MARILO83
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« Répondre #240 le: 08 Juillet 2018 06:38:08 » |
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C'était le trou de fixation de l'ancienne échelle. J'ai aussi les 4 petits trous à boucher sur le dessus, je vais les boucher d'en dessous avec de la choucroute sans trop en mettre , histoire jute de boucher, et je vais remplir de gelcoat à la seringue par les haut jusque raz bord, je vais essayer lors du séchage du gelcoat de fignoler les strilles à la lame de scie à métaux comme Asso Prestige m'avait appris lors d'un stage. J'ai refixé mes cadènes, je vais faire une photo, comme ça tu verras où elles sont N'empêche que le concessionnaire Jeanneau qui m'a vendu les plates formes m'avait prévenu, il fallait compter 2 jours, bah, si on veut fignoler un peu, on est pas loin du compte. Ah oui, sous les plates formes j'y mets 4 tubes 22 mm inox polis miroir en guise de jambe de force. C'est mon bouleau de ce matin
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toby64
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Thierry,
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« Répondre #241 le: 08 Juillet 2018 06:52:23 » |
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C'est du luxe ! Avec mes plaques de chaque cotés, ça ne bouge pas, Et si ça bouge pas avec moi dessus... Ça ne bougera pas pour pas mal de monde !
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Thierry .
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« Répondre #242 le: 08 Juillet 2018 09:08:32 » |
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C'est du luxe ! Avec mes plaques de chaque cotés, ça ne bouge pas, Et si ça bouge pas avec moi dessus... Ça ne bougera pas pour pas mal de monde ! C'est du luxe, c'est du luxe ? Quand j'ai collé mon quintal hier dessus, je n'ai pas bien aimé les craquements, je sais, on dit que ''ça se prête'' toujours un peu au début, mais......... Pi de temps en temps, j'ai des loustiques (potes) qui m'accompagnent et qui font les cons....Qui font plus du quintal, mieux vaut prévenir que guérir. Les 8 attaches d'échelle chez cabest...........et le tube de 22 poli miroir x 3 Ml , c'est 60 au total €, au prix où j'ai payé mes plates formes, ça me ferait chi*r de les casser
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mage
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« Répondre #243 le: 08 Juillet 2018 09:35:58 » |
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Super boulot !!
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Maxime
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MARILO83
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« Répondre #244 le: 08 Juillet 2018 10:08:01 » |
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stephane
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« Répondre #245 le: 08 Juillet 2018 11:06:28 » |
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J'ai remarqué que chez quicksilver, il y a souvent ces jambes de force montées en renfort des plateformes
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Stéphane
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« Répondre #246 le: 08 Juillet 2018 12:41:52 » |
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Mon quintal, élevé au canard du sud ouest, ne fait pas bouger les plages formes, mais c'est aussi peut être du aux plaques mises de chaque côté.
Par contre, je vois que tu utilises les cadenes pour le sanglage sur la remorque, pourquoi ? J utilise 2 quick flex de chaque côté prises sur les taquets, plus une sangle au niveau du treuil.
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Eric
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« Répondre #247 le: 08 Juillet 2018 16:16:24 » |
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Eric
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MARILO83
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« Répondre #248 le: 08 Juillet 2018 18:40:53 » |
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Mon quintal, élevé au canard du sud ouest, ne fait pas bouger les plages formes, mais c'est aussi peut être du aux plaques mises de chaque côté.
Par contre, je vois que tu utilises les cadenes pour le sanglage sur la remorque, pourquoi ? J utilise 2 quick flex de chaque côté prises sur les taquets, plus une sangle au niveau du treuil.
Thierry J'ai toujours fixé mes bateaux sur remorque via les cadènes, bien plus solides que sur les taquets . En soi, ce ne sont pas les taquets qui ne sont pas solides, mais les taquets sont fixés sur le pont, et le pont est bien moins costaud que la coque et en particulier le tableau arrière
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« Répondre #249 le: 08 Juillet 2018 21:13:54 » |
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Joli bouleau , comme d’habitude ! 👍👍👍 Je comprends mieux pourquoi tu n’as pas navigué ce we... Biz
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« Répondre #250 le: 08 Juillet 2018 22:43:20 » |
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Qu'est ce que tu as mis derrière les cadenes ? juste les rondelles ou une plaque ?
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« Répondre #251 le: 08 Juillet 2018 23:01:47 » |
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Beau boulot : ca a fait propre et ca a l'air très solide !
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Sebastien
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« Répondre #252 le: 09 Juillet 2018 04:52:33 » |
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Beau boulot : ca a fait propre et ca a l'air très solide !
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« Répondre #253 le: 09 Juillet 2018 07:02:37 » |
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Hé oui Jean Philippe, je voulais monter ces plates formes et nous étions invités hier midi sur Cuers, mise à l'eau programmée le WE prochain si dame météo le veut bien Thierry: derrière mes cadènes, ce sont les plaques d'origine qui sont montées.
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« Répondre #254 le: 09 Juillet 2018 07:17:19 » |
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sur le mien, c'était juste des petites a la forme de la base de la cedene . a l'occasion, je vais les remonter ... derriere une grosse plaque !
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Thierry .
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MARILO83
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« Répondre #255 le: 09 Juillet 2018 16:54:42 » |
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sur le mien, c'était juste des petites a la forme de la base de la cedene . a l'occasion, je vais les remonter ... derriere une grosse plaque ! Tu sais, j'ai eu l'occasion ce WE de me rendre compte de la résistance du tableau arrière du 7,5 DC, encore une fois, c'est moins épais que sur le 7,5 WA, mais le matériau composite est incroyablement dense, et c'est dû au type de moulage sous vide. (Infusion). A mon sens, inutile de mettre de grosses contre plaques, celles qui y sont d'origine vont très bien.
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Trophy2777
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« Répondre #256 le: 09 Juillet 2018 17:40:48 » |
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Sympa l'evolution, part contre faut accepter la difference de teinte avec la coque.
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Jéjé
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« Répondre #257 le: 09 Juillet 2018 18:02:44 » |
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Pourquoi dis tu ça ? Celui de Laurent est blanc. Le mien, beige, a en effet cette différence, mais franchement, ça ne me gêne pas !
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Trophy2777
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« Répondre #258 le: 09 Juillet 2018 19:35:33 » |
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On voit une difference sur celle ci mais rien de dérangeant. Edit RIK-HA-RIK: restauration lien photo
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« Dernière édition: 09 Juillet 2018 19:49:32 par RIK-HA-RIK »
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Jéjé
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Ghauscao
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« Répondre #259 le: 09 Juillet 2018 19:43:13 » |
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Forcément un gel coat change dans le temps... un bon polish et cela sera top...
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MARILO83
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« Répondre #260 le: 10 Juillet 2018 18:40:33 » |
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Quelques fignolages D'abord, nettoyer le sika des anciennes fixations d'échelle de bain sur la plate forme strillée Comment enlever du sika sans rien abîmer à cet endroit ? Alcool industriel et brosse métallique à poils laiton. L'alcool industriel ramolli le sika, et permet de l'enlever bcp plus facilement La preuve Retouches de gel coat: Gelcoat de réparation (pâteux) , par ce temps chaud et sec, il y a intérêt à suivre scrupuleusement les doses de durcisseur, ni trop, ni trop peu. 1) Anciens trous bouchés à la choucroute par en dessous Gelcoat de réparation à la seringue dans les petits trous 2) Trou sur tableau arrière entièrement bouché à la choucroute avec zone de retrait pour application du gelcoat à la spatule J'en profite pour réparer quelques pocs sur l'avant de la carène, à cause de chocs lors de la remontée de l'ancre. Délimitation des zones à réparer avec du scotch Le diable se cache dans les détails, donc les détails sont très importants
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Cyril
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« Répondre #261 le: 11 Juillet 2018 06:03:18 » |
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Hello Laurent Tes seringues tu les trouves ou ?
Pour le gel coat pateux , tu le trouves ou aussi ? La dernière fois je n'ai trouvé que du liquide à passer au pinceau
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Naviguer, naviguer,... au loin. Cyril.
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« Répondre #262 le: 11 Juillet 2018 07:01:51 » |
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Hello Laurent Tes seringues tu les trouves ou ?
Pour le gel coat pateux , tu le trouves ou aussi ? La dernière fois je n'ai trouvé que du liquide à passer au pinceau
Salut Cyril Gelcoat de réparation: Ollioules Plusieurs teintes disponibles, mais pas de blanc crème, blanc RAL 9010 uniquement. Chance pour moi, mes retouches ne se voient pas, tout se confond, mais en même temps, ce sont de petites retouches, on a généralement des nuances de teinte sur de plus grosses retouches. Les seringues, c'est soit Marie qui me les ramène de la clinique, ou alors, j'en achète aussi chez SF Composite à Aubagne, spécialiste des produits composite.
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« Répondre #263 le: 11 Juillet 2018 07:13:52 » |
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Comment fait on pour connaitre le ral de la couleur de la coque ? ( a part avoir ses entrées chez Jeanneau que je n'ai pas ! ) Quand je vois que meme en blanc il y a des nuances, alors mon creme , c'est mal barré !
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MARILO83
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« Répondre #264 le: 11 Juillet 2018 08:51:29 » |
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Thierry C'est très compliqué, pour ne pas dire impossible. Je n'avais pas la couleur de la coque. J'ai acheté un gelcoat RAL9010 par défaut, et il se trouve qu'arrivé à la maison avec ce gelcoat, en comparant sa couleur avec celle de la coque, c'était quasi la même couleur visible à l'oeil. Sur mon ancien Cap Camarat 715 WA de couleur bleu foncé, j'avais acheté du gel coat chez Jeanneau, avec le N° de la coque que Jeanneau te demande pour te livrer la bonne teinte. Je te le donne dans le 1000, la teinte était différente, plus claire qu'à l'origine, je l'ai foncée avec du pigment noir, mais ça se voyait un peu quand même. Sinon, c'est très délicat, car, lorsque tu colores un gelcoat aux pigments, ils ne doivent pas dépasser un certain % pour ne pas dégrader la consistance du gelcoat, et ne pas compromettre son durcissement lorsque tu y ajoutes le durcisseur. Sinon, pour un gris, tu peux aussi acheter 2 pots de gel coat, 1 noir, 1 blanc, et faire ton mélange. Pour un beige, tu prends du blanc, du rouge et tu teintes avec du pigment jaune pour faire le beige. (Le pigment terre de Sienne marche assez bien pour les teintes beige) Ce n'est pas simple du tout, les dosages doivent être fait très progressivement et sur les plus grosses quantités possibles pour augmenter l'échelle des mélanges entre eux Si j'avais une grosse retouche à faire, je ne le ferais pas moi même, car c'est un vrai job, ou l'expérience est le maître mot, et donc, pour une grosse retouche, mieux vaut confier ça à un pro qui fait ça tous les jours. Une adresse sur Marseille dont je connais le savoir faire pour l'avoir vu en la matière. C'est Carènes Services. Il parait qu'Eurovoiles à Hyères maîtrise également. Tout comme ils maîtrisent également les grosses réparations de boudins pour les SR. (Attention, on parle de retouche gelcoat, pas de peinture de coque complète à l'époxy.) Il faut retenir une chose: préparer, pistoler ou faire une réparation au gelcoat, poncer, lustrer miroir, c'est une chose. Mais obtenir la bonne teinte, c'est une autre paire de manches. C'est pour ça que de toutes façons, même en lustrant ma coque, il serait bien rare que j'arrive à la même teinte que mes plates formes neuves. Et en même temps, comme tu le dis si bien, on s'en fout un peu quand même, même si j'aime bien que les choses soient bien faites, mais à l'impossible, nul n'est tenu.
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« Répondre #265 le: 11 Juillet 2018 12:19:40 » |
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j'ai fais quelques tres petites retouches au gel coat blanc sur ma coque beige. ce ne se voit pas quasiment. mais j'aimerai rattraper quelques plus gros pets. je vais attendre qu'il y en ait plus et le faire faire ... mais par qui ? un carrossier ? parceque par ici, ya pas grand chose !! ou trouver un beige qui ressemble au plus pres !
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« Répondre #266 le: 11 Juillet 2018 12:29:37 » |
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j'ai fais quelques tres petites retouches au gel coat blanc sur ma coque beige. ce ne se voit pas quasiment. mais j'aimerai rattraper quelques plus gros pets. je vais attendre qu'il y en ait plus et le faire faire ... mais par qui ? un carrossier ? parceque par ici, ya pas grand chose !! ou trouver un beige qui ressemble au plus pres ! Oh non, sûrement pas. Il te faut sélectionner une boite qui sait réparer les coques de bateau, le travail du gelcoat n'a rien à voir avec le travail d'un carrossier auto.
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« Répondre #267 le: 11 Juillet 2018 12:37:15 » |
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oui, mais ici ( a Pau , 64 ), y'en a pas ! au mieux, les carrossiers qui ont bouffé des espaces, méharis, ranchos et baghera/Murena !
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« Répondre #268 le: 11 Juillet 2018 13:23:44 » |
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bonjour,
Pour avoir la couleur de ton gelcoat, tu peux peut-être demander à un carrossier de te flasher ta coque au spectromètre. il devrait pouvoir te donner un RAL ou tout du moins un code couleur. Mais avant cela, je prendrais contact avec un concessionnaire (ou Janneau directement) pour avoir le renseignement.
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« Répondre #269 le: 11 Juillet 2018 13:34:44 » |
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oui, bonne idée !
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