steph971
|
 |
« le: 28 Septembre 2009 17:53:39 » |
|
salut à tous
je vous lis assez régulièrement....mais peu de chose à dire....donc vous me voyez pas !!
AVIS importants pour VERADO !
mon brother (aussi aux antilles, à st martin) a un MAKO express 34, une bête qu'il vient de ramener pour une bouchée de pain de miami en parfait état....la crise là bas fait des "heureux" ailleurs coque de 10 ans, état nickel......(géné, etc.....parfait)
bref, motorisé en 2 x 300 HPDI YAM de 170 heures je crois. il veut virer les HPDI....car va loin en famille et aucune confiance en HPDI...il y a eu de très nombreux gags ici aux antilles avec ces moteurs.....et peu de gens en veulent.
il devait mettre 2 x 350 YAM à la place.....mais là il a une proposition alléchante de mercury....pour contrer celle de yam évidemment : lui vendre 3 x verados 250, posés, DTS, etc....tout compris pour moins cher que les 2 YAM
il me demande mon avis .....je vous le demande.....
moi, je lui conseille largement les 3 VERADOS, pour l'agréement du DTS, etc....tout ce qui fait vérado....et aussi parce qu'il y aura + de sécurité avec 3 moteurs.
quid de conso 3 x 250 versus 2 x 350 YAM ? il me dit que la puissance max du bateau conseillée est de 700 CV (donc 3 x 250 c'est au dessus), mais que ce bateau est motorisé souvent en 3 moteurs 3 x 225 optimax là bas.
bref.....un petit avis objectif. ai je tord de lui conseiller les 3 V ?
steph971
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2009 18:21:40 » |
|
Salut Steph, Heureux de te re-lire  Non tu n'as pas tord de lui dire de passer au triple V. Le gain en couple sera colossal et en fiabilité aussi, sachant qu'en cas de problème sur 1 il en restera 2 (pour 500CV) alors qu'en Yam il n'aura que 350 et bonjour la galère si mauvais temps....... Le fait de dépasser la P Max est peu grave, il est admis + 10% soit 770CV au maxi. Donc il est bon. Il devrait s'éclater et tu peux même lui dire de prendre 3 x 225, il aura toujours un plus fort couple qu'avec 2 F350 YAM. En conso, la majeure partie du temps il consommera moins qu'avec les 2 yam qui aspirent jusqu'à 130L/H (verado est battu !) Aux allures de traîne il ne consommera rien ou presque (dans les 6L/H). Je me répète un peu, mais pour moi il n'y a pas photo : + de patate au démarrage, + de silence aux faibles régimes, - de conso, 5 ans de garantie..... Taxe...... on rigole plus du tout avec 2000€/an que pour les bouzins yam et 864€ pour les 3 verado.... Yam est KO debout !
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ludo2A
|
 |
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2009 18:42:12 » |
|
Salut Steph, Ah bon, il faut avoir des trucs intéressants à dire pour intervenir...???? Bon ben j'vais moins la ramener maintenant  Bref, sinon je crois que Claude a tout résumé, et en plus le problème et sa solution s'apparentent finalement à ta propre expérience....mais à l'envers. Et finalement le choix de mettre un troisième Yam' s'apparente pour ton frangin à mettre 3V de 225 ou 250ch au lieu de 2 lourds et gloutons 350 Yam' avec le suivi que ça demande (ou 350 Verado d'ailleurs) C'est dans ma nature sûrement mais je préfererais jouer la sécurité en triple motorisation raisonnable, qu'en bi-moteurs de pointe un peu exclusifs et hors normes à tous points de vue comme les 350 V ou Yam'.... Mais ce n'est qu'un avis ... 
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
 
 Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #3 le: 28 Septembre 2009 18:51:26 » |
|
une bouchée de pain de miami en parfait état....la crise là bas fait des "heureux" ailleurs
bresteph971
j'aimerai bien trouver là bas un petit verado qui ferai bien sur mon boat.... 
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #4 le: 28 Septembre 2009 19:15:04 » |
|
Il y en a plein et pour des misères....
De mémoire pour 3 verado 300 le 3 ième était "offert" malgré le port, les frais de douane, et la tva...
C'est sûrement pareil pour les 4 cylindres.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #5 le: 28 Septembre 2009 19:25:52 » |
|
il est admis + 10% soit 770CV au maxi. Donc il est bon.
Pourrais-tu me donner le texte officiel qui autorise cela sa m'intéresse.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
 
 Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #6 le: 28 Septembre 2009 19:46:58 » |
|
Il y en a plein et pour des misères....
De mémoire pour 3 verado 300 le 3 ième était "offert" malgré le port, les frais de douane, et la tva...
C'est sûrement pareil pour les 4 cylindres.
tu as des adresses, ça m'interesse  pour le 4 cylindres c'est sur 
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
BoraBora Man
|
 |
« Répondre #7 le: 28 Septembre 2009 20:02:09 » |
|
Bref, sinon je crois que Claude a tout résumé, et en plus le problème et sa solution s'apparentent finalement à ta propre expérience....mais à l'envers. Et finalement le choix de mettre un troisième Yam' s'apparente pour ton frangin à mettre 3V de 225 ou 250ch au lieu de 2 lourds et gloutons 350 Yam' avec le suivi que ça demande (ou 350 Verado d'ailleurs) C'est dans ma nature sûrement mais je préfererais jouer la sécurité en triple motorisation raisonnable, qu'en bi-moteurs de pointe un peu exclusifs et hors normes à tous points de vue comme les 350 V ou Yam'.... Mais ce n'est qu'un avis ...  Salut ami des îles ! Je confirme à 2000% les propos de mes p'tits copains (sécurté, confort, couple....) Et puis, on oublie aussi de parler d'un aspect non négligeable (surtout pour moi) : l'esthétique ! Je pense que tu ne peux que confirmer que 3 moteurs derrière une grosse coque open...ça le fait !!!  Si en plus, c'est moins cher que les 2 Yam....vas-y frangin...fonce ! Vas chercher bonheur...vas ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #8 le: 28 Septembre 2009 20:53:04 » |
|
Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas essayé encore le V8 yamaha mi le V300. Donc je ne peux pas apporter de réponses sauf de dire : -entretien plus important -plus de risques de panne
Il faudrait faire un essais des deux config pour voir.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #9 le: 28 Septembre 2009 21:06:25 » |
|
Pourrais-tu me donner le texte officiel qui autorise cela sa m'intéresse.
voici une réponse apportée par Papy69 sur BDP : Voila la réponse des affmar : Puis-je embarquer un moteur de puissance supérieure à celle préconisée par le constructeur ou indiquée par la plaque signalétique du navire ? Laugmentation de la puissance réelle est réservée aux propriétaires qui ont vérifié que la nouvelle configuration satisfait aux exigences du chapitre 240-2, notamment pour ce qui concerne la stabilité et la charge maximale.
Cette conformité est vérifiée, sous la responsabilité du propriétaire, par lapplication de la méthode définie par larticle 240-2.09, selon le type dembarcation et les documents correspondants sont tenus à la disposition de ladministration pendant 10 ans.
Lorsque la puissance est plus de 15 % supérieure à la puissance nominale, il faut le déclarer aux services des affaires maritimes.Et là le lien pour tout le bla bla qui va autour. Selon les affmar ça serait + 15% et non + 10. http://www.mer.gouv.fr/IMG/pdf/annexe_arrete_110308_cle78ba79.pdfMais tu dois peut-être pouvoir obtenir de la part du fabricant une attestation ?
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
steph971
|
 |
« Répondre #10 le: 28 Septembre 2009 22:04:39 » |
|
merci les gars !
je lui transmet vos réponses....qui vont dans le même sens que moi. si il "plonge".....il sera peut être parmi vous....(nous désolé.....mais je broie du "gris"...pas du noir...........!!!!!!!!)
par contre, les 350 YAM et les 1000 E par an par moteur, à priori on le paie pas à st martin....mais bon....
à miami en fevrier j'ai vu les 300 V à 14000 dollars.....9600 E.....au prix de 1.46 aujourd'hui....
A+
steph971
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #11 le: 28 Septembre 2009 22:32:50 » |
|
et voir avec ton assureur s'il veut bien te couvrir.
je sais que le chantier kelt homologue certains bateaux avec une puissance supérieur sur demande du propriétaire.
Je suis assez frileux avec cela, comme avec les puces qui augmente la puissance sur les voitures.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
benj971
|
 |
« Répondre #12 le: 29 Septembre 2009 00:06:36 » |
|
Salut à tous,
C'est le frangin je me suis inscris sur le VCF du coup car mine de rien Saint Martin c'est aussi en France...donc pour finir que me conseillez vous 3 X 225 ou 3 X 250...je dois vite me décider car dans les deux cas je dois faire vnir un arbre XXL pour le central.
Merci pour vos conseils, je ne manquerais pas de vous donner des news quand les moteurs seront montés. Bonne soirée à tous. Benjamin
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ricardo
|
 |
« Répondre #13 le: 29 Septembre 2009 07:26:50 » |
|
Salut brother, et bienvenue sur le fofo des dinguos du verado  Impatient de voir les photos de ton boat avec ces 3 moulins....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ludo2A
|
 |
« Répondre #14 le: 29 Septembre 2009 09:14:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
benj971
|
 |
« Répondre #15 le: 29 Septembre 2009 14:13:53 » |
|
Merci et je ne manquerais pas de poster des photos avant et après la décapitation de mes Twins 300 HPDI...dommage il n'avait que 200 heures ces petits moulins, mais bien trop gourmands à mon gout et surtout très bruyant. Pour finir donc tu me conseilles plutôt les 3 x 250 que 3 X 225...(mise à part que je mettrais la tanée à mon frérot) au point de vue conso va t'il ya avoir une grosse différence sachant que je met rarement les watts mais je suis plutot dans la fourchette des 20 à 25 noeuds pour le confort de la famille. Merci de tes conseils je vais valider ma commande aujourd'hui. Bonne journée et à + Benjamin.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ludo2A
|
 |
« Répondre #16 le: 29 Septembre 2009 14:37:04 » |
|
Merci et je ne manquerais pas de poster des photos avant et après la décapitation de mes Twins 300 HPDI...dommage il n'avait que 200 heures ces petits moulins, mais bien trop gourmands à mon gout et surtout très bruyant. Pour finir donc tu me conseilles plutôt les 3 x 250 que 3 X 225...(mise à part que je mettrais la tanée à mon frérot) au point de vue conso va t'il ya avoir une grosse différence sachant que je met rarement les watts mais je suis plutot dans la fourchette des 20 à 25 noeuds pour le confort de la famille. Merci de tes conseils je vais valider ma commande aujourd'hui. Bonne journée et à + Benjamin.
Oula oula....oula attention les chevaux !!!!!  , moi je conseille rien....hein !!! je suis pas le pro de la maison VCF, suis qu'un petit plaisancier passionné,  tu devrais attendre le conseil d'un vrai pro pour ton choix 225 ou 250. Disons que si on se fie au texte de loi que Claude a retranscris, ça doit pas poser problème, mais le conseil de Cédric est le bon, être sûr d'être couvert par l'assurance pour un dépassement de puissance autorisée !!! Sinon, point de vue conso, aux allures dont tu parles, je penses pas que la diff. soit remarquable ! Claude, une idée de la conso à ces régimes ????
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
BoraBora Man
|
 |
« Répondre #17 le: 29 Septembre 2009 20:37:28 » |
|
Quoi ? Qu'entends-je ? Que lis-je ? Encore un capitaine atteint de la j'aiunmonstredanslesmainsetj'poussepas !!!!  Qu'est ce qu'ils ont tous à pas pousser des monstres de 3x250 ??? Ils préfèrent rester pépère à 20-25 kns....Pfffff c'est du gachis !!!  C'est comme si on avait une Ferrari et qu'on restait à 110 sur autoroute !!!! C'est de la sous-exploitation !!!!!!!!  Pour te faire pardonner de ton affront, balance quelques photos de ton boat !  Et bienvenue sur le fofo brother in arms ! Ronan
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #18 le: 29 Septembre 2009 21:34:09 » |
|
Salut Benjamin, heureusement que tu vas relever le niveau de la famille  Te vexes pas steph, c'est de l'humour  Bon, sérieusement avec 3 V225 ou 3V250, pour ressentir la différence..... Question couple ça va le faire gravement ! Si tu navigues plutôt cool optes pour les "petits" c'est la voie de la raison. Dans tous les cas, tu vas "arracher" sévère, c'est Steph qui va pester pour te coller au train  Vivement tes photos 
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #19 le: 29 Septembre 2009 21:46:45 » |
|
Perso 3 x 225 je ne pense pas que tu va égaler les performances de 2 x 350 ch, à vérifier mais j'ai des doutes en plus tu vas avoir plus de poids sur l'arrière.
Vue la cylindrée des v8 tu dois avoir du couple.
A savoir aussi que sur un forum verado on va forcèmenent te conseiller les verados et je suis sur que toutes ces personnes n'ont pas essayé le V8 yamaha.
C'est comme demander l'avis entre un 3,0tdi et une bmw 535d sur un forum audi on va te répodnre audi et sur un forum bmw on va te répondre bmw.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
benj971
|
 |
« Répondre #20 le: 01 Octobre 2009 02:40:55 » |
|
Au diable l'avarice, je penche aussi pour les 3 X 250, apparemment les consos sont + /- égale et je vais gratter 2 à 3 Noeuds, just de quoi mettre les glandes à mon frérot...  A+ et bonne soirée à tous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BoraBora Man
|
 |
« Répondre #21 le: 01 Octobre 2009 03:13:37 » |
|
Au diable l'avarice, je penche aussi pour les 3 X 250, apparemment les consos sont + /- égale et je vais gratter 2 à 3 Noeuds, just de quoi mettre les glandes à mon frérot...  A+ et bonne soirée à tous. Haaaaaa enfin un compatriote de la catégorie kéké !!!! Merci, je me sentais un peu seul !!!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BoraBora Man
|
 |
« Répondre #22 le: 01 Octobre 2009 03:19:40 » |
|
Et autre avantage par rapport à ton frangin...tu peux demander le montage shadow (tes 3 moteurs se commandent avec seulement 2 manettes de commandes DTS). Aie Aie aie mon fils...tu vas faire un malheuuuuuur ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ludo2A
|
 |
« Répondre #23 le: 01 Octobre 2009 08:55:40 » |
|
Good choice Benji, ça va "envoyer des bûches" ou "cracher des watts" (pour toi Benoît  ) ce montage !!!! Pis après....hop une petite reprog... et 3 x 300  ! et hop.... a plus tableau arrière !!!! Bon sérieux...mets nous des tofs de ton bateau qu'on voit ce que ça donne aujourd'hui....pleeaaaaaase !!!!!! 
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
benj971
|
 |
« Répondre #24 le: 01 Octobre 2009 14:52:22 » |
|
Salut Pour les photos j'y arrive pas...comment les mets tu en ligne? A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ludo2A
|
 |
« Répondre #25 le: 01 Octobre 2009 14:55:19 » |
|
Réponse en MP dans les 5 mn,
A+
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
benj971
|
 |
« Répondre #26 le: 01 Octobre 2009 15:37:31 » |
|
 voilà pour chauffer car je nai pas d'autres phtos sur mon PC...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ludo2A
|
 |
« Répondre #27 le: 01 Octobre 2009 15:42:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith
SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
|
|
|
BoraBora Man
|
 |
« Répondre #28 le: 01 Octobre 2009 22:08:02 » |
|
Y'a baleine sous gravier !!! C'est louche !!!  Te serais tu pas vautré sur un caillou ou sur un haut fond ? :'(Ca expliquerait pourquoi tu changes aussi vite de moteurs ! En tout cas, même sous bache, il a l'air sympa ton boat !!!  Parle nous vite de tes perfs avant et après remotorisation....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
benj971
|
 |
« Répondre #29 le: 02 Octobre 2009 18:09:09 » |
|
Salut En fait il s'agit de la date de mise à l'eau au port de miami lors de l'expédition. Le bateau est de 1999 et a toujours était sur Lift. Les moteurs on été changé en 2005 (Mercury Optimax 225 je crois pour 2 HPDI 300) mais le proprio avait un problème de hauteur de pont à passer 6 mois par an. Résultat le bateau est en super état et j'ai fait un coup de fusil, tout le confort, clim, géné,...3.30 de large, enfin un super bateau. Au fait après vérification de la fiche technique, le bateau a été construit pour exactment 3 x 250 hp, donc je suis dans les clous et je plonge pour cette option. Je vous enverrais les perfs avant et après c'est promis. Par contre je risaque de ne pas me manifester quelques temps car je pars plusieurs jours. Sur ce bon week end et à bientôt. PS Au fait je suis comme les corses, je connais tous les chemins de mon pays...et avant que je m'éclate sur des patates de coraux il faudra que j'en tienne une bonne...super GPS(Raymarine C120 et bon sondeur)...mais surtout pas chibré à foncer dans dans zones que je ne matrise pas ...  [/font]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|