Moi, vivant, et aux commandes du CN19 ,
il n' y aura pas de MASTERCRAFT au club , et à cela plusieurs raisons
- cout d' achat et d'entretien
- et ça ne rentre pas dans mon garage ... Nos sea ray font dans les 2m10 de large, avec la tour de wake on doit etre à 2m25 et comme
a) la largeur maxi d'acces à mon garage ne doit pas dépasser de beaucoup 2m35
b) les mastercraft ( et autres bateaux de ski in board ) font plus de 2m45 , ils n'y rentreront donc pas
Ajoute à cela
- qu'il n' est pas évident de les mettre à l' eau par remorque ( ou alors => immersion totale de la remorque
)
- qu'ils sont bien plus lourds que nos sea ray ( donc nécessitent un vehicule tracteur plus gros et plus puissant (
tu vois ce que je veux dire )
Enfin, là où nous pratiquons, les
sports nautiques à effet de vague sont interdits...
En plus, les coques inboard sont bien plus lourdes que nos dinghies HB donc, elles font déjà plus de vagues ...
Ajoute à cela que certains bateaux disposent de ballast ( ou "fat sac" ), ou de système d'aileron pour enfoncer artificiellement l' AR du boat ,
histoire de perdre plein d' energie pour "pousser de l' eau" afin de faire une grosse vague ( bonjour le rendement
... ) ...
Alors cette vague , si elle fait plaisir à UN gusse ( celui qui est derrière ) , en réalité , elle fait AUSSI
bien CH..ER - les occupants des péniches d' habitation stationnées le long du plan d'eau
- et les autres pratiquants de la zone de vitesse qui doivent attendre une bonne vingtaine de minutes que le plan d' eau devienne praticable ( pour du bi ou du wake de niveau moyen ... car pour du
wake de bon niveau , ou du
Mono , faudra attendre une
bonne demi heure ....
)
Bref, pour moi ce sont de TRES BONS bateaux pour les compétitions ( UN passage toutes les 10 minutes ) ou pour des plans d' eau PRIVES , ou de vastes étendues qui feront que ce type de bateau ne dérangera pas les autres usagers ...
Et puis, quand tu dois changer de moulin avec un HB , c'est quand meme autrement plus facile qu'un I/B ...
voili / voila
... tu en sais plus sur les bateaux que nous n' aurons pas
!