California
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« Répondre #30 le: 20 Novembre 2017 08:04:11 » |
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C est quoi l ordre de prix d une place propriétaire ?
EN amodiation cela dépend de la durée d'utilisation restante de la place( en plus de la taille de celle-ci) donc très difficile a dire. Si tu veux savoir dans mon cas envoie moi un mp
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« Répondre #31 le: 20 Novembre 2017 08:11:23 » |
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Sur Antibes et Juan les pins, c'est la CCI qui va reprendre la gestion des ports qui était quasi déficitaire avec la gestion municipale....  a peine croyable Les amodiations se terminent dans 3 ans, et la les petit passe droits ça va être compliqué, comment peut on accepter que des bateau de 15m payent 1000€ par an ( oui, oui) parce qu'ils font partie d'associations auxquelles la mairie avait donner la gestion des places de ports pour leurs membres... et des associations y'en pas qu'une.... Enfin du coup le port est prévu de dégager du coup après restructuration et gestion par la CCI 20 millions d'euros par an ( juste pour le mairie)!
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carrera993s
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« Répondre #32 le: 20 Novembre 2017 09:04:15 » |
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A golfe le port privé tombe ds le domaine public en 2024.... Personne ne sait ce qu il va se passer ,en particulier au niveau tarif.... Ce que je crois c'est que c'est le public qui va s aligner sur le privé ,ce qu ils ont fait à menton.... Les collectivités font rarement de mauvaises affaires.... 
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Domi
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Trophy2777
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« Répondre #33 le: 20 Novembre 2017 10:01:35 » |
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une location à l'année renouvelable chaque année, mais avec un loyer conséquent pour faire réfléchir à deux fois celui qui veut mettre une épave pour garder sa place à vie. Ca ferait un renouvellement et pas de grosse somme à sortir pour une amodiation plus que contestable.
on est beaucoup à vouloir passer à plus gros de bateau, mais le problème est la place. Beaucoup aimerait s'acheter un bateau mais saute le pas à cause des places. Il est certain que personne n'est content et que ça ralentie le développement de l'activité nautique.
A voir le fonctionnement des place à sec, le loyer est souvent vers 3000€ pour des bateau de 7m, il est certain que la personne va pas rester 10 ans sans utiliser son bateau ni mettre une épave.
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Jéjé
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MARILO83
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« Répondre #34 le: 20 Novembre 2017 11:26:00 » |
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Il y a certains ports à sec qui sont quasi aussi chers que les port à flots. Pour un Quicksilver 805, l'écart entre une place de port à sec et à flots est inférieure à 1000 € / an Sauf qu'il n'y a pas de possibilité de place à flots sauf à attendre 25 ans Sauf que pour ce qui me concerne, c'est 60 kms aller + 60 kms retour pour atteindre la 1ère place à sec qui soit en mesure de prendre ce genre de bateau.
Résultat: ça me gave, et des fois comme ce WE ou j'étais au Lac du Bourget, je me dis ''tu étais plus heureux avec ton ZAR 53, tu pouvais l'emmener partout sans te prendre la tête.''
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« Répondre #35 le: 20 Novembre 2017 11:38:00 » |
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je suppose que les prix des ports a sec et a flot, sont uniquement lié a l'équilibre de l'offre et la demande. et que les marges d'exploitation sont encore assez élevées.
dans la zone du cap d'Agde / Marseillan, ca coute a peu près le même prix pour un 7.5m a sec et a flot. parce que il reste des places dans les 2 cas au Cap et au port a sec de Marseillan. les ports de Marseillan ville et plage , ont des listes d'attente, mais font des prix a peu près identiques aux 2 autres, surement parce que ces derniers ne sont pas encore saturés.
je suis surpris de ne voir pas de projets d'extension de port de plaisance. Est ce que c'est comme en montagne avec les stations de ski, ou il devient de plus en plus difficile d'étendre le domaine a cause de toutes les contraintes écolos, natura 2000 etc ... ?
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jerome
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« Répondre #36 le: 20 Novembre 2017 11:53:45 » |
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je suis surpris de ne voir pas de projets d'extension de port de plaisance. Est ce que c'est comme en montagne avec les stations de ski, ou il devient de plus en plus difficile d'étendre le domaine a cause de toutes les contraintes écolos, natura 2000 etc ... ?
il y a de fortes chances oui ce ne sont pas de petits travaux/budgets non plus ... mais c'est quand même problématique ...
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MARILO83
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« Répondre #37 le: 20 Novembre 2017 12:15:21 » |
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je suppose que les prix des ports a sec et a flot, sont uniquement lié a l'équilibre de l'offre et la demande. et que les marges d'exploitation sont encore assez élevées.
dans la zone du cap d'Agde / Marseillan, ca coute a peu près le même prix pour un 7.5m a sec et a flot. parce que il reste des places dans les 2 cas au Cap et au port a sec de Marseillan. les ports de Marseillan ville et plage , ont des listes d'attente, mais font des prix a peu près identiques aux 2 autres, surement parce que ces derniers ne sont pas encore saturés.
je suis surpris de ne voir pas de projets d'extension de port de plaisance. Est ce que c'est comme en montagne avec les stations de ski, ou il devient de plus en plus difficile d'étendre le domaine a cause de toutes les contraintes écolos, natura 2000 etc ... ?
J'observe la même chose dans le Var: 3600 € pour une place à sec contre 4400 € en location à dimension de bateau égale 7,5 x 2,6 M Oui, c'est typiquement la loi de l'offre et de la demande. C'est même extrêmement bien réfléchi et ajusté je pense. J'avais une offre pour une place en amodiation + un bateau (Salpa 6,60 + Verado L6 200 ) en assez bon état pour un total de 46 K€ cet été à Bandol La place était pour une largeur de 2,6 M, quand à la longueur, pour mon projet de 805 Activ Quicksilver, ça passait. Le Salpa pouvait être revendu 25 K€, à défaut je revendais mon Cap Camarat 715 WA + remorque, et je me contentais du Salpa en attendant. Ce qui me faisait une place pour 2018,2019, 2020 et 2021 pour 21 000 €. Soit 5250 € pour 4 ans.............Oui mais après ? 2 choses m'ont fait reculer assez vite: 1) Personne ne sait de ce qu'il va advenir de ces places amodiées fin 2021. Pas même la moindre idée. 2) C'était côté places amodiées donc des places avec des pontons béton ferraillés en mauvais état. Inéluctablement, toute cette partie sera tôt ou tard à refaire. Conclusion, dans l'hypothèse ou j'aurais acquis cette place en amodiation et qu'elle me revienne de facto après le retour dans le domaine publique, que se passera t'il lorsqu'il va falloir faire les travaux ? Gros travaux! Qui va payer ? Trop d'incertitudes. Mais je suis peut-être trop prudent, et dans 10 ans, je vous dirai ''quel con'' de ne pas avoir signé. Pour les projets d'extension, oui, ça y va à coup de dizaines de millions d'€ donc..................................?????
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« Dernière édition: 20 Novembre 2017 12:35:35 par MARILO83 »
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Dominique76
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Dominique
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« Répondre #38 le: 20 Novembre 2017 13:01:11 » |
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Bonjour Pour ceux qui ont des places en amodiation ou en pleine propriété, le jour où il faut changer des pontons, désensabler ou désenvaser le port, ce sont des charges supplémentaires comme quand on est dans une copropriété ou bien ces frais sont pris par les pouvoirs publics? Dominique
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MARILO83
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« Répondre #39 le: 20 Novembre 2017 15:23:53 » |
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Je ne suis pas certain de la réponse, mais je pense que c'est la communauté qui paye, en toute ou partie, et j'aurais tendance à dire en partie, que ce soit les proprios de places amodiées, ou en location.
En fait, ce qu'on ne sait pas, et que personne ne sait, allons savoir si le mode des amodiations ne va pas continuer ? Car qui va financer les grands travaux dans les ports? (A l'image du financement dans les années 70 des grands travaux des ports de plaisance)
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bataclo
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« Répondre #40 le: 20 Novembre 2017 17:54:33 » |
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Nous avions envisagé pendant un moment l'achat d'une marina avec son ponton à Port Camargue.
Si ma mémoire est bonne, les travaux de réfection de celui-ci étaient à la charge des deux proprios mitoyens de ce ponton
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #41 le: 20 Novembre 2017 19:05:41 » |
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De nouvelles marina ou port( en tout cas dans notre coin)... faut pas y compter aucun projet de nouveau port, ce qui amène les ports actuels à repenser l'organisation afin de trouver quelques places supplémentaires en optimisant l'espace. C 'est la cas a Mandelieu par exemple il ont réussi a "sortir", un trentaine de places en plus en modifiant le plan du port,( plus facile avec des pannes flottantes certes).
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Kalango
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« Répondre #42 le: 20 Novembre 2017 19:10:03 » |
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je suis surpris de ne voir pas de projets d'extension de port de plaisance. Est ce que c'est comme en montagne avec les stations de ski, ou il devient de plus en plus difficile d'étendre le domaine a cause de toutes les contraintes écolos, natura 2000 etc ... ?
C,'est devenu effectivement extrêmement difficile d'aménager le littoral désormais. Par chez moi en sud-Vendée, il est même devenu impossible de remplacer des rochers arrachés par Xinthia. S'agissant de projets portuaires, il est nécessaire de passer par les phases de concertation, étude d'impact, tierce expertise, dossier d'autorisation, recours administratifs, avant de commencer à piocher. il,faut croire à son projet pour y aller
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Eric
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Léman
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« Répondre #43 le: 20 Novembre 2017 21:27:56 » |
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il serait normal d'un dépoussiérage dans se domaine, notamment dans le sud. Il est pas normal qu'une place de port devienne un business et un patrimoine sur plusieurs génération. Il faudra du courage politique, mais cette prise en otage et ce non renouvellement des bateaux pour garder absolument la place meme si les gens utilisent pas le bateau n'est plus possible. Une grosse augmentation des places à l'année et ça ferait réfléchir à deux fois de bloquer une place et arrêterait se faux commerce. Dans le sud, c'est très pesant la place du bateau, beaucoup n'achète pas de bateau à cause de ça.
Malheureusement c’est le même constat partout même sur le lac leman. Je me souviens de la réponse du capitaine du port quand j’ai évoqué le problème des bateaux qui pourrissent à flot sans être entretenu. « C’est la loi on peut pas virer les gens tans qu’ils payent » Augmenter les loyers ne changerait rien au contraire, il y’a des passionnés qui ont perdu leurs boulot, d’autres sont de simples retraités qui ont perdu en pouvoir d’achat et qui ne peuvent plus changer de bateau du coup il se contente de l’entretien du moteur et lantifouling une fois tout les trois ans et le reste ce n’est pas leurs priorités.
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Kalango
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« Répondre #44 le: 20 Novembre 2017 22:07:08 » |
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De nouvelles marina ou port( en tout cas dans notre coin)... faut pas y compter aucun projet de nouveau port, ce qui amène les ports actuels à repenser l'organisation afin de trouver quelques places supplémentaires en optimisant l'espace. C 'est la cas a Mandelieu par exemple il ont réussi a "sortir", un trentaine de places en plus en modifiant le plan du port,( plus facile avec des pannes flottantes certes).
À Ostende, il paraît qu'ils draguent le port pour y mettre plus de bateaux (désolé  !)
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Eric
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Guilhem06
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« Répondre #45 le: 23 Novembre 2017 22:44:07 » |
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Pour ceux qui se posent la question de la légalité de l'affaire, bien voir une chose, c'est qu'il s'agit d'un port sur une rivière, donc *pas* sur le domaine public. En conséquence pas d'amodiation, on achète juste des tantièmes de copropriété. Techniquement, c'est un "lopin de terre immergé"...
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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California
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« Répondre #46 le: 24 Novembre 2017 16:56:56 » |
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Un petit point sur la situation....et bien les banques ne comprennent pas grand chose...si on leur dit j'achète un parking ils disent oui de suite, une place de port  ...ils savent pas faire  ... pour l'instant ma banque me propose de rajouter au credit de la maison la somme pour acheter la place de port. C 'est vrai que dans leur esprit une place de port c'est une amodiation! Pas satisfaisant car... en cas de problème... je meurs, ou accident... nos revenus s'effondrent ils auraient la maison en hypothèque si mon épouse n'arrive pas a payer les mensualités de la place de port! Bon si il n'arrive rien pas de problème donc je cherche une banque du coup pour me faire un montage comme je souhaite. J'ai la capacité de l'acheter cash la place, mais cela me bouffe toute mon épargne, ce que je ne souhaite pas faire. je vous tiens au courant. En tous la cas la banque qui dira ok et proposera des taux corrects, récupérera tous nous comptes, le credit maison, le credit place de port...
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Doume40
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« Répondre #47 le: 24 Novembre 2017 17:34:48 » |
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bjr Denis
question bête, mais est-ce que ton proprio actuel l'a ou l'a eu avec un crédit ? si crédit sa banque sait apprécier la place à sa juste qualité ??? Dominique
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Journalisée
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Dominique Bédouin des Landes
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California
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« Répondre #48 le: 24 Novembre 2017 17:47:42 » |
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bjr Denis
question bête, mais est-ce que ton proprio actuel l'a ou l'a eu avec un crédit ? si crédit sa banque sait apprécier la place à sa juste qualité ??? Dominique
C 'est vrai je n'y ai pas pensé, je vais lui demander!
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Journalisée
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #49 le: 24 Novembre 2017 18:22:49 » |
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Il est âgé le proprio?
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Journalisée
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Phil06
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« Répondre #50 le: 24 Novembre 2017 18:32:54 » |
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Il est âgé le proprio?
Si oui , vois un viager.
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Journalisée
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Philippe
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capt.reg
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« Répondre #51 le: 24 Novembre 2017 18:38:18 » |
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Journalisée
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California
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« Répondre #52 le: 24 Novembre 2017 19:45:49 » |
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Philann
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« Répondre #53 le: 24 Novembre 2017 20:52:25 » |
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Il y a un truc que je pige pas, Denis ? Si tu es assuré pour ton crédit immo, en cas de pépin tel que tu l'évoques, le solde du crédit doit être pris en charge par l'assurance, non ? Dans ce cas, si tu augmentes ton encours de crédit (du prix de la place de port), il faut juste que ce montant soit pris en compte par l'assurance. Etant ancien banquier et courtier en financement (je n'ai pas fait que de la limonade dans ma vie  ) ... si tu as besoin d'infos n'hésites pas en MP.
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #54 le: 24 Novembre 2017 21:03:17 » |
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De plus si tu décèdes... le contrat prévoyance va verser un capital décès. Si tu as désigné Mme et suivant ton statut le montant pourrait largement couvrir le montant du crédit immobilier...
Selon le motif du décès l’assurance du prêt immobilier peut ne pas intervenir...
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Journalisée
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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MARILO83
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« Répondre #55 le: 24 Novembre 2017 21:16:43 » |
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Journalisée
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #56 le: 25 Novembre 2017 00:31:37 » |
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Je n y connais rien, mais mes 2 crédits en cours sur des appâts n ont pas d hypoteques, mais remplacé par une sorte d assurance qui fait garantie dont je ne sais plus le nom. Ça ne peut pas fonctionner ainsi pour une place de port ?
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Journalisée
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Thierry .
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Guilhem06
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« Répondre #57 le: 25 Novembre 2017 10:21:00 » |
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Ca s'appelle Crédit Logement, et ils sont à peu près aussi obtus que les banques, c'est à dire qu'une place de port en propriété pleine, ça n'existe pas dans leur petit formulaire....
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Journalisée
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Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
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Phil06
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« Répondre #58 le: 25 Novembre 2017 10:33:11 » |
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Denis prend soin de toi d'ici VCF5 , c'est important .
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Journalisée
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Philippe
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California
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« Répondre #59 le: 25 Novembre 2017 14:24:07 » |
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Rdv avec une autre banque mardi et un courtier mis sur le coup👌🏼 On va y arriver
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
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