 150cv + Satelitte MX151S Port d'attache: sous la pergola
RIK-HA-RIK
« Répondre #17 le: 30 Mai 2017 19:53:58 »
Superbe
Quand je pense qu'on en a pas vu un seul entre le Crouesty et Elbe
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #18 le: 30 Mai 2017 23:47:35 »
Au large de Groix il y a 15 jours... Et sans moteur....
Et si quelqu'un peut m'indiquer comment mettre des videos sur le forum, j'envoie la suite...
Il suffit de "monter" un peu plus au nord et tu en verras Joël !
Je cours....
Journalisée
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #19 le: 30 Mai 2017 23:52:34 »
Faire un bout de chemin avec les dauphins est toujours un moment magique !
Journalisée
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Petit-Marcel
« Répondre #20 le: 31 Mai 2017 01:10:11 »
Il y en a très très souvent autour de Groix, comme l'a montré Vadem. C'est toujours un plaisir de les rencontrer
Journalisée
Quentin
RIK-HA-RIK
« Répondre #21 le: 31 Mai 2017 01:25:42 »
Au large de Groix il y a 15 jours... Et sans moteur....
Et si quelqu'un peut m'indiquer comment mettre des videos sur le forum, j'envoie la suite...
Il suffit de "monter" un peu plus au nord et tu en verras Joël !
Je cours....
Pour mettre des vidéos tu les enregistre sur YouTube, tu copies le lien puis tu cliques sur l'icône YouTube pour l'insérer dans ton message
Et normalement ça marche
Il y en a très très souvent autour de Groix, comme l'a montré Vadem. C'est toujours un plaisir de les rencontrer
Oui on a vu assez souvent des marsouins vers la teignousse, et aussi entre Groix et Belle Île.
Journalisée
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv
Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char
RIK-HA-RIK TOUR