Veradoclub France
29 Mars 2024 07:59:51 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat... vente... arnaque, urgent ?  (Lu 69990 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #30 le: 28 Novembre 2017 13:07:35 »

oui, mais des fois le gap est énorme, le x3 vendu 28000 sur lbc, repris 19000 en concession ( sans rajouter la nego sur le neuf plus difficile ) !

quand je l'ai vendu, je suis allé avec l'acheteur a ma banque ( ouverte le samedi ) pour vérifier le cheque, dans le sens ou c'est le banquier qui vérifie avec l'autre banque ( ouverte aussi le samedi ) parceque l'autre banque ne veut pas forcement répondre a un particulier .
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
carrera993s
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4081


9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #31 le: 28 Novembre 2017 15:29:11 »

J'ai été victime d'une escroquerie une fois du coup je n'ai plus confiance pour les transactions entre particuliers.....
C'était pour une voiture.....du coup je préfère perdre un peu et jouer la tranquillité.....
Journalisée

Domi
Philann
Invité

avatar

« Répondre #32 le: 28 Novembre 2017 16:41:07 »

Petite info concernant les chèques de banque.

Pour éviter de se faire refiler un "faux chèque de banque", (Cela peut aussi arriver) vérifier la trame de celui-ci.
Contrairement à un chèque ordinaire, le chèque de banque doit avoir une trame faisant ressortir le nom ou logo de la banque.
Cela se vérifie facilement par transparence à la umière.
Journalisée
Bluewater9118
MEMBRE CONFIRME
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254


Michel
Posteur à 24%


Chrome 97.0.4692.99
Win 64

« Répondre #33 le: 28 Novembre 2017 18:14:38 »

Généralement avec l'adresse de la banque tu passes par les pages jaunes et tu les appelles. en donnant le n° de chèque ils te confirmeront la véracité du chèque. Faire attention si tu appelles directement le n° de téléphone inscrit sur le chèque. Si c'est un faux il y a aura toujours un complice au bout du fil

Pas tout à fait d'accord avec toi Toby, dans mon cas cela c'est toujours bien passé... C'est vrai que si c'est le banquier lui-même qui appelle la réponse tombe de suite Généralement
Journalisée

Michel
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #34 le: 28 Novembre 2017 18:21:55 »

J'ai récemment eu besoin d'un chèque de Banque ...
ça fait plusieurs années que je n'en avais pas eu l'usage  ...

Dans le temps il fallait 2 ou 3 jours pour l' obtenir , et tout était imprimé à la machine .

Cette fois ci, le banquier a rempli à la main immédiatement un chèque du chéquier de la banque  et c'était tout   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1039


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 28 Novembre 2017 22:28:05 »

Le dernier vehicule que j'ai vendu m'a été payé par virement dans une agence bancaire à l'enseigne de la banque de l'acheteur.
Après vérification de la disponibilité de la somme sur le compte de l'acheteur, j'ai montré un RIB et une piece d'identité au banquier qui a viré la somme sur mon compte, immediatement.
Journalisée
phantno
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Arnaud
Posteur à 24%


Firefox 121.0
Win 64

« Répondre #36 le: 29 Novembre 2017 02:43:15 »

Je me renseigne aussi pour vendre le mien...

Ce que j'en ai retenu a été pas mal écrit au-dessus, notamment par capt.reg concernant le chèque de banque, à faire valider par son banquier.

- j'ai demandé à l'acheteur l'établissement d'un chèque de banque, en lui demandant d'autoriser son banquier à répondre à mes questions sur le chèque.
- demandé la photocopie de celui-ci pour avoir les éléments à vérifier directement,
- vérifié auprès de la banque émettrice en cherchant son existence et son numéro sur un annuaire électronique, (et évidemment pas le n° indiqué sur la photocopie du chq)
- obtenu la confirmation de l'existence de ce chèque et son n° par le banquier.

2ème option safe, le virement à l'avance mais il faut communiquer son RIB, et il existe quand même un risque d'arnaque qui est qu'on t'encaisse un chèque en bois sur ton compte en te faisant croire qu'un virement a été fait, il faut bien vérifier que c'est un virement bancaire et non une remise de chèque. Mais se pose de toute manière le problème de communiquer un RIB si la confiance n'est pas de mise. De plus il faut que l'acheteur est sacrément confiance, au point d'en être douteux...

3ème option, qui me semble aujourd'hui la meilleure mais je cherche des retours là-dessus, c'est de passer par un tiers pour sécuriser la vente comme Paycar : le principe est parfait, il y a un coût de l'ordre de 30 euros pour le vendeur, l'acheteur doit virer l'argent à l'organisme, et le transfert se fait lorsque tout est ok au moment de la vente par échange de code type SMS (style Blabla car), si la vente ne se fait pas l'acheteur récupère sa mise.
Je cherche un peu plus de retour là-dessus mais ça me semble le mieux et le plus sécurisé pour les 2 parties ?
Journalisée

Parker 660 Pilothouse / 150 Verado
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 29 Novembre 2017 07:42:07 »

Bonjour Arnaud,

Pense à indiquer ton prénom dans la "signature" de ton profil ou vers ton "avatar" c'est plus sympa qu'un pseudo pour dialoguer, merci...
Journalisée

toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #38 le: 29 Novembre 2017 07:58:33 »


Mais se pose de toute manière le problème de communiquer un RIB

c'est quoi le problème de laisser trainer son rib ?

au pire, quelqu'un ne peut que laisser de l'argent sur mon compte , pas en retirer

A un moment, il faut que les banques prennent leurs responsabilités, ils nous font payer assez cher leur service !

Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6025


Posteur à 32%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 29 Novembre 2017 08:11:44 »

Le dernier vehicule que j'ai vendu m'a été payé par virement dans une agence bancaire à l'enseigne de la banque de l'acheteur.
Après vérification de la disponibilité de la somme sur le compte de l'acheteur, j'ai montré un RIB et une piece d'identité au banquier qui a viré la somme sur mon compte, immediatement.

C’est ainsi que je procède depuis des années. Je fournis un R.I.B à mon acheteur, et le livre lorsque la somme apparaît

sur mon compte. Avec un R.I.B, ça ne va que dans un sens, aucun risque que la somme reparte dans l’autre sens

pendant les 15 jours suivant.
Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
A. Einstein
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5350


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #40 le: 29 Novembre 2017 08:37:57 »

Moi ayant été acheteur en début d'année pour le Kia, et après mûre réflexion mais pas sans un pincement au coeur compte en banque, j'ai effectué le virement de la somme pré-négociée (moins quelques centaines d'€ pour la négociation finale) avant de descendre à Orange pour le voir, l'essayer et finaliser l'achat.

A un moment donné, il faut savoir faire un minimum confiance...
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #41 le: 29 Novembre 2017 08:50:03 »

Moi ayant été acheteur en début d'année pour le Kia, et après mûre réflexion mais pas sans un pincement au coeur compte en banque, j'ai effectué le virement de la somme pré-négociée (moins quelques centaines d'€ pour la négociation finale) avant de descendre à Orange pour le voir, l'essayer et finaliser l'achat.

A un moment donné, il faut savoir faire un minimum confiance...

Idem pour moi. Il est tout aussi difficile de vendre de qu'acheter. Il y a pour certains points incontournables dans un achat ou une vente, le feeling entre l'acheteur et le vendeur (il y a encore des gens honnêtes), la rencontre physique chez l'un ou l'autre et pas dans des endroits dématérialisés, le dossier véhicule, l'essai. Ensuite les moyens de paiement suivront.

heureusement que les transactions entre particuliers ne sont pas toutes entachées de problème. Bon, cela ne fait pas plaisirs à ceux qui font du business de voir échapper une telle part de marché. Mais est t'on beaucoup plus sûr quand on traite avec un professionnel.
Journalisée

Stéphane
dadaben
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228

avatar

Posteur à 22%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #42 le: 29 Novembre 2017 09:39:08 »

c'est quoi le problème de laisser trainer son rib ?

au pire, quelqu'un ne peut que laisser de l'argent sur mon compte , pas en retirer

A un moment, il faut que les banques prennent leurs responsabilités, ils nous font payer assez cher leur service !



Alors la j'en suis pas si sur, à l'époque (j'étais encore mineur) avec ma mère j'ai été chercher du liquide à la banque (60 € c'est pas énorme) avec un relevé de compte le banquier ne nous a même pas demandé une pièce d'identité... De plus une fois que tu as le RIB tu as toutes les infos pour faire une fausse pièce d'identité, sachant que souvent à l'accueil des banques c'est des emploi saisonnier ou stagiaire je doute qu'ils se rendent compte que la PI soit fausse, il suffit donc au fraudeur de ponctionner petite somme par petite somme et ça doit passer comme une lettre à la poste...
Une autre mésaventure dépose d'un chèque de ma grand mère sur mon compte quand j'étais à l'autre bout de la France au CIC, la "banquière" à l'accueil se trompe d'un chiffre sur le compte le chèque a atterri sur un autre compte, heureusement que je m'en suis rendu compte qq tps après sinon j'aurai jamais eu les sous... Les banques entre l'est et l'ouest de la France n'étaient pas connecter entre elles obligé de taper le compte à la main il ne me connaissaient pas sur leur système dans l'est...
Mon frangin a aussi eu des débits puis a été recrédité sans doute du à des erreurs...
Un de mes potes il signait Superman sur les chèques on les encaissaient sans souci !!!
Mon père encaissait les chèques des voyages de ses élèves à l'ordre du lycée sur son compte perso, puis refaisait un chèque global pour le lycée il a jamais eu de problème ça passait comme une lettre à la poste...

Les banques j'ai appris au fil du temps qu'il faut bien s'en méfier elles s'en foutent bien de tes sous que ça rentre ou que ça sorte du compte... du moment qu'il y a des transactions et des sous ça leur va
Journalisée
phantno
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Arnaud
Posteur à 24%


Firefox 121.0
Win 64

« Répondre #43 le: 29 Novembre 2017 23:04:45 »

c'est quoi le problème de laisser trainer son rib ?

Ben déjà l’arnaque que je citais :

...mais il faut communiquer son RIB, et il existe quand même un risque d'arnaque qui est qu'on t'encaisse un chèque en bois sur ton compte avec l'aide de ton RIB puis en te faisant croire qu'un virement a été fait, il faut bien vérifier que c'est un virement bancaire et non une remise de chèque (en bois, donc somme qui va être retirée 15 jours plus tard...).

Après, comme dit Dadaben, tout un tas de magouille possible avec la banque, usurpation d'identité ce qui me semble le pire... etc

Mais comme dit précédemment, il ne faut pas non plus psychoter, établir une relation de confiance et là OK pour le RIB, mais ne pas le balancer au premier mec chelou qui veut acheter ton bateau plus cher que l'annonce sans le voir... !  Très souriant

« Dernière édition: 29 Novembre 2017 23:09:15 par phantno » Journalisée

Parker 660 Pilothouse / 150 Verado
phantno
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Arnaud
Posteur à 24%


Firefox 121.0
Win 64

« Répondre #44 le: 29 Novembre 2017 23:08:45 »

Sinon personne n'a vendu de voiture ou bateau en passant par un tiers du type Paycar que je citais plus haut ?

Merci pour vos retours.
Journalisée

Parker 660 Pilothouse / 150 Verado
phantno
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Arnaud
Posteur à 24%


Firefox 121.0
Win 64

« Répondre #45 le: 11 Janvier 2018 22:39:22 »

Bonsoir, je reviens faire le bilan de la vente de mon bateau qui s'est bien passée !

Au final ça s'est passé par chèque de banque, avec demande d'une copie au préalable à l'acheteur, que j'ai envoyé à mon banquier qui a pu me confirmer dans les minutes que tout était ok : pas d'inquiétude à avoir !
La transaction s'est du coup bien passé, et je n'en saurais pas plus sur les paiements type Paycar, peut-être intéressant pour quelqu'un qui vient de plus loin, à voir ?

Donc chèque de banque, à condition de prendre ses précaution et de faire faire des verifications reste un des meilleurs moyens de vendre un bien.

 Bisous
Journalisée

Parker 660 Pilothouse / 150 Verado
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13031


Posteur à 43%


Chrome 121.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 11 Janvier 2018 23:19:46 »

Bonsoir Arnaud,
Bonne nouvelle,
Tu reprends quoi à la place ?
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11501

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #47 le: 12 Janvier 2018 09:56:26 »

Bonsoir Arnaud,
Bonne nouvelle,
Tu reprends quoi à la place ?
+1
Je partage, chèque de banque avec quelques vérifications
« Dernière édition: 12 Janvier 2018 10:02:49 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Stéphane
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #48 le: 12 Janvier 2018 10:49:25 »

Depuis hier, aux environs de 20H00, mon bateau + remorque est en vente.

20 min plus tard, je reçois un SMS, d'un certain Jean BRESTEAUX dont l'adresse mail est jeanbresteaux@outlook.fr
A 3 reprises, ce SMS m'arrive avec 3 N° de téléphone différents qui s'affichent.
Dans ce SMS, il m'était demandé de rentrer uniquement en contact avec lui via ce mail, pour en savoir plus sur mon bien, sans même parler de bateau, prétextant qu'il était au boulot.
Méfiant comme un Normand  Grimaçant, au 1er SMS, le web et les réseaux sociaux étant ce qu'ils sont, je tape dans ma barre Google: Jean Bresteaux.

Regardez ce qui sort:

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/85234
https://www.arnaqueoupas.com/escrocs/jean-bresteau

Il faut faire très attention !
Ne communiquez jamais, ni de documents d'identité, ni vos coordonnées bancaires de quelque manière que ce soit.
Lorsqu'on vend un bien, si la personne est intéressée, à minima, elle se déplace pour voir le bien, et en aucun doit vous demander le scan de je ne sais quoi, et encore moins une quelconque information personnelle d'identité ou bancaire.
Quand la transaction se fait, faites appeler la banque de l'acheteur par votre propre banquier pour la transaction, ils ont les moyens de s'identifier l'un à l'autre sans que vous ayez à prendre le moindre risque. Si l'acheteur n'est pas loin de chez vous, et que vous exigez un chèque de banque, vous pouvez aussi lui demander de l'accompagner à son agence bancaire pour récupérer le chèque de banque correspondant au bien que vous lui vendez.
La seule chose que vous pouvez envoyer, ce sont des informations complémentaires au bien que vous vendez, y compris quelques photos.

Ce sont souvent des réseaux plus ou moins bien structurés qui opèrent depuis l'étranger, généralement connus de nos services de police, mais qui pour des raisons pratiques, n'y peuvent hélas pas y faire grand chose.

Vive la mondialisation

Tout ça devient compliqué, mais nous visons avec l'internet dans un monde complexe qui nous oblige à redevenir très basique dans les faits.



« Dernière édition: 12 Janvier 2018 10:56:10 par MARILO83 » Journalisée
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


Posteur à 23%


Firefox 124.0
Win 64

« Répondre #49 le: 12 Janvier 2018 10:59:25 »

Bonjour Laurent

sur ce sujet, j'ai comme beaucoup constater que dès que nous faisons paraitre une annonce sur l'un des sites de ventes par des particuliers, les plus connu que beaucoup utilisent.
sur ce site donc dans un délai des plus bref nous recevons un ou deux mails de personnes intéressés ?
Ayant dernièrement vendu un véhicule je suis passer par cette case deux ou trois mails de personnes qui me demandais des infos sur le véhicule ou cherchais à en négocier le prix

Cela à peine deux heures  après la validation de mon annonce ? ( validation pourtant faite tardivement dans la soirée )

Ayant répondu  tout aussi rapidement, plus aucunes nouvelles  par la suite

j'ai constater cette situation bien des fois et depuis longtemps, sur différents produits mis en vente.

Je soupçonne le site, d'avoir un service ou un robot  qui édite des demandes d'une manière systématique afin de fidélisé le client  qui croit avoir eu raison de passer par ce site vus la rapidité des réponses !    

Quand au reste je suis tout à fait d'accord avec toi sur les modalitées des négociations  et du règlement,  prudence, prudence.

l'un des acquéreurs potentiel de mon véhicule  me déclarait au pied de la voiture vouloir faire un essai du véhicule , normal me dira tu !
Oui mais il me précisait en insistant qu'il voulait pouvoir le faire seul..............  et bien devant mon refus   il na pas donné suite , bizarre    Embarrassé Embarrassé  
« Dernière édition: 12 Janvier 2018 11:14:08 par doumes » Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #50 le: 12 Janvier 2018 12:17:55 »

Depuis hier, aux environs de 20H00, mon bateau + remorque est en vente.

20 min plus tard, je reçois un SMS, d'un certain Jean BRESTEAUX dont l'adresse mail est jeanbresteaux@outlook.fr
A 3 reprises, ce SMS m'arrive avec 3 N° de téléphone différents qui s'affichent.
Dans ce SMS, il m'était demandé de rentrer uniquement en contact avec lui via ce mail, pour en savoir plus sur mon bien, sans même parler de bateau, prétextant qu'il était au boulot.
Méfiant comme un Normand  Grimaçant, au 1er SMS, le web et les réseaux sociaux étant ce qu'ils sont, je tape dans ma barre Google: Jean Bresteaux.

Regardez ce qui sort:

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/85234
https://www.arnaqueoupas.com/escrocs/jean-bresteau  ... 

Depuis le temps que je passe des annonces sur un site ( désormais ) "incontournable" , je mentionne le fait que je ne réponds pas à un SMS me demandant de contacter une adresse mail.

Et je me tiens à ce principe. Je ne vois pas pourquoi une personne ne pourrait m' écrire directement de son adresse mail ...

D'ailleurs, faites l' essai de répondre à ce SMS par un SMS et vous constaterez qu'il est impossible à envoyer Sourire !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #51 le: 12 Janvier 2018 13:03:27 »

sur ce sujet, j'ai comme beaucoup constater que dès que nous faisons paraitre une annonce sur l'un des sites de ventes par des particuliers, les plus connu que beaucoup utilisent.
sur ce site donc dans un délai des plus bref nous recevons un ou deux mails de personnes intéressés ?  ...

Perso, ce sont plutôt des SMS que je reçois ... et quelquefois avant même le mail de confirmation de mise en ligne envoyé par le site d' annonces .

C'était même comme cela que j'étais au courant que l'annonce était en ligne Très souriant

L'autre jour, ayant mis mon moteur SUZUKI en vente, je reçois les sms suivant

- " intéressé par votre Mercury, Merci de me contacter par mail à ..."    

- " intéressé par votre remorque, Contactez-moi exclusivement par mail à ..."  

Inutile de vous dire que je n' ai donné suite à aucun de ces "charlots"   Fâché Grimaçant

A noter que depuis peu, il y a un système de messagerie interne au COIN COIN qui permet de dialoguer par messages écrits avec la personne intéressée
mais SANS que le vendeur ne dévoile son adresse mail...
  

... Ayant dernièrement vendu un véhicule je suis passer par cette case deux ou trois mails de personnes qui me demandais des infos sur le véhicule ou cherchais à en négocier le prix

Déjà, les gens qui veulent négocier par tel sans s'etre dérangé, pour moi , çà commence mal ...


Ayant dernièrement vendu un véhicule je suis passer par cette case deux ou trois mails de personnes qui me demandais des infos sur le véhicule ou cherchais à en négocier le prix
Cela à peine deux heures  après la validation de mon annonce ? ( validation pourtant faite tardivement dans la soirée )
Ayant répondu  tout aussi rapidement, plus aucunes nouvelles  par la suite
j'ai constater cette situation bien des fois et depuis longtemps, sur différents produits mis en vente.

Je soupçonne le site, d'avoir un service ou un robot  qui édite des demandes d'une manière systématique afin de fidélisé le client  qui croit avoir eu raison de passer par ce site vu la rapidité des réponses !

Je ne pense pas que cela soit le cas ...


...
l'un des acquéreurs potentiel de mon véhicule  me déclarait au pied de la voiture vouloir faire un essai du véhicule , normal me dira tu !
Oui mais il me précisait en insistant qu'il voulait pouvoir le faire seul..............  et bien devant mon refus   il na pas donné suite , bizarre    Embarrassé Embarrassé  

Et pourquoi pas te demander ta carte bancaire avec le code pour pouvoir "te rendre service et te faire le plein" pendant qu'il y était  ! ...  nageur Grimaçant Grimaçant Fâché

Cela dit , récemment je me suis rendu avec mon véhicule chez un marchand de voitures d' occasion pour essayer un véhicule qui m'intéressait.
Je l' avais d'abord contacté par mail puis par SMS pour lui indiquer mon heure de passage .

Sur son parc de voitures ( au moins une bonne cinquantaine de voitures .. peut etre plus  ... ) il n' étaient que 2 personnes et il y avait 3 ou 4 clients .
Je suis rentré sur son parc avec ma voiture perso et mon épouse est restée à l' intérieur de mon véhicule.


La personne m' a bien reçu en m'indiquant l' emplacement du véhicule et a dit qu' il m' y rejoindrait en m' apportant les clés
Je suis allé vers la voiture, .. et j'ai vu que les portières n' étaient pas condamnées ...

Je suis donc entré dans le véhicule afin d' en vérifier l' état. j'ai pu l' inspecter ainsi que le cofre et le compartiment moteur.

Il y avait la clé sur le contact et j' ai démarré la voiture pour tester son démarrage ... impec ...  

Je coupe le moteur , et vais voir le vendeur en lui disant qu'il ne cherche pas les clés puisqu'elles sont sur le véhicule .  
Je lui dis que je veux faire un essai  et il me propose ( de façon inattendue pour moi ) que je fasse l' essai ... SEUL   Prétentieux

Laissant mon épouse et ma voiture, je suis donc parti faire un mini essai de moins de 10 minutes dans le quartier ( que je ne connaissais pas ) , histoire de tester les accélérations / freinage , passages de vitesse,  clim, radio ...
Pour etre exact à 1oo % au niveau carburant , le réservoir était sur la réserve ...  Clin d'oeil

Pour tout vous dire , j' ai particulièrement apprécié ce vendeur qui m'a laissé faire MA PROPRE opinion de la voiture sans me prendre le choux ou me mettre la pression !  Prétentieux

Je n' ai pas l'impression qu' il m' ait laissé partir seul du fait que mon propre véhicule ( avec mon épouse ) était sur son parking....

Je lui ai d' ailleurs dit que j'avais particulièrement apprécié sa technique de vente ...
Manque de chance, un détail ( siège non réglable en hauteur ) m'a fait renoncer à ce véhicule , mais j' avoue avoir été sacrément étonné ( en BIEN  Prétentieux ) de son comportement commercial ...
Il m' a dit que c'était sa façon de faire à lui, basée sur la confiance..   Méthode sans doute un peu risquée par les temps qui courent , mais CHAPEAU QUAND MEME !  
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
phantno
Membre incontournable
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


Arnaud
Posteur à 24%


Firefox 121.0
Win 64

« Répondre #52 le: 13 Janvier 2018 01:37:16 »

Bonsoir Arnaud,
Bonne nouvelle,
Tu reprends quoi à la place ?

Salut, merci de ton intérêt, j'achète le Parker 660 pilothouse d'occasion que je convoitais...  Clin d'oeil
Il est actuellement en préparation, je fais faire quelques modifs dans un chantier naval, ce ne devrait plus être trop trop long.
Je vous ferai un compte-rendu plus tard quand j'aurai le boat.

Sinon, idem pour moi avec toutes les demandes bidon sur le BC. Perso je ne me casse même pas la tête à répondre, je ne mets pas mon numéro de tel, je réponds de façon sommaire à celui qui pose juste une question, et une réponse plus complète avec des photos aux demandes qui me paraissent plus sérieuse ; pas d'info perso avant un RDV.
Ma vente s'est fait super facilement en quelques jours, mais en ayant un prix en-dessous du marché, forcément ça part bien, pour un bateau qui commençait à avoir pas mal d'années ceci-dit...
Je redoutais un peu la vente, n'ayant jamais vendu personnellement de bateau ou voiture, mais ça s'est bien passé et rapidement, tout est fonction du marché, du prix que l'on veut en tirer et de l'offre...

Et conseil qui paraît évident, mais faire des photos détaillées de tous les recoins après un bon nettoyage du bateau, est un gros plus pour la vente !  Clin d'oeil
Journalisée

Parker 660 Pilothouse / 150 Verado
MARILO83
Invité

avatar

« Répondre #53 le: 13 Janvier 2018 07:09:23 »

Salut à toi, j'avais essayé le WE 660 avec un 150 Etec, ça marchait très bien !!!!Bravo

Excellent bateau  Clin d'oeil
Journalisée
dadaben
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228

avatar

Posteur à 22%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #54 le: 13 Janvier 2018 10:39:12 »

Toute autre chose arnaque reçue par mail delà part de noreply@cic.fr ma banque.... :

Cher(e) Client(e),

La Banque CIC renforce la sécurité de vos opérations en ligne.

Ce service est entièrement gratuit.
Pour cela votre conseiller vous informe que vous devez mettre à jour le confirmation mobile.

Mettre à jour de votre confirmation mobile

Cordialement,
Votre Conseiller CIC

À part une faute le au lieu de la a 18h après une journée de taff j'ai pas tilté ...

Le lien revoyait vers le vrai site du CIC avec un encart de rajouté ou ils demandaient les identifiants et MDP pour se connecter chose que j'ai faite puis ils demandaient les 6 chiffres du millieu de la CB (j'ai appris par ma banque que ce sont ceux-là  qui sont secret les autres sont sur les ticket apparement...) et date expiration et code de derrière chose que j'ai faite mais j'ai jamais reçu le SMS de confirmation j'ai donc creusé et vu au final que quelque soit les identifiant ça se connectait et que les menu déroulant une fois connecté ne renvoyaient vers rien....
Opposition sur ma CB et mise à 0 de mon compte en ligne avec nouvel id et MDP...

J'étais vraiment sur le cul sachant que le premier lien du mail renvoyait vers le vrai site du CIC juste avec un faut encart pour id et MDP, site en HTTPS avec le petit logo CIC dans la barre des tâches.
Je viens même de me rendre compte que le mail noreply@cic.fr est le même que celui qui m'a répondu lorsque j'ai déclarer la fraude en ligne...

De plus en plus complexe de déceler les fraudes...
Journalisée
Philann
Invité

avatar

« Répondre #55 le: 13 Janvier 2018 18:31:21 »

J'ai repassé une annonce ce matin sur LBC .... pour la vente de mon 805.

Et bien ça n'a pas tardé, une heure après premier SMS d'un escroc   Diabolique

Très pénible, même si c'est facile à repérer au vu du texte, jugez vous même.
Faites attention quand même car l'escroc, en dehors des frais de téléphone qu'il va vous occasionner utilise ensuite votre nom et votre la partie de votre adresse mail pour en créer une  frauduleuse avec l'extension "@outlook.com"

Voici le SMS  (désolé pour la qualité de l'image)








Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #56 le: 13 Janvier 2018 20:44:06 »

Faites attention quand même car l'escroc, en dehors des frais de téléphone qu'il va vous occasionner
utilise ensuite votre nom et votre la partie de votre adresse mail pour en créer une  frauduleuse avec l'extension "@outlook.com"

Je me demandais bien à quoi cela pouvait leur servir  Pleurs ...

OK , Bien vu  ! , merci de l'info ....   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17591


Michel
Posteur à 48%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #57 le: 13 Janvier 2018 20:46:29 »

Toute autre chose arnaque reçue par mail delà part de noreply@cic.fr ma banque.... :

Cher(e) Client(e),

La Banque CIC renforce la sécurité de vos opérations en ligne.

Ce service est entièrement gratuit.
... 

Vue que notre téléphone mobile est facile à perdre / se faire voler,  ...

Perso, je ne m'en sers pas pour mes activités bancaires ....

C'est sans doute tout aussi "rétrograde"  Fâché  que  ... plus sûr  Tire la langue ....   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
dadaben
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228

avatar

Posteur à 22%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #58 le: 13 Janvier 2018 21:49:43 »

En fait aucun risque avec l'appli mobile et l'epace filibanque au CIC dispo aussi sur PC, d'une part elle se ferme automatiquement à chaque fin d'utilisation sur le tel, et d'autre part via mon espace perso tu ne peux rien faire de l'argent les seules choses possibles sont des virements internes, et récupérer mon nom, adresse, tel...  Aucun virement externe possible.
L'appli est super bien faite et super pratique pour faire un virement interne ou consulter ses comptes.
Le truc c'est l'arnaque super bien faite, ils te renvoient vers le vrai site ou ils ont incorporé à la place des vrais cases de connexion un cadre avec des fausses cases ou quoi que tu mettes en identifiant ça te redirige vers un faux site du CIC imité à merveille, forcément tu mets tes identifiants que tu connais par cœur donc tu ne te rends pas compte qu'en fait que quoi que tu mettes ça fonctionne donc tu es sur d'être sur le vrai site du CIC avec en prime le petit logo de confiance CIC dans la barre d'adresse et un site en https et cic.fr et la en confiance tu laisses des info à pas laisser...
J'en ai déjà vu chez EDF ou orange mais celle la était vrt au dessus du lot...
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12576


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 122.0.0.0
Linux

« Répondre #59 le: 13 Janvier 2018 22:02:24 »


ils te renvoient vers le vrai site ou ils ont incorporé à la place des vrais cases de connexion un cadre avec des fausses cases ou quoi que tu mettes en identifiant ça te redirige vers un faux site du CIC imité à merveille,

tu penses que c'est sur le vrai site qu'ils ont modifié des choses, ou ca te renvois d'enrée vers un site bidon qui imte le vrai ?
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.469 secondes avec 36 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Hier à 12:21:03
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit