sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« le: 23 Octobre 2017 14:03:20 » |
|
Le temps est venu de sortir en bateau et de prendre une grande bouffée d’air frais une croisière de 8 jours sur la Seine à 2 bateaux, 4 adultes et 4 enfants ( c'est Arnaud qui en a 3 des enfants ! ) nous allons partir dimanche 29 oct du port Ilon jusqu'au port de plaisance de Honfleur ( pour eux c'est la 1ère fois et nous, notre 2 ème ) Des forêts d'arbres immenses aux couleurs chatoyantes cette croisière, sera haute en couleur automnale, et la liberté de voyager à notre propre rythme dans une ambiance agréable au fil de l'eau. nous avons laissé Arnaud préparer cette navigation c'est un avant gout de la navigation comme d'hab il y aura des photos
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #1 le: 23 Octobre 2017 14:09:26 » |
|
Quel joli préambule Ça laisse augurer un nouveau reportage passionnant avec de jolies photos. On en salive déjà.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #3 le: 23 Octobre 2017 16:07:32 » |
|
Ah là ça rigole pas ! Enfin façon de parler parce qu'avec de tels participants cela ne sera sans doute pas triste Nous allons suivre ce périple avec grand intérêt ... comme à chaque fois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #4 le: 23 Octobre 2017 16:11:27 » |
|
Comme tout estuaire, quand on se retrouve avec les phénomènes de Flot ou de Jusant, pour peu qu' il y ait un vent un peu contraire ... ça clapote ... Cela dit, le MEGALEX, comme le MONBACHO sont bien défendus de l'avant ... Faudra surtout bien se couvrir car c'est bien exposé question vent ! ... En tous cas, Sergio et Isa , ... belle présentation du début
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
|
Dominique76
Membre Héroïque
Dominique
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #6 le: 23 Octobre 2017 16:58:09 » |
|
Bonjour Si vous faites une halte à Rouen. Prévenez moi Il y a la foire Saint Romain à Rouen en ce moment. C'est une des plus grosses fêtes foraines de province et ça se passe juste à côté du port de plaisance. Dominique
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
California
|
|
« Répondre #7 le: 23 Octobre 2017 17:55:15 » |
|
Génial! On va se régaler!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
sergio94
Membre Héroïque
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #8 le: 23 Octobre 2017 18:05:00 » |
|
Comme tout estuaire, quand on se retrouve avec les phénomènes de Flot ou de Jusant, pour peu qu' il y ait un vent un peu contraire ... ça clapote ... Cela dit, le MEGALEX, comme le MONBACHO sont bien défendus de l'avant ... Faudra surtout bien se couvrir car c'est bien exposé question vent ! ... En tous cas, Sergio et Isa , ... belle présentation du début merci Michel c'est isa oui on est bien défendus de l'avant cette navigation va se faire en marée descendante et le coef sera de 57 sur cette navigation c'est surtout le côté nature qui va vraiment être magnifique avec les couleurs de l'automne bon on compte les jours dit Arnaud c'est pareil pour vous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #9 le: 23 Octobre 2017 18:34:37 » |
|
Belle croisière que vous allez faire , profitez bien .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Arnaud78
Membre Héroïque
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #10 le: 23 Octobre 2017 19:37:04 » |
|
Alors pour commencer, l'objectif Photo tirée du guide nautique (très complet) publié par le port de HonfleurExcellent accueil téléphonique, les places sont réservées pour Mégalex et Mombacho le 31 octobre et 1er novembre. Venant avec des enfants en bas âge et ayant besoin de l’électricité pour passer la nuit au chaud, la capitainerie m'a déjà fourni tous les codes au cas ou nous arriverions après la fermeture.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arnaud78
Membre Héroïque
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #11 le: 23 Octobre 2017 19:41:30 » |
|
... bon on compte les jours dit Arnaud c'est pareil pour vous On est tous dans les starting blocks ! Encore 5 dodos pour les gars et 6 pour les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #12 le: 23 Octobre 2017 20:02:14 » |
|
Vous allez vous régaler. Honfleur est une vraiment une jolie ville, un port agréable, et de belles ballades à faire dans le parc qui part du port jusqu'à l'estuaire avec une vue sur le pont de Normandie. J'y ai habité pendant 3 ans rue Du puits avec vue sur le port et le pub jazz juste en face. Je rentrais à la maison le week end
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Dominique76
Membre Héroïque
Dominique
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #13 le: 23 Octobre 2017 20:36:01 » |
|
Moi aussi j'aime beaucoup Honfleur, c'est migon et typique. il y a aussi la serre à papillons qui est sympa à visiter et qui peut intéresser petits et grands.
Dominique
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150 Ex Antarès 650 + Suzuki 115 Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
|
|
|
pelaskos
Membre Héroïque
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #14 le: 23 Octobre 2017 20:55:11 » |
|
Juste une chose qui est regrettable pas de carburant au port de Honfleur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #15 le: 23 Octobre 2017 21:01:20 » |
|
Il y avait un jardin public avec des jeux pour les enfants ( ça fait quelques années que je n'y suis plus passé ) .
Le quai et l'ambiance du vieux bassin sont sympas, il y a aussi de belles balades à faire à pied ..
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Arnaud78
Membre Héroïque
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #16 le: 23 Octobre 2017 21:13:23 » |
|
Oui, on se régale d'avance ! Voila le trajet global :
(fait sur le site de VNF) Port Saint Louis (Carrières sous Poissy) - Honfleur, ce qui fait environ 550km A/R Megalex, son équipage et "mes femmes" nous rejoignent à Port Ilon, ce qui fait environ 470km A/R Et voila le planning détaillé :
- Samedi 28/10 : Port St louis - Port Ilon (St Martin la Garenne) pour Mombacho et ses hommes (40km). Retrouvailles avec l'équipage du Megalex
- Dimanche 29/10 : les deux équipages au complet => Port Ilon - Les Andelys (55km - 2 écluses)
- Lundi 30/10 : Les Andelys - Rouen (70km - 1 écluse - soumis à marées)
- Mardi 31/10: Rouen - Honfleur (108km - pont de la lieutenance - soumis à marées)
- Mercredi 1/11 : Honfleur
- Jeudi 2/11 : Honfleur - Rouen
- Vendredi 2/11 : Rouen - Les Andelys
- Samedi 3/11 : Les Andelys - Port Ilon
- Dimanche 4/11 : Retour au bercail : Port St Louis pour Mombacho; Grigny par la route pour Megalex
Les étapes planifiées sur le site de VNF :
00 - Port Saint Louis - Port Ilon.jpg 01 - Port Ilon - Les Andelys.jpg 02 - Les Andelys - Rouen.jpg 03 - Rouen - Honfleur.jpg
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arnaud78
Membre Héroïque
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #17 le: 23 Octobre 2017 21:44:19 » |
|
Nos points de chute :
- Port Ilon : un port propre dans un cadre magnifique, repaire bien connu des fameux "pirates de la Seine". Pas de soucis pour le chauffage électrique, chaque emplacement a sa prise. Ravitaillement en carburant
- Nautikhome (Les Andelys) : une première pour nous (port Venables n'a pas pu / voulu nous accueillir du fait du déplacement de leurs pontons). 10A par prise donc pas de soucis pour le chauffage électrique. Apparemment, les sanitaires existent mais sont rudimentaires.
- Port de plaisance de Rouen : apparemment tout le confort. Nous avons l'accord de la capitainerie pour brancher nos chauffages électriques. 7A (1540 watts) par prise donc il ne faudra pas pousser les chauffages à fond (max 2000 Watts). Ravitaillement en carburant
- Port de Honfleur : Le port a été refait et ils ont passé toutes les prises de 2A à 16A => aucun soucis pour nos chauffages. Comme indiqué par Pierrot : pas de carburant pour nous (seulement du gasoil). Je vous remets le lien vers leur excellent guide
Tous les ports nous ont réservé un très bon accueil au téléphone. Nul doute que l'accueil lors de notre séjour sera a la même hauteur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #18 le: 23 Octobre 2017 21:50:37 » |
|
Cela nous promet de belles photos tout au long de ce parcours
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Arnaud78
Membre Héroïque
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #19 le: 23 Octobre 2017 21:54:51 » |
|
Bonjour Si vous faites une halte à Rouen. Prévenez moi Il y a la foire Saint Romain à Rouen en ce moment. C'est une des plus grosses fêtes foraines de province et ça se passe juste à côté du port de plaisance. Dominique Bonjour Dominique. Tu connais nos dates maintenant Michel, Dominique et Joël : merci pour vos idées d'activités sur Honfleur ! Juste une chose qui est regrettable pas de carburant au port de Honfleur
Effectivement, pas d'essence au ponton après Rouen Globalement, on peut dire que c'est LE gros point faible sur la Seine. Quand on remonte, même problème: il y a de l'essence à Port Saint Louis...puis rien jusqu'en amont de Paris. A part à Port Saintry, je ne vois pas où il y en a... Pour cette croisière, je pars avec le plein (136L) + 80L de bidons... Cela nous promet de belles photos tout au long de ce parcours Très probable J'adore l'automne vue du fleuve
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dominique76
Membre Héroïque
Dominique
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #20 le: 23 Octobre 2017 22:29:55 » |
|
Oui j'ai pris note de vos dates Pour l'essence, il y a Le Havre qui n'est pas trop loin. Dominique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vadem
Membre Héroïque
Philippe
Posteur à 26%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #21 le: 23 Octobre 2017 23:22:35 » |
|
N'oubliez pas de nous ramener es photos !
|
|
|
Journalisée
|
Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
|
|
|
Chris01
Membre Héroïque
Chris
Posteur à 22%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #22 le: 24 Octobre 2017 02:41:49 » |
|
Presque aussi impatient de vous lire que vous devez l'être de partir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #23 le: 24 Octobre 2017 05:39:16 » |
|
Belle préparation Arnaud! régalez vous bien
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
sergio94
Membre Héroïque
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #24 le: 24 Octobre 2017 06:05:48 » |
|
|
|
« Dernière édition: 24 Octobre 2017 06:10:39 par sergio94 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Rastaquouère
|
|
« Répondre #25 le: 24 Octobre 2017 06:35:58 » |
|
Quelle aventure !
Ça doit être superbe.
Bonne navigation à tous.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe
|
|
|
jajo99
Membre Héroïque
skanes 650 130cv volvo diesel
Posteur à 24%
Chrome 124.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #26 le: 24 Octobre 2017 07:51:53 » |
|
bonne promenade j'irai peut etre vous voir a Rouen si ma femme est en forme car elle se fait opérer vendredi
|
|
|
Journalisée
|
jacques port d'attache Merville Franceville (14)
|
|
|
Arnaud78
Membre Héroïque
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #27 le: 24 Octobre 2017 08:18:28 » |
|
Merci à tous pour vos messages Tu nous fais saliver avec tes photos Sergio ! Encore 4 dodos ! Bon courage à ta femme pour son opération Jacques. Donc si on te voit ce sera bon signe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sergio94
Membre Héroïque
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #28 le: 24 Octobre 2017 08:48:03 » |
|
Tu nous fais saliver avec tes photos Sergio ! Encore 4 dodos ! [/quote] tu vas voir Arnaud, autant de villes et de villages situés le long du parcourt cette vallée de la Seine se découvre au gré de ses envies , abbayes normandes, châteaux et manoirs jusqu'à son embouchure au Havre. et d'arriver devant la mer quel BONHEUR !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #29 le: 24 Octobre 2017 08:48:57 » |
|
Voila une préparation comme je les aime Tout cela s'annonce pour le mieux et vous allez vous régaler (et nous aussi par le récit qui suivra) Juste une remarque, Arnaud .... A 5 dans Mombacho , le chauffage est-il bien utile (d'ailleurs il y a chaud dans le nom) ? Bon je sors .....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|