Veradoclub France
29 Avril 2024 07:39:48 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: moteur annexe en 5cv TOHATSU MERCURY ou YAMAHA  (Lu 3906 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
looping33
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


Xav
Posteur à 23%


Firefox 113.0
Win 64

« le: 07 Mars 2018 15:39:17 »

bonjour à tous,
ayant une nouvelle annexe rigide de 2.80 (nauti boy pour ceux qui connaisssent) qui passe hyper bien en mer et plannante je la motorise avec un yamaha 5cv 4 temps qui a tous les avantages du 4 tps mais qui fait 25kg et qui  est quand meme assez poussif pour un 5cv, je voudrais revenir sur un 2tps type yamaha 5cv ou mieux je pense un TOHATSU 5cv en 2 temps pour un poids de 20 kg , mon epaule en sera plus contente car les 5kg gagnés vont etre appreciable !!!!    donc voilà je voudrais savoir si parmis vous il y a des posseseurs de TOHATSU YAMAHA voir MERCURY en 5cv 2 tps resevoir incorporé ?????     avous lire messieurs et madames je suis toutes ouies !!!!     Grimaçant
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #1 le: 07 Mars 2018 15:44:06 »

c'est pas un peu beaucoup 5CV ?

le problème du 2T c'est le melange qui ne tien pas dans le temps (bouchage carbu) ainsi que le coté gras de l'huile qui viens vite salir le bateau
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
looping33
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


Xav
Posteur à 23%


Firefox 113.0
Win 64

« Répondre #2 le: 07 Mars 2018 16:04:45 »

j'ai eu du 2 temps si tu met une huile de qualité style tcw3 biodegradable entre 1 et 2 % ca ne fuma pas ça ne pisse pas et c'est bon pour l'environnement ....donc le 2 temps n'est pas un probleme ....
Journalisée
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #3 le: 07 Mars 2018 16:12:26 »

j'ai eu du 2 temps si tu met une huile de qualité style tcw3 biodegradable entre 1 et 2 % ca ne fuma pas ça ne pisse pas et c'est bon pour l'environnement ....donc le 2 temps n'est pas un probleme ....
moi aussi j'ai eu des 2T mais je ne suis même pas certain que l'on en trouve encore
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12669


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #4 le: 07 Mars 2018 16:18:18 »

j'ai eu du 2 temps si tu met une huile de qualité style tcw3 biodegradable entre 1 et 2 % ca ne fuma pas ça ne pisse pas et c'est bon pour l'environnement ....donc le 2 temps n'est pas un probleme ....

C'est pas l'objet de la question, mais le 2t bon pour l'environnement, en echappement libre ... Sourire
si oui, on va assister au retour des Trabans au TCW3 Sourire

apres, c'etait pour l'humour, c'est sur que c'est pas les 5cv 2t qui vont rechauffer la planette. 
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
looping33
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


Xav
Posteur à 23%


Firefox 113.0
Win 64

« Répondre #5 le: 07 Mars 2018 16:45:02 »

c'est sur que le mieux c'est la rame !!!!   Sourire Sourire


mais ce n'est pas ma question ????    :p
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 07 Mars 2018 17:07:29 »

alors je confirme ,j ai acheté un mercury 4 cv 2 temp  neuf ,pas de soucis pour en avoir ,ensuite il est monté sur une annexe tender 2.40 et c'est déjà un avion ,c'est limite trop puissant un 5 cv ,et pour le reste il y a pas photo ,le poids plume du 2 temp par rapport a un 4 temp ,pas de fumée excessive ,mélange 2 % ,pour moi un vrai bonheur ,voila mon avis d utilisateur au quotidiens puisque tout le monde sais que je vais travailler en bateau  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

looping33
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


Xav
Posteur à 23%


Firefox 113.0
Win 64

« Répondre #7 le: 07 Mars 2018 17:16:15 »

le mercury et le tohatsu sont les memes moteur car tohatsu fabrique les blocs pour mercury .....apres l'helice de tohatsu me parait plus grosse le tohatsu a l'air de plus pousser que le mercury ou le YAMAHA ....non  ???
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #8 le: 07 Mars 2018 17:22:49 »

je connais pas tohatsu ,mais je peux te dire que sur ma tender qui pèse 20 kg ,le 4 cv ca pousse fort ,même limite ,apres le budget le 2 temps est moins cher le miens acheté 800 euros neuf il y a 3 mois et il a la marche arrière aussi ,ici il ce mque de moi en disant que j ai l annexe la plus raide de l ouest  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant 
Journalisée

looping33
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


Xav
Posteur à 23%


Firefox 113.0
Win 64

« Répondre #9 le: 07 Mars 2018 17:33:57 »

mon annexe est une annexe rigide en fibre plus legere que mon ancienne fun yack 350 mais elle doit etre dans les 60kg quand meme et on est plus souvent à 2 que tout seul dessus avec le barda ....
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 07 Mars 2018 18:24:35 »

effectivement la ,mieux un 5 voir un 6 cv
Journalisée

wene 38 66
Site de Wene 38 66
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1272


René
Posteur à 29%


Chrome 117.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #11 le: 07 Mars 2018 18:35:09 »

j'ai un Thoatsu ,un peu plus gros!
je peux te dire qu'en deux temps ça envoie bien!
j'ai une annexe Hightfield en 340 avec un 18 cv  Tohatsu...
ça marche très très fort et c'est hyper léger!

bien content de ces moteurs!

huile TCW3 comme dit looping!

 je fais  toujours caler le moteur en débranchant l'arrivée d'essence,
ou en fermant le robinet,
du coup ,je n'ai encore jamais eu de problème d'huile dans les carbus!
Journalisée

avec le temps, les passions s'estompent, et les avis changent.





René
looping33
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


Xav
Posteur à 23%


Firefox 113.0
Win 64

« Répondre #12 le: 08 Mars 2018 13:38:05 »

n'y aurait il pas des posseseurs de yamaha 5cv 2temps sur le fofo ????? pour me donner leur avis ....
Journalisée
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5660


PIERRE
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #13 le: 08 Mars 2018 19:09:13 »

René a raison faut toujours fermer l essence et laisser vider l essence ,sinon l huile colle dans le carbu et te en panne ,ca met arrivé avec le 4 cv neuf pas tourné depuis 8 jours
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Avril 2024 08:06:30
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit