Martin83
|
|
« Répondre #60 le: 28 Avril 2018 19:30:20 » |
|
Au Salon de La Ciotat, j'ai visité et ausculté le 9.0 WA et le 875 SD... Le 875 est moins bien fini dans la cabine avec un contremoulage direct et du gelcoat encore plus fin que celui du Jeanneau.......... Je trouve qu'il fait moins cossu.... Le gelcoat est en effet plus fin, mais j'ai eu l'impression inverse sur la qualité globale en visitant successivement le 875 et le 9,0 WA au salon de Mandelieu. Qu'il s'agisse des "garnitures" des assises et du bain de soleil, des vérins de coffre ou du poste de pilotage et de l'assemblage des éléments, j'ai trouvé le 875 très bien foutu et au contraire plus "cossu" que le 9,0. En revanche il est vrai que le pilote est "coincé" par le co-pilote en navigation. Et d'après mon voisin de port (heureux possesseur d'un des premiers 9,0) la carène du Jeanneau est "de la tuerie" (sic) par mer formée.
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #61 le: 28 Avril 2018 19:31:38 » |
|
J’avais trouvé pas mal d’avantage au 755 cruiser... J’avais déjà fait un post à ce sujet lors du gp 2016...
-plancher plat -passage sur l’arriere direct (sans escalade) -plage de bain de plein pieds -bain soleil avant sur la totalité du roof -siège pilote pivotant et réglable en hauteur
Effectivement il n’y a pas le rangement sous l’escalier comme sur le dc... Et pas disponible en blanc...
Après je ne sais pas s’il se vend mieux que le dc ou pas...
Celui qui aime le style de bateau day cruiser (dc) faut aller essayer un yamarin... Qualité de fabrication, confort de nav’ et carène au top...
|
|
« Dernière édition: 28 Avril 2018 19:38:19 par ao mahoru »
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #62 le: 28 Avril 2018 19:35:27 » |
|
Le gelcoat est en effet plus fin, mais j'ai eu l'impression inverse sur la qualité globale en visitant successivement le 875 et le 9,0 WA au salon de Mandelieu. Qu'il s'agisse des "garnitures" des assises et du bain de soleil, des vérins de coffre ou du poste de pilotage et de l'assemblage des éléments, j'ai trouvé le 875 très bien foutu et au contraire plus "cossu" que le 9,0.
En revanche il est vrai que le pilote est "coincé" par le co-pilote en navigation. Et d'après mon voisin de port (heureux possesseur d'un des premiers 9,0) la carène du Jeanneau est "de la tuerie" (sic) par mer formée.
La carène du jeanneau a été dessiné par Peters... Au vue des talents du mec et de son entreprise il n’y a pas de raison... Quand on voit ce qu’il a apporté au 7.5 de jeanneau... Je ne peux que croire ton voisin... Celle du 10.5wa est aussi une tuerie Pour ce qui sont intéressé il reste des 875 sd dispo dans le réseau...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #63 le: 28 Avril 2018 19:43:45 » |
|
Celle du 10.5wa est aussi une tuerie Sûrement mais les deux 10,5WA de "mon" port , je les vois toujours à quai et jamais en vadrouille (en même temps avec 100 litres heures de conso "en balade") ça doit commencer à piquer un peu les sorties.
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #64 le: 28 Avril 2018 19:47:13 » |
|
Sûrement mais les deux 10,5WA de "mon" port , je les vois toujours à quai et jamais en vadrouille (en même temps avec 100 litres heures de conso "en balade") ça doit commencer à piquer un peu les sorties. Ou manque de temps des propriétaires... Quand tu peux mettre 200ke sur un bateau... tu peux mettre du carburant...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Serginiao
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 536
Serge
Posteur à 25%
Chrome 93.0.4577.82 Mac OS
|
|
« Répondre #65 le: 28 Avril 2018 21:03:51 » |
|
Le gelcoat est en effet plus fin, mais j'ai eu l'impression inverse sur la qualité globale en visitant successivement le 875 et le 9,0 WA au salon de Mandelieu. Qu'il s'agisse des "garnitures" des assises et du bain de soleil, des vérins de coffre ou du poste de pilotage et de l'assemblage des éléments, j'ai trouvé le 875 très bien foutu et au contraire plus "cossu" que le 9,0.
En revanche il est vrai que le pilote est "coincé" par le co-pilote en navigation. Et d'après mon voisin de port (heureux possesseur d'un des premiers 9,0) la carène du Jeanneau est "de la tuerie" (sic) par mer formée.
Peut etre que tu préfères l'extérieur , mais la cabine fait cheap, tu peux pas dire le contraire.....
|
|
|
Journalisée
|
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4167
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #66 le: 29 Avril 2018 05:46:53 » |
|
Quel yamarin Cédric? Je vais allez voir le Quick 805 cette semaine....
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #67 le: 29 Avril 2018 07:09:50 » |
|
Quel yamarin Cédric? Je vais allez voir le Quick 805 cette semaine....
J’adore le 79 et 80dc... J’ai essayé le 68dc et 76dc... vraiment de bon bateau... Le 805 cruiser avec 2*200 v6 3,4 litres doit être une tuerie... Ne pas descendre en dessous du verado 350...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #68 le: 29 Avril 2018 10:15:00 » |
|
Peut etre que tu préfères l'extérieur , mais la cabine fait cheap, tu peux pas dire le contraire.....
A mon humble avis celle du Cap Camarat aussi... et celle du 875 a l'avantage de proposer de beaux volumes et une vraie impression d'espace (je parle de la ça "cabine avant" bien sûr, la "mid cabin" est assez punitive dans les deux cas)
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #69 le: 29 Avril 2018 10:18:48 » |
|
A mon humble avis celle du Cap Camarat aussi... et celle du 875 a l'avantage de proposer de beaux volumes et une vraie impression d'espace (je parle de la ça "cabine avant" bien sûr, la "mid cabin" est assez punitive dans les deux cas)
L’avantage si tu es intéressé il reste des 875 pour la saison 2018 dans le réseau...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Martin83
|
|
« Répondre #70 le: 29 Avril 2018 15:19:06 » |
|
L’avantage si tu es intéressé il reste des 875 pour la saison 2018 dans le réseau...
Yep, j'ai vu ça (à Toulon de mémoire). Il reste d'ailleurs encore un peu de tout ou presque (y compris des Cap Camarat 7,5 WA ce qui est assez rare à cette période de l'année). Mais, en ce qui me concerne il est encore un peu tôt pour changer, pour trois raisons distinctes : 1/ Maitriser "parfaitement" mon actuel bateau me semble un préalable absolu avant de penser à plus gros 2/ J'hésite encore entre un open de 9 mètres et un "cabin cruiser" de 10 sachant que je navigue ultra-majoritairement en famille et que les programmes offerts par les deux types de boats sont assez différent 3/ Je n'ai, de toutes façons, pas le budget nécessaire pour le moment Par ailleurs, vue la décote rapide de la "première année" je pense qu'au moment de changer je m'orienterais davantage vers une occasion récente que vers un bateau neuf.
|
|
|
Journalisée
|
Cap Camarat 7,5WA 2014. (2017/2019) Cap Camarat 9.0 CC (2019/...)
|
|
|
slyderweiss
|
|
« Répondre #71 le: 01 Mai 2018 18:38:42 » |
|
tout le monde critique jeanneau et tout le monde en achète ! mon cap camarat 675 lui passe bien les années (25 ans)!
je confirme ..... propriétaire d'un 615WA depuis 5 ans , nous en sommes tres content et malgres sont age certain nous n'avons pas eu de soucis avec je pense que c'est du certainement au qualitées de fabrication de l'époque .... maintenant avec tout les soucis de rentabilitée et autres la qualitées des finitions laissent de plus en plus a désirer quand on vois tous les commentaires que font les personnes qui achetent des bateaux neuf .... mais quand on aime ...on aime aussi mettre son empreinte dans un bateau et améliorer tout ce que l'on peu .....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #72 le: 01 Mai 2018 18:49:12 » |
|
mais quand on aime ...on aime aussi mettre son empreinte dans un bateau et améliorer tout ce que l'on peu .....
C'est pas faux !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Serginiao
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 536
Serge
Posteur à 25%
Chrome 93.0.4577.82 Mac OS
|
|
« Répondre #73 le: 03 Mai 2018 17:38:31 » |
|
. Et pas disponible en blanc...
Maintenant c'est une option la couleur.....
|
|
|
Journalisée
|
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #74 le: 03 Mai 2018 17:54:43 » |
|
Maintenant c'est une option la couleur..... Quand j’avais regardé il y avait soit la couleur soit crème mais pas de blanc...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Serginiao
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 536
Serge
Posteur à 25%
Chrome 93.0.4577.82 Mac OS
|
|
« Répondre #75 le: 03 Mai 2018 18:27:33 » |
|
Quand j’avais regardé il y avait soit la couleur soit crème mais pas de blanc...
ca a du peut etre changer.....
|
|
|
Journalisée
|
CAP CAMARAT 8.5 WA / VERADO 350 SCI
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #76 le: 05 Mai 2018 15:27:04 » |
|
Bon, la mise à l'eau de RAFALE V se profile, j'espère Jeudi de l'Ascension si la MTO veut bien. Je n'aurais pas fini tout ce que j'ai prévu de faire, m'enfin, l'hélice pourra faire quelques tours avant de tout finir, des fois même, je vais trouver à en rajouter sur la liste. Ce matin, je viens pour actionner le guindeau.......................Pffff, rien, pas un bruit............Grrrrrr.....................Heyyyyyyy, je redémonte le miroir dans la cabine pour avoir accès au guindeau, pas de + commun qui arrive sur la télécommande. Pour m'affranchir de tout ça, je prends 20 cm de fil, je me prends sur le + d'arrivée batterie, et je fais contact sur le relais inverseur en marche AV et Marche ARR. Ca marche. Mais que vois-je ? Le guindeau qui bouge, mal fixé......horreur, sur 4 boulons, il y en avait que 2, et encore pas serrés. J'ai remis tout ça en ordre. Pour le commun + d'alim de la télécommande, j'avais oublié de remettre le fusible quand j'ai refais tout le tableau électrique. Ce que je peux affirmer, c'est lorsque le bateau a été construit Jeanneau, le personnel qui a monté le bateau devait sortir de prison sans aucune formation, et le personnel du service qualité devait encore s'y trouver. Je ne suis pas du genre à pardonner tout ce que j'ai pu constater sur ce bateau, de la responsabilité de Jeanneau et de personne d'autre, c'est le dernier bateau de la marque pour lequel j'aurais à me plaindre. Comme déjà dit, j'en fais mon affaire pour tout remettre en ordre, mais on ne m'y reprendra pas. Jeanneau me déçoit, et me déçoit très fort.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tiben83
Quicksilver 755 weekend
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 554
Cyril
Posteur à 27%
Firefox 122.0 Win 64
|
|
« Répondre #77 le: 05 Mai 2018 18:05:25 » |
|
Allons Laurent, quand tu navigueras, ça ira mieux.
Pour la part, e vais essayer de naviguer ce dimanche et lundi (pas de pluie). Ça me permettra de continuer à fignoler la bête ainsi que amarrage au port.
Donc si météo ok, demain, je serai au sud de Giens du coté du Niel je pense.
|
|
|
Journalisée
|
Naviguer, naviguer,... au loin. Cyril.
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #78 le: 05 Mai 2018 18:20:31 » |
|
Comme dit Tiben, quand tu seras sur ce superbe bateau , tu seras le plus heureux ! Cela dit, je n'ai pas de mal à om prendre tes propos !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #79 le: 06 Mai 2018 10:08:22 » |
|
Allons Laurent, quand tu navigueras, ça ira mieux.
Pour la part, e vais essayer de naviguer ce dimanche et lundi (pas de pluie). Ça me permettra de continuer à fignoler la bête ainsi que amarrage au port.
Donc si météo ok, demain, je serai au sud de Giens du coté du Niel je pense.
Salut Cyril Si tu es sur l'eau le WE prochain, si la MTO le permet, je mets à l'eau Jeudi, je le laisse les 4 jours du Jeudi au dimanche au port. Si tu es sur l'eau aussi, peut-être essaierons nous de faire une jointure, peut-être avec Christophe (Slyderweiss) s'il est dispo, je vais l'appeler début de semaine. Bonnes navs......bon réglages, je remonte d'un petit café à St Cyr, c'est un lac Pour le Jeanneau 7,5 DC, ouhais, ce n'est pas ce que Jeanneau a fait de mieux en terme de qualité de finition, et après, on viendra se plaindre de voir un ZAR supplanter un Zodiac, ou un PARKER ou QUICKSILVER supplanter un Jeanneau / Bénéteau. Bon, bah c'est comme ça, on sait faire des Rafale, des TGV, les plus gros paquebots au monde, et on ne sait plus faire une barcasse de 7 mètres. Allons comprendre......... Thierry, ce dimanche, ma plage arrière qui permet de passer de part et d'autre du bateau sera finie, motorisée par un vérin électrique, sans venir en collision avec le moteur lorsqu'il sera remonté. Désavantage: le mât de ski est condamné de facto. Mais reste les 2 cadènes arrières pour la bouée et même le ski. Et comme personne dans mon entourage fait du ski nautique Bon dimanche
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
slyderweiss
|
|
« Répondre #80 le: 06 Mai 2018 17:06:59 » |
|
Salut Cyril Si tu es sur l'eau le WE prochain, si la MTO le permet, je mets à l'eau Jeudi, je le laisse les 4 jours du Jeudi au dimanche au port. Si tu es sur l'eau aussi, peut-être essaierons nous de faire une jointure, peut-être avec Christophe (Slyderweiss) s'il est dispo, je vais l'appeler début de semaine. Bonnes navs......bon réglages, je remonte d'un petit café à St Cyr, c'est un lac Pour le Jeanneau 7,5 DC, ouhais, ce n'est pas ce que Jeanneau a fait de mieux en terme de qualité de finition, et après, on viendra se plaindre de voir un ZAR supplanter un Zodiac, ou un PARKER ou QUICKSILVER supplanter un Jeanneau / Bénéteau. Bon, bah c'est comme ça, on sait faire des Rafale, des TGV, les plus gros paquebots au monde, et on ne sait plus faire une barcasse de 7 mètres. Allons comprendre......... Thierry, ce dimanche, ma plage arrière qui permet de passer de part et d'autre du bateau sera finie, motorisée par un vérin électrique, sans venir en collision avec le moteur lorsqu'il sera remonté. Désavantage: le mât de ski est condamné de facto. Mais reste les 2 cadènes arrières pour la bouée et même le ski. Et comme personne dans mon entourage fait du ski nautique Bon dimanche pour nous mercredi et jeudi on ammene le bateau a Solies pont pour un gros nettoyage avant de remettre a l'eau en fin de semaine j'espere que la mto sera de bon ton pour ce premier galop d'essais de la saison hier j'ai finis le cablage de puissance du guindeau et demain je retourne a la petite mer pour faire le cablage de l'interupteur de commande .... aller on croise les doigts pour la mto....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13271
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #81 le: 06 Mai 2018 17:36:06 » |
|
Salut Laurent, j ai une version simplifiée avec roulette, que l'on vient de tester en live en Bretagne lors de vcf5 Il me reste à paufiner le verouillage des charnières pour pouvoir le laisser en remorque sans risque que ça se sépare . En tous cas, quelque soit le système, c'est vraiment appréciable , je ne comprends pas que ça ne soit pas d origine ! J ai expérimenté de me garer en marche ar pour la,première fois, et , hors mis le fait qu on ne peut pas relever le moteur , la, les plateformes deviennent très utiles ! Bonne mise à l eau, n'oublié pas quelques photos de tes modifs !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Philann
|
|
« Répondre #82 le: 06 Mai 2018 17:46:06 » |
|
[quote author=toby64 link=topic=7859.msg200011#msg200011 date=1525624566Salut Laurent, j ai une version si J ai expérimenté de me garer en marche ar pour la,première fois, et , hors mis le fait qu on ne peut pas relever le moteur , la, les plateformes deviennent très utiles ! [/quote] Je confirme pour l’amarrage ar sous contrôle. Parfait. Et un noeud de chaise et un de cabestan plus tard tout était nickel Du coup plateformes super pratiques. !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #83 le: 06 Mai 2018 17:47:24 » |
|
C’est top en marche arrière et plus facile quand marche avant...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #84 le: 06 Mai 2018 21:05:55 » |
|
Promis pour les photos Par contre, je viens de prendre la météo pour le WE de l'ascension, comment dire ??????? Ca ne me dit rien qui vaille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #85 le: 07 Mai 2018 09:14:18 » |
|
mieux vaut être breton que sudiste en ce moment
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #86 le: 07 Mai 2018 10:13:00 » |
|
mieux vaut être breton que sudiste en ce moment
C'est pas faux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #87 le: 07 Mai 2018 10:50:18 » |
|
C’est joli la Bretagne, et puis c'est pas loin de la France ! (Coluche)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Adalou33
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 541
Naoil
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #88 le: 07 Mai 2018 12:46:47 » |
|
C’est top en marche arrière et plus facile quand marche avant...
Moi je veux bien voir vos transformations pour la planche arrière pour qu’elle ne tape pas sur le moteur au levé. J’ai toujours garé mon 7.5 DC en marche arrière depuis le début. Je confirme que tu gères beaucoup mieux ton bateau qu’en marche avant.
|
|
|
Journalisée
|
Naoil. 2007/2012- Cap Camarat 545 CC - Yamaha 2 Tps 115 Ch 2012/2016- Cap Camarat 635 DC - Verado 150 2016 Cap Camarat 7.5 DC - Yamha 225 fetx 2019 Cap Camarat 8.5 WA -Yamaha 300 fetx
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #89 le: 07 Mai 2018 13:50:40 » |
|
Moi je veux bien voir vos transformations pour la planche arrière pour qu’elle ne tape pas sur le moteur au levé. J’ai toujours garé mon 7.5 DC en marche arrière depuis le début. Je confirme que tu gères beaucoup mieux ton bateau qu’en marche avant.
Je fini le câblage d'ici demain soir, photos dans la foulée. Attention, ce n'est pas une petite modif, la géométrie de la planche arrière, vis à vis du capot qui recouvre le taud de soleil, et le retrait sous ce capot qui nécessite d'être compensé pour que le capot puisse pivoter, ce n'est pas à prendre à la légère.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|