Veradoclub France
29 Avril 2025 06:59:52 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Leader 650 ib transformé en hb  (Lu 44238 fois)
ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Patrice
Posteur à 26%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #60 le: 27 Octobre 2017 18:40:35 »

ben déjà ,tu trouveras surement un membres de vcf qui peut déjà aller le voir ,si tu peux pas aller dans le sud ,moi par exemple j y suis du 8 au 16 novembre ,et comme ca, ca te donne une idée de l état du boat

Pierre m'a devancé, c'est exactement ce que j'ai fait pour l'achat de mon bateau et je ne regrette pas sauf, peut-être de ne pas avoir été le 1er à faire l'essai. Très souriant
UN GRAND MERCI Franck..

En tant que vendeur, histoire de mettre un peu de pression  Clin d'oeil, .. il m' est arrivé de faire un rdv / essai au cours duquel 2 acheteurs différents étaient présents simultanément. La règle du jeu que j' avais défini était très claire
a) les 2 acheteurs étaient embarqués simultanément
b) à la fin de l'essai, c'était à celui qui m'avait contacté le 1er de faire son offre en 1er
b)-1 ; si son offre correspondait à mon souhait, c'était lui qui remportait la vente, et le second acheteur n'aurait rien à dire
b)-2 ; si son offre ne m'allait pas, le 2eme acheteur pouvait alors me faire la sienne
b)-2-1 soit que j' acceptais et il remportait la vente, et le premier acheteur n'aurait rien à dire
b)-2-2 soit que je refusais et personne ne remporte la vente.

En faisant venir simultanément 2 (ou plusieurs) acheteurs, il est aussi possible de faire une vente aux enchères, mais bon, perso, .. je m' y refuse .

Petite précaution à prévoir, ... il vaut mieux s'organiser pour etre le 1er sur place ...  Tire la langue 
Pas la peine que les 2 acheteurs ( qui à priori ne se connaissent pas ) tentent de se mettre d' accord sur mon dos   Fâché Lèvres scellées

Michel,
Pas évident de faire une vente à plusieurs, imagines juste un instant avoir un novice très motivé et au hasard un Toby64, un Djmecra et bien sûr un Michel(ski wake).
Ils vont parler techniques ,hyper techniques voir +, je suis certain que le novice n'achètera pas, son rêve devenant une réalité qu'il n'avait pas conscience.

Bon à par ceci, il faut admettre que tu nous donnes de très bon conseils, peut être un peu l... mais plaisant

Patrice

Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Plus de bateau
Posteur à 27%

inconnu
OS inconnu

« Répondre #61 le: 27 Octobre 2017 21:52:18 »

c'est aussi ma façon de voir les choses , .. mais bon... d'autres peuvent voir les choses différemment 

Ouais, sans doute n'empeche qu'à titre perso, lorsque je me déplace pour un essai je suis certain de le prendre à hauteur de 85 / 90 %, et cela d'autant plus avec mon questionnaire précis et l' analyse minutieuses de nombreuses photos   

et si tu lis le récit de ma longue recherche de bateaux ( clique I C I )  ...

je suis allé de Paris
à ANGOULEME / COGNAC
à MORLAIX
à Proximité des SABLES d'OLONNE
à TOULON
à MARSEILLE
et à chaque fois j'en suis revenu sans rien   Indécis

Le vendeur ne m'avait pas dit au tél
- que son moteur avait été trafiqué ( suppression de l' autolube ), qu'il n' avait pas été importé en France , que l' instrumentation ne marchait pas complètement
- que sa coque présentait des sacrés "pets" sur le gel coat ; que l' entretien du moteur avait été baclé
etc etc  ...

J'ai également été à Bordeaux , mais là , je savais que les probabilités d'achat étaient faibles

Et c'est en allant à MONTPELLIER et à PORT GRIMAUD  que j' ai fini par dénicher ce que je voulais ...   

Merci Michel pour toute ces explications ...pas simple d'acheter un bateau  Très souriant
Il y en a un à Carqueiranne ... même prix.

Je serai sur Aigues Mortes du 8 au 10/11  .... si ton vendeur est dans ce secteur .... ?
Il est à menton ....c'est un hb a carqueiranne ?
L'Optimax est un 2T injection directe qui ne consomme pas plus qu'un 4T voir moins.
Il n'a qu'un seul défaut, il est relativement bruyant, mais très fiable
Le 225 Suz est un 2t Classique qui va être un gouffre en essence, de plus en cas de soucis.......
Le suz est à injection aussi ..il est de 2000
ben déjà ,tu trouveras surement un membres de vcf qui peut déjà aller le voir ,si tu peux pas aller dans le sud ,moi par exemple j y suis du 8 au 16 novembre ,et comme ca, ca te donne une idée de l état du boat
Le bateau se trouve à menton ...mais bon ,il a l'aire en bon état ,mais bien trop cher à mon avis ,car moteur assez vieux avec carbus .
Journalisée

Pascal
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Plus de bateau
Posteur à 27%

inconnu
OS inconnu

« Répondre #62 le: 27 Octobre 2017 22:25:38 »

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ces photos
C'est le vendeur qui me les a envoyées à ma demande ...
C'est le leader qui le suz 225 injection ....prix 6700€ sans remorque ...guindeau électrique
Journalisée

Pascal
ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Patrice
Posteur à 26%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #63 le: 27 Octobre 2017 23:23:47 »

De mémoire, il me semble que tu veux dormir sur ton bateau.
Ce qui me gêne sur le leader c'est comment tu camoufle la vitre avant.
Journalisée

bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Plus de bateau
Posteur à 27%

inconnu
OS inconnu

« Répondre #64 le: 28 Octobre 2017 09:40:28 »

De mémoire, il me semble que tu veux dormir sur ton bateau.
Ce qui me gêne sur le leader c'est comment tu camoufle la vitre avant.

Je n'ai encore jamais dormis dans un bateau ,mais j'envisage oui ...
Il existe des sortes de rideaux pour mettre vers la vitre avant
Journalisée

Pascal
Philann
Invité

« Répondre #65 le: 28 Octobre 2017 10:25:39 »

Je n'ai encore jamais dormis dans un bateau ,mais j'envisage oui ...
Il existe des sortes de rideaux pour mettre vers la vitre avant

Si par vitre avant vous voulez dire "porte de cabine", sur le 805 j'ai une toile qui se fixe au pourtour de l'encadrement de porte par des pressions et qui occulte parfaitement.
J'ai le même principe pour le hublot de pont et des rideaux pour les hublots latéraux.

Pour le leader de Carqueiranne c'est celui-ci, Pascal :   leader 650 hb

Journalisée
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Chris
Posteur à 22%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #66 le: 28 Octobre 2017 10:47:36 »

...............
Pour le leader de Carqueiranne c'est celui-ci, Pascal :   leader 650 hb

Franchement, ont-ils envie de vendre....?
Sont pas fichus de mettre une annonce avec des photos dans le bon sens  Diabolique
Moi ça m'agace, ce manque de soin dans la présentation, j'ai envie de fuir !
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
En ligne En ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #67 le: 28 Octobre 2017 11:12:45 »

Sont pas fichus de mettre une annonce avec des photos dans le bon sens  Diabolique

Cela dit le bateau a l'air propre et bien entretenu, après le prix et le moteur je n'ai pas d'idée dessus
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%

Firefox 137.0
Android

« Répondre #68 le: 28 Octobre 2017 11:22:59 »

Cela dit le bateau a l'air propre et bien entretenu, après le prix et le moteur je n'ai pas d'idée dessus
3000 pour le Yamaha hpdi 200
Journalisée

Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI
Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
Phil06
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 44%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #69 le: 28 Octobre 2017 11:35:01 »

C'est peut être que le vendeur n'ai pas expérimenté en numérique et peut être un indice de sa probité ?.
Journalisée

Philippe
Philann
Invité

« Répondre #70 le: 28 Octobre 2017 12:45:50 »

Ils n'ont pas la chance de pouvoir utiliser PC Creation    Très souriant Grimaçant

Ceci dit, c'est ballot de mettre des photos à l'envers ou de travers ...
Journalisée
ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Patrice
Posteur à 26%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #71 le: 28 Octobre 2017 16:12:43 »

idem
Journalisée

ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Patrice
Posteur à 26%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #72 le: 28 Octobre 2017 16:17:48 »

Ils n'ont pas la chance de pouvoir utiliser PC Creation    Très souriant Grimaçant

Ceci dit, c'est ballot de mettre des photos à l'envers ou de travers ...

Par chance, elles ne sont pas floues.

Autrement, il a l'air pas mal sauf, il me semble, le moteur doit être un 2t injection.
Cédric pourrait en dire +
Journalisée

ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Patrice
Posteur à 26%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #73 le: 28 Octobre 2017 16:22:14 »

Si par vitre avant vous voulez dire "porte de cabine",

Non, je parle des vitres où j'ai mis un trait rouge

Journalisée

Philann
Invité

« Répondre #74 le: 28 Octobre 2017 16:57:27 »

Autrement, il a l'air pas mal sauf, il me semble, le moteur doit être un 2t injection.

Oui c'est un 2T, sauf erreur, mais Pascal pourrait monter son Mercury 150cv quasi neuf et revendre le yam.
Enfin si pour le reste le bateau est en parfait état ....
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%

Firefox 137.0
Android

« Répondre #75 le: 28 Octobre 2017 19:07:20 »

c'est un 2T injection direct c'est la même que j'avais sur mon 675, ça envoie bien, c'est un peu la même technologie que l'optimax mais moins bien réputé.

Ce n'est pas top pour la traine, c'est pour cela que je l'ai débarqué de suite pour un 4t plus récent
Journalisée

Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Plus de bateau
Posteur à 27%

inconnu
OS inconnu

« Répondre #76 le: 28 Octobre 2017 23:23:55 »

Si par vitre avant vous voulez dire "porte de cabine", sur le 805 j'ai une toile qui se fixe au pourtour de l'encadrement de porte par des pressions et qui occulte parfaitement.
J'ai le même principe pour le hublot de pont et des rideaux pour les hublots latéraux.

Pour le leader de Carqueiranne c'est celui-ci, Pascal :   leader 650 hb

Je l'avais vu phil ,mais la coque est peinte ...je préfère les coque naturelle car plus simple et moins cher d'entretien ...sinon ce bateau est propre ...dommage qu'il soit peint
Oui c'est un 2T, sauf erreur, mais Pascal pourrait monter son Mercury 150cv quasi neuf et revendre le yam.
Enfin si pour le reste le bateau est en parfait état ....
Oui j'ai mon moteur casi neuf ...c'est ce que je compte faire ....monter le mien et vendre celui qui sera monter sur mon futur bateau ....
Sinon j'ai trouvé celui-ci (voir photo ) avec un moteur Honda 4 temps 135cv avec environ 300heures et de 2003 je crois

Combien je pourrais le vendre ce moteur ? Il a toujours été entretenu chez un pro et le vendeur à les factures
Journalisée

Pascal
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #77 le: 29 Octobre 2017 00:45:17 »

Il fait quand même plus propre celui ci que l autre avec ses sièges de R12 TS ! Sourire

Quand aux vitres inclinées,  ce n est pas un problème,  j en ai des horizontales au plafond sur le dc et je les ai occulté par des rideaux guidés par des fils , c'est impeccable.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Plus de bateau
Posteur à 27%

inconnu
OS inconnu

« Répondre #78 le: 29 Octobre 2017 10:27:19 »

Il fait quand même plus propre celui ci que l autre avec ses sièges de R12 TS ! Sourire

Quand aux vitres inclinées,  ce n est pas un problème,  j en ai des horizontales au plafond sur le dc et je les ai occulté par des rideaux guidés par des fils , c'est impeccable.
Il est pas mal celui-là ...c'est surtout le moteur qui m'intéresse ..c'est un 4 temps ...je pense que je pourrais le vendre facilement ...mais je ne sais pas a quel prix ...
Je vais voir ce bateau jeudi normalement ...il est à l'eau ,le vendeur m'a proposé de l'essayer ...
J'en profiterais pour aller voir celui que m'a dit philann ,qui est a carqueiranne .....il est bien aussi mais ce qui me géne ,c'est qu'il est peint  ...
Journalisée

Pascal
Philann
Invité

« Répondre #79 le: 29 Octobre 2017 10:53:33 »

Il est pas mal celui-là ...c'est surtout le moteur qui m'intéresse ..c'est un 4 temps ...je pense que je pourrais le vendre facilement ...mais je ne sais pas a quel prix ...
Je vais voir ce bateau jeudi normalement ...il est à l'eau ,le vendeur m'a proposé de l'essayer ...
J'en profiterais pour aller voir celui que m'a dit philann ,qui est a carqueiranne .....il est bien aussi mais ce qui me géne ,c'est qu'il est peint  ...

Le sud a la côte en ce moment   Sourire Sourire Sourire
Pour la peinture, tout dépend comment elle a été faite (surtout niveau préparation).
L'important c'est savoir aussi de savoir quand elle a été faite et pourquoi. Si mauvais travail elle n'aura pas bien tenue et ça va se voir.
Si le boulot a été fait avec autant de soin que pour Rik-Ah-Rik, pas de souci.
Mais tu pourras comparer les deux en étant sur place.
Journalisée
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Plus de bateau
Posteur à 27%

inconnu
OS inconnu

« Répondre #80 le: 29 Octobre 2017 14:08:15 »

Le sud a la côte en ce moment   Sourire Sourire Sourire
Pour la peinture, tout dépend comment elle a été faite (surtout niveau préparation).
L'important c'est savoir aussi de savoir quand elle a été faite et pourquoi. Si mauvais travail elle n'aura pas bien tenue et ça va se voir.
Si le boulot a été fait avec autant de soin que pour Rik-Ah-Rik, pas de souci.
Mais tu pourras comparer les deux en étant sur place.
Oui Phil ,tout dépend comment elle a été faite ,mais le gars te dira qu'elle a été bien faite ,a mois que celà a été fait par un pro ,et encore  .... Tout dépend du pro .... Très souriant...mais bon ,je crains les coques peintes ...
Je pense que je vais aller voir les deux jeudi ....
Sinon celui qui est à Quimper est bien moins cher ...et il est pas mal ,malgré qu'il ait des sièges de voiture  Grimaçant..il serait pas si loin ,je l'aurais pris sans hésitations ..
Journalisée

Pascal
djmecra
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%

Firefox 137.0
Android

« Répondre #81 le: 29 Octobre 2017 16:20:35 »

Je préfère celui repeins ...

Pour un bateau de plus de 25 ans dur de ne pas le repeindre, le gel coat devenant poreux et jaune ...

Faut surtout demander la marque de la peinture, pour pouvoir faire des retouches. Il faut aussi que ce soit de la peinture epoxy bi composant .

Tu verra bien si c'est bien fait...

La sellerie neuve c'est un gros plus car c'est cher et celle d'origine doit être fatigué.
Journalisée

bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Plus de bateau
Posteur à 27%

inconnu
OS inconnu

« Répondre #82 le: 29 Octobre 2017 21:02:15 »

Je préfère celui repeins ...

Pour un bateau de plus de 25 ans dur de ne pas le repeindre, le gel coat devenant poreux et jaune ...

Faut surtout demander la marque de la peinture, pour pouvoir faire des retouches. Il faut aussi que ce soit de la peinture epoxy bi composant .

Tu verra bien si c'est bien fait...

La sellerie neuve c'est un gros plus car c'est cher et celle d'origine doit être fatigué.
-
Je pensais qu'en lustrant le gel coat ça enlevait sa porosité et qu'il redevenait blanc !!! Indécis
le bateau a été repeind avec une peinture de carrosserie avec durciseur et coque poncée avant ,par un pro ,c'est ce que m'a dit le vendeur ..
Journalisée

Pascal
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 135.0.0.0
Linux

« Répondre #83 le: 30 Octobre 2017 01:00:01 »

As-tu déjà fait une recherche de la cote ARGUS de ce bateau selon son ancienneté ?

Tu peux te servir de ce lien pour obtenir une évaluation ...

Cela te donnera une base de travail ...

Après, il y a plein d' éléments qui vont modifier à la baisse ( c'est fréquent ) ou à la hausse ( c'est plus rare ) ladite valeur argus....

En utilisant le lien pour le calcul ARGUS tu obtiendras 4 prix pour le LEADER 550

Les mini / maxi avec motorisation d' origine en 2 Temps 90 et 115 cv .

Evidemment que si tu as un moteur 4 temps plus récent ( et parfaitement entretenu avec factures ), cela pourra entrainer une majoration de la cote ARGUS  ..
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
djmecra
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%

Firefox 137.0
Android

« Répondre #84 le: 30 Octobre 2017 10:05:19 »

-
Je pensais qu'en lustrant le gel coat ça enlevait sa porosité et qu'il redevenait blanc !!! Indécis
pas certain que le resultat soit au rendez-vous sur une coque de 25 ans, cela risque d'etre pire que le mal en créant des différences de teintes, de plus c'est pas facile à faire dans les angles et il faudra rappliquer de la cire tout les ans

le bateau a été repeind avec une peinture de carrosserie avec durciseur et coque poncée avant ,par un pro ,c'est ce que m'a dit le vendeur ..

si c'est vrai c'est parfait, tu verra à l’œil le résultat avant de signer de toute façon.
il faut néanmoins que tu obtienne la référence de la peinture pour des éventuelles retouche 

Journalisée

Chris01
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Chris
Posteur à 22%

Chrome 135.0.0.0
Win 64

« Répondre #85 le: 30 Octobre 2017 10:54:06 »

Gaffe !     Sourire

Journalisée
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Plus de bateau
Posteur à 27%

inconnu
OS inconnu

« Répondre #86 le: 30 Octobre 2017 11:27:13 »

En utilisant le lien pour le calcul ARGUS tu obtiendras 4 prix pour le LEADER 550

Les mini / maxi avec motorisation d' origine en 2 Temps 90 et 115 cv .

Evidemment que si tu as un moteur 4 temps plus récent ( et parfaitement entretenu avec factures ), cela pourra entrainer une majoration de la cote ARGUS  ..
Merci ski ,mais je voudrais juste savoir combien je pourrais vendre le moteur Honda 135 cv qui est sur la photo ...
pas certain que le resultat soit au rendez-vous sur une coque de 25 ans, cela risque d'etre pire que le mal en créant des différences de teintes, de plus c'est pas facile à faire dans les angles et il faudra rappliquer de la cire tout les ans

si c'est vrai c'est parfait, tu verra à l’œil le résultat avant de signer de toute façon.
il faut néanmoins que tu obtienne la référence de la peinture pour des éventuelles retouche 

Mais une peinture carrosserie tient aussi bien qu'une peinture époxy pour bateau ?
S'il faut refaire la peinture dans 5 ans ( car les peintures tiennent 5 ans environ d'apré ce qu'on m'a dit ) ,je préfère faire un bon lustrage et passer de la cire tous les ans ,car ça je sais faire ,tant dis qu'une peinture c'est plus compliqué ...enfin je me trompe peut être !
Journalisée

Pascal
bad.s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Plus de bateau
Posteur à 27%

inconnu
OS inconnu

« Répondre #87 le: 30 Octobre 2017 11:31:32 »

Gaffe !     Sourire

Très souriant bonne idée
Journalisée

Pascal
djmecra
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Nicolas sur Bakasable
Posteur à 32%

Firefox 137.0
Android

« Répondre #88 le: 30 Octobre 2017 11:39:09 »

Mais une peinture carrosserie tient aussi bien qu'une peinture époxy pour bateau ?
S'il faut refaire la peinture dans 5 ans ( car les peintures tiennent 5 ans environ d'apré ce qu'on m'a dit ) ,je préfère faire un bon lustrage et passer de la cire tous les ans ,car ça je sais faire ,tant dis qu'une peinture c'est plus compliqué ...enfin je me trompe peut être !

une peinture de carrosserie avec durcisseur (donc bi-composant)  est epoxy est est aussi bien qu'une peinture bateau (sûrement identique)

et cela tien plus de 5 ans ...
Journalisée

Philann
Invité

« Répondre #89 le: 30 Octobre 2017 11:49:59 »

une peinture de carrosserie avec durcisseur (donc bi-composant)  est epoxy est est aussi bien qu'une peinture bateau (sûrement identique)

et cela tien plus de 5 ans ...

C'est aussi ce que j'ai entendu dire par ailleurs.
Si cela a été fait dans les règles de l'art, je pense que c'est tout bon.
Mais tu le verras sur place.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Avril 2025 21:46:48
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit