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Auteur Fil de discussion: Cap Camarat 7,5 DC  (Lu 220794 fois)
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Ghauscao
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« Répondre #150 le: 18 Mai 2018 05:04:14 »

Beau travail Laurent  Afro
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« Répondre #151 le: 18 Mai 2018 05:13:42 »


Aller, dans 1 mois tout ça sera nickel  Très souriant


Ca l est déjà  Cool
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« Répondre #152 le: 18 Mai 2018 06:10:07 »

Je ne pourrais être sur l'eau que samedi Laurent.

Si tu as déja rallié Porquerolles samedi, c'est bon. Sinon une autre fois.
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Naviguer, naviguer,... au loin.
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« Répondre #153 le: 18 Mai 2018 07:38:24 »

sacré beau travail Laurent !

Le bateau s'est métamorphosé dans tes mains.

M'sieur Jeanneau, si je peux me permettre :  si Laurent a des compétences lui permettant de "mettre les mains dedans" pour la mise à niveau de son bateau, à votre niveau industriel EXIGER de vos équipes qu'ils exécutent la reproduction fidèle de ce genre de schéma (adapté à chaque bateau dès le départ) ne serait pas plus cher et autrement mieux perçu par les centaines de clients qui savent ce qu'ils ont acheté (au risque de ne pas réitérer, ce qui là sera une vraie perte sèche pour la firme)

En tout cas chapeau bas pour le soin apporté Laurent, un "must" ce bateau
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #154 le: 18 Mai 2018 07:52:33 »

il est la le problème, ca couterait plus cher, et 99% des clients ne le verrait pas ... donc pas fait !
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« Répondre #155 le: 18 Mai 2018 08:20:35 »

il est la le problème, ca couterait plus cher, et 99% des clients ne le verrait pas ... donc pas fait !

Je ne suis pas certain Thierry que cela coûterait plus cher. Il faut réallouer les budgets et mettre le marketing au travail et faire valoir les plus produits. Dans les salons, dans les brochures mettre en avant ce genre de chose est très valorisant. Bien pensé, bien construit, bien fini.

Le problème et on le retrouve dans l automobile. les Présidents des groupes allemands sont des ingénieurs, et les présidents des groupes Français des financiers. Alors oui, le bateau couterait quelques euros de plus mais pour quel bénéfice ? des clients contents qui dès la prochaine augmentation de salaire voudrait acheter le modèle au dessus...
Que ton bateau soit à 73990 ou 74999 cela ne freinera pas ton achat  Clin d'oeil             
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« Répondre #156 le: 18 Mai 2018 09:07:25 »

+ les effets du bouche à oreille entre les plaisanciers !

Pour résumer, je vois trois axes

1- ceux qui n'y connaissent rien et qui s'en foutent (la majorité) = ils auront des soucis et lorsque viendra le moment de les corriger ils vont découvrir la légèreté de la filiale = pas bon ...

2- ceux qui connaissent et qui voient "l'étendue des dégâts" et la désinvolture dans la fabrication ou préparation = ceux là seront "colère" et réfléchiront par deux fois avant de vous refaire travailler pour le futur bateau... et ils mettront leur agent ailleurs (concurrents ou autre loisir)

3- ceux qui d'emblée verraient de jolis montages soignés, sauront le faire remarque à leur amis, et là pour le coup, c'est la notoriété positive qui va se propager !

On s'achète avant tout des engins de plaisir ... pas de torture....


Juste pour mémoire ... un 7.5DC c'est le prix d'une sacré bagnole pour les amateurs de belles mécaniques .... voire un petit appart ....
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« Répondre #157 le: 18 Mai 2018 09:22:31 »

oui, mais la grande majorité des gens qui achètent neuf ne sont pas sur les forums, et s'en foutent car ca ne les intéresse pas.
la bateau est construit pour durer 2 ou 3 ans sans emmerde, parcequ'il sera revendu dans l'intervalle, et le gas en rachètera un neuf.
C'est les 2iemes clients qui auront les emmerdes, mais ca ne concerne plus le constructeur.

Il ya  quelques annees, c'est ce que faisait BMW, le client les gardaient a 90% 2 ans, et etaient fidèles a la marque, discrètement, la qualité s'est adapté a ce principe ... jusqu'au moment ou les clients seconde main qui ont eu des problèmes, devenaient moins présents sur le marché, et donc la decote plus importante, ce qui a commencé a poser un probleme aux acheteurs de neuf.
BMW a revu sa copie ...

Pourquoi cela devrait il changer dans le nautisme tant que les carnets de commandes sont pleins ?
Le jour ou ils auront plus de capacité de production que de vente, peut etre cela evolura t'il ...

tu as raison Claude qu'un 7.5 DC coute plus aussi cher qu'une Porshe. mais in DC de chez une marque reputé de qualité coute 1.5 fois plus !
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« Répondre #158 le: 18 Mai 2018 09:24:58 »

+ les effets du bouche à oreille entre les plaisanciers !

Pour résumer, je vois trois axes

1- ceux qui n'y connaissent rien et qui s'en foutent (la majorité) = ils auront des soucis et lorsque viendra le moment de les corriger ils vont découvrir la légèreté de la filiale = pas bon ...

2- ceux qui connaissent et qui voient "l'étendue des dégâts" et la désinvolture dans la fabrication ou préparation = ceux là seront "colère" et réfléchiront par deux fois avant de vous refaire travailler pour le futur bateau... et ils mettront leur agent ailleurs (concurrents ou autre loisir)

3- ceux qui d'emblée verraient de jolis montages soignés, sauront le faire remarque à leur amis, et là pour le coup, c'est la notoriété positive qui va se propager !

On s'achète avant tout des engins de plaisir ... pas de torture....


Juste pour mémoire ... un 7.5DC c'est le prix d'une sacré bagnole pour les amateurs de belles mécaniques .... voire un petit appart ....
c'est surtout que les acheteurs achètent plus un prix qu'un bateau bien plus qu'en voiture.
Sinon des marques plus haut de gammes seraient privilégiés.

Jan..., QS ... cherchent à être les moins cher, et vendent des bateaux qui seront pour la plupart revendu 2 ans après avec 30h au compteur ...


Ça fait 5 ans que tout les REX sur VCF attestent de la qualité déplorable des ces marques, et pourtant il se passe pas un mois sans qu'un membre signe un BC chez elles !
Donc à leur place je continuerai à me foutre éperdument de vos avis, qui finalement ne dissuadent personne d'en acheter un



Sinon pour un peu plus cher (ou accepter le mètre de moins) il y a des marques qui fournissent des bateaux solides et bien montés, il y a même des représentants sur le forum ...

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« Répondre #159 le: 18 Mai 2018 09:50:27 »

c'est pas faux non plus ...

Pour QS ils ont sacrément progressé et dépassent aujourd'hui de loin leur modèle d'il y a 15 ans, c'est pas encore parfait mais pour le coup on n'est pas dans de l'inacceptable ...

Maintenant pour un industriel réputé "faire propre" c'est quand même pas impossible à paramétrer.

On est déjà 2 à s'être dit "il n'y en aura pas deux dans cette marque"

Il y avait les maisons MIKIT , ils devraient faire des coques (SOLIDES) et fournir au client le reste, Laurent aurait eu un méga 7.5DC dès le départ


un nouveau concept à développer ... BATOKIT ... 





quel est le malin du fond qui a dit "espérons que le concept ne prenne pas l'eau comme BIII lors de la livraison  nageur "
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« Répondre #160 le: 18 Mai 2018 09:50:40 »

et il ne faut pas comparer avec les voitures, car dans ce monde il y a des association de conducteur, 60M de consommateur sur le sujet.
En gros Dacia low-coast, ne peut se permettre de sortir une voiture mal finie avec des truc qui petent de partout ou qui prend l'eau, si ca devait arriver au bout d'un an il ne s'en vendrait plus :
- il y a des sites avec les pannes rencontrée par modèle/année
- un article paraîtrait dans chaque revue sur le sujet
- 60M de conso ferai une action groupé
- on en parlerait au JT de ces pauvres travailleurs qui se sont saignés pour acheter de quoi aller au taf et qui ont que des problèmes (surtout si ils ont perdu leurs taf à cause des pannes récurente de la voiture)

Par contre un article (certainement objectif) qui dit que Dacia c'est bien moins silencieux, confortable que Audi, ne les dérangent pas vu la différence de prix la clientèle n'a rien à voir


Pour un bateau mal fini :
- il n'y a pas de site répertoriant les pannes rencontrés
- les revue nautiques sont payées par le constructeur donc peu de chance de se faire défoncer
- 60M de conso s'en cogne car moins de 0.1M de conso
- Le JT ne parlera pas des petits tracas de pauvres richoux qui ont lâchés 100k€ dans un bateau (au risque de déplaire aux rageux, jaloux qui n'en on pas et qui représente 99% de l'audimat)

Un article de journal nautique (certainement conciliant) expliquera que tout les bateaux se valent et que cela dépend de votre programme et de votre budget ...

« Dernière édition: 18 Mai 2018 10:16:31 par djmecra » Journalisée

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« Répondre #161 le: 18 Mai 2018 09:52:36 »

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« Répondre #162 le: 18 Mai 2018 09:53:12 »



un nouveau concept à développer ... BATOKIT ... 


il est possible d'acheter une coque de qualité vierge (mais personnalisable) dans pas mal de petit chantier français, cela serait sûrement mon choix si j’achetais un bateau neuf
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« Répondre #163 le: 18 Mai 2018 10:01:38 »

Cépafo, tu as bien cerné le problème Nicolas  Afro
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« Répondre #164 le: 18 Mai 2018 10:23:02 »

on se fait tous avoir une fois !
j'ai pris un Jeanneau parce qu'on m'a dit que fallait éviter les marques exotiques a cause de la revente. j'ai pris cette option, avec l'avantage potentiel de la revente, et les problèmes connus.
Le prochain, je raisonnerai diffèrent !
( et surtout je saurai ou regarder ! Sourire )
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« Répondre #165 le: 18 Mai 2018 11:45:41 »

on se fait tous avoir une fois !

tout dépend du degré de compétence et d'exigence que l' on a ...

En ce qui me concerne je n' ai pas le sentiment ( question Nautisme ) de m' etre fait avoir ...

Faut dire aussi, qu' à la différence de la quasi totalité des forumeurs, je ne "joue" pas avec MON argent...
mais avec celui d'une Asso  qui a du sacrément galérer pendant plusieurs dizaines d' années pour
- exister
- se développer

Le système "D" et énormément de bénévolat ( et une volonté constante  Clin d'oeil ... ) étant la seule compensation au manque de moyen.

Après, il faut savoir prendre le temps de se renseigner .. et c'est quand même bien plus facile de nos jours ... ( notamment grace à internet et aux forums ) .

Cela dit, il faut bien prendre en compte que l' investissement "temps/disponibilité" doit alors compenser la faiblesse des capacités financières.

Pouvant moins me permettre de me planter dans mes choix que, semble-t-il, la grande majorité des consommateurs, mes achats ont toujours été précédés de beaucoup d'infos préalables de différentes sources afin de me faire MA propre opinion( forcément subjective  Très souriant .. ).

Et même lorsque j'achète un bateau d'occase ( e tà fortiori .. deux simultanément   Tire la langue ... )
la recherche peut etre longue .. ( et passionnante ) ; c'est ce que j'ai décris  I C I avec justement l' objectif que cela serve à d'autres plaisanciers + ou - expérimentés.

En ce qui me concerne ( et pareil pour mon club ) nous n'avons jamais eu les moyens d'acheter un bateau à moteur neuf ; d'une certaine façon , le probleme est donc réglé, au moins pour cette raison.
Cela dit,  à lire les "mésaventures" récurrentes  nageur d' acheteurs de bateaux neufs chez des "constructeurs" reconnus comme les leaders mondiaux ...
même si j' en avais les moyens , ... je n'en aurais donc pas non plus .. l' envie  Fâché

J'ai l' impression qu'il semble exceptionnel ( et cela semble etre le cas pour quelques heureux veinards / acheteurs attentifs ) que cela se passe bien pour certains ..
Ce n' est pas la notion de QUALITé  industrielle que je me fais ...  , mais bon    
  

« Dernière édition: 18 Mai 2018 13:03:47 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
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« Répondre #166 le: 18 Mai 2018 12:35:09 »

D'accord avec les appréciations générales sur la politique des constructeurs.

En ce qui concerne les câblages divers à bord, en étant à mon 4 ème bateaux (certes les précédents étaient pas très équipés), j'ai pu cependant voir la différence entre les constructions françaises et certains constructions italienne haut de gamme (le joue et la nuit).

Quand j'ai ouvert le coffre technique de mon QS au salon de Paris et que j'ai vu comment c'était monté Sourire il y a tout de suite un bon point pour de plus pour acheter ce bateau par rapport au sérieux de fabrication.  Le choix final c'est fait aussi sur d'autres paramètres ( habitabilité, fonctionnalités diverses, taille de coque,...), car un bateau, c'est un compromis, mais je sais que le jour ou je revendrai c'est un point important que je montrerai à l'acheteur.

Pour en revenir aux guides pour aider à acheter, j'avais en son temps proposer ce guide:
http://passion.plaisance.free.fr/articles/?url=/12-achat-d-un-bateau/36-conseils-pour-votre-achat-de-semi-rigide-ou-pneumatique/

applicable pour un pneumatique ou semi rigide, mais dont 80 % est applicable à un bateau rigide.
Il faudrait peut travailler à un document de ce type plus complet pour conseiller les acheteurs.
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« Répondre #167 le: 18 Mai 2018 15:24:06 »

Faire un beau bateau, ou en tous cas bien fini qu'on s'appelle Jeanneau, QS ou tartenpion, mais surtout lorsque l'on est un constructeur réputé, se fait au moment de l'industrialisation.
Tout constructeur qui maîtrise son industrialisation prête attention à cette phase d'avant production en série.
Pour avoir travaillé toute ma vie pour des OEM, je commence à savoir comment ça se passe ou comment ça devrait se passer
Et il y a un rapport compris entre 10 et 100 de ce que peut coûter une industrialisation bien faite avec des risques de SAV client, à l'avantage d'une industrialisation bien faite.
On ne parle pas ici de l'image de marque. Et je vous prie de ne pas confondre l'image de marque de la notoriété. On avoir la grande notoriété de faire de mauvais produits.

Dans l'industrialisation:

- Il y a la phase prototype
- Le 2ème de la série sur lequel on corrige, la 10 aine à suivre qu'on laisse vivre en surveillant de près auprès des premiers clients, et la correction finale pour une industrialisation en série de bonne qualité.

Or, mon bateau, qui est loin du proto dans sa série, en est du point de vue qualitatif avant mes premières corrections et celles encore à venir,  à sa phase prototype.
Du boulot d'artisan, et encore c'est vraiment faire un mauvais procès aux artisans. Non, c'est quasi un travail d'amateur, outre le fait que j'ose imaginer que les structures et super structures de ce bateau soient tout de même de qualité.
Pour les finitions, qualité de montage, si je suis professionnel, je mets 7/ 20.......... recalé à l'examen.
Et quand ça vient d'un constructeur comme Jeanneau, comme le dit Claude, c'est juste inacceptable.
Mais Nicolas a raison, des bons de commandes se signent et continuent de se signer. Ouhais.....Il y a quelques années, je me faisais traiter de tous les noms quand je dénonçais les malfaçons de ce qu'était la firme ZODIAC / BOMBARD, on sait ce qu'il en est advenu.
Fort heureusement, la marque a été rachetée, et je souhaite de tout coeur que cette marque puisse continuer d'exister avec un bon niveau de qualité comme Gilles85 nous le décrit dans celui qu'il a acheté il y a 1 an.

Des exemples industriels aux facettes glorieuses une période et plus que sombres peu de temps après, il y en a, regardez TESLA en ce moment. Perso, je n'aimerais pas être proprio d'une Tesla, mais c'est un autre sujet économico-industriel, outre atlantique de surcroît.

Pour l'heure, dans 2 heures, je repars sur l'eau pour 3 jours en espérant que la MTO ne soit pas trop maussade.

Cyril (Tiben) du coup, comme tu n'es que demain sur l'eau, pas sûr qu'on file sur Porque. Bon, si des fois, on vient, je t'appelle, garde ton Tel sous la main, regarde tes textos de temps en temps  Clin d'oeil Ce ne serait que partie remise si on ne pousse pas jusqu'à toi sur les îles.

Bon WE à tous, sur l'eau pour les plus chanceux.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Mai 2018 15:30:19 par MARILO83 » Journalisée
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« Répondre #168 le: 18 Mai 2018 15:27:45 »

oui, mais la grande majorité des gens qui achètent neuf ne sont pas sur les forums, et s'en foutent car ca ne les intéresse pas.
la bateau est construit pour durer 2 ou 3 ans sans emmerde, parcequ'il sera revendu dans l'intervalle, et le gas en rachètera un neuf.
C'est les 2iemes clients qui auront les emmerdes, mais ca ne concerne plus le constructeur.

Il ya  quelques annees, c'est ce que faisait BMW, le client les gardaient a 90% 2 ans, et etaient fidèles a la marque, discrètement, la qualité s'est adapté a ce principe ... jusqu'au moment ou les clients seconde main qui ont eu des problèmes, devenaient moins présents sur le marché, et donc la decote plus importante, ce qui a commencé a poser un probleme aux acheteurs de neuf.
BMW a revu sa copie ...

Pourquoi cela devrait il changer dans le nautisme tant que les carnets de commandes sont pleins ?
Le jour ou ils auront plus de capacité de production que de vente, peut etre cela evolura t'il ...

tu as raison Claude qu'un 7.5 DC coute plus aussi cher qu'une Porshe. mais in DC de chez une marque reputé de qualité coute 1.5 fois plus !

pas sur que le dc vaut une Porsche.......et je sais de quoi je parle Très souriant
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« Répondre #169 le: 18 Mai 2018 15:44:25 »

Déjà comparons ce qui est comparable.

Je n'avais pas à l'idée que Jeanneau était synonyme de low cost peu qualitatif

J'avais mon 7,15 WA, qui du point de vue électrique était guère mieux que ce 7,5 DC
Par contre, tout le reste était notoirement mieux fini. Réfléchi .

Comment-est-ce possible qu'un constructeur, dont on pense qu'avec les quantités fabriquées, il arrive à des niveaux de prix équivalents à des marques confidentielles. Non, on s'attend à mieux et pas plus cher.

Jeanneau dans mon esprit, c'est Renault ou PSA en voitures.
Je ne sais pas si Renault et PSA sont moins qualitatifs que Porsche. Je suis même à peu près sûr qu'ils sont d'aussi bonne qualité. Il suffit juste de replacer les choses dans leur contexte.
Est-ce que Porsche saurait produire autant de véhicules que Renault ou PSA avec autant de qualité au même prix ? Pas sûr, ce qui est sûr, c'est qu'ils ne visent pas la même couche de clientèle, et qu'au prix d'une Porsche, le défaut n'est pas acceptable.
Toutes choses égales par ailleurs, celui qui roule en Talisman, en 507 ou en DS5 exige aussi le minimum requis.
Et dans mon esprit, un 7,5 DC à la nordique, bah.....on pouvait s'attendre à beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux....en termes de qualité de finition.
Résultat des courses: je ne sais pas si je retenterais l'expérience Jeanneau / Bénéteau. Un client douteux voir perdu, c'est pas grave, enfin, on a le droit de le penser  Très souriant

Quand j'avais mon ZAR, le pro qui le l'a vendu m'a dit avec son accent italien ''lorsqu'on devient propriétaire d'un ZAR, généralement, on reste chez ZAR'', ouhais, j'en ai eu qu'un  Très souriant
Voilà. Non pas que je sois volatile, mais garder un client, ça se mérite. Et pas l'inverse.  Très souriant
« Dernière édition: 18 Mai 2018 15:50:41 par MARILO83 » Journalisée
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« Répondre #170 le: 18 Mai 2018 15:53:46 »

On se rejoint à 100% Laurent dans ce que tu dis.

Pour moi aussi, trompé par la supposée maîtrise d'un si grand chantier Jeanneau, je me suis laissé porté par l'esthétique et la maturité (sic) du produit acheté, et on connaît la suite.

Alors pas de méprise, on ne dit pas qu'on navigue sur une daube infâme, on se dit que nous ressentons un sentiment de non abouti, traduit par une frustration et de la déception.

Après on est soi débrouillard et bricoleur et on s'y colle, soit on assigne et on perd l'immense avantage du plaisir de la chose achetée...

Ceci sans polémique aucune, ce gâchis peut être évité si des remontées telles que celles-ci se font jour et remontent du terrain, ET QUE des responsables des chantiers cités nous lisent ....

VCF sait gagner la confiance de ses lecteurs et pourquoi ne pas imaginer que ces grands patrons nous lisent ...
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« Répondre #171 le: 18 Mai 2018 16:53:04 »

pourquoi voulez vous que Jeanneau Bénéteau fasse de la qualité ,de toute façon il les vendes tant que ca part comme des petits pains ,ca restera comme ca
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« Répondre #172 le: 18 Mai 2018 17:17:32 »

Je ne veux pas prendre La Défense de untel ou untel,sauf que quand tu cherches un bateau entre 7 et 8 à un prix disons raisonnable il n'y a pas tellement de choix,je cherche actuellement le remplaçant de mon dc
Il faut qu'il y ai. Une hauteur de cabine acceptable,qu'on tienne debout.....et qu'il n'ai pas l'allure d'un timonier que ma femme n'aime pas ,ainsi que les opens d'ailleurs..
Cela limite les choix....
Et moi j'en suis content de mon dc ,4 ieme saison il est sorti en tout à peu près 200 fois ...
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« Répondre #173 le: 18 Mai 2018 17:53:01 »

Les concessionnaires ont aussi une grosse part de responsabilité dans la qualité du bateau livré. Quand on voit les délais qu'ils demandent ( et qui leur faut) pour préparer un bateau, difficile de  comparer avec l'automobile....
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« Répondre #174 le: 18 Mai 2018 18:31:54 »


Jeanneau dans mon esprit, c'est Renault ou PSA en voitures.
Je ne sais pas si Renault et PSA sont moins qualitatifs que Porsche. Je suis même à peu près sûr qu'ils sont d'aussi bonne qualité. Il suffit juste de replacer les choses dans leur contexte.
Est-ce que Porsche saurait produire autant de véhicules que Renault ou PSA avec autant de qualité au même prix ? Pas sûr, ce qui est sûr, c'est qu'ils ne visent pas la même couche de clientèle, et qu'au prix d'une Porsche, le défaut n'est pas acceptable.


Non c'est là ton erreur, PSA, Renault, Dacia, mais aussi Audi, BMW, doivent sortir des produits fiables, durables, et solides sinon perte rapide et assurée de clientelle (cf plus haut) et il le font tous assez bien (des caisse en panne sur les 5 première année il n'y en a pas beaucoup)
La ou ils se démarquent entre eux, c'est la qualité de finition, les options, le confort, le silence qui sont les variables d’ajustement et finalement on achète tous des voiture qui marchent bien quelque soit le prix
Tout ce qui compte c'est d'avoir un truc qui marche pour aller au taf

Le bateaux c'est un loisr, tout le monde veux le plus gros, le plus beau, le mieux équipé et finalement dans la catégorie 6-7m ils se vallent un peu tous
la variable d'ajustement étant la fiabilité, la solidité

donc non rien à voir
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« Répondre #175 le: 18 Mai 2018 18:51:57 »

Je ne veux pas prendre La Défense de untel ou untel,sauf que quand tu cherches un bateau entre 7 et 8 à un prix disons raisonnable il n'y a pas tellement de choix,je cherche actuellement le remplaçant de mon dc
Il faut qu'il y ai. Une hauteur de cabine acceptable,qu'on tienne debout.....et qu'il n'ai pas l'allure d'un timonier que ma femme n'aime pas ,ainsi que les opens d'ailleurs..
Cela limite les choix....
Et moi j'en suis content de mon dc ,4 ieme saison il est sorti en tout à peu près 200 fois ...

J ai trouvé

http://www.karnicboats.com/index.php?id=177



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« Répondre #176 le: 18 Mai 2018 18:59:17 »

Perso il me reste 10/15 ans à naviguer...

Donc je ne perds pas de temps...

Je prends un bateau qui le convient niveau look/programme et équipements du bateau pour qu’il soit pratique...

Je demande au Cc de reprendre ce qu’il me convient pas au moment de la commande et je peux profiter d’etre sur l’eau...
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« Répondre #177 le: 18 Mai 2018 19:51:30 »

merci 8 m hors tout maxi...
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« Répondre #178 le: 18 Mai 2018 21:10:52 »

Belle rencontre ce soir avec Laurent...

J’ai été épaté par le montage maison de systèmes hydrauliques sur sa remorque... ou comment descendre un 7.5 DC dans l’eau sans mettre les moyeux dans l’eau, sans se mouiller et avec juste une télécommande à la main !!! 😳😜👍
Là y’a du niveau !





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« Répondre #179 le: 19 Mai 2018 05:19:23 »

Si nous cumulions les connaissances de tous mes membres du forum dans une boite de construction de Bateau, ben les bateaux produits seraient wouah !!!! les remorques au top....
Bon moi je serais plus à la vente qu au service Technique / production   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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