Rena4
|
|
« Répondre #30 le: 19 Juillet 2017 11:40:15 » |
|
bonjour , désolé de mon silence mais j' étais très occupé et pas de retour du cc. je lui avais envoyé un message pour savoir si sa ne venait pas des batteries car c' est des BT SLI 4.2 ( pour uniquement le démarrage)50A . il m'a répondu textuellement : "vous avez les bonnes batteries qui permettent de démarrer le moteur avec coupleur. Si on change les batteries et que vous voulez démarrer en cas de panne batterie principale , vous ne pourrez pas. le problème est que vous utilisez les 2 frigos en mouillage , il faut que vous installiez un panneau solaire afin de compenser cette charge importante" je lui est dit que de toute façon on ne changerait pas toutes les batteries. et m' a répondu: "si on change que les batteries de service par des BT DC 4.2 (gris clair servitude) , il y aura des problèmes au couplage pour redémarrer en cas de défaillance batterie moteur. de toute façon je suis au bateau se weekend donc je ferai des essais avec 1 seul frigo voir 0. Claude , tu as fait un complot avec mon cc pour vendre du panneau ahahahah
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #31 le: 19 Juillet 2017 11:53:52 » |
|
Non je n'ai pas fait de complot (bien que l'idée n'est pas bête ) mais là il s'égare un peu... Donc pour être précis, que ce soit la version SLI ou DC chacune d'elle délivre au moins 765A en instantané et avec ça on démarre TOUT TYPE de moteur même des gros blocs diesel. La seule différence (qui n'est pas spécialement expliquée aux concess.) c'est une toute petite aptitude à la version DC à donner un peu plus de réserve, mais si peu entre ces deux modèles que .... Donc pour revenir à du concret : 100Ah en servitude (2 fois 50Ah) pour un bateau comme le tien => OUI c'est trop peu, il te faut le double pour être peinard, ou alors un panneau solaire qui lui étalera la conso des deux frigos. Pour la possibilité de démarrer, quel que soit le type de tes optima blue top = OUI tu démarreras sans encombre (si la batterie n'est pas vide) même s'il n'y a qu'une seule batterie. Pour une incompatibilité de couplage = NON rien à craindre, on est sur des technologies analogues (AGM)
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
titi33
|
|
« Répondre #32 le: 19 Juillet 2017 12:56:10 » |
|
Lamentable Le cc du pays basque m'a bien livré un 115 EFI avec une 50 ah quand on lit dans le manuel constructeur qu'i lfaut 1000A au démarrage .... il n'y a pas de petit profit mon bon monsieur Thierry
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #33 le: 19 Juillet 2017 13:11:05 » |
|
En même temps ils écrivent parfois des inepties ...
Lorsqu'ils évoquaient des valeurs de 1000A, c'était essentiellement pour que les batteries posées soient de forte capacité (il était très difficile à une époque pas si ancienne de trouver des batteries de petite capacité et qui soient aussi puissantes=
Donc pour éviter les dommages dus à une recharge trop rapide, fatale dans certains cas aux batteries, hé bien ils exigeaient que l'on pose des batteries impossibles à se procurer : typiquement les verado 180Ah ET 1000A ...
Mais ça c'était avant...
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #34 le: 19 Juillet 2017 13:13:01 » |
|
Et maintenant ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #35 le: 19 Juillet 2017 13:34:10 » |
|
maintenant ce doit être 800A au démarrage, et pour la capacité j'ai un trou de mémoire (mais une 50Ah AGM fait très bien le job)
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #36 le: 19 Juillet 2017 16:21:54 » |
|
moi jai deux fois 100 amp 2 BATTERIES
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #37 le: 19 Juillet 2017 20:35:05 » |
|
C'est marrant car je me posais justement la question de la capacité d'une batterie à être recharger. Mes deux mazout crache 150 À chacun et j ai deux batterie AGM de 130 À chacune soit 1h de moteur et c'est recharger ? J'ai bon ?? J'ai aussi un gros consommateur qui est mon frigo 2 qui n'arrête pas de démarrer s'arrêter démarre etc.......ça bouche un jus terrible......si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrais être
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2504
Sans bateau maintenant
Posteur à 29%
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #38 le: 19 Juillet 2017 22:15:54 » |
|
S'il est assez puissant (classe tropicalisé marine)
S'il n'arrête pas de changer d'avis, c'est sans doute qu'il est mal isolé thermiquement ... Je pense qu'en le doublant, par l'extérieur avec un isolant genre feuille comme une couverture de survieIl y aura un temps plus long entre ses changements d'humeur ... C'est mon avis ... ça pourrai t être ça
|
|
|
Journalisée
|
Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
|
|
|
MOJITO 30
|
|
« Répondre #39 le: 19 Juillet 2017 22:36:45 » |
|
C'est marrant car je me posais justement la question de la capacité d'une batterie à être recharger. Mes deux mazout crache 150 À chacun et j ai deux batterie AGM de 130 À chacune soit 1h de moteur et c'est recharger ? J'ai bon ?? J'ai aussi un gros consommateur qui est mon frigo 2 qui n'arrête pas de démarrer s'arrêter démarre etc.......ça bouche un jus terrible......si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrais être Marco es tu sur que tes batteries sont pas flinguées , car il se peut que quand ton frigo démarre il fasse chuter ta tension à 11 v en quelques secondes et que ton frigo se mette en sécurité avant de repartir quand la tension remonte .
|
|
|
Journalisée
|
Nicolas
VALIANT 520 OPTIMAX 75 ch PHOLAS 21 VERADO 150 ch CAP CAMARAT 8.5 WA 2x225 ch VERADO QUICKSILVER 755 SD VERADO 300 CH
CAP CAMARAT 10.5 WA TTOP & TWIN VERADO 350
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #40 le: 20 Juillet 2017 10:16:43 » |
|
Non c'est pas ça Nico car j'ai un voyant qui me le signale et les batteries sont neuves de 2016. Le redémarrage se fait meme Apres une nuit débrancher pour économiser. Donc pas un souci d'isolation en plus il fait du froid mais je pense que lui consomme beaucoup.
C'est un soucis connu sur les waeco mais qui a plusieurs solutions mais difficile à mettre en œuvre en nav.......
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Rena4
|
|
« Répondre #41 le: 25 Septembre 2017 15:03:18 » |
|
bonjour un peu de nouvelle sur ce post , il y a 15 jours après avoir pleuré pour que le cc me change 2 batteries ( car 3 batteries de démarrage dans le bateau même pour la servitude) . il m' a donné celle avec le corp gris clair bt dc4.2 optima et bien j' ai pu tenir toute une journée ce weekend au mouillage au lieu de 3 heures avant. c' est fou d' avoir perdu toute une saison pour qu'il admette que c'était pas les bonnes . un problème en moins. merci Christian et Claude pour vos conseils. Maintenant que le cc est au courant que sa marche , il me demande de lui ramener les autres pour qu'il les passe en garantie , je pense que si il ne paye pas les frais pour mon problème d' infiltration d' eau ,je vais les garder en otage ou alors lui rendre en les passant directement à travers la vitrine. je peux donc avoir du rosé frais toute la journée
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #42 le: 25 Septembre 2017 15:18:33 » |
|
Il est impression ce Cc... pire doit être dure de trouver...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #43 le: 25 Septembre 2017 15:52:47 » |
|
bonjour un peu de nouvelle sur ce post , il y a 15 jours après avoir pleuré pour que le cc me change 2 batteries ( car 3 batteries de démarrage dans le bateau même pour la servitude) . il m' a donné celle avec le corp gris clair bt dc4.2 optima et bien j' ai pu tenir toute une journée ce weekend au mouillage au lieu de 3 heures avant. si j'ai bien compris, il t'a changé 2 batterie de 50 Ah par une de 55Ah et tu tiens plus longtemps . Ca veut dire que les 2 précédentes etaient mortes ?
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Rena4
|
|
« Répondre #44 le: 25 Septembre 2017 16:32:27 » |
|
non l' ampérage est le même seulement chose que je ne savait pas avant et grâce au forum je suis moins bête ,cher OPTIMEA Il y a les batteries bt dc 4.2 avec le corps gris clair qui sont des batteries exclusivement pour la servitude et les autres dont je ne sais plus la ref mais qui ont un corps gris foncé servent uniquement pour le démarrage . donc sur mon bateau il m'avait monté que des batteries de démarrage ( 3 au total , 2 pour la servitude et 1 pour le démarrage) .
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à..... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #45 le: 25 Septembre 2017 16:59:36 » |
|
Ok,mais j ai lu plus haut que la différence n était pas énorme entre ces 2 modèles au niveau de la capacité en Ah , alors de la à avoir plus d autonomie avec presque 2 fois moins d Ah , c est la que je ne comprends pas . On pourrait croire qu il y avait un autre pb !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #46 le: 25 Septembre 2017 17:00:15 » |
|
Cela n'explique pas tout Arnaud ....
En fait les 5Ah de différence de capacité entre les batteries NE PEUVENT PAS expliquer autant de différence de tenue dans le temps.
Explication possible : les premières optima que tu as eues sr le bateau ont été déchargées intégralement ET maintenues en décharge profonde pour x raison.
Ceci les a endommagées en interne ET par voie de conséquence, elles ne tiennent plus la charge longtemps.
Tu risques les mêmes désagréments avec les nouvelles batteries si la cause n'a pas été identifiée clairement (circuit de charge des 2 autres batteries du bateau qui consomme en permanence, au hasard...)
Pour ton info ces mêmes batteries qu toi m'ont permis de tenir 9 ans sur BII et sans souci avec le frigo en marche (je jonglais alors avec le commutateur pour choisir la BAT 1 ou la 2), je me répète un peu mais sauf s'ils t'ont livré des 75Ah et non des 55Ah, le problème de différence ne s'explique pas.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #47 le: 25 Septembre 2017 17:01:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #48 le: 25 Septembre 2017 17:15:53 » |
|
Pourquoi pas ! , Mais pas dans le 77,et quand tu partiras à la retraite ... Je serai pas loin derrière je pense !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #49 le: 25 Septembre 2017 17:22:05 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Farniente
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1640
Christian
Posteur à 28%
Firefox 112.0 Win 64
|
|
« Répondre #50 le: 25 Septembre 2017 20:01:34 » |
|
Il faudrait que tu puisse vérifier l'état de tes batteries avec un testeur de valeur CCA Comme tu en as une neuve tu pourras vraiment comparer. Si tu veux je peux t'en prêter un demain soir car je suis sur Maillane.
|
|
|
Journalisée
|
Port d'attache : Fos sur Mer Quicksilver 855 300 Verado
|
|
|
Léman
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 114
Abdel
Posteur à 25%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #51 le: 26 Septembre 2017 11:55:18 » |
|
Peut-on mettre une sli dc 4.2 pour le démarrage et une bt dc 5.5 pour servitude Ou bien mieux deux batteries bt dc 5.5 pour les deux usages ?
|
|
|
Journalisée
|
QuickSilver activ 605 sundeck Mercury 150 efi+ hds7 gen3 voilier Midjet 580 de 2013/2017 lac Léman,Thonon les bains
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #52 le: 26 Septembre 2017 14:16:52 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
|