toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« le: 19 Janvier 2018 19:29:52 » |
|
Je rentre dela première journée du stage pour récupérer 4 pts , au delà du contenu du stage, c est impressionnant la population qu on y trouve ! Un dealer de chet qui nous explique les go fast etc .... Ceux qui on 1 pointpourpusieurs foison alcool et qui s'en foutent Les jeunes irrespectueux au possible , qui pianotent leur tel pendant que l annulation du demandent d'arrêter et qui repondent que c est débile et qui continuent, Ceux qui dorment et expliquent qu ils s en foutent et sont la juste pour récupérer 4 pts.
Quand on leur parle de respect, ils ne comprennent pas la notion !
Ça fait retomber dans la vraie vie ! Ça rappelle les classes 2 et 4 ... Pour les anciens qui ont fait l armée.
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%

Chrome 137.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #1 le: 19 Janvier 2018 21:13:08 » |
|
Qu est ce que ça à voir les classes 2 et 4 de l Armée ? J étais de la 2 car j'avais choisi de devancer l'appel pour ne manquer qu'une annee pleine de mon boulot..... Activite de février à novembre 
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #2 le: 19 Janvier 2018 21:17:47 » |
|
Ceux qui dorment et expliquent qu ils s en foutent et sont la juste pour récupérer 4 pts.
On y va quand même pour y récupérer 4 points... Ça fait retomber dans la vraie vie ! Ça rappelle les classes 2 et 4 ... Pour les anciens qui ont fait l armée.
+1 Quand on leur parle de respect, ils ne comprennent pas la notion !
-1, si tu y étais, c'est que toi non plus tu n'avais pas totalement compris la notion 
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #3 le: 19 Janvier 2018 21:38:57 » |
|
-1, si tu y étais, c'est que toi non plus tu n'avais pas totalement compris la notion  Tu peux préciser ? Je parle de respect des personnes présentes et des animateurs ! Quand on va dans une réunion, à fortiori de façon volontaire, le minimum , c est de respecter les autres, et ça passe par l utilisation du portable et de la'posture . Enfin, c est mon point de vue !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
BAKALAU
Membre Héroïque
Phil
Posteur à 31%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #4 le: 19 Janvier 2018 21:58:21 » |
|
Je ne connais pas vos classes 2.... 4....
Ne faisons pas de raccourcis ou de caricatures, je pense que ce n'est jamais ni blanc, ni noir....
Si je peux oser une comparaison avec ce qui se passe chez nous (bien que nous n'ayons pas de permis à point), on peut dire que en matière de roulage les contrevenants sous-estiment souvent les fautes pour lesquelles ils sont sanctionnés. Après, dépités de s'être fait contrôler et verbaliser... c'est l'exutoire... c'est toujours l'autre! Pour ce qui est du respect de la personne... ce n'est pas acceptable mais là aussi.... beaucoup dépassent la ligne blanche!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #5 le: 19 Janvier 2018 22:22:31 » |
|
Tu peux préciser ?
Je parle de respect des personnes présentes et des animateurs ! Quand on va dans une réunion, à fortiori de façon volontaire, le minimum , c est de respecter les autres, et ça passe par l utilisation du portable et de la'posture . Enfin, c est mon point de vue !
C'était un petit clin d'œil pour rappeler que ceux qui participent à ce stage n'ont pas toujours été respectueux... du code de la route
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Kalango
Membre Héroïque
Eric
Posteur à 35%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #6 le: 19 Janvier 2018 22:24:17 » |
|
Pour le reste je suis d'accord avec toi
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Léman
Membre Senior
Abdel
Posteur à 25%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2018 22:26:56 » |
|
Salut Thierry
Je n’ai jamais vu une formation aussi debile et aussi faible de ma vie. C’est l’arnaque. J’allais souvent chez un ami qui tient un hôtel (lui même a passé une fois cette formation) et ça lui arrive de louer sa salle de réunion à plusieurs organismes dont celle de récupération de points de permis Quand tu vois les formateurs et le déroulement de la formation tu hallucine.
Revenant à la racaille ( c’est le mot ) Ça ne m’étonne pas. Tu sais Thierry quand tu vois des enfants à 4/5 ans qui mènent leurs parents en bourrique, laisser traîner tard le soir ne t’étonne pas qu’à 16 ans de voir la police toquer à leurs portes.
|
|
|
Journalisée
|
QuickSilver activ 605 sundeck Mercury 150 efi+ hds7 gen3 voilier Midjet 580 de 2013/2017 lac Léman,Thonon les bains 
|
|
|
doumes
|
 |
« Répondre #8 le: 19 Janvier 2018 22:48:16 » |
|
Bonsoir
le problême de ce genre de chose c'est que tous le monde, moi y compris, considère que ce n'est que de l'arnaque pour prendre de l'argent à l'automobiliste, Le permis à point est une belle fumisterie à ms yeux, et à la limite de l'idéologie de l'Europe , puisque autour de nous peut ont ce système de points .
Ayant rouler pendant plus de quinze ans , sur les routes d'Europe pour le boulot, j'aurai du perdre au moins trois fois mon permis, heureusement que à cette époque la société n'était pas contraire de dénonce le chauffeur !! ....................
Ce n'était jamais de gros délit mais 95 au lieu de 90 ou ce genre chose, 120 dans une zone de travaux à 110, 135 dans une descente etc etc, jamais d’alcool ou autre me.... à fumé ! mais a force de perdre un point par si par la, le délai de trois ans pour le récupéré s’étalait et comme cela est arrivé à un collègue au bout de huit ans il c'est retrouvè avec deux points sur son permis
Donc stage ! fumisterie si il en est puisque il suffit d'émargé sur la feuille de présence pour récupéré ses points, le reste il s'en foute du moment qu'ils ont le chèque .....................
L'immense constat d'échec de ce système, à commencer lors de la réduction à deux ans pour la récupération de l'ensemble de ses points, et ensuite la réduction a six mois dans le cas de la perte d'un seul point
Mais le vrai constat que nos gouvernants ne publierons jamais c'est le nombre de personnes qui roule aujourd'hui sans permis, le nombre de Grand-mère ou grand-père qui ont perdu leurs points sans avoir toucher à un volant
L'une de mes voitures est encore au nom de l'un des membre de ma famille qui est décédé depuis dix ans, voiture de servitudes elle finira à la casse, mais si par hasard je me fait flasher au moins !! jen ne payerais que le montant de l'amende !
Je précise que j'ai aujourd'hui tous mes points, que je n'ai jamais fait de stage, mais que j'ai aussi arrêter les grands et les petits déplacements de 120000 / 140000 km par an je suis revenu à une moyenne pour déplacement perso de 25 / 30 000 km ans
Mais je plein aujourd'hui les pro de la route, car si la maréchaussée à été crée pour attrapé les bandits qui attendaient au coin du bois, tapis dans les fourrés les voyageurs pour les détroussé........ Aujourd'hui ce sont eux qui attendent les honnêtes voyageurs pour leur extorquer de l'argent
Comme beaucoup d'autre chose dans notre monde qui marche à l'envers ........................................................demain 80 km/heure apres demain 50 pourquoi pas !! .......................
|
|
« Dernière édition: 19 Janvier 2018 22:55:38 par doumes »
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
nicorio
|
 |
« Répondre #9 le: 20 Janvier 2018 00:44:31 » |
|
tellement en phase avec ce que tu viens d'écrire Dominique! le permis à point c'est en soi une double peine (points+amende), le stage une troisième... mais seulement pour ceux qui roulent encore avec un permis. quelle hypocrisie ce permis.
|
|
|
Journalisée
|
a+ Nico
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #10 le: 20 Janvier 2018 00:49:12 » |
|
Oui, c est sur qu'on peut ne pas perdre de point... !
J en ai perdu 3 et 2 le même mois , sur autoroute en travaux, et un 70 que je n avais pas vu au lieu de 90. C était il y a 3 ans . J attendais tranquillement qu ils reviennent ( en 11 2017 ) , et manque de bol,en septembre, 57 kmh, ,52 retenu et 1 PT en moins, et comme un gland , je paye de suite. Grosse erreur, mes 5 points repartent pour 3 ans , la ou le point retenu reviendra dans 6 mois ! On explique dans ce stage que j aurai pas dû payer et attendre le retour des 5 points pour payer ...
C est quand même débile ce système ! J ai préféré faire un. Stage volontaire ,parceque en 40.000 km par ans,je me sens pas à l abris de reperdre un point bêtement !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Thierry
Posteur à 29%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #11 le: 20 Janvier 2018 09:24:55 » |
|
Mais je plein aujourd'hui les pro de la route, car si la maréchaussée à été crée pour attrapé les bandits qui attendaient au coin du bois, tapis dans les fourrés les voyageurs pour les détroussé........ Aujourd'hui ce sont eux qui attendent les honnêtes voyageurs pour leur extorquer de l'argent
Ceci sera la phrase du mois : j'adore 
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
MARILO83
|
 |
« Répondre #12 le: 20 Janvier 2018 10:27:18 » |
|
Quand vous vous faites choper par l'arrière, comme généralement c'est le cas dans les zones de travaux, passez par Easyrad. Ca vous coûte un peu plus cher, mais vous ne perdez pas de point. Si vous vous faites choper de l'avant, ou à la jumelle, c'est mort. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nicorio
|
 |
« Répondre #13 le: 20 Janvier 2018 10:41:16 » |
|
connaissais pas... merci pour l'info.
le problème c'est que des fois je sais même pas par ou je me suis fait enc... enfin quel type de radar c'était. le dernier en date, c'était (je suppose), des jumelles, j'ai reçu un pv genre 96 au lieu de 90, avec une indication de zone, mais je n'ai rien vu du tout.
je me souviens mettre fait prendre (au radar) par derrière, vous savez les tubes anti moto et camion, c'était sur une départementale, donc limitée à 90 km/h, j'étais dans le flux de la circulation qui était dense, avec le bateau au fesse. Je pense que je n'était pas tout à fait à 90, mais il a flashé ce con!
J'ai noté l'heure et l'endroit, et j'ai jamais rien reçu: je pense qu'ils ne pouvaient pas savoir si mon ensemble était > 3t5.
|
|
|
Journalisée
|
a+ Nico
|
|
|
camaro
|
 |
« Répondre #14 le: 20 Janvier 2018 11:17:04 » |
|
marilo83 . peux tu donner des précisions sur easyrad ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #15 le: 20 Janvier 2018 11:19:07 » |
|
marilo83 . peux tu donner des précisions sur easyrad ?
https://easy-rad.org/
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lomdurone
Membre Héroïque
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%

Firefox 105.0  Win NT 6.2
|
 |
« Répondre #16 le: 20 Janvier 2018 11:42:20 » |
|
L'observation scrupuleuse des panneaux et l'utilisation systématique du régulateur m'ont permis de conserver tous mes points depuis 4 ans. J'ai au départ utilisé un petit gps portable pour étalonner mes compteurs et maintenant selon les voitures je roule entre 132 et 136km/h indiqués sur autoroute, 92 et 96 sur route. C'est bien agréable de ne plus avoir le stress au volant. Bien sur je roule parfois moins vite que d'autres conducteurs mais je m'en fout : je ne cotise pas au racket gouvernemental  .... et en y regardant bien je ne perds pas tant de temps qu'à l'époque ou j'étais "contrevenant perpétuel". J'ai fais la comparaison avec un mien cousin dont la voiture est bardée d'appareils électroniques antiradars et en partant ensemble sur Arles-Lyon. Le constat a été simple : 7 minutes de différence. Cela vaut-il le coup ?
|
|
|
Journalisée
|
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #17 le: 20 Janvier 2018 11:52:52 » |
|
J'aurais pu éviter de perdre 1 point avec une voiture d'entreprise 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Pier Ildut
Membre Héroïque
Pierre
Posteur à 32%

Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #18 le: 20 Janvier 2018 12:02:15 » |
|
L'observation scrupuleuse des panneaux et l'utilisation systématique du régulateur m'ont permis de conserver tous mes points depuis 4 ans. J'ai au départ utilisé un petit gps portable pour étalonner mes compteurs et maintenant selon les voitures je roule entre 132 et 136km/h indiqués sur autoroute, 92 et 96 sur route. C'est bien agréable de ne plus avoir le stress au volant. Bien sur je roule parfois moins vite que d'autres conducteurs mais je m'en fout : je ne cotise pas au racket gouvernemental  .... et en y regardant bien je ne perds pas tant de temps qu'à l'époque ou j'étais "contrevenant perpétuel". J'ai fais la comparaison avec un mien cousin dont la voiture est bardée d'appareils électroniques antiradars et en partant ensemble sur Arles-Lyon. Le constat a été simple : 7 minutes de différence. Cela vaut-il le coup ? +1 Denis, Je pratique de la même façon. Sauf que....il y a de plus en plus de gens "raisonnables" Alors les pouvoirs publics, attrapant moins de gros poissons, resserrent les mailles du filet : 90 ---> 80. Le but étant moins -selon moi- l'accroissement de la sécurité routière que le maintien des rentrées sonnantes et trébuchantes....  Le jour où il y aura zéro mort sur les routes, on nous verbalisera pour "un insecte est resté collé sur votre pare-brise" et autres motifs futiles
|
|
« Dernière édition: 20 Janvier 2018 12:06:17 par Pier Ildut »
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
doumes
|
 |
« Répondre #19 le: 20 Janvier 2018 12:51:41 » |
|
Bonjour +1 Denis, Je pratique de la même façon. Sauf que....il y a de plus en plus de gens "raisonnables" Alors les pouvoirs publics, attrapant moins de gros poissons, resserrent les mailles du filet : 90 ---> 80. Le but étant moins -selon moi- l'accroissement de la sécurité routière que le maintien des rentrées sonnantes et trébuchantes....  Le jour où il y aura zéro mort sur les routes, on nous verbalisera pour "un insecte est resté collé sur votre pare-brise" et autres motifs futiles  je suis en tout point d'accord avec toi, il n'i a qu'à voir comment il cherche autour de la voiture pour essayé de trouver le petit truc qui ferra qu'ils pourront verbaliser !!
|
|
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
Serginiao
Membre Héroïque
Serge
Posteur à 25%

Chrome 93.0.4577.82  Mac OS
|
 |
« Répondre #20 le: 20 Janvier 2018 13:21:36 » |
|
Moi je roule toujours avec mon Coyote allumé.....  160 sur autoroute au compteur et jamais un PV.....  Maintenant je vais passer à 150 car les voitures mobiles flashent à 146.....
|
|
|
Journalisée
|
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #21 le: 20 Janvier 2018 13:29:55 » |
|
........
Ce n'était jamais de gros délit mais 95 au lieu de 90 ou ce genre chose, 120 dans une zone de travaux à 110, 135 dans une descente etc etc, jamais d’alcool ou autre me.... à fumé ! …
On peut ne pas être d’accord avec les règles mais une infraction reste une infraction et il est normal d’assumer les conséquences de ses choix … Donc stage ! fumisterie si il en est puisque il suffit d'émargé sur la feuille de présence pour récupéré ses points, le reste il s'en foute du moment qu'ils ont le chèque .....................
….
En même temps si ce stage que je ne connais pas était plus sérieux et demandait un examen pointu à la fin de la session, tout le monde gueulerait pareil voire plus Donc stage ! fumisterie si il en est puisque il suffit d'émargé sur la feuille de présence pour récupérer ses points, le reste il s'en foute du moment qu'ils ont le chèque .....................
…. et ensuite la réduction a six mois dans le cas de la perte d'un seul point
…
Peut-être que la réduction à 6 mois est une mesure « d’indulgence » et de prise en compte des doléances des associations pour les petits délits cités plus haut Mais le vrai constat que nos gouvernants ne publierons jamais c'est le nombre de personnes qui roule aujourd'hui sans permis, le nombre de Grand-mère ou grand-père qui ont perdu leurs points sans avoir toucher à un volant …
Cépafo L'une de mes voitures est encore au nom de l'un des membre de ma famille qui est décédé depuis dix ans, voiture de servitudes elle finira à la casse, mais si par hasard je me fait flasher au moins !! jen ne payerais que le montant de l'amende ! …
Ça risque de te couter très cher si tu te fais toper. Une carte grise au nom d’un propriétaire décédé n’est plus valable 3 mois après le décès Mais je plein aujourd'hui les pro de la route, car si la maréchaussée à été crée pour attrapé les bandits qui attendaient au coin du bois, tapis dans les fourrés les voyageurs pour les détroussé........ Aujourd'hui ce sont eux qui attendent les honnêtes voyageurs pour leur extorquer de l'argent
Quand ils ne se font pas dézinguer dans la rue ou bruler vifs dans leur bagnole ........................................................demain 80 km/heure apres demain 50 pourquoi pas !! .......................
C’est tout le problème de l’endroit où on place le curseur. 50 Km/h en ville à proximité d’une école ou d’un marché c’est déjà beaucoup trop. Du côté de Cergy une portion 3 voies est limitée à 90 KM/H et quand cette route passe à 2 voies la limitation est à 110 Km/H. Il y a surement une logique mais je ne l’ai pas comprise connaissais pas... merci pour l'info.
le problème c'est que des fois je sais même pas par ou je me suis fait enc... enfin quel type de radar c'était. le dernier en date, c'était (je suppose), des jumelles, j'ai reçu un pv genre 96 au lieu de 90, avec une indication de zone, mais je n'ai rien vu du tout.
je me souviens mettre fait prendre (au radar) par derrière, vous savez les tubes anti moto et camion, c'était sur une départementale, donc limitée à 90 km/h, j'étais dans le flux de la circulation qui était dense, avec le bateau au fesse. Je pense que je n'était pas tout à fait à 90, mais il a flashé ce con!
J'ai noté l'heure et l'endroit, et j'ai jamais rien reçu: je pense qu'ils ne pouvaient pas savoir si mon ensemble était > 3t5.
Là aussi il faut assumer les conséquences de ses actes. Il y a une règle du jeu, on la transgresse, on paie. Normal. Après on peut toujours discuter du bienfondé des règles, mais si on s’auto absout quand on commet une infraction, il ne faut pas s’étonner alors que les plus jeunes n’en ont rien à foutre. Quand j’étais encore en entreprise, je demandais à mes responsables de services de manager leurs équipes par l’exemple. Dans l’éducation c’est pareil. Quand vous vous faites choper par l'arrière, comme généralement c'est le cas dans les zones de travaux, passez par Easyrad. Ca vous coûte un peu plus cher, mais vous ne perdez pas de point. Si vous vous faites choper de l'avant, ou à la jumelle, c'est mort.  L’an dernier mon véhicule a été flashé à l’arrière du côté de Rennes. Comme nous étions 2 à conduire, j’ai mis en consignation le montant de l’amende, et j’ai demandé la photo. Pas de photo, pas de retrait de point. Un an plus tard j’ai été informé que la consignation avait été utilisée pour payer l’amende et que cette infraction n’entrainait pas de retrait de point sur le permis de conduire. L'observation scrupuleuse des panneaux et l'utilisation systématique du régulateur m'ont permis de conserver tous mes points depuis 4 ans. J'ai au départ utilisé un petit gps portable pour étalonner mes compteurs et maintenant selon les voitures je roule entre 132 et 136km/h indiqués sur autoroute, 92 et 96 sur route. C'est bien agréable de ne plus avoir le stress au volant. Bien sur je roule parfois moins vite que d'autres conducteurs mais je m'en fout : je ne cotise pas au racket gouvernemental  .... et en y regardant bien je ne perds pas tant de temps qu'à l'époque ou j'étais "contrevenant perpétuel". J'ai fais la comparaison avec un mien cousin dont la voiture est bardée d'appareils électroniques antiradars et en partant ensemble sur Arles-Lyon. Le constat a été simple : 7 minutes de différence. Cela vaut-il le coup ? Tout pareil ….ce qui malheureusement pour moi ne m’empêche pas de perdre 1 point au moins une fois par an. Entre Le Crouesty et la maison, si je roule partout 10 km/h au-dessus des limitations je gagne 20 minutes. Le jeu n’en vaut vraiment pas la chandelle. Bon je souhaitais donner un avis un peu différent sans esprit de polémique, mais je vous l’accorde avec un certain goût de la contradiction 
|
|
« Dernière édition: 20 Janvier 2018 13:35:48 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
|
Philann
|
 |
« Répondre #23 le: 20 Janvier 2018 14:13:32 » |
|
+1 Denis, Je pratique de la même façon. Sauf que....il y a de plus en plus de gens "raisonnables" Alors les pouvoirs publics, attrapant moins de gros poissons, resserrent les mailles du filet : 90 ---> 80. Le but étant moins -selon moi- l'accroissement de la sécurité routière que le maintien des rentrées sonnantes et trébuchantes....  Le jour où il y aura zéro mort sur les routes, on nous verbalisera pour "un insecte est resté collé sur votre pare-brise" et autres motifs futiles  Tout à fait ... rien à ajouter 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Thierry,
Posteur à 43%

Chrome 137.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #24 le: 20 Janvier 2018 14:20:20 » |
|
Tiens, un truc intéressant appris aujourd'hui ,la zone aveugle de l oeuil. Connaissez vous ?
Faites le test avec l image quadrillee . Impressionnant comment le cerveau reconstruit le quadrillage qu il ne voit pas !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
|
|
|
Magkev
Membre Héroïque
Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #25 le: 20 Janvier 2018 14:36:22 » |
|
On peut ne pas être d’accord avec les règles mais une infraction reste une infraction et il est normal d’assumer les conséquences de ses choix
Sauf que parfois ce n'est pas un choix, et tu te fais piéger comme un bleu
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #26 le: 20 Janvier 2018 15:03:02 » |
|
Depuis quelques temps, je me surprend à passer beaucoup de temps au volant à rechercher les panneaux d'indication de vitesse, regardant de ce fait un peu moins la route.
Et là, je constate qu'il y a de très nombreux écarts, d'affichage, d'incohérence, d'absence de panneaux, d'écarts au code la route. c'est sur l'autoroute que je constate le moins d'écart.
J'ai vraiment l'impression forte qu'aucun contrôle de la signalétique routière n'est réalisé par les différentes administrations administrations en charge des infra-structures routières. J'en déduis q"un certain nombre d'erreurs, d'omissions, d'affichages sont volontaires et ne s'inscrivent pas dans une logique de prévention des risques.
|
|
« Dernière édition: 20 Janvier 2018 15:10:24 par stephane »
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|
Magkev
Membre Héroïque
Gilles
Posteur à 33%

Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #28 le: 20 Janvier 2018 15:47:43 » |
|
Depuis quelques temps, je me surprend à passer beaucoup de temps au volant à rechercher les panneaux d'indication de vitesse, regardant de ce fait un peu moins la route.
Et là, je constate qu'il y a de très nombreux écarts, d'affichage, d'incohérence, d'absence de panneaux, d'écarts au code la route. c'est sur l'autoroute que je constate le moins d'écart.
J'ai vraiment l'impression forte qu'aucun contrôle de la signalétique routière n'est réalisé par les différentes administrations administrations en charge des infra-structures routières. J'en déduis q"un certain nombre d'erreurs, d'omissions, d'affichages sont volontaires et ne s'inscrivent pas dans une logique de prévention des risques.
+1 Le môme c'est fait avoir pour excès de vitesse en campagne en dehors d'une agglomération (70 au lieu de 50) pas de panneau indiquant la vitesse. Le panneau avait été retirer pour laisser passer un engin trop large.
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
MARILO83
|
 |
« Répondre #29 le: 20 Janvier 2018 16:06:03 » |
|
connaissais pas... merci pour l'info.
C'est marqué sur le PV, le type de radar et l'endroit. Tu vas sur internet, tu sais de suite ou c'est, et dans quel sens tu t'es fait choper. N'empêche que j'ai un coyote, et que je milite pour le respect du code de la route. Je fais entre 60 000 et 75 000 kms / an, et donc, je fais gaffe. Mais je ne suis pas infaillible, comme nous tous, et malgré que je fasse attention, j'ai perdu 2 points connement coup sur coup début 2017. Je viens de récupérer 1 point, ce qui me met mon permis à 11 points, encore 1 point à récupérer d'ici Mars pour remettre le compteur à 12. L’an dernier mon véhicule a été flashé à l’arrière du côté de Rennes. Comme nous étions 2 à conduire, j’ai mis en consignation le montant de l’amende, et j’ai demandé la photo. Pas de photo, pas de retrait de point. Un an plus tard j’ai été informé que la consignation avait été utilisée pour payer l’amende et que cette infraction n’entrainait pas de retrait de point sur le permis de conduire.Bien sûr, c'est le principe même d'Easyrad qui vous fait consigner les 68 € (s'agissant d'une simple infraction de 20 kms/H en dessous de la vitesse autorisée) et il vous fait payer 54 € de frais. Sauf que le texte envoyé au centre de traitement des amendes est torché en mode ''juridique'', et que systématiquement, la procédure prend fin à réception du courrier d'Easyrad. Mais puisqu'il y a eu infraction avec le véhicule, il revient au propriétaire de payer, mais sans se faire retirer de point, puisqu'ils ne sont pas capable de prouver qui était au volant. Ceci fonctionne aussi lorsque vous vous faites dénoncer par votre taulier si vous conduisez un véhicule d'entreprise. Ceci fonctionne aussi pour les radars de feux qui prennent tous de l'arrière. Dans le code constitutionnel, donc au delà du code de la route, il ne peut être reproché à quelqu'un de quoique ce soit sans qu'il ait été concrètement identifié. Par contre, il ne faut pas jouer à ça si on a été pris de face, car devant le tribunal, ça pique. Mais une fois encore, soyons prudents, respectons le code de la route non d'une pipe, c'est la vie des autres et na nôtre qui est en jeu. Avant, je me faisais une règle d'être à l'heure à un RDV, j'appuyais au besoin sur la pédale de droite, parfois de manière débile. Même pour faire de grands trajets perso. Un jour, j'ai mis 8H00 pour faire Rouen / St Raphaël. Cherchez l'erreur, la XM V6, elle a senti le chaud toute la route Je vais vous faire une confidence. Je suis content qu'ils aient limité la vitesse à 80 kms/H sur les routes secondaires. Ca nous oblige à prendre le temps. Perso, à 52 balais, j'en ai marre de galoper comme un taré. Donc, ça va m'obliger à rouler cool, et à prendre mon temps, il faut prendre ça avec philosophie. Et si je fais un RDV de moins de ma journée, bah tant pi, je ferai le lendemain, et ainsi de suite. 
|
|
« Dernière édition: 20 Janvier 2018 16:20:26 par MARILO83 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|