RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #120 le: 01 Février 2018 12:15:52 » |
|
Dès lors que quelqu'un à ton adresse mail, s'il est mal intentionné, il vérifie que cette adresse mail est valide. Au mieux il envoie un spam contenant un virus, au pire il la pirate, accède à ta boite mail, envoie des mails de ta part à tes contacts, recherche des mots de passe etc.....
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #121 le: 01 Février 2018 15:35:18 » |
|
J'ai été récemment victime d'un piratage de ma boite mail un escroc ( localisé par mon fils en Cote d'Ivoire ) a expédié ( en mon nom à tout mon carnet d' adresses ) le message suivant
" Bonjour excuse moi de te déranger J'ai quelque chose de confidentiel à te dire Peux-tu me répondre par mail "
Quand vous recevez ce genre de courriels NE REPONDEZ PAS
APPELEZ la personne concernée et dans 99,99 % des cas , elle vous confirmera ne rien vous avoir envoyé ....
Pourquoi ne pas répondre par mail ?
1°) Le malfaisant fait en sorte que les mails de réponse que l'on croit envoyer à la personne connue sont en fait détournés et ré-adressé à l' escroc SANS QUE VOUS LE VOYIEZ ... 2°) Le malfaisant sait comme cela que votre adresse est valable
Mon fils s'est aperçu de la maneuvre et a pu ( je ne sais pas comment ) localiser le gusse en cote d'ivoire et voir en direct ce qu'il faisait à distance sur machine ...
Le malfaisant - copiait 10 par 10 les adresses de mon carnet d'adresse, - envoyait un message comme quoi je me trouvais en Grèce en difficulté - demandait à mes correspondants s'ils se trouvait à proximité d'un téléphone ou d'un bureau de tabac - effaçait immédiatement les messages envoyés - prenait les 10 adresses mails suivantes ... - et recommençait son "cirque" .
Il semblerait qu'il n'ait pas récupéré le contenu de mes mails ... En revanche, il m' a bien "flingué" ma liste d'adresses mails ....
D'après mon Fiston ( plutôt calé dans le domaine de l' informatique car c'est son métier depuis 10 ans ) , le malfaisant était d'un "bon niveau" en fonction des actions et modifs de paramétrages qu'il avait fait sur ma boite mail. Mon Fils a réussit à reprendre la main et changer les mots de passe.
Perso, plutôt sensibilisé aux fraudes sur internet, je n' ai toujours pas compris comment le gars avait pu s'introduire dans ma messagerie protégée par un mot de passe unique et pas évident à trouver...
Je suis très attentif a toutes les tentatives de phishing , même si celles ci deviennent de mieux en mieux faites ...
SANS ETRE PARANOIAQUES ... soyez TRES vigilants !
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #122 le: 01 Février 2018 15:51:44 » |
|
Bonjour
Tu n'as pas été prudent Michel .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #123 le: 01 Février 2018 16:27:25 » |
|
Bonjour
Tu n'as pas été prudent Michel .
Forcément, il y a du y avoir UNE faille quelque part...  J'ai un début d'hypothèse, mais sans aucune certitude ... 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #124 le: 01 Février 2018 16:51:44 » |
|
Forcément, il y a du y avoir UNE faille quelque part...  J'ai un début d'hypothèse, mais sans aucune certitude ...  C'est malheureusement un grand classique cette arnaque, Michel ....  Tiens une nouveauté pour moi aujourd'hui suite à mon annonce sur le coin coin. Les SMS se sont calmés (j'e ai bien eu 25 ...) Maintenant voila les mails ... Reçu ce jour : "Bonsoir Votre annonce est toujours disponible? si oui veuillez me contacté dès que possible uniquement par e-mail : roussel0377@gmail.comCordialement" Par principe ... je tape l'adresse mail du gus dans gogole .... et bingo il ressort dans SOS anaques .... Je me permets un conseil à tous : Un doute sur un mail ou un sms .... tapez l'adresse mail du gus ou le numero d'appel dans gogole .... et vous serez très probablement fixés 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #126 le: 01 Février 2018 18:18:51 » |
|
Je me permets un conseil à tous : Un doute sur un mail ou un sms .... tapez l'adresse mail du gus ou le numero d'appel dans gogole .... et vous serez très probablement fixés
Sauf si c est toi le premier avec ce mail !  Je mets toujours ". Je ne réponds qu'au téléphone, pas de SMS,pas de mail svp", ca me semble assez clair ,et donc par principe je ne réponds qu au tel. Et pourtant, il m'est arrivé de vendre des pièces au téléphone , et l'acheteur m'a demande pourquoi j ai pas répondu à son SMS !!!
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #127 le: 01 Février 2018 19:05:38 » |
|
Sauf si c est toi le premier avec ce mail !  Je mets toujours ". Je ne réponds qu'au téléphone, pas de SMS,pas de mail svp", ca me semble assez clair ,et donc par principe je ne réponds qu au tel. Et pourtant, il m'est arrivé de vendre des pièces au téléphone , et l'acheteur m'a demande pourquoi j ai pas répondu à son SMS !!! Effectivement si on est la malchance d'être le premier de longues séries ....  Après tu peux mettre des "avertissements" dans ton texte, les escrocs répondront quand même (à mon avis ils ont des logiciels pour répondre systématiquement dès qu'une annonce passe en tête de liste ou est modifiée (dans ce cas elle repasse en tête) sur le coin coin)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
claude44
|
 |
« Répondre #128 le: 01 Février 2018 19:11:27 » |
|
Par principe ... je tape l'adresse mail du gus dans gogole .... et bingo il ressort dans SOS anaques ....
Tu peux aussi taper l'adresse IP de l'expéditeur qui se trouve dans l’en-tête dans " http://fr.geoipview.com" par exemple qui donne une localisation (de nombreuses arnaques sont issues de l'Afrique)
|
|
|
Journalisée
|
Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXS Dehler 34
|
|
|
bataclo
|
 |
« Répondre #129 le: 01 Février 2018 19:22:29 » |
|
et dans la même série ces salopards se trahissent direct :
- mes annonces (compte pro) sont très claires sur mon activité, je reçois systématiquement des messages du style "votre équipement auto est il encore en vente, quel est votre prix ferme .... réponse par mail uniquement...."
ou plus vicieuses par SMS
- votre compte pro est verrouillé, pour le decverrouiller veuillez vous rendre sur https://leboncoin......................
alors que le compte fonctionne parfaitement et que la syntaxe d'accès n'est pas la même !
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #131 le: 22 Février 2018 01:14:41 » |
|
Les amis, ... je n' ai pas trop le temps de m' en occuper .... mais je vous propose de vous céder - à prix d' ami  - cette exceptionnelle opportunité qui vient juste de m' etre délivrée ... UN tel cadeau en direct de la Maison Blanche .... ça ne se refuse pas -----Message d'origine-----
De : MR Robert Brown [mailto:www.@forest.ocn.ne.jp] Envoyé : mercredi 21 février 2018 23:39 Objet : FORM WHITE HOUSE WASHINGTON DC
i am Mr Robert Brown The White House Delivery Agent and I am written to inform you about your Bank Cheque Draft brought by the United Embassy from the government of Benin Republic in the white house Washington DC
The Check Have Been Maandated to be deliver to your address as soon as you get back to me with The Following Details
Home address_____________ Cell phone number_______
Call Or Message Me Once You Read Off My Email (850) 462-2894 thanks For Your Understanding
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #132 le: 22 Février 2018 12:39:51 » |
|
Les amis, ... je n' ai pas trop le temps de m' en occuper .... mais je vous propose de vous céder - à prix d' ami  - cette exceptionnelle opportunité qui vient juste de m' etre délivrée ... UN tel cadeau en direct de la Maison Blanche .... ça ne se refuse pas -----Message d'origine-----
De : MR Robert Brown [mailto:www.@forest.ocn.ne.jp] Envoyé : mercredi 21 février 2018 23:39 Objet : FORM WHITE HOUSE WASHINGTON DC
i am Mr Robert Brown The White House Delivery Agent and I am written to inform you about your Bank Cheque Draft brought by the United Embassy from the government of Benin Republic in the white house Washington DC
The Check Have Been Maandated to be deliver to your address as soon as you get back to me with The Following Details
Home address_____________ Cell phone number_______
Call Or Message Me Once You Read Off My Email (850) 462-2894 thanks For Your UnderstandingTu peux répondre sans crainte, Michel, ce ne sera pas grave puisque c'est Bénin 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #134 le: 22 Février 2018 19:21:41 » |
|
Serais-tu donc un Bénin ... OUI OUI ???? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #136 le: 22 Février 2018 19:49:57 » |
|
pourrait-il arnaquer quelqu'un sans pare battage euh, ...  je voulais écrire ... sans ... DEFENSES  ???? un gars de la Maison Blanche , voulant me faire MARRON ... en me prenant pour un BLEU je vous dis pas comment j'aurais été VERT de rage à force de me faire voir .... ROUGE ... Histoire de chasser mes idées NOIRES , je me serai GRISé avec mon mobile ORANGE Pas la peine de me prendre pour un Œuf , je ne suis plus tout à fait ... JAUNE... et je ne suis pas un CITRON à presser .. Après un coup pareil , plus possible de voir la vie en ROSE en ayant eu l' impression d' avoir été VIOLET ... L'escroc aura du mal à me faire croire qu'il est BLANC comme ... neige ...
|
|
« Dernière édition: 22 Février 2018 19:57:45 par ski wake »
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #137 le: 22 Février 2018 20:17:12 » |
|
Et en plus il maitrise bien l'anglais presque pas de fautes  Enfin grâce à lui on sait traduire " être fait marron" en anglais. On dit I've been robert browned
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #138 le: 22 Février 2018 20:32:14 » |
|
Et en plus il maitrise bien l'anglais presque pas de fautes  Enfin grâce à lui on sait traduire " être fait marron" en anglais. On dit I've been robert browned OUAIS,  .... et s'il sait tirer les MARRONS du FEU ... moi, ...çà me laisse ... de glace ... ( et ce n' est pas pour épater ... la ... galerie )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pechevoile
Membre Héroïque
Jacques
Posteur à 26%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #139 le: 22 Février 2018 22:56:01 » |
|
Serais-tu donc un Bénin ... OUI OUI ????  Oh, ben ça c'est malin! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #140 le: 06 Mars 2018 17:51:54 » |
|
Méfiez-vous ...  mail reçu ce jour soi-disant de la direction générale des impôts. En fait en cliquant sur l'expéditeur l'adresse d'envoi est : "Direction Generale" < manon.gladieux@etu.univ-valenciennes.fr> Probablement une adresse usurpée. Il y en a encore, notamment des personnes agées, qui vont se faire piéger. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 44%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #141 le: 06 Mars 2018 18:53:35 » |
|
Ou alors Man on elle n à jamais entendu parler du droit à la déconnection !  Ce,à dit, je rêve du jour où en effet mon abonnement à impôt.gouv.fr prendra fin !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #142 le: 06 Mars 2018 18:59:45 » |
|
Le pire c'est que c'est tous les mois, la cotisation  ..... et les 2 mois où tu pourrais être tranquille il t'en remettent une chûûûlée
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #143 le: 06 Mars 2018 19:05:47 » |
|
Le pire c'est que c'est tous les mois, la cotisation  ..... et les 2 mois où tu pourrais être tranquille il t'en remettent une chûûûlée Eh bientôt ce sera directement à la source 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|
djmecra
|
 |
« Répondre #145 le: 06 Mars 2018 19:46:34 » |
|
Ce,à dit, je rêve du jour où en effet mon abonnement à impôt.gouv.fr prendra fin !
pareil mais à mon avis on mangera les pissenlits par la racine !
|
|
|
Journalisée
|
Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i ==> ICI Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum ==> ICI
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #146 le: 06 Mars 2018 22:15:33 » |
|
Bah quand j'étais plus jeune et non imposable j'espérais payer des impôts un jour.....mon vœu a été exaucé au delà de mes souhaits 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #147 le: 06 Mars 2018 22:39:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Michel
Posteur à 48%

Chrome 136.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #148 le: 06 Mars 2018 23:22:21 » |
|
Ce sera du paiement COMPTANT enfin pas vraiment content  http://www.ina.fr/video/I05339984Ecoutez à partir de 3 minutes ... 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #149 le: 06 Mars 2018 23:27:17 » |
|
Bah quand j'étais plus jeune et non imposable j'espérais payer des impôts un jour.....mon vœu a été exaucé au delà de mes souhaits  Je suis bien d’accord avec toi et j’espère en payer encore pendant longtemps...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|