fredo31
|
|
« Répondre #360 le: 18 Juillet 2018 12:18:00 » |
|
et il y a toujours des clients ! il est là le soucis …...
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #361 le: 18 Juillet 2018 12:26:38 » |
|
+1 !
Laurent, t'as monté un clapet anti retour sur ta pompe ?
Claude, je suis bon en propulseur d'étrave maintenant ! je connais bien le modele que tu m'as vendu, si c'est plus ou moins le meme chez toi, je peux jeter un œil neuf si tu veux !
il faut aussi verifier que ca vient pas de la jonction tunnel / coque !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #362 le: 18 Juillet 2018 12:30:24 » |
|
L'avantage c'est que la justice si le dossier est conforme fera le nécessaire pour indemniser. Dommage que je n'ai plus accès à ton sujet claude, mais ta patience force le respect et j'espère que tu auras des bonnes nouvelles quand tu rendras visite à ton bateau, c'est le mal que je te souhaite. La somme mise en jeux est folle, je connais des personnes qui sont moins patient et emmerderait jour et nuit le boss de cette boîte.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #363 le: 18 Juillet 2018 12:30:44 » |
|
+1 !
Laurent, t'as monté un clapet anti retour sur ta pompe ?
Non pas encore, je vais l'acheter demain en passant à Aubagne. Mais y'en a pour 5 minutes à le monter Je vais monter ça, une ruine, 15 € ..................J'te jure !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #364 le: 18 Juillet 2018 12:46:53 » |
|
Je suis consterné et cela me conforte dans mon idée émise dans le poste de Thierry, un REFIT !!! bon et puis y a pas que le 286, le Bertram 25 le 28, la gamme des Fairline 24 26 31 32 et plein d'autres que j'oublie comme le 805.... J admire votre flegme mais moi je pense que j aurai pété les plombs et d un autre coté je me dis que même si les 1500 membres du forum ne rachetaient pas du neuf chez ces CC/ marques pour faire valoir "notre" mécontentement et bien ils ne s en apercevraient même pas !!! Désolé pour mon coup de gueule qui n'est pas le sujet du poste mais quand je lis cela : "c'est mon bateau amiral apogée de ma carrière de plaisancier" j ai les larmes qui montent !
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #365 le: 18 Juillet 2018 12:50:58 » |
|
Désolé pour mon coup de gueule qui n'est pas le sujet du poste mais quand je lis cela : "c'est mon bateau amiral apogée de ma carrière de plaisancier" j ai les larmes qui montent !
+1..........Pareil, j'en ai la boule au ventre quand je lis ça. La colère froide. La pire ! Bon allez Claude, ne te gâche pas tes vacances en en étant si proche. On est (je suis) avec toi de tout coeur.......Et tu sais que si tu as la moindre galère pendant tes vacances dans le Var, caractère trempé, rugueux ou pas, tête de kon ou pas, Lolo est là, nuit et jour si besoin !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #366 le: 18 Juillet 2018 13:07:26 » |
|
tu le mets au plus pres de la sortie le clapet ? (c'est de l'humour parceque pour y aller ... faut pas etre epais ! ) l'avantage Sébastien, un peu comme pour ton 286, c'est que plus j'y bosse, plus mon bateau me plait, et donc pas ( encore ) tenté de changer !!
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #367 le: 18 Juillet 2018 13:11:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #368 le: 18 Juillet 2018 13:23:41 » |
|
de souvenir, ca sort a gauche sous le coin cuisine, a coté de la sortie de l'évier. donc dans la cale ou il y a le réservoir. donc accessible, en virant le reservoir d'eau douce et les 2 batteries ... ou demonter le plancher de cockpit ( vis et sika) et accessoirement esperer que le reservoir d'essence ne gene pas !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #369 le: 18 Juillet 2018 13:32:04 » |
|
Merci Laurent Mais bon en fait je e sais pas dire si cette matière eau de mer (de pluie salée) épaissie avec de la graisse provient du prop ou pas, c'est en faible quantité mais on avait fait des photos de comment c'était avant / pendant et en quittant le bateau après avoir nettoyé à fond. Après je suis un peu comme Thierry (et toi aussi par la force des choses) je me fais mon bateau à ma sauce avec mes goûts et choix techniques. Il va devenir conforme c'est sûr mais comme le dit Sébastien ... c'est quand même un truc de fou ... Le pire du pire, c'est qu' ILS se contrefichent de nos déconvenues et attentes d'un minimum de qualité ... Notre meilleure vengeance collégiale (impossible dans les faits) serait qu'on n'achète plus de bateaux neufs ... Ils vendraient leurs daubes à l'export en se vantant de le French Touch (of Shit Quality)
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #370 le: 18 Juillet 2018 13:36:58 » |
|
Dans peu de temps une occasion récente vaudra plus cher qu'un neuf car : - corrigée - dispo de suite
ne riez pas c'est déjà arrivé dans l'histoire, avec par exemple la 2CV qui valait plus chère d'occasion que neuve car très (trop) longue à obtenir !
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #371 le: 18 Juillet 2018 13:47:18 » |
|
et plus récemment les Logan , et même les Duster !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #372 le: 18 Juillet 2018 13:48:52 » |
|
de souvenir, ca sort a gauche sous le coin cuisine, a coté de la sortie de l'évier. donc dans la cale ou il y a le réservoir. donc accessible, en virant le reservoir d'eau douce et les 2 batteries ... ou demonter le plancher de cockpit ( vis et sika) et accessoirement esperer que le reservoir d'essence ne gene pas ! En fait Thierry, ça sort juste au dessus des batteries. Donc relativement accessible, car figure toi que j'ai déjà changé leur tuyau d'origine pourri, gris annelé, dur comme du béton qui passait au milieu de tout et nulle part, trop court pour le passer ailleurs et trop long là ou il était...........pour monter un tuyau genre tricoclair bcp plus souple que j'ai fait passer derrière le réservoir d'eau douce, pour que ce soit propre. Tuyau agréé DNV marine.....Oh.......On respecte les règles de l'art nous les pôv négligeables plaisanciers. Donc je vais intercaler le clapet anti-retour quelque part dans la ligne, soit en sortie de pompe, soit à la sortie de coque Je te ferai une photo.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #373 le: 18 Juillet 2018 14:12:58 » |
|
des soucis qui n'ont pas lieu d'être !
perte de temps , énergie , argent …..
et , tu ne peux te faire plaisir.
le nautisme doit rester un loisir , et rien d'autre !
je suis aussi confronté à ces soucis depuis l'achat de mon 750 wa s2, 18 mois déjà !
entre mon CC et différents intervenants, etc , etc.….
ça va se terminer par une vente , et ouf ….. tranquilité !
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #374 le: 18 Juillet 2018 14:18:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #375 le: 18 Juillet 2018 14:47:03 » |
|
des soucis qui n'ont pas lieu d'être !
perte de temps , énergie , argent …..
et , tu ne peux te faire plaisir.
le nautisme doit rester un loisir , et rien d'autre !
je suis aussi confronté à ces soucis depuis l'achat de mon 750 wa s2, 18 mois déjà !
entre mon CC et différents intervenants, etc , etc.….
ça va se terminer par une vente , et ouf ….. tranquilité !
Aller, encore un . Un truc de dingue
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #376 le: 18 Juillet 2018 15:03:27 » |
|
tu le mets au plus pres de la sortie le clapet ? (c'est de l'humour parceque pour y aller ... faut pas etre epais ! ) l'avantage Sébastien, un peu comme pour ton 286, c'est que plus j'y bosse, plus mon bateau me plait, et donc pas ( encore ) tenté de changer !! Genial, et on le sent dans tes propos mais on est limite REFIT d'un bateau neuf. Y a comme qui dirait une erreur... je parle pas du tien en particulier mais en général. De ce que je lis a droite et a gauche t'achète du neuf et les 5 premières années ben tu répares, t'améliore car mal pensé, tu change car pourri, ....
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13268
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #377 le: 18 Juillet 2018 15:09:37 » |
|
oui, et au dela de 5 ans, ben tu changes ce qui était bien mais qui n'a pas tenu ! je suis fan de vielles voitures et motos sur lesquelles j'ai passé beaucoup d'heures, mais je constate que depuis 3 ans, je ne fais plus rien dessus parceque le temps est pris par le bateau !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #378 le: 18 Juillet 2018 15:16:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #379 le: 18 Juillet 2018 15:21:26 » |
|
des soucis qui n'ont pas lieu d'être !
perte de temps , énergie , argent …..
et , tu ne peux te faire plaisir.
le nautisme doit rester un loisir , et rien d'autre !
je suis aussi confronté à ces soucis depuis l'achat de mon 750 wa s2, 18 mois déjà !
entre mon CC et différents intervenants, etc , etc.….
ça va se terminer par une vente , et ouf ….. tranquilité !
Effectivement si on est pas comptant faut revendre et basta... ce n’est qu’un loisir...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #380 le: 18 Juillet 2018 15:30:17 » |
|
Loin de moi toute vantardise, mais quand j'ai vendu mon 7,15 WA en Mars dernier, le nouveau proprio n'en revenait pas du niveau de finition et d'astuces aménagées, et bien entendu du niveau d'entretien et de propreté. D'ailleurs, c'est ce qui a fait la différence avec d'autres bateaux de millésime identique, aux niveaux de prix sensiblement moins élevés que le mien. Mais j'avais à faire à quelqu'un qui voulait se faire plaisir et surtout pas s'emmerder, et il a compris qu'avec le mien, ce serait le cas. C'est aussi comme ça que je j'avais présenté la chose et ça a matché. Est-ce que j'ai récupéré toute ma mise ? Si j'intègre toute le matériel et tout le temps que j'ai passé dessus, clairement non et loin de là. Mais je pense quand même l'avoir honorablement vendu pour un bateau de 9 ans avec un millésime de 10 ans (bateau construit en 2008, déclassé, vendu et mis à l'eau en 2009). Et ce sera pareil pour l'actuel DC quand en toute logique, je le revendrai dans 4 ans à peu près. Sauf si j'ai une place de port à l'année plus rapidement que prévu. Pour l'actuel, il est loin d'être bouclé. J'ai encore quelques heures de travail dessus. Mais comme dirait un Normand, Paris et Rouen n'ont pas été construits en même temps
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #381 le: 18 Juillet 2018 15:36:16 » |
|
Effectivement si on est pas comptant faut revendre et basta... ce n’est qu’un loisir...
Ouhais OK Cédric, m'enfin, c'est celui qui te l'achète qui récupère la daube..............Sympa pour les autres............ et n'empêche que ce qui devait-être un loisir n'en a jamais été un. Je vais finir par croire que lorsqu'on a un bateau ou l'on s'est fait chier à le faire aboutir, faute de mieux, même en y mettant le prix d'un neuf, (comme Claude par exemple, ) Il faut le garder pour en profiter. Et dans le cas de Claude qui parle d'un bateau à l'apogée de toute une carrière, et c'est fort compréhensible, bah........................tu fais quoi ? Tu revends, ou tu prends sur toi avec tout ce que ça comporte pour continuer ta passion ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #382 le: 18 Juillet 2018 15:39:12 » |
|
Ouhais OK Cédric, m'enfin, c'est celui qui te l'achète qui récupère la daube..............Sympa pour les autres............ et n'empêche que ce qui devait-être un loisir n'en a jamais été un.
Je vais finir par croire que lorsqu'on a un bateau ou l'on s'est fait chier à le faire aboutir, faute de mieux, même en y mettant le prix d'un neuf, (comme Claude par exemple, ) Il faut le garder pour en profiter. Et dans le cas de Claude qui parle d'un bateau à l'apogée de toute une carrière, et c'est fort compréhensible, bah........................tu fais quoi ? Tu revends, ou tu prends sur toi avec tout ce que ça comporte pour continuer ta passion ?
Ah non perso quand je revends un bateau... s’il a des défauts je fais reprendre avant par le sav... C’est le minimum de savoir vivre vis à vis de ton acheteur...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
MARILO83
|
|
« Répondre #383 le: 18 Juillet 2018 15:47:25 » |
|
Tu parles, quand tu as un SAV comme celui de Claude.......... Facile de se faire reprendre son bateau par un concessionnaire qui va te changer les 3 ou 4 conneries du moteur à changer pi y recoller une louche de 5000 € avant de le remettre sur LBC Il te le reprends si tu en achètes un autre, sinon, c'est un dépôt vente, et ça ne règle pas le problème. Ca ne règle de toute façon pas le problème des défauts de construction, ce pourquoi je disais que CNC avait été plutôt bon quand il m'a vendu le 7,5 DC d'occasion, car, j'attribue les défauts à Jeanneau, et accessoirement à Villetard qui l'a vendu neuf. (Le mien) CNC m'a monté les flaps neufs, ont bien fait l'entretien moteur, bref, ils ont respecté le contrat. Mais lorsque ce bateau a été vendu neuf, si ç'avait été à moi, j'aurais pété un câble, ça se serait terminé en duel sur les quais de Seine à Rouen. Non, sans déconner, ce n'est pas admissible.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #384 le: 18 Juillet 2018 15:52:57 » |
|
Moi j'ai acheté neuf j'ai eu qq soucis au début ce qui m'a surpris ,je pensais qu'en prenant un bateau neuf on avait pas de probleme...mais c'est comme une maison,il faut essuyer les plâtres ... Apres plus aucun soucis depuis 3 ans et il est toujours en etat proche du neuf...
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #385 le: 18 Juillet 2018 16:21:12 » |
|
beaucoup de copains ont vendu, et louent maintenant. terminé les milliers d'euros perdus, plus de frais , emmerdes à gogo, et plaisir max !
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #386 le: 18 Juillet 2018 17:04:38 » |
|
beaucoup de copains ont vendu, et louent maintenant. terminé les milliers d'euros perdus, plus de frais , emmerdes à gogo, et plaisir max !
Si tu navigues peu la location est un bon choix... Après si tu sors 50 fois dans l’année c’est différent... À 400 euros la journée pour un 7.5 wa s2... Que te reste t’il comme problème non réglé sur ton 7.5 wa Fredo ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
carrera993s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4165
9.0 w a depuis 2023
Posteur à 30%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #387 le: 18 Juillet 2018 17:08:16 » |
|
beaucoup de copains ont vendu, et louent maintenant. terminé les milliers d'euros perdus, plus de frais , emmerdes à gogo, et plaisir max !
tout ce qui touche aux loisirs coûte cher voir tres cher....après chacun voit et essaye de faire suivant ses moyens
|
|
|
Journalisée
|
Domi
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #388 le: 18 Juillet 2018 17:26:05 » |
|
que ça coûte cher est une chose. mais là , ça coûte cher et tu n'a pas de loisir !
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
fredo31
|
|
« Répondre #389 le: 18 Juillet 2018 17:32:40 » |
|
Si tu navigues peu la location est un bon choix... Après si tu sors 50 fois dans l’année c’est différent... À 400 euros la journée pour un 7.5 wa s2...
Que te reste t’il comme problème non réglé sur ton 7.5 wa Fredo ?
le problème depuis le début : impossibilité de connecter la VHF avec le GPS. donc maintenant je traite direct avec navicom, qui ne comprends pas d'où ça vient, ils ont changé 3 fois la VHF et le GPS. c'est à moi de "bricoler" avec les pièces envoyées par navicom. car mon CC ne veut plus intervenir , ça lui coûte trop cher ( temps passé , personnel , etc.…)
|
|
|
Journalisée
|
frédo le pecheur
|
|
|
|