Veradoclub France
28 Avril 2024 08:33:48 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème avec GARMIN GPSMAP 4008  (Lu 23525 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2490


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #30 le: 11 Août 2016 12:11:04 »



      Bonjour Renaud,


      alors, quand se voit on ce bidule chouette ???  c'est quand tu veux  Clin d'oeil


      Je suis tjrs à la maison sauf quand je vais voir Fanny  Clin d'oeil


      Tu as sûrement mon tel ...


      A bientôt


     











Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #31 le: 11 Août 2016 13:43:45 »

Oui Alain Marc, j'ai ton tél. Je passe cet am chez Michael et je t'appelle.

A bientôt,
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #32 le: 26 Août 2016 17:38:35 »

Bonjour à tous,

Bon ben grâce au câble vidéo prêté par Michael, Alain a pu avancer dans le diagnostic.

Globalement l'appareil fonctionne, seule une "petite" carte électronique est en rade (Alain pourra en dire plus à ceux que ça intéressera).

Le problème est que cette petite carte risque d'être compliqué à trouver en échange standard.

Donc, si un VCFiste a (ou connait quelqu'un qui a) un GPSMap 4008 en panne ou cassé au fond d'un placard ou d'un atelier (peut-être qu'un de ses cousins - 4010, 5008, 5010, 5012, ... pourrait faire l'affaire car carte identique mais rien n'est moins sur), ben évidemment ça peut m'intéresser.

Si c'est le cas, faites moi signe.

Merci d'avance,
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16250


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #33 le: 26 Août 2016 17:45:31 »

Pose la question à Vincent (vincpom) sur DM. Il devait changer son 720s en fin de saison dernière suite à un problème sur ce dernier...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2490


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #34 le: 26 Août 2016 20:19:32 »



       Bonsoir les tous,


       Oui, effectivement il n'y a que ce pb de carte d'interface vidéo :

       En fait, cette carte reçoit un câble 20 fils (4+16) sur une prise à picots et, étant en fait

       en elle-même "l'interface" entre ces signaux RVB et la matrice led de la dalle, comme elle a été mouillé,

       des "micro-transistors" inclus sur ses deux faces ont joyeusement dégagé. comme elle est totalement

       incluse dans un blindage collé en feuillard de cuivre, on ne peut songer à changer ces transibuls ...

       je vais prendre une photo de cette carte et la mettre ici, ça aidera sûrement pour la recherche ...

       Mais avant, il faut que je la replace provisoirement avec son blindage le long du chassis de la dalle ...

       Le fabricant de cette dalle est NEC et la taille de la dalle (TFT) est de 8,4" ... on doit en trouver en afficheur

       industriel aussi ...

       Bientôt les photos ...  Merci pour Renaud  Clin d'oeil











Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2490


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #35 le: 27 Août 2016 16:11:32 »



        Bonne après-midi tout l'monde  Très souriant

        Voilà cette carte :

        Position sur l'arrière de la façade en bas (dans l'eau  Embarrassé)  ...



                                vue entière avec le connecteur d'entrée en haut à droite



                                  vue de face avec le connecteur vers la dalle débranché



     Détail des connecteurs entrée en haut à droite (20 pins) sortie à gauche (limande blindée débranchée)



         Tout ceci est pour que vous voyez bien la carte, elle se trouve en dessus de la dalle (si on regarde la façade
         posée sur une table par le côté et ce que vous voyez n'est que la partie avant du GPS, la carte mère est, elle,
         sur la partie arrière enlevée et non visible ici.

         Merci de voir si quelqu'un a ça dans son garage ou ailleurs  Clin d'oeil  le n° porté sur la carte ne doit pas correspondre
         obligatoirement ... si elle se trouve sur une dalle de chez NEC de 8,4 " ça devrait coller.

         Si vous avez un GPSMAP 4008 de Garmin en stock (même en panne) dites-le ...  Sourire

Merci à tous pour Renaud Clin d'oeil













« Dernière édition: 27 Août 2016 16:16:18 par Tournesol » Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
pccn
Invité

avatar

« Répondre #36 le: 27 Août 2016 16:54:19 »

Dans ta région, tu n' aurais pas par hazard une société " AZERTY électronique", ils font de la réparation de cartes industriel mais ils dépannent aussi toutes sortesautomatismes.
Pour eux le schéma n' est pas indispensable, s' ils ne l' on pas ils contrôlent les composants par leur signature.
Bien sur ,il faudrait que ce soit à proximité car comme ils ne peuvent pas essayer ta carte en réel, s' il faut la retourner ce serait plus pratique.
Quand je travaillais, je leurs faisait réparer toutes sortes de matériels , sans aucun schéma et de toutes natures ( convertisseurs, cartes de télécommande, alims , cartes d' automatismes etc, que ce soit du composant de surface ou traditionnel)
Journalisée
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2490


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 27 Août 2016 19:36:52 »



        Merci Maurice,

        Mais je connais le groupe aserti et je ne pense pas qu'ils soient rentable, pour un particulier, de leur demander
        cette remise en état qui coûtera, dans ce cas, un bras ... même en passant par mon cabinet d'étude déjà
        référencé chez eux ...

        Je crois que de chercher un vieux tromblon comme ça est fort probablement une voie moins onéreuse car les
        gens changent souvent et ce modèle n'est plus vendu, et sans clavier tactile, et on peut tomber sur le même
        en panne d'alim ou autre pour récupérer ce qu'il nous faut dans le garage ou le grenier d'un marin ...

        On verra bien, je leur ai demandé s'ils avaient une carte ou même une dalle de 8,4" compatible, j'attends leur
        réponse ... mais je doute fort qu'ils soient ok pour ce petit truc mal connu même sur des afficheurs industriels
        qu'ils proposent au complet en 'exchange' ... mais sous la référence NEC direct ou autre équivalent pour la
        machine pour laquelle on le leur demande ... et le prix sera au moins trois fois la façade 4008 complète neuve.

        Amicalement

        Un peu plus à l'Ouest

        Tryphon











Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
pccn
Invité

avatar

« Répondre #38 le: 28 Août 2016 07:28:02 »

Ton entreprise est référencé chez eux , tu peux toujours passer par une voie direct moins officielle.......Il est sur que si le tarif est appliqué...........
Le responsable de l' agence avec qui je travaillais m' a souvent dépanné pour des cartes disons grand publique.....Thermostat de convecteurs ou carte de machine à café...…...Évidemment pour le tarif..( coût des composants)...mais bon, ça fait parti du commerce .
Journalisée
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #39 le: 28 Août 2016 09:35:37 »

Pose la question à Vincent (vincpom) sur DM. Il devait changer son 720s en fin de saison dernière suite à un problème sur ce dernier...

Merci pour le tuyau Cédric, je vais voir si je peux lui envoyer  un mp  sans être inscrit sur DM.

Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #40 le: 02 Novembre 2016 16:09:43 »

Salut à tous,

Bon, ben à force de chercher une dalle LCD d'occas sur le coincoin et Ebay, ... ben j'ai trouvé un Humminbird 998 combo SI avec sa sonde TA neuve à un super prix.

Donc je vais installer ça cet hiver et je me pose les questions suivantes :

- Concernant la cartographie, Navionics Gold ou Platinium ? Qu'en pensent ceux qui sont équipés avec cette marque de carto ? (Sachant que j'avais la Bluechart G2 vision sur le Garmin et que je n'utilisais ni la vue BirdEyes, ni la vue FishEyes, ni les photos satellites.
- Concernant l'interfaçage moteur NMEA2000 : Sachant que j'ai déjà la gateway mercury, que l'appareil est compatible mais qu'il faut le câble propriétaire Navionics Ethernet/NMEA2K, que ce câble coûte 270 €  Triste (et qu'il est rare en occas), je me demande si je vais le mettre en place. Ceux d'ici qui sont équipés Humminbird l'ont-ils et qu'en pensent-ils ?
- Concernant l'encastrement, la découpe de l'ancien étant un peu plus grande que le nouveau (largeur iso mais moins haut), je cherche des idées pour faire propre et utile. Je pense à l'encastrer dans une plaque de PVC rigide (ou quelque chose comme ça), plaque qui serait elle-même amovible pour mettre le matos à l'abri de l'humidité l'hiver (même si je mets le taud de console, le bateau passe toute l'année à l'eau). Si vous avez des idées, je suis preneur.
- Concernant ma sonde traversante Airmar P319 : je me demande s'il y a un intérêt à la connecter au Humminbird via un câble Y et un adaptateur de connectique Humminbird/Standard : aurais-je une meilleur lecture des fonds à vitesse élevée qu'avec la sonde TA ?

Enfin, je vais déposer et mettre en vente : Une antenne Garmin, une sonde tableau arrière Garmin bi-faisceaux + T° eau, un sondeur Blackbox garmin GSD22, 2 cartes SD Bluechart G2 vision (Bretagne et Atlantique) ... et un multifonction GPSMAP 4008 pour pièces ou à utiliser en black box avec un écran externe ... si certains sont intéressés, vous savez ou me trouver.

A +
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #41 le: 02 Novembre 2016 18:45:35 »

..............
Enfin, je vais déposer et mettre en vente : Une antenne Garmin, une sonde tableau arrière Garmin bi-faisceaux + T° eau, un sondeur Blackbox garmin GSD22, 2 cartes SD Bluechart G2 vision (Bretagne et Atlantique) ... et un multifonction GPSMAP 4008 pour pièces ou à utiliser en black box avec un écran externe ... si certains sont intéressés, vous savez ou me trouver.

A +
Renaud.

Bonjour Renaud,
Pense à mettre en vente ici : Je vends je recherche...
Journalisée

Zelda
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

avatar

Le concombre masqué
Posteur à 24%


Chrome 90.0.4430.212
Win 64

« Répondre #42 le: 03 Novembre 2016 20:24:12 »

Renaud,

Regarde tes MP.
Journalisée

Sébastien
Normandie "FORT et VERT"
Zelda
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

avatar

Le concombre masqué
Posteur à 24%


Chrome 90.0.4430.212
Win 64

« Répondre #43 le: 03 Novembre 2016 20:36:24 »

Salut à tous,

Bon, ben à force de chercher une dalle LCD d'occas sur le coincoin et Ebay, ... ben j'ai trouvé un Humminbird 998 combo SI avec sa sonde TA neuve à un super prix.

Donc je vais installer ça cet hiver et je me pose les questions suivantes :

- Concernant la cartographie, Navionics Gold ou Platinium ? Qu'en pensent ceux qui sont équipés avec cette marque de carto ? (Sachant que j'avais la Bluechart G2 vision sur le Garmin et que je n'utilisais ni la vue BirdEyes, ni la vue FishEyes, ni les photos satellites.
- Concernant l'interfaçage moteur NMEA2000 : Sachant que j'ai déjà la gateway mercury, que l'appareil est compatible mais qu'il faut le câble propriétaire Navionics Ethernet/NMEA2K, que ce câble coûte 270 €  Triste (et qu'il est rare en occas), je me demande si je vais le mettre en place. Ceux d'ici qui sont équipés Humminbird l'ont-ils et qu'en pensent-ils ?
- Concernant l'encastrement, la découpe de l'ancien étant un peu plus grande que le nouveau (largeur iso mais moins haut), je cherche des idées pour faire propre et utile. Je pense à l'encastrer dans une plaque de PVC rigide (ou quelque chose comme ça), plaque qui serait elle-même amovible pour mettre le matos à l'abri de l'humidité l'hiver (même si je mets le taud de console, le bateau passe toute l'année à l'eau). Si vous avez des idées, je suis preneur.
- Concernant ma sonde traversante Airmar P319 : je me demande s'il y a un intérêt à la connecter au Humminbird via un câble Y et un adaptateur de connectique Humminbird/Standard : aurais-je une meilleur lecture des fonds à vitesse élevée qu'avec la sonde TA ?

Enfin, je vais déposer et mettre en vente : Une antenne Garmin, une sonde tableau arrière Garmin bi-faisceaux + T° eau, un sondeur Blackbox garmin GSD22, 2 cartes SD Bluechart G2 vision (Bretagne et Atlantique) ... et un multifonction GPSMAP 4008 pour pièces ou à utiliser en black box avec un écran externe ... si certains sont intéressés, vous savez ou me trouver.

A +
Renaud.

Je viens de te passer un mp avec mon tél. Merci de me rappeler
Journalisée

Sébastien
Normandie "FORT et VERT"
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #44 le: 16 Novembre 2016 15:26:03 »

Ola les amis. Et bien voilà, il a suffit que je m'en achète un autre pour que quelqu'un du Var me contacte pour me vendre un GPSMAP 4008 avec une autre panne que le mien. Donc avec 2 en panne, on (Alain et moi, mais surtout Alain  Tire la langue) puisse en faire un qui fonctionne.

Donc avant d'acheter cet appareil en panne, je vais vérifier mes chances de vendre celui qui fonctionnera.

Il s'agira d'un ensemble :

- Combiné Garmin GPSMAP4008 en bon état,
- Antenne GPS Externe,
- Sondeur blackbox GSD22,
- Sonde tableau arrière bi-fréquence 50/200 khz + température,
- 2 cartes SD Garmin G2 Vision : Bretagne et Atlantique (je n'ai pas les références exactes avec moi mais la somme des deux doit aller de Perros-guirec à l'Espagne à peu près).

Je pensais le vendre entre 800 et 1000 euros.

Je mettrais peut-être la gateway NMEA 2000 Mercury en option avec car je ne suis pas sur de la réutiliser sur mon Humminbird vu qu'il faut que je rajoute encore une gateway NMEA 2000 Humminbird à 300 Euros.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos commentaires et réactions. Je m'en vais également mettre une annonce sur LBC pour tâter le marché.
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #45 le: 16 Novembre 2016 19:40:51 »

Ola les amis. Et bien voilà, il a suffit que je m'en achète un autre pour que quelqu'un du Var me contacte pour me vendre un GPSMAP 4008 avec une autre panne que le mien. Donc avec 2 en panne, on (Alain et moi, mais surtout Alain  Tire la langue) puisse en faire un qui fonctionne.

Donc avant d'acheter cet appareil en panne, je vais vérifier mes chances de vendre celui qui fonctionnera.

Il s'agira d'un ensemble :

- Combiné Garmin GPSMAP4008 en bon état,
- Antenne GPS Externe,
- Sondeur blackbox GSD22,
- Sonde tableau arrière bi-fréquence 50/200 khz + température,
- 2 cartes SD Garmin G2 Vision : Bretagne et Atlantique (je n'ai pas les références exactes avec moi mais la somme des deux doit aller de Perros-guirec à l'Espagne à peu près).

Je pensais le vendre entre 800 et 1000 euros.

Je mettrais peut-être la gateway NMEA 2000 Mercury en option avec car je ne suis pas sur de la réutiliser sur mon Humminbird vu qu'il faut que je rajoute encore une gateway NMEA 2000 Humminbird à 300 Euros.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos commentaires et réactions. Je m'en vais également mettre une annonce sur LBC pour tâter le marché.
Renaud.
cher pour un truc de 7-10 ans ...
500 € je pense ...
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


Chris
Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #46 le: 16 Novembre 2016 21:57:11 »

Ola les amis. Et bien voilà, il a suffit que je m'en achète un autre pour que quelqu'un du Var me contacte pour me vendre un GPSMAP 4008 avec une autre panne que le mien. Donc avec 2 en panne, on (Alain et moi, mais surtout Alain  Tire la langue) puisse en faire un qui fonctionne.

Donc avant d'acheter cet appareil en panne, je vais vérifier mes chances de vendre celui qui fonctionnera.

Il s'agira d'un ensemble :

- Combiné Garmin GPSMAP4008 en bon état,
- Antenne GPS Externe,
- Sondeur blackbox GSD22,
- Sonde tableau arrière bi-fréquence 50/200 khz + température,
- 2 cartes SD Garmin G2 Vision : Bretagne et Atlantique (je n'ai pas les références exactes avec moi mais la somme des deux doit aller de Perros-guirec à l'Espagne à peu près).

Je pensais le vendre entre 800 et 1000 euros.

Je mettrais peut-être la gateway NMEA 2000 Mercury en option avec car je ne suis pas sur de la réutiliser sur mon Humminbird vu qu'il faut que je rajoute encore une gateway NMEA 2000 Humminbird à 300 Euros.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos commentaires et réactions. Je m'en vais également mettre une annonce sur LBC pour tâter le marché.
Renaud.

A mon avis c'est cher !
De quand datent les cartes ?
Journalisée
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #47 le: 16 Novembre 2016 22:20:51 »

Celle de Bretagne doit avoir l'age du bateau, 7 ans et celle de l'atlantique doit dater de son arrivée aux Sables, c'est à dire vers 2013.
Mais même avec le réchauffement climatique, les îles ne poussent pas beaucoup dans notre coin, c'est important l'age d'une carte ?

Vu les prix que vous m'annoncez et le prix que je dois acheter l'autre en panne, je vais peut être vendre les pièces détachées séparées : boitier arrière, cartes, antenne, sondeur, sonde, câbles, ... !

J'ai mis une annonce sur LBC à 900 et on va voir si j'ai des touches.

Merci,
Renaud.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
RIK-HA-RIK
Modérateur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 8247


Joel
Posteur à 55%


Chrome 123.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #48 le: 16 Novembre 2016 22:42:17 »

....
Mais même avec le réchauffement climatique, les îles ne poussent pas beaucoup dans notre coin, c'est important l'age d'une carte ?

....

Les îles ne poussent peut être pas, mais les zones de navigation évoluent. Par exemple la grande passe de l'ouest pour rejoindre Royan ou Bordeaux qui a été modifiée. Naviguer avec une carte qui n'est pas à jour peut se révéler dangereux, surtout si en plus tu n'as pas les instructions nautiques à bord
« Dernière édition: 16 Novembre 2016 22:48:50 par RIK-HA-RIK » Journalisée

Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv

Joël
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront
R. Char

RIK-HA-RIK TOUR
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #49 le: 24 Novembre 2016 08:59:29 »

Effectivement, ne naviguant pas dans ces coins je n'avais pas pensé aux bancs de sables. Merci.
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7402


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #50 le: 24 Novembre 2016 15:51:17 »

Les îles ne poussent peut être pas, mais les zones de navigation évoluent. Par exemple la grande passe de l'ouest pour rejoindre Royan ou Bordeaux qui a été modifiée. Naviguer avec une carte qui n'est pas à jour peut se révéler dangereux, surtout si en plus tu n'as pas les instructions nautiques à bord

Bonjour,
Comme le dit Joël, je confirme.
ATTENTION, la grande passe de l'ouest est bien différente aujourd'hui.
Il faut en outre bien rester dans le chenal dés les bouées N°2 et ne pas s'amuser à couper le banc du Matelier (surtout lorsqu'il y a un tant soi peu de la houle).
Idem pour le pertuis de Maumusson, il y a eu quelques modifications.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #51 le: 08 Mars 2018 00:46:04 »

Suite de ce long feuilleton !  Embarrassé

Alors d'abord j'ai passé l'hiver 2016/2017 avec une plaque en PE découpée et posée par Mike... Notez la visserie cachée dont je m'en suis inspirée pour refaire mon tdb.



Je précise que ce que vous allez voir sur les photos suivantes est mon brouillon. Maintenant que je maîtrise le sujet des branchements et découpes, je compte tout refaire en plus propre (couleur et finition de la plaque support et harmonie des courbes) quand j'aurai 5 minutes  nageur

Etape 1 : tester le câblage dans le garage avant de souder les fils sur le bateau. Ok, Les coordonnées arrivent à la VHF. Pas de signe de données AIS sur le GPS  : j'ai galéré un moment avant de comprendre que si la VHF ne capte pas de cible, elle n'envoie rien au GPS. Et en ville et sans antenne VHF, pas beaucoup de bateaux en vue !  Embarrassé


Etape 2 : on commence à démonter en prenant des photos du câblage




Etape 3 : on vérifie une dernière fois que tout passe (j'en profite pour mettre au tdb la VHF qui était avant dans la cabine)


Etape 4 : on découpe progressivement en vérifiant régulièrement si ça matche


Etape 5 : on organise les passages de câbles


Etape 6 : On ajuste la découpe du tdb


 Etape 7 : on trouve des astuces pour bloquer les appareils dans la plaque : équerres en plastiques pour la VHF, simples vis pour le combi




Etape 8 : on recable


Etape 9 : c'est pas mal



Etape 10 : on remonte. yesss, je suis assez fier du résultat !


Etape 11 : En plus, ça fonctionne ...


Et même l'AIS  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Classe, non ?


Etape 12 : test du sondeur, à l'approche de l'épave Vivagel en mode Side Imaging


La cartographie est pas mal, je ne suis pas déçu par rapport à ce que je connaissais en Garmin (qui était génial pour la nav mais limité en sondeur)


Et l'AIS le jour du départ de la mini-transat : y'a du monde sur la ligne de départ sur mon babord !!!


Prochaines étapes : refaire la plaque support en plus propre en mettant la VHF en dessous et le combi au dessus ... et bricoler ou vendre en pièces détachées le GPSMAP4008.

J'ai revendu les 2 cartes G2 vision en 1 semaine mais le reste sera plus long !
 
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 08 Mars 2018 06:53:43 »

Bonjour Renaud
SUper reportage beau prototype
Tu n as pas peur d être embêter la le câble spirale et le combiné de la VHF
Bonne journée
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Renaud
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1860


Renaud
Posteur à 27%


Firefox 124.0
Android

« Répondre #53 le: 08 Mars 2018 07:40:25 »

Salut,

Oui, il gêne un peu, c'est pour ça (et aussi pour avoir le combiné plus en face des yeux) que dans la version 2 du tdb, la VHF sera en bas à droite et le Combiné en haut. J'étais parti sur cette configuration car j'avais peur que l'espace ne soit pas assez profond en bas (la VHF fait 13 cm de profondeur alors que le combiné en fait 6) mais après vérification pendant les travaux, ça passe (mais la plaque était déjà découpée !).

A+
Journalisée

Flyer 8.8 Sundeck - Carnon
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #54 le: 08 Mars 2018 12:06:46 »

Beau travail et avec la VHF en-dessous du combiné GPS Sondeur ce sera mieux Clin d'oeil

Je souhaite également modifier mes appareils au tableau de bord de Farfadet l'an prochain...
Mon support est en relief inverse (creux) et j'imagine le recouvrir entièrement avec une plaque en PE également. Comment assurer de belles découpes bien nettes ?
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.135 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Avril 2024 01:32:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit