Veradoclub France
28 Mars 2024 10:01:23 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: refit Antares 640 (1985 )  (Lu 135090 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yakayalé
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


Did
Posteur à 24%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #30 le: 21 Juillet 2017 17:48:50 »

oui,tout le monde apprécie ces séjours en mer,lorsque l'on passe  2 jours / 1 nuit  sur un ponton à Camaret ,quand on revient à la maison,on a l’impression d’être parti 4 jours.....dépaysement total a chaque fois...

je regarde pour le velcro,si tu as une marque ou réf a me conseiller,je suis preneur Sourire


Voilà ce que j'ai utilisé pour fixer des petites boites de dérivation, des câbles, et ça tient bien :



Certains chauffent même l'autre coté de la toile pour que la colle du velcro s'y imprègne mieux (gaffe à la toile ! Très souriant, mais je n'ai pas eu besoin) .
ça tient bien pour des choses légères.


Journalisée

Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300.
Bateaux d'avant:
- Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv
- Rio 450 Cross - Johnson 60 cv
- Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 21 Juillet 2017 18:27:42 »

j'ai regardé ,je pense partir la dessus



apparemment spécial tissu,mettre en place et attendre 24h sans toucher.....je ne prend pas beaucoup de risque,

à savoir que j'ai pris un tissu légé et très opaque,donc moins de poids qu'un tissu de taud


Voilà ce que j'ai utilisé pour fixer des petites boites de dérivation, des câbles, et ça tient bien :



Certains chauffent même l'autre coté de la toile pour que la colle du velcro s'y imprègne mieux (gaffe à la toile ! Très souriant, mais je n'ai pas eu besoin) .
ça tient bien pour des choses légères.




j'ai vu celui ci a Mr bricolage,j'ai hésité....mais pas beaucoup d'info sur les surface supportant la colle (pas spécifié tissu )





ok,je vois le montage,il a le mérite d'être très etanche a la lumière en haut et bas.....






  Très souriant celle la elle est top ,j'en ai aussi une dans le style avant que je fabrique le miens,je la poste dès que je mets la main dessus,en tous cas,sacré taud ,c'est une véritable tente sur mesure....
Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #32 le: 21 Juillet 2017 20:18:33 »

Bravo, moi, j aime bricoler mon DC , mais là tu es notre maître ! Sourire
J aime lire ce genre de post, il y a toujours de bonnes idées à copier ! Sourire

L année dernière, j avais utilisé des velcro auto collants, car pas eu le temps de faire mieux pour les rideaux mais au soleil par grosse température,ça se dilaté et fait des plis et la colle degouline .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #33 le: 21 Juillet 2017 21:26:07 »

Bravo, moi, j aime bricoler mon DC , mais là tu es notre maître ! Sourire
J aime lire ce genre de post, il y a toujours de bonnes idées à copier ! Sourire

L année dernière, j avais utilisé des velcro auto collants, car pas eu le temps de faire mieux pour les rideaux mais au soleil par grosse température,ça se dilaté et fait des plis et la colle degouline .

merci ,

 par contre,je me dois de réagir......"par grosse température"....comment dire,pointe Bretagne nord......17° demain plein soleil (en journée quoi !!! ).....j'aimerai bien que les velcros se décollent......

du coup,j'ai commandé en pastille,pas en bande ( c'est ce que tu avais mis ?)

je prend note tout de même  Sourire

Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 21 Juillet 2017 22:18:04 »

merci ,

 par contre,je me dois de réagir......"par grosse température"....comment dire,pointe Bretagne nord......17° demain plein soleil (en journée quoi !!! ).....j'aimerai bien que les velcros se décollent......

................


Heueu.... Y a quelqu'un qui pourrait réveiller Benoït ?   Très souriant Très souriant
Parceque si moi je dis un truc comme ça....
Sûr, je me retrouve illico
                             
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #35 le: 21 Juillet 2017 22:36:21 »

Je l avais mis en bande. Sur les transparants des tauds et à l intérieur de la cabine pour tenir des rideaux contre les vitres et aussi celles du plafond.
mais j ai tout viré cette année dans la cabine car  à se decole quand on veut enlever des rideaux,  ils étaient cousus sur les rideaux.

Sur le taud, je les ai laissé, pour l instant car pas eu le temps de trouver une autre solution,  mais c est moyen parce que à certains endroit, la  olé à coulée . Ça se nettoie facilement cela dit.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #36 le: 21 Juillet 2017 22:40:09 »

Heueu.... Y a quelqu'un qui pourrait réveiller Benoït ?   Très souriant Très souriant
Parceque si moi je dis un truc comme ça....
Sûr, je me retrouve illico
                             

oui mais ,moi j'ai le droit.....c'est chez moi!!!!! Pleurs Grimaçant
Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 890


Chris
Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 22 Juillet 2017 09:07:25 »

            Très souriant Très souriant
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 22 Juillet 2017 09:40:21 »

Bonjour Romuald

Félicitation pour cette restauration, ce qui m'épate le plus c'est la pose du vaigrage .
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8206


Joel
Posteur à 55%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #39 le: 22 Juillet 2017 20:12:04 »


Je viens de lire çe post. Bravo pour ce superbe boulot


Bravo, moi, j aime bricoler mon DC , mais là tu es notre maître ! Sourire
J aime lire ce genre de post, il y a toujours de bonnes idées à copier ! Sourire

....

+1 on a la chance de lire plusieurs fils de discussion concernant les récits et autres interventions et je dois avoier que je suis admiratif car totalement infoutu d'en faire la quart
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #40 le: 22 Juillet 2017 23:30:39 »

merci et heureux que ça vous plaise. Prétentieux

l'hivers dernier,comme je l'ai stipulé au début du post,j'ai du faire un tête a tête avec mon perkins 4108.En début de saison,un desserrage non repris a temps à eu raison d'un des 4 goujons de mon collecteur / échangeur ,du coup,fuites de gaz,j'ai fini la saison avec une cale moteur bien noir et colmaté de particules d’échappement .... je ne voulais pas réparer cela en mer,

donc une fois le bateau au chaud fin novembre........
je n'aime pas particulièrement faire de la mécanique,mais là,j'allais en avoir pour quelques matinée,au programme:

 _arriver a démonter le collecteur ,car l’accés aux écrous est nul
 _percer et re-tarauder la culasse ( avec bien sur un taraud au pas whitworth qu'il a fallu que je trouve,et le bon point....)
 _trouver les goujons d'origine + écrous ( on trouve pas mal de pièces sur les site anglais,genre "part4engine" ,cool)
 _nettoyer et dégraisser entièrement le moteur,car je compte du coup lui refaire une beauté ,après b-composant et peinture bi bleu
 
je vous avoue que  j'ai pris mon temps pour faire le perçage du goujon cassé a ras la culasse,le but était de percer bien centrer et bien droit au diam nominal sans bouffer les filets,et ensuite espérer passer les taraud usinant sur le filets d'origine...en tous cas,tous c'est bien passé,un tout petit peu d'angle ,mais j'ai rattraper sur le collecteur alu

assez parlé,place au photos,j'en ai pas beaucoup,pas de motiv pendant le chantier... Indécis et la plupart sont prise avec mon pauvre téléphone,qualité très discutable

la collecteur est démonté et le goujon en bas a gauche est près a être remis en place







le collecteur a été microbillé,est j'ai du ressouder le collecteur au niveau du nez d'échappement, ( soudure TIG ,une chance sur deux que l'alliage se soude.......et il se soude  nageur) l'électrolyse entre le coude en acier et le collecteur alu avait bien entamé l'alu,une saison de plus et ça perçait.

ensuite ,peinture





idem pour le cache culbu



l’alternateur a été partiellement démonter pour le nettoyer,car beau coup de crasse noires dedans du coup.....ensuite barbouille



et ensuite le moteur...c'est bien galère si on veut faire bien partout.....mais bon,c'etait LE boulot de l'hivers,et pas envie de refaire tous les ans parce que tous s'écaille a cause d'une mauvaise préparation

l’apprêt gris



le bleu



et avec le collecteur remonté



petite vid de la remise en route.....pas sans mal encore,toutes les purges à faire...vous remarquerez un petit caprice quitte aller jusqu'au bout,les coudes en silicone type "sport",points anglais aussi bien sur même les durites ont des points à la c.. Triste



a gauche sur la vidéo,on aperçoit d'interieur du caisson et donc l'isolation phonique neuve changée aussi à ce moment,j'ai mis un super produit de marque BOERO,avec masse intégré et une mousse très dense,l'ancienne isol comprenait une masse de 2 mm et ensuite une mousse comme on en faisait il y a 30 ans,j'ai retiré les 5 cm de mousse mais j'ai laissé l'ancienne masse,+ la nouvelle isol ( avec sa masse ) donc ,je misait sur un résultat....et bien bingo,je ne saurais donner des chiffres,mais quelques décibels de gagnées.....

bonne nuit











Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 23 Juillet 2017 07:28:21 »

de la "dinguerie" Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Genial
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #42 le: 23 Juillet 2017 08:35:22 »

merci Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

2014/2015,suite à un soucis sur l'alternateur ( régulateur de charge HS ) et dans l'optique d'avoir une visu sur les batteries,je décide de bricoler 3 indicateurs de tension,1 sur l'alternateur et 2 autres pour les batteries,un truc simple,3 cadrans chez un grossiste electronique,et une platine maison pour l'intégrer dans la console

voici le résultat,pas d'autre photo (oups,les batteries sont cruellements faibles  Grimaçant )



j'en profite pour passer un coup de bombe noires sur les autres supports de cadrans

ensuite,il manquait cruellement de musique,je ne voulais mettre un poste rectangulaire ,mais rond,et j'ai trouvé ce produit aux USA ,merci le net,il est monté sur une platine maison et incrusté à la place d'anciens interrupteurs ,ça s'imbrique bien et la console prend un coup de jeune par l'occasion





avant:

Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 890


Chris
Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #43 le: 23 Juillet 2017 10:04:09 »

Un vrai plaisir de suivre ton travail !
Je pense que tu ne pourras jamais te séparer d'un tel bateau  Clin d'oeil
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #44 le: 23 Juillet 2017 10:18:03 »

Quel boulot !       Tire la langue
Bravo, on ne peut qu'être admiratif   Huh?

Joël disait ne pas se sentir capable d'en faire le quart, et bien pour moi je me limiterai au 1/10e       Clin d'oeil
Journalisée
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #45 le: 25 Juillet 2017 09:57:36 »

salut

petit moment de libre ce week end...( disons une météo "chargée ) pour réaliser les 3 rideaux occultant pour le taud,mission,récupérer les panneaux a bord et faire sur mesure

pas de difficulté a part toujours le réglage des ces foutues machines a coudre,le tissu est vraiment super,léger ,semble "infroissable", et très opaque,ne me reste plus qu'à récéptionner les velcros qui sont en route.....
il me reste du tissu,si ça marche ,je pense faire aussi pour les vitrages de la cabine avant.on verra





aussi,que pensez vous de ces ventouses sur punaises,pour piquer sur le tissu et mettre direct sur le vitrage plexi ?

Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12575


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #46 le: 25 Juillet 2017 10:20:25 »

je ne sais pas comment c'est l'intérieur de ton bateau, mais dans le mien, ca ne tenait pas bien, j'ai donc aussi essayé le velcro autocollant, une belle mer*e pour cet emploi ! et ca s'est fini par des élastiques bien tendus et des supports vissés la ou on pouvait ! ca partira plus maintenant ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #47 le: 25 Juillet 2017 10:53:45 »

pour l'interieur,c'est pour ces vitrages là,pas une grande surface de tissu,



je pourrais partir aussi sur des pressions a visser,y 'en avait d'ailleurs ( à gauche ) avant de le restaurer,je les ai retiré,les ti trous existent encore.....

Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #48 le: 25 Juillet 2017 12:00:20 »

j'ai retrouvé ma photo
donc,dans ton style :


voici le canot avant que je j'adapte le taud au bateau....;encore un jour....pas de pluie,......mais de bruine,nuance... Grimaçant



Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #49 le: 26 Juillet 2017 08:35:05 »

C'était quand même folklorique, non ? nageur
Mais il faut bien débuter un jour...
En tous les cas, toujours de bons souvenirs en bateau-manouche Tire la langue
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #50 le: 03 Décembre 2017 18:18:03 »

bonjour à tous

pas posté depuis un moment,mai j'ai tout de même suivi vos posts

la saison s'est finie hier,le bateau faire les derniers  milles de la saison pour rejoindre son hivernage,

départ à 9h00,( je dois libérer mon mouillage qui sera sorti dans la matinée,mais je ne peux pas accoster avant 14h00 a Plasturgiste ( cause hauteur d'eau )

j'avais un mauvais pressentiment ,la dernière sortie datait de 15 jours,et les batteries avaient montrées des signes de faiblesse..ça n'a pas loupé,premier tour de clef,est ça baisse rapidement de rendement,,il a fallu faire des pauses entre chaque tour de clef ,mais ouf,ça démarre.....
je hisse la plate sur la plage de bain et récupère ma patte d'oie d'amarrage

direction la marina du château pour faire un nettoyage extérieur et intérieur,j'ai que ça a faire en attendant l'heure de sortie



belle journée pour la balade



la marina en vue



première étape réalisée



la recouvrance en arrière plan



14h00,me voila arrivé ,on m'attend et la sortie se fait en 5 mins,ça rigole pas...









un bon coup de karcher,et ensuite ,direction le hangar pour passer l'hiver au sec,et moi,je préfère pour travailler



un dernier tour de clef pour vider l'eau de mer du circuit de l'échangeur,pas d'inquiétude pour le turbine,je la change en préventif tous les ans....



à bientôt pour les travaux....
 
Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1266


René
Posteur à 29%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #51 le: 03 Décembre 2017 20:27:44 »

Je viens de me régaler en lisant depuis le début  et
en voyant tout le boulot qui a été fait et bien fait , je suis émerveillé!

Félicitations!

c'est vraiment un gros boulot , faut être doué, et patient pour mener tout ça à bien.

Le problème c'est qu'on languit la suite, et les photos de la vie à bord Clin d'oeil

encore félicitations!



Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #52 le: 04 Décembre 2017 15:57:09 »

merci

je viens de voir ton post sur la machne a faire les sur-liures.....ça va ,tu maitrise au niveau bricoles...

sinon,pour ce qui est de la vie a bord,on en passe effectivement quelques nuites et week end dès que le temps le permet ,et ce sur Camaret...

quelques photos pour illustrer ....


les serviettes à secher et l'eau de la douche a chauffer....cela dit en passant,c'est top cette bache,je la melange dans un bidon de 5 l avec de l'eau froide ( car elle devient vraiment trop chaude ) et hop ,la douche sur le ponton





on laisse les crocs dehors SVP





brochette Saint Jacques bardées de lard pour ce midi...



dur dur....... Sourire
Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #53 le: 04 Décembre 2017 18:19:13 »

merci

je viens de voir ton post sur la machne a faire les sur-liures.....ça va ,tu maitrise au niveau bricoles...

sinon,pour ce qui est de la vie a bord,on en passe effectivement quelques nuites et week end dès que le temps le permet ,et ce sur Camaret...

quelques photos pour illustrer ....


les serviettes à secher et l'eau de la douche a chauffer....cela dit en passant,c'est top cette bache,je la melange dans un bidon de 5 l avec de l'eau froide ( car elle devient vraiment trop chaude ) et hop ,la douche sur le ponton





on laisse les crocs dehors SVP





brochette Saint Jacques bardées de lard pour ce midi...



dur dur....... Sourire

J'avais suivi ta restauration et j'en suis toujours bouche bée par la qualité du travail réalisé Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Stéphane
wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1266


René
Posteur à 29%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #54 le: 04 Décembre 2017 18:26:40 »

merci

je viens de voir ton post sur la machne a faire les sur-liures.....ça va ,tu maitrise au niveau bricoles...

sinon,pour ce qui est de la vie a bord,on en passe effectivement quelques nuites et week end dès que le temps le permet ,et ce sur Camaret...

quelques photos pour illustrer ....


les serviettes à secher et l'eau de la douche a chauffer....cela dit en passant,c'est top cette bache,je la melange dans un bidon de 5 l avec de l'eau froide ( car elle devient vraiment trop chaude ) et hop ,la douche sur le ponton





on laisse les crocs dehors SVP





brochette Saint Jacques bardées de lard pour ce midi...



dur dur....... Sourire


A Camaret...on risque de se rencontrer alors...
je vais être amené à séjourner à Lanvéhoc.

une petite cervesa sur le port , ça pourrait être sympa!
Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9513


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #55 le: 04 Décembre 2017 18:48:22 »

superbe ce bateau! Cool
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6603


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 04 Décembre 2017 18:50:41 »

Une belle et courageuse restauration . La passion transcende .

René , le Crouesty , c'est moins loin , tu pourrais venir à VCF5 avec ton sr/allu.
Si tu souhaites répondre , fait le sur le post dédié VCF5 pour ne pas polluer celui de Romuald .
Journalisée

Philippe
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3583


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 30%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 04 Décembre 2017 19:52:20 »

Bonsoir a tous
je découvre ce poste et franchement félicitations ! Bon lorsque la base est là, la base est là même après 30 ans ! Y a pas photo. Évidemment cela n enlève en rien au travail effectué.
A plus
Seb 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Antares 640
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Posteur à 23%


Chrome 115.0.0.0
Linux

« Répondre #58 le: 20 Mars 2018 12:34:33 »

bonjour à tous,
la mise à l'eau se rapproche pour moi, ( début avril ) ,je vous lis....Mais poste peux,donc premier petit tour d'horizon sur les améliorations faites cet hivers

d'ordre esthétique,je voulais refaire la peinture du poste de pilotage ( il y a 5 ans,seulement 2 couches et je n'avais pas "masqué " les veinages " du bois )

donc ponçage et application de mastic époxy ,en fine couche,faut penser au ponçage derrière  Très souriant



1 première couche d'inter perfection



et une seconde...c'est plus joli déjà



ensuite,j'ai eu envie de mettre une "porte" sur l'ouverture a droite de la barre,histoire d’homogénéiser sur tout le bateau

donc achat d'un bout de médium au dimensions,arrondis à la scie sauteuse et mise en place du passe doigt ,identique à toutes les porte s du bateau



je vous passe les différentes couches de peinture,et la voila en place,avec son compas d'ouverture,j'en ai profité pour passer 2 couches dans le bac ( qui avait bien pris une teinte jaunâtre )



petit U en inox pour le repose pied,





Ensuite,vous rappelez de comment était la "cuisine " Grimaçant l'année dernière



la position était vraiment base....donc ,on réfléchit........................  Afro Choqué et j'ai l 'idée de ré-utiliser l'ancienne table en komacel



donc je lui fabrique 2 pied en alu anodisé avec les embouts plastiques a mettre en force, dont un avec un taraudage,donc goujon ,et insert dans la table,( explications vites faites...mais j'ai pas de photos détails sous la main ) et en appuis et se verrouille ( par des vis pions ) sur le rebord Td ( comme le siège de pilotage )







et tout se démonte et la table reprendra son poste de repos dans la cale arrière

en passant ,je refais aussi la peinture du petit décrochement Td ( pour les mêmes raison que le poste de pilotage ) et ensuite,je change le lino rouge.....pour un plus sobre





même chose pour une étagère avant:





voila pour ce premier post,la suite quand j'aurai rassemblé les photos

bonne lecture  Sourire










Journalisée

Romuald

Antares 640-1985-Perkins 50cv  ( 12 noeuds à fond !!!!)
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 11500

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #59 le: 20 Mars 2018 12:35:47 »



YES, la suite pour une lecture assidue Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Stéphane
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.169 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Mars 2024 16:37:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit