bataclo
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« le: 19 Juin 2018 17:39:40 » |
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Hello les amis, Vous le savez lorsque je ne trouve pas mon bonheur pour un produit fini chez mes fournisseurs je le modifie pour le rendre conforme à l'usage de destination que j'en voulais ... Par exemple pour les treuils électriques et les déplace remorque, je compose des kits de batterie avec des connecteurs rapides etc... Le besoin de certains clients étant d'être AUTONOMES pour la recharge de la batterie du treuil (on va dire la batterie 2), lorsqu'ils sont loin de leur prise 220V. Alors pour éviter de faire cramer la voiture à cause d'une surcharge du faisceau allume cigare (ou au moins le fusible et la prise) je faisais ceci jusqu'à maintenant http://www.equipnautic.com/achat-relais-de-charge-automatique-4-pour-2-batteries-399298.html A savoir un relais de charge bridant à 4A le courant de sortie et je pestais contre le manque d'imagination des fabricants divers (et d'été ) Hé bé j'avais repéré il y a un an une annonce de sortie d'un nouveau produit, j'en ai commandé dès leur mise en vente et voici le résultat en vidéo https://youtu.be/MopredDY8Yo Bon c'est juste génial parce que cela augmente la tension de sortie pour recharger tout type de batterie, même si la tension de la batterie donneuse (la batterie 1) est d'une autre technologie que la batterie 2 ... En résumé ils ont poussé aussi le raffinement à couper la charge si la tension de la batterie 1 devient limite = le véhicule donneur pourra redémarrer Enfin là dans ma vidéo j'utilise un cordon allume cigare (non fourni en standard c'est stupide de leur part) pour piquer le jus de la prise allume cigare de la voiture pendant que l'on recharge la batterie 2. Je m'autoproclame donc visionnaire face à la demande publique , grand maître de l'anticipation, vous avez devant vous un pur génie, si si, et modeste en plus c'est de l'humour hein Bon cette merveille va coûter dans les 100€ je ferai cadeau du cordon allume cigare aux membres VCF * nouveauté dure à se procurer car avant que les gens comprennent le rôle de l'appareil ... = ils ne le stockeront pas
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Claude
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« Répondre #1 le: 19 Juin 2018 18:28:12 » |
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Salut Claude,
Alors j ai une question : Si je comprends bien, ce chargeur prend du 12v ou plus, doit le découper et refaire du 14v en Iron pour charger une autre batterie. On suppose que la gestion du courant de sortie limite est électronique. C'est un produit intéressant en effet.
Comparé au relais dont tu donnes le lien que tu vendais avant, il faisait quoi ? Juste relayer quand la tension était supérieure à 30v envIron ? Mais comment pouvait il limiter à 4A ?
Autre question, le celebre booster de mon treuil et déplace remorque,( qui vient de redémarrer 2 motos qui ont pris l eau, sans problème, merci à lui ) il a un cordon allume cigare, à priori pour le recharger en voiture. Sur quel principe il fonctionne lui ?
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« Répondre #2 le: 19 Juin 2018 18:39:50 » |
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Et bien c'est un fil de discussion que je vais suivre car j'ai bien envie de passer au treuil électrique mais je ne veux pas m'emm....r avec un autre type de problème, la charge de la batterie Maintenir la batterie du bateau en charge et puis maintenir la batterie du treuil en charge et puis si tu laisses la remorque 3 semaines sur un parking, tu en as encore du jus pour remonter le bateau ? D'ailleurs je finis par me demander si le plus simple ne serait pas un long câble direct sur la batterie du tracteur avec une prise à brancher sous le capot et une prise à brancher au cul du treuil. Claude, ce produit doit être très intéressant pour de nombreux utilisateurs
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« Répondre #3 le: 19 Juin 2018 19:12:37 » |
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Salut Claude,
Alors j ai une question : Si je comprends bien, ce chargeur prend du 12v ou plus,
Non il prend du courant d'un système 12V et pas au delà de 16V doit le découper et refaire du 14v en Iron pour charger une autre batterie. On suppose que la gestion du courant de sortie limite est électronique. C'est un produit intéressant en effet.
Il en fait un courant pulsé identique à celui produit par un vrai chargeur intelligent qu'ils produisent par ailleurs, avec la particularité d'être aussi compatible avec les batteries lithium
Comparé au relais dont tu donnes le lien que tu vendais avant, il faisait quoi ? Juste relayer quand la tension était supérieure à 30v envIron ? OUI mais à 12.8 de mémoire Mais comment pouvait il limiter à 4A ? c'est géré par leur carte interne
Autre question, le celebre booster de mon treuil et déplace remorque,( qui vient de redémarrer 2 motos qui ont pris l eau, sans problème, merci à lui ) il a un cordon allume cigare, à priori pour le recharger en voiture. Sur quel principe il fonctionne lui ? son circuit interne doit-être équipé d'un système limitant le courant de charge comme celui fourni par le chargeur secteur fourni d'usine
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« Dernière édition: 19 Juin 2018 19:19:00 par bataclo »
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« Répondre #4 le: 19 Juin 2018 19:19:37 » |
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Et bien c'est un fil de discussion que je vais suivre car j'ai bien envie de passer au treuil électrique mais je ne veux pas m'emm....r avec un autre type de problème, la charge de la batterie Maintenir la batterie du bateau en charge alors ça ne sera possible que si une batterie chargée de 12V pouvait se trouver à côté du bateau , par exemple la voiture après qu'elle ait roulé pour avoir sa batterie rechargé par son alternateur et puis maintenir la batterie du treuil en charge parfaitement possible pendant que tu roules et puis si tu laisses la remorque 3 semaines sur un parking, tu en as encore du jus pour remonter le bateau ? Oui si ta batterie pour le treuil n'est pas naze, c'est sans problèmeD'ailleurs je finis par me demander si le plus simple ne serait pas un long câble direct sur la batterie du tracteur avec une prise à brancher sous le capot et une prise à brancher au cul du treuil. Attention aux exigences des constructeurs pour les nouvelles voitures avec gestionnaire d'énergie
Claude, ce produit doit être très intéressant pour de nombreux utilisateurs
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« Répondre #5 le: 19 Juin 2018 19:47:56 » |
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J ai en secours au cas où le booster ne donnait pas assez un câble qui va de la batterie au treuil. J ai plusieurs fois faos avec, je n ai jamais eu de problèmes avec mon ex x3 qui pourtant avait le témoin facile ni avec mon pickup. Je laisse le moteur tourner et pas de pb. C'est je crois Antonymes qui a tiré un fils à demeure sur sa voiture pour le treuil. Moi' je l ai volant, il faut que le le mette aussi en fixe, parce que finalement, c'est le plus pratique .
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« Répondre #6 le: 19 Juin 2018 20:19:25 » |
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J ai en secours au cas où le booster ne donnait pas assez un câble qui va de la batterie au treuil. J ai plusieurs fois faos avec, je n ai jamais eu de problèmes avec mon ex x3 qui pourtant avait le témoin facile ni avec mon pickup. Je laisse le moteur tourner et pas de pb. C'est je crois Antonymes qui a tiré un fils à demeure sur sa voiture pour le treuil. Moi' je l ai volant, il faut que le le mette aussi en fixe, parce que finalement, c'est le plus pratique . C'est moi , c'est exact mais appelle-moi Antony Je l'avais fait sur le Terrano, et je l'ai retiré quand je l'ai vendu pour l'installer sur le Sorento...
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« Répondre #7 le: 19 Juin 2018 21:21:54 » |
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D'ailleurs je finis par me demander si le plus simple ne serait pas un long câble direct sur la batterie du tracteur avec une prise à brancher sous le capot et une prise à brancher au cul du treuil.
C’est le montage que j’avais fait sur discovery 3 ....pendant 10 ans aucun soucis Je laissais le moteur tourner (avec une petite acceleration genre 1000/1200 trs ) pendant la remontée du bateau 2.5 tonnes le bébé
Branchement avec prise Fenwick entre la voiture et le treuil Bien sur GROS cable pour la liaison
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« Répondre #8 le: 19 Juin 2018 21:28:28 » |
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C'est moi , c'est exact mais appelle-moi Antony excuses moi ! c'est ce ù$£ de correcteur !
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« Répondre #9 le: 20 Juin 2018 09:37:46 » |
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Sur mon Land de 2005, j'ai passé un câble en 2*35 mm² sous le châssis, avec une prise fenwick sur le support de l'attelage, un fusible 150A coté batterie du Land. Puis le treuil est repris coté remorque sur un coupe circuit pour couper son alim en cas de soucis lors de son utilisation. Le treuil est fixé sur une platine amovible, avec une prise pour le déconnecter et le ranger dans le coffre. A la remontée, bateau de 2T bon poids, intensité de 100/110A. Jamais eu de soucis. Le Land à 2 batteries en parallèles de 110 Ah.
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Philippe
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bataclo
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« Répondre #10 le: 20 Juin 2018 09:59:08 » |
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Les amis, vous me faites dériver mon sujet là ... Je vais vous répondre sur ces dernières remarques et on reprendra le thème de ce chargeur 12V / 12V Je réalise en effet des câblages directs vers les batteries pour certains clients qui me les demandent, mais, il ne faut pas perdre de vue : - le type de véhicule tracteur, certaines marques refusent désormais ce montage, les batteries sont de plus en plus souvent inaccessibles (au fond du coffre avec des capotages empêchant l'accès, par exemple sur mon audi on accède aux bornes de secours dans le capot avant alors que la batterie est à l'arrière = bonjour les longueurs de câble...) et les batteries sont de plus en plus souvent gérées par un gestionnaire d'énergie - on change plus souvent de voiture que de bateau et de ce fait on doit refaire le câblage sur la nouvelle - je n'aimerai pas m'entendre dire par un client que le chef d'atelier audi, bm ou merco, leur a dit "système électrique défaillant, refus de prise en charge au titre de la garantie car un montage non approuvé est installé" (même si j'en conviens le risque est infime voire nul, mais dans la logique de sav "le responsable sera tout désigné" même si innocent.
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« Répondre #11 le: 20 Juin 2018 10:29:04 » |
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c'est vrai, sur mon X3, la batterie était a l'ar, et les bornes accessibles sous le capot ! , donc 2 fois le câblage pour arriver derrière. cela dit, pas eu de problème avec ce montage. Apres, le responsable, c'est le propriétaire de la voiture, ou / et celui qui a monté le câblage, pas celui qui a vendu le câble et les cosses !
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« Répondre #12 le: 20 Juin 2018 11:36:52 » |
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Apres, le responsable, c'est le propriétaire de la voiture, ou / et celui qui a monté le câblage, pas celui qui a vendu le câble et les cosses ! +1
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« Répondre #13 le: 20 Juin 2018 13:54:01 » |
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Bon pour revenir au sujet de départ de ce fil...
Claude, lorsque j'avais commandé le treuil, le bac à batterie, et le chargeur pour ma remorque... Je voulais aussi pouvoir recharger / maintenir la batterie dédiée en état, dans mon coffre en roulant entre plusieurs mises à l'eau par ex. Tu m'avais adapté un raccord sur l'allume cigare du coffre que je pouvais brancher sur cette batterie dédiée via la cosse du chargeur. Tout a toujours bien fonctionné. Je ne comprends pas la plus-value apportée par le système dont il est question ici ?
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« Répondre #14 le: 20 Juin 2018 15:40:45 » |
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Régis, La différence de fond est que là il s'agit d'un vrai chargeur, avec une logique de charge alors qu'un repiquage du 12V sur la prise allume cigare c'est une simple dérivation du circuit 12V de la voiture. Pour faire simple, une batterie secondaire complètement déchargée lorsqu'elle sera connectée sur la prise allume cigare va appeler un fort courant et le circuit de l'allume cigare peut surchauffer. C'est une solution à réserver aux batteries faiblement sollicitées.
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« Répondre #15 le: 20 Juin 2018 18:21:37 » |
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Ton chargeur, peut il s'utiliser comme régulateur de panneaux solaire ? ( bien sûr limité à 2A )
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« Répondre #16 le: 20 Juin 2018 18:30:10 » |
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Régis, La différence de fond est que là il s'agit d'un vrai chargeur, avec une logique de charge alors qu'un repiquage du 12V sur la prise allume cigare c'est une simple dérivation du circuit 12V de la voiture. Pour faire simple, une batterie secondaire complètement déchargée lorsqu'elle sera connectée sur la prise allume cigare va appeler un fort courant et le circuit de l'allume cigare peut surchauffer. C'est une solution à réserver aux batteries faiblement sollicitées. Ok, je comprends mieux, c'est vrai qu'un aller retour au treuil du bateau ne sollicitait pas beaucoup la batterie, et lorsque je la remettais en charge au retour à la maison, elle passait très vite en phase "entretien" du chargeur.
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bataclo
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« Répondre #17 le: 20 Juin 2018 20:44:39 » |
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Ton chargeur, peut il s'utiliser comme régulateur de panneaux solaire ? ( bien sûr limité à 2A )
Si la tension d'entrée est inférieure à 16V je dirai oui, mais je pense que c'est pas judicieux il pourrait y avoir trop de fluctuations mais vu son prix, autant acheter un vrai régulateur adapté au panneau
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« Répondre #18 le: 20 Juin 2018 21:22:36 » |
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je posais la question parceque grace aux inondations ... je viens de tomber sur 2 panneaux solaires que mon pere avait pour son camping car, mais ya pas le regulateur ( a tester, je ne sais pas s'ils donnent ) je les aurais bien vu sous le parebrise du DC !
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