Veradoclub France
05 Avril 2025 00:33:11 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI

Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La remorque de MARILO - Génèse, modifs, actuces  (Lu 28507 fois)
MARILO83
Invité

« le: 26 Novembre 2017 16:34:02 »

Pour ne pas mélanger le bateau et la remorque qui le supporte, j'ouvre ce nouveau fil de discussion pour partager les travaux d'aménagement de ma remorque.

a) La genèse: A l'automne 2012, je me sépare de mon dernier semi-rigide un BAT 5,90 Pacific avec Verado 150

Par quoi le remplacer? L'option du ZAR 65 se présente plutôt bien, ayant déjà eu par le passé un ZAR 53 qui m'avait apporté toutes satisfactions.
Oui mais ? D'abord, il faut trouver la remorque.
Février 2013, je rends visite à la concession RSA sur Marseille. On me fait une très alléchante proposition pour une double essieu de 2800 Kg de PTAC, en stock.
Je décide, j'achète, directement chez RSA (il faut le faire via une entreprise avec un N° de Siret, RSA ne livre pas un particulier).
Je me dis, qui peut le plus peut le moins, 2800 Kgs étant un PTAC au delà du nécessaire pour un ZAR 65
De surcroît mon bon vieux 4x4 Korando prends les 2800 kg de PTAC en tractable. Aller, zou, c'est parti.

Je la récupère quelques jours après avoir signé.

Maintenant, il n'y a plus qu'à trouver le ZAR 65 pour le mettre sur la remorque. Je trouve après quelques semaines de recherche. ( Pas facile à trouver cette bestiole, soit trop cher pour mon budget, soit en pas très bon état.)

Puis la veille d'aller le chercher en Italie du côté de Livourne, le vendeur me fait une pirouette. Eh oui, j'avais négocié à la baisse, et un malin me l'a soufflé sous le nez au prix affiché sur Subito.it que le vendeur en voulait. Pas correct, mais c'est jeu ma pôv lucette  Très souriant

Mince......Pas de bateau. Ma femme me dit ''eh bonhomme, t'es sûr de ton ZAR 65, moi je vais te dire, je trouve ça moche'' Bah v'la ti pas que les femmes s'en mêlent  Grimaçant
Alors, je lui dis, bah, tu voudrais quoi toi ? Réponse, un bateau avec une cabine, elle me dit, on va encore se faire ''ch*er'' avec tes tentes et tes toiles à installer le soir pour dormir.
Un soir, sur LBC, on voit un Cap Camarat 7,15 WA, et là, elle tombe amoureuse, pas de moi  Grimaçant, du bateau  Très souriant
A vrai dire, elle m'a pris de court, car, je m'apprêtais à commencer à la convaincre de ce genre de bateau.

Bref, oui, mais la remorque ? Sera t'elle assez capacitive pour ce genre de bateau.
Je vais sur le site de RSA, et v'la ti pas que je tombe sur la vidéo de ma remorque avec le même bateau que celui qu'on était entrain de lorgner.
Je reprends mon vieux tableau XL, et je fais mon cumul des masses embarquées. Y'a pas à tortiller, la 2800 kg de PTAC suffit.
Le flair d'avoir opté pour cette remorque.......? Allez savoir !

Oui mais attendez.......Remorque neuve......La rouille va s'installer là dessus comme les morpions sur le dos d'un pouilleux  Grimaçant
Niet pas question !
Aller, on prend le taureau par les cornes

b) Le début des travaux

Peinture en 3 couches des parties sensibles, les bras d'essieux, le freins, toutes les parties non opératives des freins, aller, apprêt antirouille, et finition antirouille.

N'omettez jamais de bourrer de graisse cet étrier avec les 4 câbles de frein

Bon c'est pas le tout, mais il faut trouver le bateau maintenant !

Rapidement, je trouve mon actuel bateau, je fais affaire, ah oui mais, si c'était simple, ça se saurait. Le Cap Camarat 7.15, c'est une coque à Steps.
 Indécis

Bon bah, pas grave, on va bricoler çà, pi comme ça va rouiller, bah, on va le faire en Inox 316 L  Afro

Aller, on tire 2 ou 3 plans sur la comète et c'est reparti mon kiki.

On sort les outils, la disqueuse, la meuleuse, le poste à souder, les baguettes 316 L, la perceuse à colonne, les forêts ''espécial inox carbure''
Et quelques bouts d'inox 316 L, et les roues qui vont bien. Enfin pas si bien que ça, ce sont des gonflables qu'il faudra vite remplacer par des pneus pleins polyuréthane, mais faute de grives on mange les merles

Bon, on ne va pas y passer tous les détails, en 3 heures, les supports étaient fait

Bon, ça va ti se monter......? Mais oui, c'est fait pour ça

Les traverses modifiées, aller hop

Bon alors, ça avance ou pas ? Mais oui  Très souriant

Bon bah, ça y est, on a trouvé le bateau, faut aller le chercher à St Cyprien sur mer dans le 66, 800 kms aller/retour
Nous voilà partis les chercher, le potos François toujours dans les bons coups, et mon matelot Florent en permission de son Jean de Vienne est de la partie aussi.

Voilà le bestiau sorti de la flotte, avec un réglage remorque au pif au mètre, pas si loin de la réalisté.....Un peu de chance, il en faut.
Bon, temps pourri par dessus le marché.

Quelques réglages s'imposent avant de reprendre la route pour 400 kms, surtout avec un vent à décorner tous les cornus de la côte, et des trombes de flotte au retour.

La bête est prête pour le voyage

Les normands ont du savoir vivre, fut-il sur l'autoroute A9, pause casse croûte..............Quoi ? Tu rigoles ou bien, Jambon à l'os, frites, et un Bourgogne pour supporter tout ce mal .  Grimaçant

Bateau + 4x4 garés sur l'aire d'autoroute

Bateau arrivé à la maison...............Ouffffff, ça rentre mais, fallait pas plus long  Grimaçant

Bon, c'est pas le tout, il va y falloir un treuil avec radiocommande à ce bateau, puis les essieux ne vont pas s'abîmer, s'affaisser avec le bateau dessus, je ne veux pas que les pneus supportent H24 toute la charge non plus, aller, on va réfléchir ça un peu, remédier à tout çà.

La suite au prochain épisode  Clin d'oeil

« Dernière édition: 26 Novembre 2017 17:00:43 par MARILO83 » Journalisée
yakayalé
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Did
Posteur à 24%

Firefox 123.0
Android

« Répondre #1 le: 26 Novembre 2017 17:40:27 »

Eh bien, quel dossier !
Très intéressant avec toutes ces photos.

Journalisée

Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300.
Bateaux d'avant:
- Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv
- Rio 450 Cross - Johnson 60 cv
- Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #2 le: 26 Novembre 2017 18:39:45 »

Woah !
C'est du sérieux , là  ...   Prétentieux
Ou comment faire plus neuf que du neuf  Tire la langue

Bravo  !

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 47%

Chrome 110.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 26 Novembre 2017 18:50:18 »

Tu en es impressionnant de soin et d'ingéniosité Laurent !

Bravo encore pour tout le travail réalisé sur ce qui ne se voit pas de dehors mais qui est d'une importance capitale.  nageur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MARILO83
Invité

« Répondre #4 le: 26 Novembre 2017 19:24:22 »

La suite.....

c) Il me faut un treuil pour hâler ce bateau sur la remorque, il faut que je mette ce bateau et cette remorque sur béquille pour soulager les essieux, et mettre le bateau en mode stockage.
Ah.............pi tient, tant que j'y suis, je vais même m'arranger de mettre la remorque en position stockage, pneus hors sol, et mettre le bateau en mode stockage sans qu'il touche la remorque, et sans que les roues de la remorque touchent elles même le sol.
En fait, y'a plus rien qui touche rien  Grimaçant................Mais oui, y'aura bien quelque chose qui touchera.

Et pi tient, tant que j'y suis encore, ça fera un cric autonome du bout des doigts lors d'une crevaison

Bon, aller, il me faut du matos. Mais lequel ? Ah tient, sur le BAT 5,90, j'avais déjà bricolé un treuil hydraulique.

Allez, on va repartir là dessus, mais y'a plus rien qui va !

Aller, on approvisionne tout ce qu'il faut.............Pffffff, qué boulot  Très souriant

Le treuil: il y est déjà ! S'ils l'ont mis, c'est que ça doit bien être suffisant. Aller, un bref calcul empirique, bah, sont pas trop mauvais chez RSA, la force du treuil est suffisante

Le reste du matos

-Moteur hydraulique pour le treuil
-Pignon, chaîne, couronne pour adapter sur le treuil
-Groupe moto pompe hydraulique
-Vérins
-Clapets anti retours
-Bloc électrovalves de commande
-Limiteurs de débit
-Radio commande
-Raccords, flexibles, supports de tuyaux
- Nouvelle pompe hydraulique + lanterne + accouplement pour le moteur thermque Kawasaki 3 CV (2,2KW) que j'ai en stock
-Supports à souder sur les vérins

Boitier récepteur radio commande 6 voies + 1 auxiliaire

Bon, aller, par principe, un petit schéma hydraulique pour monter tout ça. Si un jour je revends, le dépanneur aura tout pour se débrouiller

Préparation des vérins, présentation du bébé à la mère  Très souriant

Aller, on saute des étapes, mise en peinture des vérins, faut pas que ça rouille

Béquille avant

Bloc électrovalves installé et raccordé

Passage des tuyaux: pas de soudure sur le châssis de la remorque, supports collés au SIKA 291i, depuis 2013, pas un ne s'est décollé

Aller on va faire court, le résultat, çà donne ça :

Quelques améliorations ont été faites entre deux mais rien de significatif

Edit RIK-HA-RIK: insertion YouTube

« Dernière édition: 26 Novembre 2017 22:13:09 par RIK-HA-RIK » Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #5 le: 26 Novembre 2017 19:39:12 »

Bonsoir
Ca c est du reportage  !!!!
bonne soirée
Seb
Journalisée

Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 46%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 26 Novembre 2017 20:06:17 »

👍
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Antony
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 26 Novembre 2017 20:43:22 »

Ouah génial bravo  fabrique moi un clône de tes mains et je m'en fait un cadeau de Noël

Bravo !!!!!!!!

Les mains et un but du cerveau Gilles nageur

Je plussois... quel beau travail !

À quel poids estimes-tu le supplément sur ta remorque ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
MARILO83
Invité

« Répondre #8 le: 26 Novembre 2017 20:46:27 »

Je vous fait partager ceci, non pour me mettre en avant, juste pour filer des idées si ça peut être utile, en particulier à ceux qui ont un bateau lourd.

À quel poids estimes-tu le supplément sur ta remorque ?

Très sincèrement : environ 50 à 60 Kgs

Ce sont de petits vérins qui ne pèsent pas lourd, le bloc valve ne pèse pas très lourd, le récepteur de la radio commande ne pèse rien, le moteur thermique et sa pompe 10 kgs, le réservoir hydro 10 kgs, et le moteur hydraulique du treuil + pignons / couronne chaîne 10 kgs

Tout ça me permet de manoeuvrer le bateau seul, j'ai eu une fois à changer une roue sur l'autoroute, mon dieu, j'aurais préféré ne pas crever, mais en 3 secondes, la remorque était sur béquilles, en 10 min, la roue était changée.
« Dernière édition: 26 Novembre 2017 20:51:08 par MARILO83 » Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 30%

Chrome 134.0.0.0
Linux

« Répondre #9 le: 26 Novembre 2017 20:50:17 »

Bon, alors là les copains, je crois qu'en la personne de Laurent on a récupéré un Géni!
Et en plus il est adroit  de ses mains.
Tu aurais du nous faire ça en vidéo Laurent, style "Discovery", rien qu'à regarder le reportage photos, on s'y croit!
Sincères félicitations, du beau et bon travail! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Joel
Posteur à 53%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 26 Novembre 2017 22:15:40 »

Ouais j'sais pas si j'suis bluffé ou jaloux. Surement les deux mais en tout cas admiratif. Bravo et merci pour le partage
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #11 le: 26 Novembre 2017 22:19:55 »

...
Ah.............pi tient, tant que j'y suis, je vais même m'arranger de mettre la remorque en position stockage, pneus hors sol, et mettre le bateau en mode stockage sans qu'il touche la remorque ...

Ce point là fera l' objet d'un prochain reportage ?   Tire la langue

Cela dit , c'est de la réalisation Hyper TOP   Tire la langue !!!
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 26 Novembre 2017 22:25:42 »

Alors là , bravo, on tient la en effet quelqu un de super intéressant, beau boulot, et de très bonnes idées !
Merci du partage

Edit RIK-HA-RIK: insertion YouTube

Qu appelles tu 'insertion youtube ' ?

Parceque sur certaines tablettes Android, on ne peut pas aller direct sur youtube quand le lien est comme ça l est ici .

Edit Ski Wake : modif balisage citation 
« Dernière édition: 26 Novembre 2017 22:48:43 par ski wake » Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

stéphane
Posteur à 45%

Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 26 Novembre 2017 23:53:26 »

C'est juste impressionnant cette conception et réalisation Sourire
Journalisée

Stéphane
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

SERGIO
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 27 Novembre 2017 09:30:56 »

bonjour sa rajoute combien de poids en plus c est magnifique on dirait que tu a fait cela
en une journée chapeau

sergio
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
MARILO83
Invité

« Répondre #15 le: 27 Novembre 2017 09:36:55 »

Ca rajoute entre 50 et 60 kgs environ.

Ce montage en temps cumulé hors peinture a été réalisé en 1 WE. Si on rajoute la peinture, ça prends 3 heures de plus, hors temps de séchages.  Clin d'oeil
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 36%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 27 Novembre 2017 10:26:21 »

Ca rajoute entre 50 et 60 kgs environ.

Ce montage en temps cumulé hors peinture a été réalisé en 1 WE. Si on rajoute la peinture, ça prends 3 heures de plus, hors temps de séchages.  Clin d'oeil

Magnifique, incroyable!
bravo pour la réflexion et sa mise en place!
1WE... moi il m'aurait fallu 1 an Grimaçant et encore.......
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
RIK-HA-RIK
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Joel
Posteur à 53%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 27 Novembre 2017 10:27:36 »

Alors là , bravo, on tient la en effet quelqu un de super intéressant, beau boulot, et de très bonnes idées !
Merci du partage

Qu appelles tu 'insertion youtube ' ?

Parceque sur certaines tablettes Android, on ne peut pas aller direct sur youtube quand le lien est comme ça l est ici .

Edit Ski Wake : modif balisage citation 

Insertion du lien youtube au moyen du bouton adéquat.

Ca doit être une histoire de reglage car je vois bien cette video sur la tablette android de ma femme, et par contre je ne la lis pas sur le PC Windows alors que je la lis sur la surface pro qui est sous Windows  Pleurs Pleurs

Bon pour que toi et d'autres puissent visionner cette belle vidéo je remets aussi le lien

https://www.youtube.com/watch?v=RvjHFahJays
Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #18 le: 27 Novembre 2017 11:23:28 »

C'est juste impressionnant cette conception et réalisation Sourire

C'est digne de James Bond  Tire la langue !

Impressionnant !
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 27 Novembre 2017 11:24:14 »

Insertion du lien youtube au moyen du bouton adéquat.

Ca doit être une histoire de reglage car je vois bien cette video sur la tablette android de ma femme, et par contre je ne la lis pas sur le PC Windows alors que je la lis sur la surface pro qui est sous Windows  Pleurs Pleurs

Bon pour que toi et d'autres puissent visionner cette belle vidéo je remets aussi le lien

https://www.youtube.com/watch?v=RvjHFahJays

Perso, si je me connecte au forum via Internet Explorer, je n'ai pas accès aux vidéos  Indécis

en revanche si je passe via EDGE, c'est bon ...  Prétentieux

Mystères de l' informatique  Tire la langue .. faut dire qu' il y a tellement de paramètres dans tous les sens , qu' on a vite fait d'en oublier un ou d' en dérégler un ...
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #20 le: 27 Novembre 2017 12:34:59 »

je pense que pour accéder directement a youtube via ce type de lien, il faut une option, un plugin ou quelque chose comme ca, que tous les supports ou softs n'ont pas.
Et parfois c'est modifiables, parfois pas.
par ex, sur les tablettes android, j'ai une Samsung et une Logicom.ca semble fonctionner sur la Samsung, mais pas sur la logicom ( quelque soit l'appli web )
et il semble qu'on ne puisse rien faire chez logicom !
Journalisée

Thierry . 

rico33
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 23%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 27 Novembre 2017 12:38:05 »

super modif.
bravo!
Journalisée

ERIC
Philann
Invité

« Répondre #22 le: 27 Novembre 2017 12:40:02 »

Je n'ajouterai rien de plus à tous les commentaires précédents sur le boulot incroyable de Laurent.

Et pour cause, j'en reste bouche bée   Sourire
Journalisée
Pgz27
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

QuicksilvEr Active 675 SD/ Verado 200
Posteur à 24%

Chrome 95.0.4638.69
Win 64

« Répondre #23 le: 27 Novembre 2017 14:14:32 »

j'en reste bouche bée ....

Pierre
Journalisée

PGz (PierreG)
capt.reg
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Posteur à 41%

Chrome 131.0.0.0
Win 64

« Répondre #24 le: 27 Novembre 2017 17:17:11 »

Tel que je me connais, je serais bien capable de démarrer avec les vérins en bas     Très souriant Très souriant....
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Michel
Posteur à 48%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #25 le: 27 Novembre 2017 17:33:31 »

C'est digne de James Bond  Tire la langue !

Impressionnant !

Prévoir en option

- dispositif fumigène pour pas que les "méchants" ( à nos trousses ) voient quelle bifurcation on va prendre

- réservoir à clous "3 Pointes" pour crever les pneus des poursuivants

- réservoir d'huile ( bio dégradable OF course  Grimaçant ) pour que ceux qui nous suivent "pédalent dans la semoule" ;
ATTENTION !  ne pas utiliser le dispositif avant que nous freinions 

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

je rigole , mais quand même , sacré équipement que tu as conçu là   Prétentieux

Journalisée

sergio94
president des pares battages
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

SERGIO
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 27 Novembre 2017 17:45:44 »

C’est la remorque de  Jess Bond le 007
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
MARILO83
Invité

« Répondre #27 le: 27 Novembre 2017 18:40:12 »

Tel que je me connais, je serais bien capable de démarrer avec les vérins en bas     Très souriant Très souriant....

Ah ben oui, si je fais ça, ça va être moche  Grimaçant

En même temps les vérins, ce n'est qu'un bout de ferraille, et en la matière, çà ne m'émeut guère  Grimaçant
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 134.0.0.0
Win 64

« Répondre #28 le: 27 Novembre 2017 19:39:31 »

- réservoir à clous "3 Pointes" pour crever les pneus des poursuivants

4 c est mieux ! Sourire

Tu mets quoi sous l essieux pour soulager les suspensions ?
Journalisée

Thierry . 

Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Antony
Posteur à 35%

Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 27 Novembre 2017 19:44:44 »

2 vérins Thierry, donc 3 au total pour la remorque !
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.121 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 31 Mars 2025 09:23:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit