Veradoclub France
02 Juillet 2024 18:06:39 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: achat place de port en pleine propriété  (Lu 63539 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9685


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #60 le: 21 Décembre 2017 15:01:04 »

Bon quelques nouvelles ... après avoir fait trois banques concurrentes, la mienne m'a proposé quelque chose de performant finalement.
Seul problème le proprio de la place est à l'hôpital depuis 3 semaines...et il me semble que ce soit assez grave.
Son épouse m'a rappelé , je lui ai dit qu'on était pas pressé, vu les circonstances.

Sinon j'ai appris pas mal de  chose ... le le Credit "machin" était capable de financer des bateaux ( plusieurs millions d'euros sur des prêt immobiliers), que certaines banques faisaient des prêt immo pour des places de port et pas d'autres...et que c'est mon cas, se sera un credit a la consommation ... avec un taux......extrêmement bas, au niveau des meilleurs taux immo. Sourire
J'ai demandé comment cela était possible... il m'ont répondu qu'ils avaient beaucoup plus de marge de manoeuvre sur des crédits à la consommation que sur l'immobilier, et qu'ils ne voulaient pas que je parte.

Je vous tiens au courant
« Dernière édition: 21 Décembre 2017 16:15:31 par California » Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #61 le: 21 Décembre 2017 15:05:34 »

Bon quelques nouvelles ... après avoir fait trois banques concurrentes, la mienne m'a proposé quelque chose de performant finalement.
Seul problème le proprio de la place est à l'hôpital depuis 3 semaines...et il me semble que ce soit assez grave.
Son épouse m'a rappelé , je lui ai dit qu'on était pas pressé, vu les circonstances.

Sinon j'ai appris pas mal de  chose ... le le Credit "machin" était capable de financer des bateaux ( plusieurs millions d'euros sur des prêt immobiliers), que certaines banques faisaient des prêt immo pour des places de port et pas d'autres...et que c'est mon cas, se sera un credit a la consommation ... avec un taux......extrêmement bas, au niveau des meilleurs taux immo. Sourire
J'ai demandé comment cela était possible... il m'ont répondu qu'ils avaient beaucoup plus de marge de manoeuvre sur des credit à la consommation que sur l'immobilier, et qu'ils ne voulaient pas que je parte.

Je vous tiens au courant





Très bonne nouvelle Denis, on te souhaite de pouvoir conclure l'achat au plus tôt Sourire





Edit RIK-HA-RIK: positionnement balises de citation
« Dernière édition: 21 Décembre 2017 16:10:09 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Stéphane
Philann
Invité

avatar

« Répondre #62 le: 21 Décembre 2017 15:06:19 »

Ca semble donc prendre une bonne tournure pour toi    Sourire

Ah ces banquiers !   (mon acheteur galère aussi ...)  
Journalisée
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #63 le: 21 Décembre 2017 15:25:30 »

Ca semble donc prendre une bonne tournure pour toi    Sourire

Ah ces banquiers !   (mon acheteur galère aussi ...)  

cela devrait aller mieux début 2018 avec l'ouverture des nouvelles lignes de crédit Clin d'oeil
Journalisée

Stéphane
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9685


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #64 le: 21 Décembre 2017 16:16:53 »

C 'est quand même bien compliqué de faire tourner l'économie dans ce pays.. enfin ne nous plaignons pas quand même d'habiter en France!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #65 le: 21 Décembre 2017 16:29:44 »

Ca semble donc prendre une bonne tournure pour toi    Sourire

Ah ces banquiers !   (mon acheteur galère aussi ...)  

S’il galère pour financer ton bateau...

Comment va-t-il pouvoir l’entretenir et lui donner à boire... Car un v8 de 320ch ib ce n’est pas un 50ch...

Devrait peut-être choisir un bateau en rapport avec son budget...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5390


Antony
Posteur à 36%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #66 le: 21 Décembre 2017 16:49:24 »

Oui mais dans ce cas cela n'arrangerait pas Philippe...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8302


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #67 le: 21 Décembre 2017 16:52:43 »

Maintenant que l'aspect financier est réglé croisons les doigts pour que l'affaire aille jusqu'au bout Clin d'oeil

S’il galère pour financer ton bateau...

Comment va-t-il pouvoir l’entretenir et lui donner à boire... Car un v8 de 320ch ib ce n’est pas un 50ch...

Devrait peut-être choisir un bateau en rapport avec son budget...

Il galère peut être pour d'autres raisons que financières?
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #68 le: 21 Décembre 2017 18:07:47 »

Maintenant que l'aspect financier est réglé croisons les doigts pour que l'affaire aille jusqu'au bout Clin d'oeil

Il galère peut être pour d'autres raisons que financières?

Les banques ne gèrent pas beaucoup de dossiers en fin d'année civile Clin d'oeil

Les décideurs partent en vacances
Journalisée

Stéphane
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6745


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #69 le: 21 Décembre 2017 18:22:29 »

S’il galère pour financer ton bateau...

Comment va-t-il pouvoir l’entretenir et lui donner à boire... Car un v8 de 320ch ib ce n’est pas un 50ch...

Devrait peut-être choisir un bateau en rapport avec son budget...

Bonjour Cédric

Qu’en sais tu , peut être que s’il voulait il pourrait remplir le port de Macon avec des Jeanneau 805 et s’offrir tout ton patrimoine si tu le mettais sur le marché .Chacun est libre , perso je m’asbtiendrai ne connaissant pas cette personne d’émettre un avis à l’emporte pièce.
Journalisée

Philippe
Rastaquouère
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Posteur à 24%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #70 le: 21 Décembre 2017 18:39:34 »

Super Denis !

Chouchoute bien California, on descend pour les vacances de Pâques !!!
Journalisée

Jean-Christophe
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9685


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #71 le: 21 Décembre 2017 18:42:02 »

Super Denis !

Chouchoute bien California, on descend pour les vacances de Pâques !!!

Bonne idée ça , on essaie de se voir Clin d'oeil, et si affinité météorologique et d'emploi du temps ... un tour de bateau, non?
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #72 le: 21 Décembre 2017 18:51:28 »

Perso je ne compte plus les fois (dernier exemple moins d'un an) où j'ai du me battre avec ma banque pour un montage de prêt ...  Lequel ne posant étonnamment aucun problème à un banquier tiers ...

En gros on galère même quand "nos indicateurs sont au vert"
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Philann
Invité

avatar

« Répondre #73 le: 21 Décembre 2017 18:54:58 »

S’il galère pour financer ton bateau...

Comment va-t-il pouvoir l’entretenir et lui donner à boire... Car un v8 de 320ch ib ce n’est pas un 50ch...

Devrait peut-être choisir un bateau en rapport avec son budget...

C'est une bonne question.
Ceci dit c'est quand même dingue que des banquiers disent à leur client (de longue date) "pas de souci" pour ensuite te dire "ah ben ça passe pas finalement".
Je ne rentre pas dans le détail, mais ce n'est pas sérieux.
S'il avait su dire au client "il faut revoir vos prétention à la baisse", celui-ci aurait peut-être suivi ta recommandation, Cédric.

Oui mais dans ce cas cela n'arrangerait pas Philippe...

heureusement que j'ai d'autres candidats ... au cas où ... ?     Sourire
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #74 le: 21 Décembre 2017 18:59:22 »

Perso je ne compte plus les fois (dernier exemple moins d'un an) où j'ai du me battre avec ma banque pour un montage de prêt ...  Lequel ne posant étonnamment aucun problème à un banquier tiers ...

En gros on galère même quand "nos indicateurs sont au vert"

D'où dans certains cas l'intérêt parfois de passer par un courtier ... mais attention un vrai pro honnête.

Les "charlots" ça existe aussi .... découvert un bel exemple aujourd'hui que je vous raconterai dans quelques jours, l'affaire étant en cours.

Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12928


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #75 le: 21 Décembre 2017 19:24:46 »

Les banques, c est comme les concess de bateaux!
Y en a des bonnes, et d autres non, dans les bonnes, ya des employés biens. ... et d'autres pourris.

Après,  en tant que client, dans les 2 cas   c'est pareil, quand on n'y con ait rien, c est pas facile, même avec de la bonne volonté.

Parceque à un  conces ou banque donné, on va trouver celui qui a obtenue le tx d enfer et à qui on fera des cadeaux encore 3 mois après la signature, et un autre avec qui ça se sera très mal passé .


Après,  je ne vois pas en quoi ça pose un problème de passer juste sur un prêt,  heureux celui qui n à pas été une fois dans sa vie ( particulièrement etant jeune ) à la limite du taux d endettement.
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8302


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #76 le: 21 Décembre 2017 19:31:46 »

...
Seul problème le proprio de la place est à l'hôpital depuis 3 semaines...et il me semble que ce soit assez grave.
Son épouse m'a rappelé , je lui ai dit qu'on était pas pressé, vu les circonstances.

...


Grave au point que la vente pourrait être fortement reportée? 
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #77 le: 21 Décembre 2017 19:41:37 »

C'est trop tard pour un viager ? 



J'ai une casserole sur le feu.... je vous laisse 
Journalisée

Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6745


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #78 le: 21 Décembre 2017 20:07:59 »

C'est trop tard pour un viager ? 



J'ai une casserole sur le feu.... je vous laisse 

Pourtant , je l'avais suggérer .

Maman m’appelle.
Journalisée

Philippe
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11587

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #79 le: 21 Décembre 2017 20:23:46 »

Grave au point que la vente pourrait être fortement reportée? 

sauf si le conpromis de vente est signé
Journalisée

Stéphane
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #80 le: 21 Décembre 2017 20:45:58 »

Bonjour Cédric

Qu’en sais tu , peut être que s’il voulait il pourrait remplir le port de Macon avec des Jeanneau 805 et s’offrir tout ton patrimoine si tu le mettais sur le marché .Chacun est libre , perso je m’asbtiendrai ne connaissant pas cette personne d’émettre un avis à l’emporte pièce.

Dans ce cas là il devrait avoir son prêt relativement facilement...

J’espere que ses son cas... c’edt Ce que je lui souhaite...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8302


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #81 le: 21 Décembre 2017 20:59:21 »

.. enfin ne nous plaignons pas quand même d'habiter en France!

Cepafo récemment j'ai eu l'occasion de discuter avec une polonaise ( suivez mon regard)  Très souriant qui revenait de Pologne....bin on est quand même bien en France  Tire la langue
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5668


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #82 le: 21 Décembre 2017 21:27:26 »

Cepafo récemment j'ai eu l'occasion de discuter avec une polonaise ( suivez mon regard)  Très souriant qui revenait de Pologne....bin on est quand même bien en France  Tire la langue
.    Joël c’est pas faux , Bogena t’a expliqué j ai suivi ton regard  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5668


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #83 le: 21 Décembre 2017 21:29:16 »

En tout cas Denis , content pour toi que tu arrive  à être propriétaire de ta place  Clin d'oeil
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #84 le: 21 Décembre 2017 21:32:25 »

.    Joël c’est pas faux , Bogena t’a expliqué j ai suivi ton regard  Grimaçant Grimaçant

Au fait Pierrot quand on a épousé une polonaise (ou une fille de polonaise) , est ce qu'on a droit à un traitement de faveur à Alcabreizh ?

Parce que .... justement c'est mon cas     Sourire Très souriant Grimaçant
Journalisée
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8302


Joel
Posteur à 54%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #85 le: 21 Décembre 2017 21:42:26 »

.    Joël c’est pas faux , Bogena t’a expliqué j ai suivi ton regard  Grimaçant Grimaçant

Oui mon Pierre et franchement on ne connaît pas toujours notre bonheur de vivre chez nous.... Même si on a un peu beaucoup l'impression de payer cher ( bon d'accord c'est pas qu'une impression ) mais on est bien en France.
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5668


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #86 le: 21 Décembre 2017 21:43:13 »

Ha Phillipe , la c’est un grand oui si ta femme est Polonaise , ou fille d une Polonaise tu as le droit a une suite vip a Alcabreizh , seule condition parler le Polonais  Grimaçant Grimaçant quand Bogena parle le Polonais j entrave que dal  Grimaçant Grimaçant et pourtant même avec le traducteur elle me dit il traduit mal ton truc lol  Grimaçant Grimaçant et juste pour info Bogena en Polonais ça veux dire dieu, une déesse quoi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Philann
Invité

avatar

« Répondre #87 le: 21 Décembre 2017 21:51:58 »

Ha Phillipe , la c’est un grand oui si ta femme est Polonaise , ou fille d une Polonaise tu as le droit a une suite vip a Alcabreizh , seule condition parler le Polonais  Grimaçant Grimaçant quand Bogena parle le Polonais j entrave que dal  Grimaçant Grimaçant et pourtant même avec le traducteur elle me dit il traduit mal ton truc lol  Grimaçant Grimaçant et juste pour info Bogena en Polonais ça veux dire dieu, une déesse quoi  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Super .... !    Alors pour la langue polonaise .....  ma belle-mère parle polonais,  ma femme comprend le polonais (enfin quelques mots)  et moi je pige rien     Sourire

Ta déesse Bogena va t'elle te préparer un  Makotch ou un Platsek ou des Pounchkis  pour Noël   ?     
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17995


Michel
Posteur à 48%


Chrome 126.0.0.0
Win 64

« Répondre #88 le: 21 Décembre 2017 22:20:11 »

Ta déesse Bogena va t'elle te préparer un  Makotch ou un Platsek ou des Pounchkis  pour Noël   ?   

Préparez le Klug et les doubitchous  Grimaçant .... 



Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
ARTISTE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 539


Patrice
Posteur à 26%


Chrome 126.0.0.0
Linux

« Répondre #89 le: 22 Décembre 2017 11:53:12 »

C'est une bonne question.
Ceci dit c'est quand même dingue que des banquiers disent à leur client (de longue date) "pas de souci" pour ensuite te dire "ah ben ça passe pas finalement".
Je ne rentre pas dans le détail, mais ce n'est pas sérieux.
S'il avait su dire au client "il faut revoir vos prétention à la baisse", celui-ci aurait peut-être suivi ta recommandation, Cédric.

heureusement que j'ai d'autres candidats ... au cas où ... ?     Sourire


Salut Philippe,
Toi qui écrit ça, bizarre.
1er hypothèse : L'employé de banque est nul et là je suis d'accord avec toi
2ème hypothèse : nouvelle directive de la banque
3ème hypothèse : Ton client est en cause pour diverses raisons (Mytho,conflit familial, chèque sans provision juste pendant le financement, etc. )



Après,  je ne vois pas en quoi ça pose un problème de passer juste sur un prêt,  heureux celui qui n à pas été une fois dans sa vie ( particulièrement etant jeune ) à la limite du taux d endettement.


Thierry,
Il n'y a pas que le taux d'endettement qui rente en ligne de compte.

Un décolleté et une minijupe favorise bien des choses parfois Grimaçant

Patrice
Journalisée

Sessa islamorada 21 - Honda 130 jusqu'en  2020

En 2021 Quicksilver 755 weekend

Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.14 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Décembre 2023 21:45:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit