Bonjour à tous
Bon ben deuxième mouture

!!!! j’avais presque terminé. Desolé, ce sera certainement moins spontané donc moins vivant mais bon cela m'apprendra !
la veille du départ, semaine surchargée, partiellement liée au boulot mais surtout à mon inefficacité je suis déjà à bord

Courte nuit du mercredi au jeudi, enfin Jeudi !!!! et départ 16h00 pour le paradis, enfin départ c’est un doux optimisme. Mais bon j’ai l’habitude
J’enchaine les kilomètres, je pense aux copains

. Je leur envoie des photos, pas de réponse, j’ai dû me tromper en notant leur numéro. Faut dire que la famille s’agrandit vite ! vous vous appelez tous Vérado

Je pense à d’autres copains qui sont en plein préparatifs les pirates de le Seine

J’enchaine les kilomètres, Cela ne sent pas encore le Sud mais cela sent bon tout de même avec le fameux Tunnel de tous les dangers.
Je file je trace le jour tombe à mon plus grand regret car le paysage commence a changer et je le connais moins bien
Ok je sais des photos de GPS ce n’est pas tout à fait ce que vous attendez mais ce sont mes CR a ma femme pour ne pas qu’elle s’inquiète
Approximativement 0h40 j’arrive dodo à 1 heure le temps de m’installer à l’arrière de ma voiture. 2h22 le père Seb il est droit comme un I, et fume clope sur clope 3h30 retour dans la voiture et dodo jusqu’à 5h15.
Bon faut pas déconner faut que je me trouve un café, un port, une assurance…. Si je deviens propriétaire du bateau je ne le suis pas encore ! je dois signer les papiers et toujours cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête.
Bon, direction la côtière, cela sent vraiment bon le Sud et là BIM un port
Petite photo, faut que j’en parle à Captain Den’s ! Le port de Mandelieu ma gentiment remercié pour cause de futur salon nautique et je n’ai pas poussé plus loin car l’éventualité de ne pas être proprio est présente tant que l’acte définitif n’est pas signé.
J’arrive à Cannes énormément de travaux

, des barrières dans tous les sens

^:(et une affiche pour le meeting aérien.

Houlàlà pars d’ici mon Seb, va pas te faire bloquer.
Même pas le temps de prendre une photo et je fais demi-tour et direction mon café. Vous savez celui où il n’y a pas la vue tour Eiffel ni les Champs mais qui pratique les même tarifs.
Petit détour par la boulangerie histoire d’offrir le petit déjeuner à l’équipe de Port Inland (ils sont très sympas)
Bon il est 7h00, il n’y a personne, seule la Princess à Denis trone là majestueuse

Bon après nous avons fait des photos plus dénudées mais celle-là je me les garde !!!! Denis vous les a montré je crois...
8h00 le port ouvre, reçu comme "un Dieu" enfin ambiance très très sympa, et j’expose mes problèmes.
Pas de papier

,
Pas de port

Pas d assurance
…
Bon Erika à la rescousse, elle prend les choses en main elle voit bien que le père Seb il est pas au top.
Elle appelle la Rague problème reglé en 3 minutes j’aurai une place. Le numéro me sera confirmé dans 15 minutes. 15 minutes plus tard Appel de la Capitainerie de la Rague et hop ce sera le ponton 11-17. Une gentillesse extrême. Il n’oublie pas de me rappeler qu ils ont besoin des papiers du bateau et de l’assurrances, Stress !!!! restress !!!
J appelle le commercant qui m a vendu le bateau mais qui m’appartient toujours pas officiellement, l’heure tourne Denis me confirme son arrivée a 10h00. Il arrive a 10h00 pile et il est temps la fatigue le stress l’état second font que je ne suis plus très étanche (comme mon bateau d’ailleurs) les pluies diluviennes se sont occupées de mes calles.
Je remonte l’info à Erika pour les papiers, Elle appelle le commerçant et BIm coup de pression les papiers arrivent par retour de mail !!! je suis maintenant proprio a 99% mais j’ai toujours pas d assurance.
Devinez quoi ???? j’en parle à Erika et elle est au courant !!! elle a reçu un mail de l’assurance a coté du port faut que j’aille les voir. Et hop nous voilà chez l’assureuse, charmante au demeurant.
Un devis 150 € plus cher que mon devis April et expertise a faire…. Gros billet en plus pas prévu. A 75 € euros le mètres ben ca chiffre vite. Jusqu’à ce qu’elle comprenne ( ou moi m'exprime mieux) que mon devis est April et qu’elle est aussi agent April….
Ouf après appel au siège et déboire pour retrouver le dernier devis tous s’arrange, je signe les papiers dont un comme quoi elle m’a tout expliqué…. Euh comment dire elle m’a rien expliqué mais elle est couverte.
L’heure tourne et c’est l’heure de s’attaquer au plus gros de la journée le transfert de JOY à la Rague…
Le Bateau est mis à l’eau, c’est une autoroute de mise à l eau et nous sommes obligés avec Denis de déplacer 2 fois le bateau. Bon cela faut chauffer les moteurs c’est pas plus mal.
Et le grand moment arrive départ en marche arrrière, appareillage dont je laisse Denis faire ses commentaires mais bon gros soulagement pour moi
Pas de photo je suis trop concentré. Descente de la Siagne, se profile au loin la mer, puis la grande bleue se dévoile immense magnifique nous sommes les rois avec Denis.

C’est dommage la photo ne rend pas la réalité mais au fond on peut réellement apercevoir les alpes dont les sommets sont immaculés de neige blanche étincelante. Je crois vivre un rêve.
Bon je pousse un peu les moteurs et le moment tant redouté arrive, un ordre détonne du Captain Den’s «Vire à Badord Seb, la raque c’est là »

BIM tous les cadrans s’affolent, trouilomètres, pipimètre … ceux du bateau sont stables (certains ne fonctionnement pas correctement et seront contrôlés) Arrêt à 500 mètres du port pour essaie des manettes Bon ok d’accord ½ miles.
ET hop léger coup de gaz et c’est reparti on s 'engouffre dans le chenal, arrivée dans le port, tous les capteurs en Réveil dont celui de la vue pour trouver ce fameux quai 11-17
Ca y est localisé. Approche timide, un silence … mais un silence bref je fais comme je peux, un petit « c’est bien t’as presque pas touché à la barre » de Denis fait retomber la pression le bateau est amarré (c’est mon premier bi, pas Denis je précises pour les tordus

)
Voilà : Denis désolé j’ai mis que photos ou tu apparais si tu veux tu peux les supprimer, mais comme j’ai vu que tu e, avais mis. (Dis-moi)

Bon Ok il y a trois places, je laisse Denis commenter, mais j’ai positionné d’après moi la poupe de JOY au bon endroit (place 17) et perpendiculaire au quai Mais Denis précisera.
Papier à la capitainerie. Et retour sur Port Inland, faut se nourrir et s’occuper du bateau de Denis.
Ah oui j oublié petite prise de tête pour savoir avec quelle voiture nous allions aller à la raque et revenir mais bon un café clope et le pb était ok
Petit restau sympa on devait manger léger mais cela ne s’est pas tout à fait passer comme prévu 2 petites salades sympa mais 3 tonnes de merguez !
Nous passons l’après-midi à caresser « California » qui a priori aime bien cela, et qui le rend bien à Denis !!!! Faut voir l’état de son Bateau les photos ok mais en vrai c’est pire !!!
Remise à l’eau de « California » Denis repars en bateau et moi en voiture.
Petit tours chez ( un super shiplander qui fait de tout pêche plongée vêtement nourriture… vraiment super)
Achat de la prise de quai Ah la prise de quai le fameuse prise de quai Put*** de prise de quai !!! je l’installe et c’est pas la bonne !!!!!! elle est trop petit, je file à la capitainerie et BIM fermée depuis 20mn bon ben j’ai ma frontale, ca va le faire
le lendemain matin la capitainerie me donnera un adaptateur

en me précisant que je suis sur le quai les gros bateaux, bon ces vexe un peu mais pas grave (il faut que je m'achète un adaptateur 16/32A)
la journée est longue mais je m’organise
Mon festin !

Mon frigo !

Comparé à la denier fois !!! c’est le luxe
Je vais me coucher. une bonne longue et bien belle journée s’achève et je rêve de Nav
GRAND MERCI DENIS !!!!!!!!!
A suivre je fais une pause