Veradoclub France
29 Avril 2024 09:51:31 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: affichage contraste sondeur / anti reflet / pare soleil  (Lu 12121 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
looping33
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


Xav
Posteur à 23%


Firefox 113.0
Win 64

« le: 17 Avril 2018 06:34:18 »

voilà une question que je me pose:
j'ai lowrance hds9 posé sur mon merry ficher 855 et pas trop le choix de l'emplacement et comme je ne suis pas grand (1.72) j'ai du mal à voir le sondeur avec le soleil en face, il manque de contraste ou un pare soleil pour bien voir l'affichage du sondeur .....y a til des films de protection qui ameliore le contraste ou avez vous fait des casquettes pare soleil ou suis je le seul à avoir ce probleme ????????      Clin d'oeil
Journalisée
Quentin675
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

avatar

Posteur à 24%


Chrome 96.0.4664.110
Win 64

« Répondre #1 le: 17 Avril 2018 10:32:16 »

Il existe des filtres anti reflets pour les écrans, notamment chez 3M, mais en matifiant ton écran tu perds en contraste ...
Je pense que la meilleure solution est la casquette ! Clin d'oeil
Journalisée

Plutôt jeune dans ce milieu je me contente de locations pour le moment, en Croatie particulièrement !
Tout en gardant dans un coin de ma tête ce rêve d'acquérir une unité un jour !
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 17 Avril 2018 12:04:00 »

je viens d aller voir a quoi ressemble ton tableau de bord et tu peux éventuellement faire des calles pour orienter le boitier plus vers toi en rouge la cale



J ai également vu sur le net qu'il y a un toi panoramique (enfin sur celui que j ai vu sur le Net) Il faudrait peut-être en effet mettre un pare-soleil coulissant
et n oublie le reportage de la réalisation     
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
looping33
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


Xav
Posteur à 23%


Firefox 113.0
Win 64

« Répondre #3 le: 17 Avril 2018 16:32:29 »

je viens d aller voir a quoi ressemble ton tableau de bord et tu peux éventuellement faire des calles pour orienter le boitier plus vers toi en rouge la cale



J ai également vu sur le net qu'il y a un toi panoramique (enfin sur celui que j ai vu sur le Net) Il faudrait peut-être en effet mettre un pare-soleil coulissant
et n oublie le reportage de la réalisation     
la cale  j'y ai bien pensé mais avant de faire un truc propre ....???? ça doit etre assez chiant à faire ... !
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12669


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #4 le: 17 Avril 2018 18:28:37 »

Tu fais ça en bois avec un beau vernis et jointé au silicone transparant et ça sera parfait !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
jibe
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1958


Posteur à 29%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 17 Avril 2018 18:35:47 »

Salut au bout d'un moment j'avais le même problème que toi sur mon elite et je n'arrivais quasi plus, à voir en plein soleil. Mais je ne suis pas fan des documentations à 200 pages donc je ne l'ai jamais ouverte. Heureusement il a bien fallu et en lisant je me suis aperçu qu'on réglait l'intensité lumineuse avec le bouton marche arrêt.  Très souriant ce qui fait qu'au bout de 1an et demi de; "je l’éteins? en fait non!" je ne voyais plus rien. Peut être une piste?
Journalisée

Jean-Christophe 
Quicksilver  open 6.75 150efi 2016/2019
Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
Chris01
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 891


Chris
Posteur à 23%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #6 le: 17 Avril 2018 19:03:12 »

Salut au bout d'un moment j'avais le même problème que toi sur mon elite et je n'arrivais quasi plus, à voir en plein soleil. Mais je ne suis pas fan des documentations à 200 pages donc je ne l'ai jamais ouverte. Heureusement il a bien fallu et en lisant je me suis aperçu qu'on réglait l'intensité lumineuse avec le bouton marche arrêt.  Très souriant ce qui fait qu'au bout de 1an et demi de; "je l’éteins? en fait non!" je ne voyais plus rien. Peut être une piste?

Oui, tout à fait, c'est le piège, en croyant éteindre on fait varier l'intensité...
Journalisée
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9584


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 17 Avril 2018 19:09:54 »

attention à ne pas mettre des verres de lunettes polarisés... c'est pas terrible pour lire les écrans.
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #8 le: 17 Avril 2018 19:32:11 »

Il existe des paresoleils type Glaretomper que j'ai bien connu puisque j'en ai vendu sur ebay à une époque (distributeur pour les pays francophone).
Pour GPS voiture, moto, PC portable sur chantiers, toute une flotte de vélo 3 roues avec toit en location touristes à Paris, des 4x4 qui traversaient le désert, des bateaux ... et j'en avais un sur mon premier bateau (sur le sondeur Garmin à l'époque).

Voilà le site américain où je les approvisionnais.
https://www.glarestomper.com/
Il faut voir la taille nécessaire.

C'est simple et très efficace. Après, l'esthétique, c'est une autre affaire ...
Il doit m'en rester quelques uns mais pour quelle taille d'écran ??? il faudrait qu'un jour je fouille dans mon garage  nageur

Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #9 le: 17 Avril 2018 21:08:04 »

sinon un bon stratifieur te refais un tableau de bord sur mesure (et donc bien orienté) !

pour ma part en quelque jours c'est fait !
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
yakayalé
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


Did
Posteur à 24%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #10 le: 18 Avril 2018 07:59:57 »


En tapant "pare-soleil écran" dans gogol ou bing, il y a plein de trucs qui peuvent répondre à ton besoin.
Sélectioner l'affichage par images, et se rendre sur le site du produit qui t'intèresse. Ya des pare-soleils en toile, en plastique,
de toutes tailles, et certains sont vraiment pas chers.

Journalisée

Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300.
Bateaux d'avant:
- Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv
- Rio 450 Cross - Johnson 60 cv
- Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #11 le: 18 Avril 2018 08:35:36 »

Oh non tu n'es pas le seul à avoir ce problème, sur mon ancien key largo j'avais refait le support des instruments.

Avec du contreplaqué et de la peinture effet martelé parce que je ne suis pas très calé en peinture, là les défauts ne se voient pas.





ça faisait bien net et surtout je pouvais lire les écrans au lieu de voir un miroir aveuglant ....
« Dernière édition: 18 Avril 2018 08:40:04 par bataclo » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #12 le: 18 Avril 2018 08:58:55 »

En tapant "pare-soleil écran" dans gogol ou bing, ............

Tu peux essayer avec QWANT aussi à la place Très souriant Très souriant
Ca t'évitera d'avoir des pubs de pare-soleil qui s'afficheront dans tous les coins de ton écran dans les semaines à venir...  Sourire
Journalisée

djmecra
Je ponce donc je suis ! (ou sue) Les pieds dans l'huile en fond de cale, les mains dans cambouis, de la poussière de verre plein les cheveux : ça c'est de la plaisance !
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4080


Nicolas sur Bakasable
Posteur à 33%


Firefox 124.0
Linux (Ubuntu)

WWW
« Répondre #13 le: 18 Avril 2018 09:14:34 »

sinon un bon stratifieur te refais un tableau de bord sur mesure (et donc bien orienté) !

pour ma part en quelque jours c'est fait !
surtout que le haut de ton tableau de bord semble démontable d'une autre couleur que le reste et que par conséquent il n'y a que cette pièce à retravailler sans toucher à la structure du bateau
Journalisée

N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
Cap Camarat 675 restauré + Yamaha F250BETX + Lowrance HDS gen 2 touch 7 et 9 pouces, Fusion RA205, Radio Ocean RO6800 AIS + Remorque CBS T15M ==> ICI
Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI
Comment mettre une photo sur le forum==> ICI
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #14 le: 18 Avril 2018 09:26:49 »

Tu peux essayer avec QWANT aussi à la place Très souriant Très souriant
Ca t'évitera d'avoir des pubs de pare-soleil qui s'afficheront dans tous les coins de ton écran dans les semaines à venir...  Sourire
Je n'utilise plus que lui Tire la langue
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
looping33
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


Xav
Posteur à 23%


Firefox 113.0
Win 64

« Répondre #15 le: 18 Avril 2018 09:58:44 »

Salut au bout d'un moment j'avais le même problème que toi sur mon elite et je n'arrivais quasi plus, à voir en plein soleil. Mais je ne suis pas fan des documentations à 200 pages donc je ne l'ai jamais ouverte. Heureusement il a bien fallu et en lisant je me suis aperçu qu'on réglait l'intensité lumineuse avec le bouton marche arrêt.  Très souriant ce qui fait qu'au bout de 1an et demi de; "je l’éteins? en fait non!" je ne voyais plus rien. Peut être une piste?

oui je sais mais là je suis à fond ....
Journalisée
yakayalé
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 628


Did
Posteur à 24%


Firefox 123.0
Android

« Répondre #16 le: 18 Avril 2018 09:59:56 »

Tu peux essayer avec QWANT aussi à la place Très souriant Très souriant
Ca t'évitera d'avoir des pubs de pare-soleil qui s'afficheront dans tous les coins de ton écran dans les semaines à venir...  Sourire

Je n'utilise plus que lui Tire la langue

Je ne connaissais qwant, je vais essayer alors.
Perso j'utilise Bing (pour éviter le "big brother" Google, quand c'est possible), et pour la belle image quotidienne sur sa page d'accueil.


Journalisée

Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300.
Bateaux d'avant:
- Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv
- Rio 450 Cross - Johnson 60 cv
- Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
looping33
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


Xav
Posteur à 23%


Firefox 113.0
Win 64

« Répondre #17 le: 18 Avril 2018 10:07:58 »

En tapant "pare-soleil écran" dans gogol ou bing, il y a plein de trucs qui peuvent répondre à ton besoin.
Sélectioner l'affichage par images, et se rendre sur le site du produit qui t'intèresse. Ya des pare-soleils en toile, en plastique,
de toutes tailles, et certains sont vraiment pas chers.



déjà fait ! mis ça s'arrete aux ecrans de 7 pouces .....   Triste    grrrrrr
Journalisée
looping33
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


Xav
Posteur à 23%


Firefox 113.0
Win 64

« Répondre #18 le: 18 Avril 2018 10:09:50 »

Il existe des paresoleils type Glaretomper que j'ai bien connu puisque j'en ai vendu sur ebay à une époque (distributeur pour les pays francophone).
Pour GPS voiture, moto, PC portable sur chantiers, toute une flotte de vélo 3 roues avec toit en location touristes à Paris, des 4x4 qui traversaient le désert, des bateaux ... et j'en avais un sur mon premier bateau (sur le sondeur Garmin à l'époque).

Voilà le site américain où je les approvisionnais.
https://www.glarestomper.com/
Il faut voir la taille nécessaire.

C'est simple et très efficace. Après, l'esthétique, c'est une autre affaire ...
Il doit m'en rester quelques uns mais pour quelle taille d'écran ??? il faudrait qu'un jour je fouille dans mon garage  nageur




t'as quelque chose pour un ecran de 9 pouces  ????    Clin d'oeil
Journalisée
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2425


Olivier
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #19 le: 18 Avril 2018 15:52:10 »


t'as quelque chose pour un ecran de 9 pouces  ????    Clin d'oeil


Non ce qui peut me rester au fond du garage, si je retrouve, c'est du 7" pas du 9.
Sinon tu as la casquette type tennis, juste la visière et le bandeau pour le maintien. Tu raccourci le bandeau ou tu applique le principe des paresoleil GlareStomper avec une bande velcro pro fine très résistante que tu colles côté doux sur le tour de ton appareil et côté rugueux sur le bord de la visière.
Sinon tu as aussi les visières paresoleil publicitaires de la caravane du tour de France mais bon cochonou cochounou Lajaunie Lajaunie  Grimaçant



Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury black édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
looping33
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


Xav
Posteur à 23%


Firefox 113.0
Win 64

« Répondre #20 le: 19 Avril 2018 20:11:20 »

Non ce qui peut me rester au fond du garage, si je retrouve, c'est du 7" pas du 9.
Sinon tu as la casquette type tennis, juste la visière et le bandeau pour le maintien. Tu raccourci le bandeau ou tu applique le principe des paresoleil GlareStomper avec une bande velcro pro fine très résistante que tu colles côté doux sur le tour de ton appareil et côté rugueux sur le bord de la visière.
Sinon tu as aussi les visières paresoleil publicitaires de la caravane du tour de France mais bon cochonou cochounou Lajaunie Lajaunie  Grimaçant





euhhh   non là ça va faire vraiment bricolo !!!   nageur
Journalisée
looping33
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


Xav
Posteur à 23%


Firefox 113.0
Win 64

« Répondre #21 le: 23 Avril 2018 17:02:22 »

je viens d aller voir a quoi ressemble ton tableau de bord et tu peux éventuellement faire des calles pour orienter le boitier plus vers toi en rouge la cale



J ai également vu sur le net qu'il y a un toi panoramique (enfin sur celui que j ai vu sur le Net) Il faudrait peut-être en effet mettre un pare-soleil coulissant
et n oublie le reportage de la réalisation     

quelques tests ce week end et c'est bien l'inclinaison qui  n'est pas bonne .....il va falloir que je cogite à une cale comme sur ton shema ...mais si quelqu'un avait encore le gabarit de perçage, ça m'aiderait bien pour faire un truc propre ...?   Très souriant
Journalisée
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #22 le: 24 Avril 2018 11:09:45 »

Ce qui t'occasionnerait le moins de travail et très efficace : viens naviguer en Bretonnie.... Clin d'oeil
Oh purée ! Là je sens que je vais ramasser...
Journalisée

MF 755. DF200.
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 24 Avril 2018 11:14:45 »

Ce qui t'occasionnerait le moins de travail et très efficace : viens naviguer en Bretonnie.... Clin d'oeil
Oh purée ! Là je sens que je vais ramasser...
On va ressortir les chignoles Pierre Grimaçant
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 33%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #24 le: 24 Avril 2018 11:15:49 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

MF 755. DF200.
doumes
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 730


Posteur à 23%


Firefox 125.0
Win 64

« Répondre #25 le: 24 Avril 2018 11:33:49 »

Bonjour

quelques tests ce week end et c'est bien l'inclinaison qui  n'est pas bonne .....il va falloir que je cogite à une cale comme sur ton shema ...mais si quelqu'un avait encore le gabarit de perçage, ça m'aiderait bien pour faire un truc propre ...?   Très souriant

Si cela peut être utile ?



Journalisée

Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #26 le: 25 Avril 2018 10:24:58 »

quelques tests ce week end et c'est bien l'inclinaison qui  n'est pas bonne .....il va falloir que je cogite à une cale comme sur ton shema ...mais si quelqu'un avait encore le gabarit de perçage, ça m'aiderait bien pour faire un truc propre ...?   Très souriant


Pour le gabarit c'est : Ici
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
looping33
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


Xav
Posteur à 23%


Firefox 113.0
Win 64

« Répondre #27 le: 02 Mai 2018 09:33:20 »

MERCI !!   bon y ' a plus qu'a se lancer dans de la bricole scie sauteuse et compagnie .....     :p
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.148 secondes avec 41 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2024 18:27:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit