épatant, ca semble tellement simple. ...
OUI, c'est comme tout, .. quand on maitrise le geste / l'attitude et qu'en plus on a confiance en soi, la progression devient rapide.
Je le dis et le répète, pour réussir et progresser en Wakeboard, c'est
66 % dans la tête et
33 % dans les muscles ( je laisse 1% de marge d' erreur )
Si on est serein et en confiance, il sera plus facile d'atteindre le geste juste
Ajoutez à cela
1) que des enregistrements vidéos tels que celui - ci permettent aussi de progresser en analysant / "décorticant" les séquences.
Le but étant de mettre en avant ce qui a fait que cela à réussi ou .. raté
2) que de bons conseils de la part d'une personne compétente peuvent également aider
3) l'usage d'une liaison radio bi directionnelle ( PILOTE > RIDER > PILOTE )
décrite I C I est un sacré "plus" en terme d' efficacité pédagogique, car il permet au coach de corriger en temps réel les "erreurs" éventuelles du rider. De plus le rider et le pilote/coach peuvent communiquer pour échanger des infos ou souhaits, comme par exemple l'ajustement de la vitesse de traction, la forme de la vague, la présence de vagues que va rencontrer le rider etc ...
4) un pilote expérimenté sera également un atout précieux, quel que soit le niveau du pratiquant ( du Néophyte au Confirmé ) un pilotage adapté sera apprécié à sa juste valeur.
la température de l'eau doit motiver à faire le geste parfait.
A ce propos, Arnaud était un peu optimiste quand il annonçait 10° de température d'eau au début de la vidéo, ... la température étant plus proche de NEUF degrés que de 10 ...
Et mine de rien, dans ces valeurs là, ... 1° d'écart , ça se ressent !
Après, ... depuis début Novembre à, part quelques irréductibles qui pratiquent encore en combinaison isothermiques "humides", la majeure partie de nos pratiquants utilisent les combinaisons 1oo% étanches que nous mettons à leur disposition.
Elles sont dotées de collerettes en latex au niveaux des chevilles, des poignets et du cou.
Pour les chevilles et poignets l'étancheité est renforcée par un serrage de type "VELCRO" ( appelé "scratch" par certains )
Une sous couche polaire ( ou une combinaison néoprène mince de 2 à 3 mm ) est au contact de la peau et permet d'éviter la sensation de froid.
Ajoutez à cela une paire de chaussettes néoprène de 2 ou 3 mm ( sans semelles, sinon c'est dur à rentrer dans les chausses ) et la sensation de froid est quasi inexistante....
Sauf en cas de chute brutale qui fera sentir au visage non protégé que l' eau est quand même "fraîche"
L'avantage de la glisse "hivernale" est que nous pratiquons en général sur un chouette plan d'eau avec peu de vent , et...
pas d'autres bateaux ( à part quelques péniches de temps à autre ... )