Ca me le fait après, + de 24H00 sans poser pied à terre ou si peu. Mais ça ne dure pas.
C'est comme le mal de mer, en 10 ans, je l'ai eu 3 fois sans savoir pourquoi.
1 fois sur Marseille, j'avais embarqué vers 8H00 sur un SR pourtant pas petit, à 8H20, le gars qui m'avait embarqué arrête pour pêcher, la mer n'était pourtant pas mauvaise, j'ai pris le mal de mer, j'ai redonné mon p'tit dej aux poissons
1 fois, au mouillage, ça faisait 1H00 qu'on y était, ça allait bien, et le mal de mer m'est monté en 3 minutes
1 fois sur un dépannage en mer d'un voilier de 60 M en panne de barre hydraulique, longue houle, descendu dans le compartiment de barre, chaleur, ça a vrillé aussi.
Pourquoi ? J'en sais rien, car, si je compte les heures passées sur l'eau ou tout va bien et les heures ou je me suis senti beurk, c'est ridicule.
La seule constante, c'est qu'à chaque fois, j'étais dans une période de grosse fatigue.
Tu sais, j'ai des proches dans la marine nationale. T'inquiète, quand ils embarquent, tu en as la moitié qui a le mal de mer pendant 2 ou 3 jours, et quand ils débarquent, souvent, ils ont 24 à 48H00 à se réhabituer à la terre ferme.
Parfois même ils traversent la Med jusqu'au canal de Suez et le canal de Suez sans Pb, arrivés en mer rouge, pour peu que ça se mettre à bouger, et patatra, y'en a qui sont malades.
Il n'y a pas de malin avec ça.