Le Photographe
|
|
« le: 02 Juillet 2017 10:44:28 » |
|
Après avoir demandé vos avis, j'ai le plaisir d'ouvrir les.... travaux de vacances... Le nouveau concours a pour sujet tout ce qui se rapporte à l'accastillage de vos bateaux..., gros plans, avant plans,... comme toujours, soyez créatifs... Qui dit concours, dit règlement... alors, pour rappel... Règlement du concours photo
Le concours photo s'adresse à tous les membres, dans un esprit de convivialité propre au forum. Il sera demandé aux membres de ne faire aucune remarque concernant la technique photographique, le cadrage, ni le choix du sujet afin de ne pas brimer la créativité, ni l'envie des membres à poster leurs réalisations.
La photo devra avoir une taille max 800 pixels (la plus grande longueur de la photo) pour avoir une qualité de lecture suffisante.
Attention, les photos devront être correctement orientée. L'intervention d'un modérateur pour réorienter l'image amène à la disqualification pour le thème abordé.
Les photos pourront être en couleur ou noir/blanc. Les photos devront OBLIGATOIREMENT être faites par les membres (pas de copie d'images existantes sur le web!). Il est demandé de ne montrer aucun visage sauf le vôtre ou celui de votre conjoint avec son autorisation. Si des personnes sont sur la photo, veillez à rendre flou leur visage ainsi que celui des enfants (sauf si ce concours se fait sur le Club des détendus...). Pas de plaque d'immatriculation de véhicule.
Le jury choisira les 3 lauréats : VCF d'Or, d'Argent, de Bronze.
Les photos pourront être retouchées au niveau luminosité - contraste - saturation. Mais aucune retouche physique ou photomontage ne sera acceptée. La photo doit rester naturelle . Tout le monde est potentiellement le prochain gagnant du concours ! Une seule photo postée par concours, il y a un concours avec un nouveau thème tous les deux mois. Préférez des flous pour cacher les visages et évitez les écritures sur les photos (heure, titre etc...)
Bonne chance !
Le Photographe.
J'insiste de nouveau sur le point de règlement qui statue UNE photo par participant. Vous avez probablement remarqué que le jury est intransigeant sur ce point Alors, à vos appareil et dores et déjà... bonnes vacances à tous! Le Photographe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #1 le: 14 Juillet 2017 20:36:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #2 le: 14 Juillet 2017 20:45:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #3 le: 15 Juillet 2017 08:33:32 » |
|
Il y a taquets et taquets Ceux là sont magnifiques !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #4 le: 15 Juillet 2017 08:37:31 » |
|
Régis est au taquet dès le départ, belle image pour sûr, pfiouu le niveau avec mon panneau solaire de compét et mon annexe à tomic, (sissi c'est de l'accastillage) je vais tous les mettre minables (Joe Bar Team pour l'expression)
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #6 le: 15 Juillet 2017 14:31:43 » |
|
Le haut de podium est compromis Mais il reste les places d'honneur Participons et on ne sait jamais, peut être qu'un cliché peut séduire le jury.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Arnaud78
Membre Héroïque
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #7 le: 15 Juillet 2017 17:38:30 » |
|
J'ai un doute sur la définition d'accastillage... et comme disait un de mes maîtres à penser : "dans le doute, tu fonces ! On ne sait jamais..." Alors je tente ma chance pour une place d'honneur...ou une disqualification pure et simple...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #8 le: 15 Juillet 2017 21:01:18 » |
|
Je tente ma chance ( dommage ! ... j'ai longtemps hésité avec une autre .... mais bon , .... )
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0 Win 64
|
|
« Répondre #9 le: 15 Juillet 2017 21:34:03 » |
|
Dans la série vieux gréement
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #10 le: 16 Juillet 2017 16:25:06 » |
|
Bein quoi les panneaux solaires c'est bien de l'accastillage non ? Samedi 15 Juillet en Croatie meuuuuuuh non dans Le Golfe
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #11 le: 11 Août 2017 08:37:04 » |
|
Il pleut ? c'est le moment de trier vos photos... Hop ! un petit up sur le sujet
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Le Photographe
|
|
« Répondre #12 le: 11 Août 2017 09:32:10 » |
|
Merci Régis... il reste un petit mois... Le Photographe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
Membre Héroïque
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #13 le: 24 Août 2017 19:34:15 » |
|
Ma petite participation pour les accessits
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nicolargo27
Membre Senior
Nico du 74
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #14 le: 25 Août 2017 08:41:36 » |
|
Coucou à tous, Voici ma petite contribution faite sur le voilier et un soir d'été
|
|
|
Journalisée
|
Vision or not Vision ! Bavaria Vision 42
Nico Navigation : Lac Léman
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #15 le: 25 Août 2017 10:11:54 » |
|
Bonjour à vous tous, Félicitations pour vos magnifiques photos. Je vais jeter un petit pavé dans la mare Sauf erreur de ma part le concours a pour sujet tout ce qui se rapporte à l'accastillage de vos bateaux... Hormis Joël et peut être Arnaud qui me semble à un verre à moitié plein vous êtes logiquement hors sujet. Dans l'attente d'une réponse du responsable du règlement Je sens que je vais avoir quelques Je crois qu'il faut que je me sauve vite Patrice
|
|
|
Journalisée
|
Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en 2020 En 2021 Quicksilver 755 weekend
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #16 le: 25 Août 2017 10:12:54 » |
|
Bonjour à vous tous, Félicitations pour vos magnifiques photos. Je vais jeter un petit pavé dans la mare Sauf erreur de ma part le concours a pour sujet tout ce qui se rapporte à l'accastillage de vos bateaux... Hormis Joël, Nico et peut être Arnaud qui me semble à un verre à moitié plein vous êtes logiquement hors sujet. Dans l'attente d'une réponse du responsable du règlement Je sens que je vais avoir quelques Je crois qu'il faut que je me sauve vite Patrice
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chris01
Membre Héroïque
Chris
Posteur à 22%
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #17 le: 25 Août 2017 14:31:05 » |
|
Oh Patrice ! Tu chercherais pas à... (je cite le règlement ) : "brimer la créativité, ... l'envie des membres à poster leurs réalisations.?" Effectivement le Photographe a lancé ainsi le nouveau concours : ............... Le nouveau concours a pour sujet tout ce qui se rapporte à l'accastillage de vos bateaux..., gros plans, avant plans,... comme toujours, soyez créatifs... .............. Mais dans ce même lancement il fait aussi un rappel au règlement général de ces concours photos : .................... Qui dit concours, dit règlement... alors, pour rappel... ................
La partie règlement est claire : Règlement du concours photo
Le concours photo s'adresse à tous les membres, dans un esprit de convivialité propre au forum. Il sera demandé aux membres de ne faire aucune remarque concernant la technique photographique, le cadrage, ni le choix du sujet afin de ne pas brimer la créativité, ni l'envie des membres à poster leurs réalisations.
La photo devra avoir une taille max 800 pixels (la plus grande longueur de la photo) pour avoir une qualité de lecture suffisante.
Attention, les photos devront être correctement orientée. L'intervention d'un modérateur pour réorienter l'image amène à la disqualification pour le thème abordé.
Les photos pourront être en couleur ou noir/blanc. Les photos devront OBLIGATOIREMENT être faites par les membres (pas de copie d'images existantes sur le web!). Il est demandé de ne montrer aucun visage sauf le vôtre ou celui de votre conjoint avec son autorisation. Si des personnes sont sur la photo, veillez à rendre flou leur visage ainsi que celui des enfants (sauf si ce concours se fait sur le Club des détendus...). Pas de plaque d'immatriculation de véhicule.
Le jury choisira les 3 lauréats : VCF d'Or, d'Argent, de Bronze.
Les photos pourront être retouchées au niveau luminosité - contraste - saturation. Mais aucune retouche physique ou photomontage ne sera acceptée. La photo doit rester naturelle . Tout le monde est potentiellement le prochain gagnant du concours ! Une seule photo postée par concours, il y a un concours avec un nouveau thème tous les deux mois. Préférez des flous pour cacher les visages et évitez les écritures sur les photos (heure, titre etc...)
Bonne chance !
Le Photographe.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #18 le: 25 Août 2017 14:59:48 » |
|
Ne voulant surtout pas brimer la créativité, mon intervention est plus dans le but d'avertir certains membres, à l'esprit créatif, de ne pas être déçu de n'être pas récompensé pour non respect du règlement.
Un règlement peut toujours évoluer et je n'ai rien contre.
La parole est maintenant aux membres du jury.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
Membre Héroïque
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #19 le: 25 Août 2017 15:10:01 » |
|
Mais toutes les photos ont été prises sur les propres bateaux des membres du forum, n'est ce pas Régis en tout cas la mienne c'est sur mon bateau
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #20 le: 25 Août 2017 15:46:30 » |
|
Mais toutes les photos ont été prises sur les propres bateaux des membres du forum, n'est ce pas Régis en tout cas la mienne c'est sur mon bateau Voui, voui !! tout pareil... La mienne, c'est sur mon Hermione perso
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #21 le: 25 Août 2017 16:03:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Le Photographe
|
|
« Répondre #22 le: 25 Août 2017 16:07:08 » |
|
Bonjour à vous tous, Je vais jeter un petit pavé dans la mare Sauf erreur de ma part le concours a pour sujet tout ce qui se rapporte à l'accastillage de vos bateaux... Hormis Joël et peut être Arnaud qui me semble à un verre à moitié plein vous êtes logiquement hors sujet. Dans l'attente d'une réponse du responsable du règlement Patrice Mais toutes les photos ont été prises sur les propres bateaux des membres du forum, n'est ce pas Régis en tout cas la mienne c'est sur mon bateau Voui, voui !! tout pareil... La mienne, c'est sur mon Hermione perso Pas de tempête dans un verre d'eau... Le titre est bien : "Accastillage en gros plan" Le commentaire met en exergue les gros plans de vos bateaux "trois petits points de suspension" sous entendu... ou d'autres... par exemple.... Désolé pour ceux qui ont rêvé être les propriétaires d'Hermione ou autre trois mâts... qu'ils se réveillent... mais donc, tout le monde est pour le moment bien dans le sujet proposé. Le Photographe.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ARTISTE
Membre Héroïque
Patrice
Posteur à 26%
Chrome 129.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #23 le: 25 Août 2017 16:42:47 » |
|
+1 Pour ceux qui non pas de bateau actuellement, c'était mon cas, il n'y a pas si longtemps. Je n'avais pas compris les trois petits points
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nicolargo27
Membre Senior
Nico du 74
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #24 le: 26 Août 2017 17:42:02 » |
|
Coucou à Tous, En ce qui me concerne il s'agit bien évidement d'un élément de Mon Bateau, (qui est en l'occurence maintenant un Voilier. Et Oui personne n'est parfait Alors Oui je sais que mon Pseudo laisse à penser autre chose...) mais je comprends tout à fait la remarque. Voili voilou les Zamis A tout bientôt. Nico
|
|
|
Journalisée
|
Vision or not Vision ! Bavaria Vision 42
Nico Navigation : Lac Léman
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #25 le: 05 Septembre 2017 17:40:09 » |
|
Voici ma participation ! Photo d'un des 2 taquets rabatables installés sur mon bateau avant l'été.... Prise pendant une des navigations sur la Saône avec les copains au mois d'août
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
Membre Héroïque
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #26 le: 15 Septembre 2017 18:22:48 » |
|
Bon il reste quelques heures aux retardataires
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Le Photographe
|
|
« Répondre #27 le: 18 Septembre 2017 16:42:06 » |
|
Bonjour, Du jamais vu sur VCF.... Trois jours et trois nuits de délibération, le jury vient de livrer son verdict... Sont proclamés VCF d'Or ex æquo... Capitaine Régis, Ski Wake, et Farniente Sont proclamés VCF d'Argent... ex æquo .... Gilles (Magkev) et Nico (Nicolargo27) enfin est proclamé VCF de bronze... Rik-Ha-Rik Ex æquo avec Sveti... enfin, le jury décerne une mention spéciale au plus grand soiffard du forum... Arnaud78 Le jury présente ses félicitations aux lauréats. Un tout grand merci à tous pour votre participation et la qualité des photos présentées... Le Photographe.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #29 le: 18 Septembre 2017 18:12:17 » |
|
Bonsoir à tous, Ce n'est pas sans une certaine émotion, et avec un immense plaisir, que je souhaite commencer ces remerciements par un « merci » général envers le jury qui a décidé de nous accorder ce prix C'est un immense honneur pour nous tous et aussi pour moi personnellement que de recevoir cette gratification récompensant un travail de longue haleine. Je remercie tous les membres de notre équipe qui ont toujours soutenu et aidé nos initiatives, celle de la direction, qui ont toujours été empathiques et qui sans s'en apercevoir ont été les premiers à tester nos idées. A vous, mes petits cobayes, merci ! Ce n'est jamais facile de créer et d'innover dans un domaine aussi développé et aussi important que le nôtre et c'est aussi pour cela que je souhaiterais remercier tous les membres de notre société, je peux vous promettre de toujours vous laisser le champ libre pour concevoir et innover ; cela nous aide à être plus à l'aise dans notre production et nous permet d'évoluer dans des conditions plus sereines face aux défis du quotidien. Nous ne briderons jamais votre créativité. Si ............s participé plusieurs fois à la Foire de Paris et même, c'est une petite gloire personnelle, été nommé 8ème au fameux concours Lépine lorsque j'avais 16 ans. Depuis toujours j'avais comme rêve de lancer une photo, comme il convient de le dire aujourd'hui jeune et innovante, je crois que ce prix me permet de dire que NOUS y sommes arrivés. Je vais m'interrompre ici dans ce discours en ayant une pensée pour vous toutes et vous tous qui écoutez tout en pensant aux petits fours et au champagne qui attendent sur la table derrière vous. Je crois qu'il est temps d'en profiter ! Merci au jury !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|