Veradoclub France
28 Mars 2024 23:12:37 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Antarès 9 hors bord  (Lu 79243 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5328


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #150 le: 30 Septembre 2019 10:48:50 »

oui, mais là c'est dans le journal  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Eric
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #151 le: 30 Septembre 2019 12:36:44 »

Je ne comprends pas pourquoi beneteau ne donne pas la main sur le tableau de bord alors que jeanneau le donne ?

Peut être parceque Beneteau maîtrise plus le sujet ? Sourire
(humour)
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #152 le: 30 Septembre 2019 12:40:15 »

Peut être parceque Beneteau maîtrise plus le sujet ? Sourire
(humour)

J’ai pas eu l’impression sur les 3 bateaux made in Pologne vue cet été dans le détail.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Martin83
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


Posteur à 25%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #153 le: 30 Septembre 2019 13:02:01 »

Peut être parceque Beneteau maîtrise plus le sujet ? Sourire
(humour)

Je ne suis pas sûr que ce soit une question de maitrise. D'un plaisancier à l'autre, les attentes (les morphologies, les habitudes etc.) sont différentes. Avoir la possibilité de disposer les écrans de contrôle comme on le souhaite est, à mon sens, un vrai plus, et ce d'autant que l'emplacement "standard" est souvent fantaisiste , ou au moins peu pratique.
Journalisée

Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019)
Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 24%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #154 le: 30 Septembre 2019 13:15:06 »

 .
« Dernière édition: 30 Septembre 2019 13:47:35 par SFO » Journalisée

9WA
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #155 le: 30 Septembre 2019 14:09:46 »

Peut être parceque Beneteau maîtrise plus le sujet ? Sourire
(humour)

Dans le post ci dessus, il fallait aussi lire la 2ieme ligne ! Sourire Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #156 le: 30 Septembre 2019 15:37:31 »

Il y a trop de possibilités avec les bateaux du coup plus personne ne maîtrise plus rien....rien que pour une commande certains la veulent à  droite, ou à gauche, au-dessus parallèle  à  ci à  ça...dans l'automobile on a les commandes à  une place définie et on s'adapte,la une fois c'est le cc une fois c'est fait d'usine une fois un constructeur ne donne pas le choix...
C'est peut-être pour ça que on a des m avec les bateaux neufs
Journalisée

Domi
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #157 le: 30 Septembre 2019 16:57:49 »

Ça ira mieux quand les constructeurs feront leurs moteurs, comme en automobile Sourire Sourire

Il ne nous viendrait pas l idée d aller chez BMW et de commander une série 3 avec un moteur Mercedes Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Rey
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #158 le: 30 Septembre 2019 18:33:51 »

Je ne comprends pas pourquoi beneteau ne donne pas la main sur le tableau de bord alors que jeanneau le donne ?
Ah bon?
Mon cc se plaint régulièrement des implantations variées et  fantaisistes des tableaux de bord qu’il reçoit mais aucune possibilité de connaître et encore moins de choisir les emplacements de l’instrumentation avant livraison!
Sur le nôtre il a du en commander et en installer un nouveau avant même que nous ne réagissions en raison de l’incohérence de ce qui avait été fait.
Le pire est que Jeanneau ne tient aucun compte de ses remarques, en fait il leur manque un « product manager » compétent et pratiquant.
Journalisée

Rey
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #159 le: 30 Septembre 2019 18:50:07 »

Ah bon?
Mon cc se plaint régulièrement des implantations variées et  fantaisistes des tableaux de bord qu’il reçoit mais aucune possibilité de connaître et encore moins de choisir les emplacements de l’instrumentation avant livraison!
Sur le nôtre il a du en commander et en installer un nouveau avant même que nous ne réagissions en raison de l’incohérence de ce qui avait été fait.
Le pire est que Jeanneau ne tient aucun compte de ses remarques, en fait il leur manque un « product manager » compétent et pratiquant.

Je te confirme que non... Le cc a le choix entre le pré-rigging et donc un emplacement choisi par jeanneau à Ostroda ou de commander sans le pré-rigging et le cc fait la totalité du montage (au petit oignons s’il est comme le miens) et le client peut choisir ce qu’il souhaite comme implantation...

Si le cc connaît bien ses millésimes il peut connaître les implantations pour chaque bateau de la gamme...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
MISTRAL
Invité

avatar

« Répondre #160 le: 30 Septembre 2019 20:16:07 »

Je te confirme que non... Le cc a le choix entre le pré-rigging et donc un emplacement choisi par jeanneau à Ostroda ou de commander sans le pré-rigging et le cc fait la totalité du montage (au petit oignons s’il est comme le miens) et le client peut choisir ce qu’il souhaite comme implantation...

Si le cc connaît bien ses millésimes il peut connaître les implantations pour chaque bateau de la gamme...
A chacun si avis sur le sujet.
Mais tout de même avouez que les constructeurs cogitent de leurs bureaux, dans certains cas c’est à se demander s’il ont le permis bateau.
Sont-ils allés une seule fois en mer ?
Quand je vois installer une radio Fusion-Link sur le tableau de bord alors qu’elle est pilotable par l’écran HDS ou par iPhone !
Je dis que c’est du gâchis de prendre un tel espace inutilement.
La radio devrait être accessible aux passagers.
Et ne pas prendre de l’espace inutilement au tableau.
( je ne parles pas de la VHF bien sûr ).
Journalisée
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 24%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #161 le: 30 Septembre 2019 22:10:58 »

Je te confirme que non... Le cc a le choix entre le pré-rigging et donc un emplacement choisi par jeanneau à Ostroda ou de commander sans le pré-rigging et le cc fait la totalité du montage (au petit oignons s’il est comme le miens) et le client peut choisir ce qu’il souhaite comme implantation...

Si le cc connaît bien ses millésimes il peut connaître les implantations pour chaque bateau de la gamme...

En fait non, la preuve en a été sur 3 millésimes identiques avec deux configurations différentes. Il semble que l'usine fait ce qu'elle veut lorsqu'il s'agit de placer, par exemple l'instrumentation Yamaha ou la VHF pour ne citer que des cas simples.

Le concessionnaire, d'après celui que je fréquente, peut faire un design request, qui est assez compliquée à mettre en œuvre en pratique. Du coup, il commande des planches de bord vierges qu'il façonne avec ses clients.

Preuve en est, sur les salons, on peut voir des choses très différentes.
Journalisée

9WA
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #162 le: 01 Octobre 2019 05:35:18 »

En fait non, la preuve en a été sur 3 millésimes identiques avec deux configurations différentes. Il semble que l'usine fait ce qu'elle veut lorsqu'il s'agit de placer, par exemple l'instrumentation Yamaha ou la VHF pour ne citer que des cas simples.

Le concessionnaire, d'après celui que je fréquente, peut faire un design request, qui est assez compliquée à mettre en œuvre en pratique. Du coup, il commande des planches de bord vierges qu'il façonne avec ses clients.

Preuve en est, sur les salons, on peut voir des choses très différentes.


Il faut faire attention pour un millésime il y a des pre-series qui sortent avec effectivement des montages qui peuvent être différents... Tu pourras trouver sur le forum des photos que j’ai mit des lignes de montage d’ostroda...

Mais les cc ont la possibilité de commander des bateaux vierges sans aucun montage... Après faut avoir les techniciens pour le faire... Il faut savoir qu’ils percent maintenant les tableaux arrière à Ostroda si le cc commande avec le pré-rigging.

Pour en revenir au bateau de JL le cc a la possibilité de commander sans pré-rigging (je viens d’avoir l’info chez beneteau) mais il a peut-être pas la compétence en interne pour faire le montage de A à Z du bateau. L’avantage du pré-rigging c’est que tu as que les boulons moteurs à serrer...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 24%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #163 le: 01 Octobre 2019 16:02:56 »

Il faut faire attention pour un millésime il y a des pre-series qui sortent avec effectivement des montages qui peuvent être différents... Tu pourras trouver sur le forum des photos que j’ai mit des lignes de montage d’ostroda...

Mais les cc ont la possibilité de commander des bateaux vierges sans aucun montage... Après faut avoir les techniciens pour le faire... Il faut savoir qu’ils percent maintenant les tableaux arrière à Ostroda si le cc commande avec le pré-rigging.

Pour en revenir au bateau de JL le cc a la possibilité de commander sans pré-rigging (je viens d’avoir l’info chez beneteau) mais il a peut-être pas la compétence en interne pour faire le montage de A à Z du bateau. L’avantage du pré-rigging c’est que tu as que les boulons moteurs à serrer...

Je ne parle pas des précablages. Car ce n'est finalement pas un problème. Je constate que Sharky a pris des photos du tableau de bord de l'A9 , sur deux années différentes, et qu'il y a deux configurations différentes pour l'instrumentation moteurs et pour la commande de propulseur d'etrave. La question serait de savoir si c'est dû aux retours clients ou au hasard. Je penche pour la seconde option.

La compétence, je suis certain qu'ils l'ont. Ce n'est que de la volonté.

Idem chez Jeanneau, où on aperçoit au gré des salons des fantaisies architecturales. 4 CC9WA livrés récemment au Cap avec des emplacements différents de l'instrumentation Yamaha par rapport à ce qu'il y avait sur les derniers salons, et la VHF... dans la cabine!

Bref pour résumer, les gus à l'usine font ce qu'ils veulent, un beau jour il y aura la VHF dans les toilettes et les écrans moteurs dans la cuisine.

Heureusement pour nous clients, il y a des concessionnaires qui font plus que leur job, à notre bénéfice.
Journalisée

9WA
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #164 le: 01 Octobre 2019 16:15:10 »

L’avantage de yam c’est que l’instrumentation est un p’tit écran 4 pouces donc il prend peu de place... Si c’est le vw 9 pouces de mercury c’est un peu plus problématiques...

Et avec mercury où il y a la direction electro-hydraulique (le must) sur certains montage il est vraiment pas facile de faire le plein...

Bien dommage que le cc de JL n’est pas eu cette volonté. JL peut et je l’espère donner la volonté au cc de faire cela...

Voici un exemple de ce que j’ai fait faire... si le tableau arrière avait été percé en usine j’aurai été obligé de monter le moteur 1 trou plus bas... perf moins bonne et conso plus importante...


57D106CB-D415-46A5-B1DA-DD7A9C9DA45D.jpeg


8A002092-AA06-4C18-A787-9D72AFE881BA.jpeg


EFF0D711-CCFA-4D9E-B2E2-90DF6032363D.jpeg


6B626767-21BE-4651-AD9A-A14D414AE953.jpeg


0E486A36-6F36-4F61-8B42-BBD3B83904C0.jpeg


E7420360-C157-40C9-8E9C-3D99F87B0724.jpeg


Ce que nous pouvons en tirer comme conclusion :
-le cc veut pas s’embêter et commande en pré-rigging et le client fera avec... côté visible mais surtout invisible.
-le cc à la volonté de bien faire et commande sans pré-rigging et il fait tous le montage et si c’est un verado cela peut-être long.
« Dernière édition: 01 Octobre 2019 16:27:15 par Ghauscao » Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
SFO
Sylvain
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 349


Posteur à 24%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #165 le: 01 Octobre 2019 17:45:01 »

L’avantage de yam c’est que l’instrumentation est un p’tit écran 4 pouces donc il prend peu de place... Si c’est le vw 9 pouces de mercury c’est un peu plus problématiques...

Et avec mercury où il y a la direction electro-hydraulique (le must) sur certains montage il est vraiment pas facile de faire le plein...

Bien dommage que le cc de JL n’est pas eu cette volonté. JL peut et je l’espère donner la volonté au cc de faire cela...

Voici un exemple de ce que j’ai fait faire... si le tableau arrière avait été percé en usine j’aurai été obligé de monter le moteur 1 trou plus bas... perf moins bonne et conso plus importante...


57D106CB-D415-46A5-B1DA-DD7A9C9DA45D.jpeg


8A002092-AA06-4C18-A787-9D72AFE881BA.jpeg


EFF0D711-CCFA-4D9E-B2E2-90DF6032363D.jpeg


6B626767-21BE-4651-AD9A-A14D414AE953.jpeg


0E486A36-6F36-4F61-8B42-BBD3B83904C0.jpeg


E7420360-C157-40C9-8E9C-3D99F87B0724.jpeg


Ce que nous pouvons en tirer comme conclusion :
-le cc veut pas s’embêter et commande en pré-rigging et le client fera avec... côté visible mais surtout invisible.
-le cc à la volonté de bien faire et commande sans pré-rigging et il fait tous le montage et si c’est un verado cela peut-être long.

Beau travail sur le tableau de bord, il est superbe!

Heureusement que tu as rectifié le montage du moteur (qui est magnifique en blanc!). Je pense au malheureux client qui n'a pas de connaissances très poussées et qui aurait subit un montage peu optimum.
Journalisée

9WA
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5149


Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Mac OS

« Répondre #166 le: 01 Octobre 2019 20:27:20 »

Une petite photo de l'intérieur de la console pour voir les fils st plait??? nageur
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16197


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #167 le: 01 Octobre 2019 21:14:04 »

Tu as déjà cela sur le forum pour montrer le travail réalisé.  Bisous

Sur celui-ci où il y avait le vlink et module wifi le cc avait construit une tablette à l'intérieur de la console pour accueillir cela...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Marphi
Invité

avatar

« Répondre #168 le: 12 Janvier 2021 15:53:35 »

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je me suis permis de remonter ce post car je m'intéresse à l'Antares 9 OB.

Est-il possible d'avoir des avis sur la navigation : passage en mer dans un clapot de 50cm.
 
ainsi que sur les consommations carburant.

Merci.
Journalisée
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5146


Marc
Posteur à 29%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #169 le: 12 Janvier 2021 16:46:56 »

Soit le bienvenu à bord de VCF  
Un petit passage par la case presentation est d'usage avant d'intervenir sur le forum  Clin d'oeil

ICI
Journalisée


ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012
Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015
Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018
NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019
Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à .................
Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021
Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à.......
Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13847


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #170 le: 12 Janvier 2021 16:52:03 »

Bonjour Marphi, soit le bienvenu sur VCF

Tu as de la chance, il y a un heureux possesseur d'une Antarès 9 OB sur ce forum.  Très souriant

Marc m'a devancé et effectivement avant toute chose il est d'usage à bord de VCF de passer par la case présentation. Tu peux donc ouvrir un post pour te présenter en cliquant sur le lien suivant : https://veradoclubfrance.fr/index.php?action=post;board=1.0
Tu seras dans la bonne rubrique, un titre, un texte et tu soumets le post ... Clin d'oeil

Au plaisir de te lire


PS : en attendant un peu de lecture pour voir comme il fait bon vivre à bord d'une Antarès 9 OB : Ici
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #171 le: 12 Janvier 2021 17:32:15 »

Rien qu'à lire le post on prend trois kilos  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.246 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Janvier 2024 08:56:24
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit