Ghauscao
« Répondre #150 le: 30 Avril 2018 09:38:40 »
Il ne devait probablement pas le savoir...
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13229
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 130.0.0.0
Linux
« Répondre #151 le: 30 Avril 2018 09:42:52 »
parceque quand on la monte, il faut tourner l'arbre pour que les pales se courbent et rentrent dans le corps de pompe.
je ne savais pas en effet qu'au premier démarrage, ca se remet dans le bon sens ( et sans s'abimer ) car j'ai mis de la graisse comme ils disent dans la doc, et je pensais que ca allait tourner quand meme mais pas de facon optimum .
comme ma pissette ne pissait pas, je pensais, avant de tout demonter plus haut, m'assurer du bon fonctionnement de la pompe.
Cela dit, je fais ca maintenant les yeux fermés !
et oui, c'est en faisant qu'on apprend !
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #152 le: 30 Avril 2018 09:55:30 »
Ca a pas l air de fonctionner VIDEO
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #153 le: 30 Avril 2018 10:00:03 »
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #154 le: 30 Avril 2018 10:04:08 »
C'est bon Seb, on les voit
Mais pense à les prendre à l'horizontal, on en verra plus
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13229
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 130.0.0.0
Linux
« Répondre #155 le: 30 Avril 2018 10:18:54 »
je viens de regarder toutes tes videos, c'est vrai qu'il est beau ce bateau ! tu tournes sur place avec les 2 moteurs, ca c'est bien !
Journalisée
Thierry . Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
California
« Répondre #156 le: 30 Avril 2018 11:41:32 »
Oui ça fonctionne Seb
Pas faux, une petite check-list avant de partir de Paris et une autre en quittant le bateau.
Pour le double des clés, un jeu a Port Inland, et un jeu pour moi éventuellement
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2332
Jean-philippe
Posteur à 29%
Chrome 128.0.0.0
Linux
« Répondre #157 le: 30 Avril 2018 11:57:08 »
Ça y est tu part seul à l'aventure, et ça donne quoi niveau instrument en navigation tout est OK
Journalisée
Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #158 le: 30 Avril 2018 17:53:25 »
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0
Win NT 6.2
« Répondre #159 le: 30 Avril 2018 18:09:44 »
........... sur la Siagne il voyait des poissons / Algues partout et bipait dans tous les sens, .........
Juste un réglage de la sensibilité
A l’arrêt, tu allumes le sondeur et tu fais défiler les menus réglage. Tu ne changes rien dans un premier temps. Perso au début, je coupais l'alim lorsque je n'arrivais pas à sortir d'un menu (c'est pas bien ....
). J'ai fait quelques con..ries aussi
mais on en passe tous par là
Souvent tu as un réglage auto pour la sensibilité. C'est le mieux si tu ne l'as pas encore en main. Il existe d’excellents tutos sur le net qui permettent de se familiariser avec son modèle de sondeur. Sur le forum j'ai remarqué que certains membres étaient des "bons"
Journalisée
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #160 le: 30 Avril 2018 18:13:56 »
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #161 le: 30 Avril 2018 18:17:18 »
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
pioupiou
« Répondre #162 le: 30 Avril 2018 18:30:13 »
Chouette bateau et très beau compte rendu agréable à lire
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4754
Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%
Firefox 105.0
Win NT 6.2
« Répondre #163 le: 30 Avril 2018 18:35:55 »
...... Le sondeur est digne d'une pièce de musée, mais il fera l'affaire cette année je pense sauf si je craque. Je pense qu il y a une touche son ou mute ......
L'important c'est qu'il donne la profondeur
Fait un test. Tu allumes au ponton et tu regardes la profondeur marquée sur le sondeur. Ensuite tu mesures la profondeur exacte avec un plomb on une canne ( tirée d'un cannier sur la rive ) Ça te donneras une idée de la différence en cas de navigation dans des eaux un peu limites en profondeur. Si le sondeur affiche un peu plus (30cm par exemple) ce sera ton "pied de pilote". Si c'est un peu moins tu dois pouvoir corriger cela dans le menus. Au début il est bon de le savoir. Lorsque j'ai mis en route mon nouveau sondeur, il n'y avait pas de pied de pilote. Je l'ai donc rajouté (30cm). Même si ton sondeur est vieux il doit y avoir moyen de mettre une alarme profondeur faible. C'est la première chose à faire. Fait attention à tes hélices. Tu dois savoir à quelle profondeur elles sont. Ça coûte cher ces petites bêtes
Journalisée
La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte Denis
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #164 le: 30 Avril 2018 18:41:32 »
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
« Répondre #165 le: 30 Avril 2018 21:00:58 »
Bon tu vas faire des economies... avant d acheter le frigo...regarde qu il rentre dans sa niche au bateau
75 l pas sur qu il passe et aussi faut qu il puisse rentrer ...dans la cabine
Je dis ca car le mien edt passe tres juste
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #166 le: 30 Avril 2018 23:42:29 »
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
« Répondre #167 le: 01 Mai 2018 05:03:27 »
Oui et après tu dis ," tu vois finalement j'ai été raisonnable"
Journalisée
Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #168 le: 01 Mai 2018 05:53:08 »
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Jlapeva
« Répondre #169 le: 01 Mai 2018 06:13:22 »
Journalisée
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #170 le: 01 Mai 2018 06:16:57 »
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
capt.reg
« Répondre #171 le: 01 Mai 2018 06:30:09 »
Journalisée
stephane
« Répondre #172 le: 01 Mai 2018 06:42:08 »
Journalisée
Stéphane
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #173 le: 01 Mai 2018 07:19:00 »
Salut Stephane
C'était budgeté lors de l'achat c'est "pseudo transparent"
Tu sais en mathématique marine a priori certes connaissances doivent être revue
Chez l'homme 10+10 ça fait 25
Chez la femme 10+10 ca fait 15
Alors...
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #175 le: 01 Mai 2018 07:40:27 »
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Philann
« Répondre #176 le: 01 Mai 2018 09:07:36 »
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2
Mac OS
« Répondre #177 le: 13 Mai 2018 17:05:27 »
Journalisée
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Ghauscao
« Répondre #178 le: 13 Mai 2018 17:11:03 »
Mais que vois-je sur cette photo
Un électricien au second plan
Journalisée
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Philann
« Répondre #179 le: 13 Mai 2018 17:26:19 »
Pour l'électricité, il vaut mieux sortir de l'eau, Sébastien
Ravi de te voir si heureux avec Joy et la petite famille
Journalisée